| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rapha Habitué(e)

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:16 am Sujet du message: Vivons nous |
|
|
moins bien et plus dangereusement que nos pères ? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
C est la question philo du jour a laquelle je n ai malheureusement pas de reponse  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Cela dépend à quoi on se réfère ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
rapha Habitué(e)

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Faisons évidemment abstraction des guerres. Simplement, santé, bouffe, qualité de vie, confort..... |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:40 am Sujet du message: |
|
|
j'espère ne pas vivre aussi "dangeureusement" que mon père qui est mort de n'avoir pas pu se soigner correctement...
ça répond à la question ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
santé = la médecine a fait d'énormes progrès.
bouffe = alors là, il y a de quoi dire !!!!
confort = oui plus de confort (machine à lever, télé...) mais est-ce que tout est bien ? Je ne sais pas !
qualité de vie = on est plus stressé _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
je pense qu'on est devenue plus exigent
petit mon père n'avait pas de viande tous les jours c'etait comme ca
aujourd'hui on est abruti de phrase telle que "ne mangez pas trop......." |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:45 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
confort = oui plus de confort (machine à lever, télé...) mais est-ce que tout est bien ? Je ne sais pas !
qualité de vie = on est plus stressé |
oui, c'est ce que je pense aussi  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
M@minouche a écrit: |
moi aussi tout à fait d'accord |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
rapha le retour  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Bof pour le stress je ne sais pas...ça s'appelai pas comme ça...mais ma grand-mère a quand même vécu 4 ans de guerre avec un mari prisonnier, elle a accouché d'un petit garçon qui n'a connu son papa qu'à 4 ans...bref je veux pas faire du mélo....mais ma vie est quand même vachement cool à côté de tout ça... |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Tu compare le niveau de vie du point de vue stat...2quipement du foyer;niveau d'étude,hygiéne de vie,espérance de vie,loisir ect...
Question bougainvillier réponse simpliste
C'était mieux dans le bon vieux temsp ???je te vois venir  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
rapha le retour  |
ça me démangeait (avec le son) :
http://www.youtube.com/watch?v=yj0-qBoPjlM
mais juré, c'est pour rire (y a pas de smiley qui crache, on va faire comme si... d'ac ?) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Bof pour le stress je ne sais pas...ça s'appelai pas comme ça...mais ma grand-mère a quand même vécu 4 ans de guerre avec un mari prisonnier, elle a accouché d'un petit garçon qui n'a connu son papa qu'à 4 ans...bref je veux pas faire du mélo....mais ma vie est quand même vachement cool à côté de tout ça... |
rapha parle hors des périodes de guerre ! Mais c'est sûr que je préfère mon époque à celle de nos grands-parents à cause de ça...
Malheureusement, des guerres il y en a encore même si ce n'est pas chez nous ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
rapha parle hors des périodes de guerre ! Mais c'est sûr que je préfère mon époque à celle de nos grands-parents à cause de ça...
Malheureusement, des guerres il y en a encore même si ce n'est pas chez nous ! |
Sorry, je n'ai pas fait attention ! mais je maintiens quand même que par rapport à MES grands-mères ma vie est beaucoup plus douce....d'ailleurs ma grand-mère est encore là pour me le rappeler ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
?
Cela dépend à quoi on se réfère ! |
quand je vois la vie dure menée par mes parents euh sans façon je ne veux ps revenir en arrière!!! sur le plan financier (ps les mêmes aides pour la famille) matériel (ps le même électroménager) des mentalités (ps de pilule ) et en plus comme ils étaient âgés ils ont connu la guerre dans leur jeunesse et ça les a bcp marqués, à chaque époque ses maladies, misères etc, et quand on va encore plus loin dans le passé, c idem, tu te vois comme dans "les visiteurs" être projetée brusquement au moyen-âge  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, des guerres il y en a encore même si ce n'est pas chez nous ! |
Sorry, je n'ai pas fait attention ! mais je maintiens quand même que par rapport à MES grands-mères ma vie est beaucoup plus douce....d'ailleurs ma grand-mère est encore là pour me le rappeler ! |
et pendant longtemps ils ont pensé que le prochaine guerre était pour bientôt, ça stresse aussi....
Je crois qu'on vit beaucoup mieux que nos grands parents, pour la majorité d'entre nous. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
En fait rapha c'est rosie ??  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Si l'on en croit les reflexions désagréables des anciens, c'estdela folie aujourd'hi de faire des enfants: chomage etc..mais n'etait ce pas autant de la folie en 40 ou 42?
La vie estbien différente surtout.Auparavant coté bouffe, les familles avaient pourla plupart des potagers ,aujourd"hi c'esvu comme unedouce lubie,voiture: c'etaitréservé aux "riches",les velos ettranspotsen communs etaient legion.
aujourd'hui nous parcourons de plus grandes distances,donc paslechoix,les contraintes nesont donc absolument pas comparables.
Mieux,moinsbien: diférent simplement je crois. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|