|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 2:46 pm Sujet du message: Nouvelles fraiches et question allaitement long |
|
|
Bon, ok, c'est pas génial, mais j'ai juste fait un copier coller
ça y est : dehors!!!!
Les analyses endocrino n'ont rien donné, donc pas de retard de croissance.
Je sens que c'est la fin de l'allaitement, le chef du service m'a même dit "qu'il va falloir penser à arreter, que ça n'a plus aucun intéret".
Je suis juste fatiguée depuis 16 mois de me battre, me justifier en permanence. Certes, le fait d'être allaité l'a sans doute aidé dans ces épisodes de gastro mais le doute que les docs ont laissé planer sur la suffisance de son alimentation et de ses apports en liquide, font que là, je sature.
Je pense passer au mixte, sachant que ce sera le début de la fin
J'ai vraiment ce sentiment de lassitude de me battre....
Bref, en attendant, petit Môssieur a été infernal ce matin, bien repris la patate et refuse de dormir, il va falloir que je le remette dans l'écharpe....
Et puis, train train : école 16h30 ; danse 17h30, retour danse 18h30.......
Vivement qu'on se couche, j'en peux plus (et en plus, aujourd"hui, c'est mon mari qui est malade, je crois qu'il va dormir ailleurs que dans le lit .....peut être le garage, j'en ai marre des microbes!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Bisous à toutes |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne leur a pas répondu que l'OMS conseillait un allaitement (en complément d'autres aliments) jusqu'aux 2 ans de l'enfant, y compris en France !!!!!! |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas tes soucis Laury mais Emmeline a aussi des problèmes de croissance,qu'elle cumule avec d'autres soucis.L'alimentation est difficile et l'allaitement me rassure dans le sens où c'est toujours ça de pris
est-ce que ton bonhomme mange à la cuiller?Si oui,pourquoi ne pas plutôt enrichir ses apports en solides? _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais bien les recommandations de l'OMS, mais il y a encore des veilles écoles. On me l'a meme fait peser avant et après les tt, à 16 mois alors qu'il a une alimentation diversifiée depuis ses 6 mois et que de toute façon, en plein épisode de gastro, il ne mangeait pas plus de solides!!!
Comme je disais à une sage femme, tout à l'heure, j'ai tenu 16 mois, c'est déjà pas mal, mais qu'elles dans leur métier, elles continuent de se "battre" pour que les mamans ne soient pas stressées à ce point et ne se posent pas de questions pour allaiter leur enfant, c'est l'acte d'amour le plus naturel du monde...Je lui disais que 16 mois, c'est bien, et puis c'est mon 3e, mais que pour une jeune maman primipare, c'est un véritable parourt du combattant d'allaiter son enfant s'il n'est pas dans les "normes" poids taille.
Quant à enrichir en solides, oui en protéines, mais après, c'est pas les légumes ou la compote qui le feront grossir. En fait, il est né à 3.780 pour 50 cm à 8 mois et fait à 16 mois, tout juste 8 kg pour 73cm. En fait, sa taille leur parait normale, mais l'évolution de sa courbe de poids est limite, régulière mais limite. Ma pédiatre pensait à une intolérance au gluten, mais il parapit qu'il y aurait une cassure nette de la courbe de poids.
Non, à part la gastro, il va BIEN, c'est juste un ptit bonhomme, mon minipousse, mon razmoket, mon petit schtroumpf d'amour mais que je dois "recadrer", vu les caprices de la journée!!!! |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
ça y est : dehors!!!!
Les analyses endocrino n'ont rien donné, donc pas de retard de croissance.
Je sens que c'est la fin de l'allaitement, le chef du service m'a même dit "qu'il va falloir penser à arreter, que ça n'a plus aucun intéret". |
C'est incroyable l'ignorance de certains pros et qui devraient pourtant savoir mieux
il existe pourtant des recommandations officielles que certains pro ignorent superbement
Citation: |
Je suis juste fatiguée depuis 16 mois de me battre, me justifier en permanence. Certes, le fait d'être allaité l'a sans doute aidé dans ces épisodes de gastro mais le doute que les docs ont laissé planer sur la suffisance de son alimentation et de ses apports en liquide, font que là, je sature.
Je pense passer au mixte, sachant que ce sera le début de la fin
J'ai vraiment ce sentiment de lassitude de me battre....
|
Demain sera un autre jour, la tu n'en peux plus et tu vois tout en noir! Je n'ai pas suivi ton histoire non plus. C'est curieux, car c'est l'allaitement qui garantit une alimentation ideale surtout chez l'enfant plus grand qui a des problemes d'allergie, de metabolisme ou autre..... comprends encore pas moi l'attitude des tout-bibs?
Raconte nous un peu plus si tu veux?
C'est en rencontrant d'autres mamans qui allaitent plus que la moyenne que je me suis souvent ressourcee quand le discours denigrant de l'entourage pese trop.... |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Je sais bien les recommandations de l'OMS, mais il y a encore des veilles écoles. On me l'a meme fait peser avant et après les tt, à 16 mois alors qu'il a une alimentation diversifiée depuis ses 6 mois et que de toute façon, en plein épisode de gastro, il ne mangeait pas plus de solides!!!
Comme je disais à une sage femme, tout à l'heure, j'ai tenu 16 mois, c'est déjà pas mal, mais qu'elles dans leur métier, elles continuent de se "battre" pour que les mamans ne soient pas stressées à ce point et ne se posent pas de questions pour allaiter leur enfant, c'est l'acte d'amour le plus naturel du monde...Je lui disais que 16 mois, c'est bien, et puis c'est mon 3e, mais que pour une jeune maman primipare, c'est un véritable parourt du combattant d'allaiter son enfant s'il n'est pas dans les "normes" poids taille.
Quant à enrichir en solides, oui en protéines, mais après, c'est pas les légumes ou la compote qui le feront grossir.Je pensais plus à enrichir en huile végétale ,sucre roux,purée d'amande ou de sésame,pas en augmentant les quantités En fait, il est né à 3.780 pour 50 cm à 8 mois et fait à 16 mois, tout juste 8 kg pour 73cm. En fait, sa taille leur parait normale, mais l'évolution de sa courbe de poids est limite, régulière mais limite. Si il suit sa courbe,je ne vois pas où est le problème.Petit gabarit,et alors? Ma pédiatre pensait à une intolérance au gluten, mais il parapit qu'il y aurait une cassure nette de la courbe de poids.oui,on va tester Emmeline,qui a cassé sa courbe
Non, à part la gastro, il va BIEN, c'est juste un ptit bonhomme, mon minipousse, mon razmoket, mon petit schtroumpf d'amour mais que je dois "recadrer", vu les caprices de la journée!!!! |
n'as-tu pas la possibilité de te faire soutenir par un médecin un peu plus au courant? c'est important le soutient et la communication avec son doc _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà, la nuit porte conseil...
Et puis, avec tout ça, l'allaitement n'est plus un plaisir et c'est dommage que des histoires courbes et autres "normes" mettent un telle pression à ce qui devrait être naturel.
Purée d'amande, je me disais que c'est pas génial avant 2 ans, mais je suis preneuse de conseils . Je mets de l'huile d'olive dans tous les plats...
Quant à sa courbe, il est parti de la 3e et suit tout juste la 1ere, mais ça ne m'inquiète pas, il est comme ça, point. C'est juste dommage qu'on ait se sentiment de se battre en permancne, de se justifier si on allaite encore son fils de 16 mois....alors qu'on ne se justifie pas de donner un bib de lait à son fils de 16 mois. c'est un comble.....  |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
oui,c'est difficile mais quoi que tu fasses,tu seras culpabilisée de toute façon...alors autant choisir ce qui TE convient,ainsi qu'à ton fils  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façons , franchement tu crois que ça va changer quelque chose de passer au biberon ...? Encore faut-il qu'il veuille bien ...!!!
J'ai un petit de 19mois et que je l'allaite ou pas c'est pas ça qui va le faire grossir ou maigrir ... Son grand frère mange des céréales avec du lait de vache au petit déjeuner ...donc comme il copie tout ce que son frère fait , il en veut aussi ...on lui donne donc du lait de soya (pour les allergies)avec ses céréales ... à un moment , il en voulait dans un biberon donc on lui a donné ...il en a bu pendant 2 semaines un petit biberon par jour et puis n'en a plus voulu ...! Par contre , il tète toujours 3 ou 4 fois par jour ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Quand on commence a diversifier un petit enfant ou un bebe, c'est surtout parce qu'a un moment donne ils ont besoin de fibres et de vitamines au dela de ce qui est contenu dans le lait maternel. Generalement, les proteines, c'est bien plus tard que cela ne suffit plus. Et en ce qui concerne l'assimilabilite et la digestivite, forcement, on va vers du moins bien en diversifiant. Mais le metabolisme du bebe mature de plus en plus et se modifie en grandissant et est donc mieux capable de digerer autre chose que le lait de maman.
Beaucoup de mamans constatent , un premier temps, a la diversification, une stagnation de la courbe du poids , voire une baisse . Les aliments autre que du lait maternel procurent une sensation de satiete tout en etant moins nourrissant que le lait maternel.
Beaucoup de bb sont tres attires par les aliments autre que le lait quand ils les decouvrent, oublient un peu le lait de maman un certain temps et reviennent dessus de force ensuite pour encore longtemps . Cela se regle tout seul en grandissant et en trouvant un equilibre entre lait et autres aliments, pour , jusqu 'a la fin de la petite enfance, avoir une maturite du tube digestif qui permet de le remplacer completement et de se sevrer.
On decouvre de plus en plus le lait maternel en tant que "medicament" et palliatif en cas de probleme tres grave de digestion, genre cancer, Krohn et autres, meme pour les adultes! Alors si ton fils aurait un quelquonque probleme de metabolisme tu ne peux pas mieux faire que continuer l'allaitement, tant que cela ne devient pas une contrainte pour toi.
De la de dire qu'un enfant de 16 mois n'en a plus besoin .
Ce n'est plus vital, mais de la de dire que cela n'apporte plus rien, c'est ignorer des tonnes d'etudes recentes et d'experience de mamans.
Ah oui, juste une remarque en ce qui concerne les courbes du carnet de sante:
Ils ne sont toujours pas adaptes au bb allaites. Les bb allaites longtemps ont des courbes significativement plus bas que les bebes au biberon, meme si , pendant les 6 premiers mois , ils prennent du poids legerement plus rapidement. Cela devient le plus visible au dela de un an, beaucoup de mamans et de peidatre s'inquietent, mais des chercheurs, dans le contexte de la prevention de l'obesite, reclament que ces courbes seraient baisses de 25%!!!!! C'est l'administration qui ne suit pas et certains "medecins epiciers" dans leur coin qui ne se forment pas suffisement, continuent avec les courbes obsoletes. |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 7:52 am Sujet du message: |
|
|
neela a une grosse cassure dans sa courbe.....et bien tout a été mis en cause SAUF mon allaitement bien au contraire!
allez zen attitude:) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105913 / 0
|