| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 5:43 pm Sujet du message: Congés paternité |
|
|
Est ce que vos maris prennent leur congés paternité ?
Mon mari a deux collaborateurs dont les femmes accouchent. Entre le congés paternité et les rtt ils se prennent quasi 1 mois. Au même moment il reçoit un rappel des RH comme quoi ces mêmes collaborateurs ont trop de congés et/ou de rtt et qu'il faut les prendre.
C'est sympa, mais accouchements compris ils en sont à 11 semaines de congés par an, ça commence à être difficile à gérer....
Honnêtement au siécle dernier, avant les rtt, nous trouvions le congés paternité un + ; maintenant ça devient lourd à gérer tout ça.
Pour la naissance de bibou3 zhom avait pris 15 jours de rtt, mais pas son congés paternité.
(Faites pas partir mon post à la poubelle en vous engueulant hein ! J'adorerais avoir un mari 11 semaines par an à la maison....) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari l a pris pour BB1 et 2 pour BB3 il etait au chomage et pour BB4 il le prendra aussi mais par contre debut septembre et pas a la suite des ces 3 jours _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
oui pour les 2
mais cette fois ca ne sera peut etre pas possible  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
POur n°1, ça n'existait pas encore. Il a pris pour n°2 et 3, ça lui faisait quasi un mois aussi, et on était super content, ça faisait du bien, et lui était content de prendre le temps pour faire connaissance avec bb Pour n°4, on ne sait pas si ça va être possible  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben le mien le prend toujours, et cette fois,il cumulera congé paternité + congés d'été soit 5 semaines...YESSSSSSSSSSSSSSSS _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
pour n°1 mon mari avait garder tt ses congé (il était militaire et avais 45j/an!!
DOnc il avais grarder n°1 45j pendant je reprenais les cours
POur n°3 Là j'en ai + profiter il avais pris 40j
je suis idem je voudrais bien un mari là 11 semaine  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
déjà qu'il a eu du mal à prendre ses 3 jours pour N°5......  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le congé paternité c'est deux semaines donc j'en déduis que s'ils arrivent à 11 semaines, c'est que ton mari en est à 9 semaines par an.
Et si tu veux qu'il passe à 11, tu fais un n°4.
Et que le problème des congés paternité c'est du pipi de chat à côté du problème des congés maternité... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari a pris son congé de paternité pour les filles (pour Thomas, ça n'existait pas encore), j'ai trouvé ça super !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
frede Habitué(e)

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Cette discussion me rappelle d'excellents souvenirs : nous avons demenage fin aout et j'ai accouché de la 3eme debut octobre. J'ai eu 'la chance et le bonheur" de preparer tout le demenagement et l'emmenagement seule car mon mari n' a pas pris ses congés, ni ses conges paternité.
Et oui, il faut bien remplacer les jeunes papas absents
frede |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
ici il n'a jamais pu les prendre , j'ai survécu. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
ici il n'a jamais pu les prendre , j'ai survécu. |
moi aussi j'ai survécu pour Alice ça ne pouvait pas plus mal tomber pauvre puce, mais c'etait bien aussi ce "vent " de follie |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
dites, pourquoi le congé paternité serait facultatif,mais le congé maternité admis par toutes les entreprises???
il ne s'agit pas desavoir si nous pouvons survivre ou non, les peres ontledroità ce congé point.aux entreprises de s'organiser.
Après tout ils n'auront pas 10 congés paternité dans leur vie non?? (heu quoi que sur ce forum...); dejà lespères n'ontpas de bonnification deretraite comme lesfemmes pour 3 enfants etau-delà, c'est seulementlorsque tout un chacun considèrera normal que les pères aient un congé que la société prendra en compte l'importance du père auprès des enfants. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Il a tjs pris les 3 jours ,qd au congé paternité et bien cela dépend de nos finances,car ayant une profession libérale ,il a une indemnisation versée par la CPAM qui ne lui paye même pas ses charges fixes..Pour notre dernière il a pris deux semaines à Noël notre puce avait 5 semaines . _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Mon homme prend ses jours mais pas forcement juste au moment de la naissance...Là par ex pour Maïa il n'a pu prendre ses 11 jours qu'en janvier... |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
mon mari prend ses jours du 4 avril au 17 avril ... il travaille une semaine et rebelotte il retourne en congé une semaine pour solder ses congés 2007 !!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Je prend le mien dans 2 semaines !!!
Pour moi, c'est une question d'organisation et de priorité :
- d'organisation, parce qu'il suffit, en début d'année, de planifier tout ses congés, afin de faire tout rentrer sans que ça gene la bonne marche de l'entreprise : ce qui géne en général, ce ne sont pas les congés, c'est qu'ils ne sont pas planifiés
- de priorité, parce que si l'on choisit de donner la priorité a ses enfants, on sait bien qu'on évoluera moins vite, c'est comme ça, c'est un fait, faut vivre avec... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
il ne s'agit pas desavoir si nous pouvons survivre ou non, les peres ontledroità ce congé point.aux entreprises de s'organiser. |
Oui, je suis d'accord. Zom était super content de pouvoir être là  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Pour le 1er cela n'existait pas mais il les a pris pour les deux suivants.
Et ce n'est pas une question de survie mais une question de droit. Il y a droit, il les prend ! Il faut prévenir deux mois avant, ça laisse donc deux mois pour gérer au mieux l'absence dans l'entreprise. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|