|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Vous portez quand vos bébés: |
un peu |
|
36% |
[ 8 ] |
beaucoup |
|
36% |
[ 8 ] |
à la folie |
|
13% |
[ 3 ] |
pas du tout |
|
13% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:35 pm Sujet du message: Vous portez quand vos bébés? |
|
|
Je commence à me poser des questions... j'ai une écharpe, j'ai un sling, j'ai un truc dont je n'ai plus le nom en tête , comme une banane à porter sur le côté.. mais je ne me sers de rien...
j'ai un peu porté Matthias durant son premier mois, je dirais une petite dizaine de fois...
Les dernières fois, il ne pliait pas ses jambes quand je voulais le mettre en crapaud face à moi comme avant, il restait jambes tendues, je n'ai pas su me débrouiller, je le trouve petit pour être les jambes pendantes,non ? en plus je suis très large , je ne sais pas comment le mettre...
mais au-delà de ces questions "techniques"je n'ai pas vraiment l'occasion de le porter en fait... il dort dans le transat, ou sur notre lit, on se promène en poussette, ou il est dans le cosy en voiture...ou il est dans mes bras, dans ceux de papa à faire des gazouillis...
vous les portez quand vos petits? chez vous? dehors?
est-ce que 2 mois c'est ok pour être porté à cheval sur l'écharpe? enfin jambes ballantes? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne porte pas n°4 : il n'aime pas ça, comme n°1. Alors l'écharpe ne sort que pour les ballades à la place de la poussette... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 6:18 am Sujet du message: |
|
|
les jambes ballantes ? c'est comment ?
en kangourou sur ton ventre normalement il n'y a pas de problème de nouveau-né à 6-8 mois.
Et pour vaquer dans la maison (donc beaucoup)
En même temps, s'il n'en a pas besoin, pas la peine de chercher midi à 14 heures.
Augustin ce n'était pas son truc, dès 5-6 mois il préférait être à terre.
En revanche Henri
Mais l'avantage c'est que pour les longues balades Henri apprécie alors que son grand frère voulait sortir. Dimanche on a fait un tour de 2h sur le sentier côtier , il a adoré et fini par son petit somme. |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Les miens ont tous ete portes. Le premier avec le bbbjorn car je ne connaissais rien d'autre. Comme ce truc pas physiologique du tout devient la plupart du temps tres rapidement tres inconfortable , et puis j'avais peur de pouvoir gater mon enfant en le portant en toute circonstance, ce n'etait que pour les sorties et pas longtemps.
Apres j'ai connu les dispositifs beaucoup plus confortables et physiologiques tel que l'echarpe et le sling et en apprenant les bonnes techniques, la bonne position, j'avais enfin integre qu'on ne peut pas gater un enfant en repondant a ses besoins si fondamentaux, et je m'en suis servi de plus en plus. Les deux derniers etaient portes en quasi permanence pendant la journee, facilement 10 - 12 heures pendant leur premiere demie annee de vie et encore beaucoup, mais progressivement de moins en moins, ensuite. Les deux derniers sont encore un peu portes a presque 3 ans et 4 1/2 ans.
Si ton bb se raidit, tu peux essayer le sling sur la hanche. Le sling c'est souvent LE REMEDE pour les bb qui se raidissent, tu peux l'ajuster au fur et a mesure quand ton bb se met a l'aise. Tant pis pour le raidissement au debut, surtout pas le forcer en position grenouille, la plupart des bb se detendent petit a petit, en etant berces par le mouvement, et s'y trouvent naturellement en se detendant. Suffit de laisser faire le temps, essayer quelques minutes au debut, meme si ce n'est pas tres confortable pour celui qui porte, et progressivement plus.
La facon de porter y est pour beaucoup aussi. Si tu portes devant, beaucoup de bb veulent rapidement voir plus, donc etre sur le dos ou la hanche ( en kangourou possible des la naissance), et le champs de vision devant est beaucoup plus large en kangourou qu'en croise par exemple.
Beaucoup de bb en croise se raidissent, prennent appui sur leur maman pour se pousser en arriere simplement pour arriver a voir quelque chose.
Parfois aller voir un osteopathe peut etre une bonne idee aussi.
Et en atelier de portage , souvent c'est le declic, car il y a des petits astuces qu' on ne peut pas transmettre en photo, video , site web ou la meilleur explication possible a distance.... Enfin je vois incroyablement souvent arriver des parents avec un petit qui se raidit, hurle et qui repartent avec ce meme petit tranquillement endormi dans l'echarpe  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 8:11 am Sujet du message: |
|
|
je porte arto (comme ses frères d'ailleurs ) tout le temps que ce soit à la maison ou dehors .......... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Un peu. Mais pas d'écharpe ici, pas de porte bb. Je ne la porte qu'à la maison, de temps en temps dehors, pour aller chercher les enfants à l'école par exemple, donc quand il n'y a pas beaucoup de trajet Je ne suis pas pour le portage intensif... Mais si je m'écoutais, je ne la lacherais plus Et ça, je ne veux pas, j'ai aussi besoin d'avoir du temps pour moi (douche, ménage, etc...) _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|
j'ai beaucoup porté aly, on aime tellement çà !
pour tout faire : cuisine, ménage, sorties à l'école .......
maintenant qu'elle s'essaie au 4 pattes, je la porte uniquement pour les trajets à l'école, ou parfois le soir pendant les vacances : comme il n'y a pas les sorties scolaires, elle n'a pas sa dose quotidienne et çà lui manque  _________________

Dernière édition par bibiche le Mar Avr 01, 2008 8:28 am; édité 1 fois |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Je porte Mélanie un peu à la maison mais surtout pour aller chercher Amandine à l'école.
Sinon c'est :
- transat ou parc à la maison quand j'ai besoin de faire des choses,
- cosi dans la voiture of course !
- landau ou poussette pour les grandes promenades. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
j'ai porté Maëlle surtout les 4 premiers mois...surtout car elles avaient bcp de coliques
puis presque plus...un peu pendants quelques mallades l'été ...
puis plus du tout elle n'aimait pas
l'ai réessayé il y a peu sur le dos et là elle a adoré !
je n'ai fait qu'une petite promenade et je pense qu'un peu plus et elle dormati !
là j'attend le soleil pour recommmencer  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Dés que besoin, j'adore ça.  |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
En permanence, les 9 1ers mois.....puis beaucoup moins après l'accouchement.  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
En permanence, les 9 1ers mois.....puis beaucoup moins après l'accouchement.  |
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Pour les trajets maisin/ecole...dans la journée quand elle a besoin de contact++...en ballade....beaucoup en fait! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
En permanence, les 9 1ers mois.....puis beaucoup moins après l'accouchement.  |
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Jamais porté à la maison. Si bébé a besoin de calin je le prends sur moi et je me pose, canapé ou ordi.
L'écharpe me sert quand j'emmène les grands à l'école, quand je fais une visite pas cool en poussette (musée, chateau avec escalier), une ballade non carrossable, ou pour libérer la poussette pour le grand frère s'il a besoin de faire une sieste.
Par contre j'ai un porte bébé BBbjorn acheté pour ma n°1 et je l'ai toujours trouvé très bien, jusqu'au 6-7 mois du bébé. Aucun mal de dos et bébé bien maintenu. Bien sûr il faut le régler correctement et porter bébé bien haut, comme avec l'écharpe finalement. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Pour les trajets maisin/ecole...dans la journée quand elle a besoin de contact++...en ballade....beaucoup en fait! |
Pareil...
Je les ai beaucoup portées, à la maison comme à l'extérieur. Dès qu'une envie de téter arrive, je desserre l'écharpe, descend le bb et resserre les pans et le noeud. _________________
 |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
j'ai beaucoup porté thomas les 4 premier moi a lamaison le soir. quand il faisait sa crise du soir , qui a d'ailleur vite ete stoper grace a l'echarpe. je pouvais aider au devoir faire la cuisine, mange et allez coucher les autre enfants avec la petite histoire du soir pour lucile. maintenant beaucoup moins, devant il pese trop lourd dans le dos (mais j'aime moins) pour les balades. _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
quand elle pleure et que j'ai à faire avec les grands, ça l'endort
pour aller à l'école, qd je mets mon 2 ans ds sa poussette
souvent en fait
je suis seule tte la semaine, ceci explique peut-être cela
ps : franchement l'écharpe m'a changé la vie à la maison! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007
Dernière édition par Petitefée le Mar Avr 01, 2008 12:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 12:52 pm Sujet du message: à la folie |
|
|
ET + j'ai d'enfants "grands" à gérer, + je porte : systématiquement ds le dos, dès la naissance, pour continuer à vaquer à mes occupations et ne pas avoir le sentiment de léser les enfants et de ne plus pouvoir rien faire.
Surtout, je ne supporte pas les pleurs de bb : ds l'écharpe, ça n'arrive jamais (si bb pleure, c'est vraiment qu'il veut tt de faim)
j'utilise surtout l'écharpe (j'ai un manteau spécial pour l'hiver, excellent investissement puisque je n'utilise jamais de poussette) et parfois le pagne par tps de grosse chaleur _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 12:57 pm Sujet du message: Re: à la folie |
|
|
SPQR a écrit: |
ET + j'ai d'enfants "grands" à gérer, + je porte : systématiquement ds le dos, dès la naissance, pour continuer à vaquer à mes occupations et ne pas avoir le sentiment de léser les enfants et de ne plus pouvoir rien faire.
Surtout, je ne supporte pas les pleurs de bb : ds l'écharpe, ça n'arrive jamais (si bb pleure, c'est vraiment qu'il veut tt de faim)
j'utilise surtout l'écharpe (j'ai un manteau spécial pour l'hiver, excellent investissement puisque je n'utilise jamais de poussette) et parfois le pagne par tps de grosse chaleur |
j'oubliais : je poste dc à l'intérieur comme à l'ext. ; tout le tps les 6 premiers mois, beaucoup la première année, souvt (ms plutôt à l'extérieur) au-delà, jusqu' à 18 mois : pour la bonne raison que jusqu'alors, j'i tjs un nouveau bb qui a dû prendre la place du précédent. Ms il m'arrive occasionnellement de laisser le papa porter le nouveau né pour me permettre justement de porter le précédent, ce jusqu'à 2-3 ans, âge auquel j'arrêterais de porter même en l'absence de nouveau venu ds la famille. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105962 / 0
|