|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Pour celles qui sont au foyer, ça se passe comment ? Et quelles sont vos motivations dans ce choix ? |
Cantine tous les jours |
|
12% |
[ 7 ] |
Cantine 1 ou 2 fois/semaine |
|
38% |
[ 21 ] |
Cantine 1 ou 2 fois/mois |
|
9% |
[ 5 ] |
Repas à la maison |
|
40% |
[ 22 ] |
|
Total des votes : 55 |
|
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 2:49 pm Sujet du message: Question pour les MAF :-)) |
|
|
MAF pour " mères au foyer " ( mais c'est valable pour les PAF aussi )
Ici, les enfants ne mangent plus à la cantine depuis la rentrée de Septembre 2007 :
-parce que le fait d'être en arrêt maladie me permet de préparer les repas ( et j'aime ça ) et en plus, cela nous offre un moment d'échange supplémentaire
-parce qu'ils en avaient marre du bruit à la cantine et des disputes dans la cour ( il n'y a qu'une employée municipale pour faire manger et surveiller 20 gamins tous les jours )
-parce que l'école n'est pas loin et qu'ils sont assez grands ( et très fiers ) de pouvoir rentrer à pieds à midi à la maison
-parce que le repas coûtait cher et la nourriture était bien industrielle beurk
-parce que je me souviens que je trouvais longues les journées à l'école+cantine, même si j'aimais y aller ( à l'école )
-parce que le temps passe vite....
-parce que ma mère fait manger mes enfants tous les vendredi à midi ( oui, j'ai tout mon vendredi pour moi toute seule puisque Chéri va à la piscine entre midi et 14h )
-parce que J'AI LE CHOIX. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
1x par semaine c'est super et en plus jusqu'à la fin de l'année  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
ici ils mangent a la maison parce que j'haibite a 7minutes a pieds de l'ecole!mais j'avoue que des fois j'aimerais bien les mettre 1 fois pour me reposer un chtit peu _________________
 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
|
|
au moins deux fois par semaine |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
|
|
ici maison tous les jours :
- pour des raisons financières évidentes (le repas doit tourner autour de 6,20/6,40)
-on habite derrière l'école
- je suis sure qu'elles mangent
j'ai la possibilité de les laisser à l'occasion, ce que je n'ai pas encore fait , je préfère tourner entre amies |
|
|
 |
odile Habitué(e)

|
|
|
Je ne les mets jamais à la cantine. |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous c'est 3 X par semaine pour les grands (lundi, mardi et jeudi), et 2 X pour le petit (mardi et jeudi) parce que l'école est loin.
Le vendredi à midi tout le monde mange à la maison mais c'est un peu la course. Ca permet d'alléger la semaine. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Cantine tous les jours :
- parce que j'ai le choix
- parce que l'école est un peu loin (1/4h à pied pour les maternelles, ça fait long) et comme ça le petit fait la sieste tranquillou à l'école
- parce qu'il y a des ateliers entre 11h30 et 13h30 pour les primaires, et ils adorent
- parce que ça m'allège drôlement la journée ! Si je les prenais le midi entre la préparation du repas, le nettoyage après le repas et la petite pépette qui est avec moi je n'aurais pas une minute :oEt puis je serais obligée de réveiller la pépette pour faire les trajets
- parce que finalement ce n'est pas beaucoup plus cher que de les faire manger à la maison _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Deux fois par semaine, sauf le toute petite section qui mange à la maison.
Le repas est à 2,80 euros ici  |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Repas à la maison, j'ai pas le choix (voir mon post sur le sujet), selon ma municipalité étant donné que je suis au foyer la priorité de la cantine est pour celles qui boss, pas la place pour les autres , j'aurais voulu mettre mes deux grands une fois par mois pour pouvoir souffler de temps en temps et bien non .......  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Comme il manque des options à ton sondage, j'ai voté que mes enfants déjeunent à la maison, mais ce n'est valable que pour mes deux primaires et n°5.
Les filles déjeunent au lycée: l'an dernier, j'avais accepté que la grande rentre à la maison à midi, et scolairement, ça été une catastrophe, donc maintenant, c'est cantine obligatoire pour les lycéennes (de toute manière, le lycée l'a imposé à ma grande, qui était sous contrat en début d'année). En plus, vu ce qu'elles avalent, c'est super-rentable
Je trouve plus simple d'avoir mes fils avec moi le midi, pas besoin de courir à la mairie acheter des tickets de cantine, ils mangent (ou pas) en vitesse puis vont jouer. Ils font du bruit, se disputent, mais c'est malgré tout plus calme que la cantine.
Et puis, de toute manière, je ne vois pas pourquoi je leur imposerai la cantine, alors que je suis en CPE.
Enfin, ça voudrait dire que n°4 reste à l'école l'après-midi, il serait obligé de faire la sieste... pas possible tout ça. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Jeu Avr 03, 2008 2:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai besoin !
Je donne le ticket le matin, et c'est bon !
C'est l'avantage du privé. L'an passé dans le public, il fallait prévenir 10 jours avant et seulement si il y avait de la place.
C'est plus cher mais c'est un vrai cuisinier, que pour l'école-collège. C'est très bon, j'y mangeais quand j'y travaillais. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Elles mangent à la maison (sauf les collégiennes car le collège est trop loin). Elles n'aiment pas la cantine et en plus je trouve que c'est trop cher. |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
ici c est une fois par semaine depuis novembre pour BB2 et BB3 respectivement en CE2 et PS maternelle. BB1 au college c est tous les jours vu que pas de car à midi pour rentrer.
pourquoi : parce qu avec mes jujus qui ont 15 mois , ça me permet de "souffler " un jour par semaine sans les habiller , les mettre dans la voiture, faire 1Mn de trajet, les ressortir pour les mettre dans la poussette , aller jusqu a l ecole....puis trajet inverse et ça à 11h30 et 13h30.
BB3 n arrete pas de reclamer d aller à la cantine, je me demande si apres les vacances de paques je les mettrais pas une semaine sur 2, deux fois à la cantine ...
j avoue qu en ce moment, je n en peux plus au niveau fatigue , depuis mon angine je n arrive pas à recuperer ...
ici la cantine est gérée par une association (dont je fais partie) car la mairie refuse de s en occuper (le maire a changé, donc peut etre du changement aussi par là !!), et comme c est une ecole de village je peux aller demander facilement quel jour est moins chargé et est ce que ça serait embetant que je les mette un jour de plus . par contre, les plannings sont faits au mois, donc faut quand meme prevoir..... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Quand j'ai besoin !
C'est l'avantage du privé. L'an passé dans le public, il fallait prévenir 10 jours avant et seulement si il y avait de la place.
C'est plus cher mais c'est un vrai cuisinier, que pour l'école-collège. C'est très bon, j'y mangeais quand j'y travaillais. |
ça dépend: ici aussi c'est une vraie cuisine, on prévient le matin (ils pointent leur carte, même pas besoin d'acheter des tickets), et c'est du public  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Comme il manque des options à ton sondage, j'ai voté que mes enfants déjeunent à la maison, mais ce n'est valable que pour mes deux primaires et n°5.
Les filles déjeunent au lycée: l'an dernier, j'avais accepté que la grande rentre à la maison à midi, et scolairement, ça été une catastrophe, donc maintenant, c'est cantine obligatoire pour les lycéennes (de toute manière, le lycée l'a imposé à ma grande, qui était sous contrat en début d'année). En plus, vu ce qu'elles avalent, c'est super-rentable
Je trouve plus simple d'avoir mes fils avec moi le midi, pas besoin de courir à la mairie acheter des tickets de cantine, ils mangent (ou pas) en vitesse puis vont jouer. Ils font du bruit, se disputent, mais c'est malgré tout plus calme que la cantine.
Et puis, de toute manière, je ne vois pas pourquoi je leur imposerai la cantine, alors que je suis en CPE.
Enfin, ça voudrait dire que n°4 reste à l'école l'après-midi, il serait obligé de faire la sieste... pas possible tout ça. |
Je savais bien qu'y en aurait au moins une pour râler !
Je plaisante hein
J'avais pensé aux collégiens/lycéens mais c'était un peu compliqué à insérer dans le sondage alors j'ai "encore choisi la facilité" ( comme disaient déjà mes profs à l'époque... On se refait pas ! )
Mesloupiots, j'avais vu ton post, c'est d'ailleurs ce qui m'a inspiré ce sondage. Je comprends que tu aies besoin de souffler, c'est pas normal cette situation  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
cantine le lundi et jeudi depuis qu'elles ne sont que 3
car elles aiment bien
ça se passe bien
que j'ai de la place
besoin de 2 journées dans la semaine pour récupérer, les médecins et hosto .......
au collège c'est tout ou rien donc il fait tout, car son emploi du temps parfois avec 30 mn de pause a midi ne lui permet pas de rentrer _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le lundi et le jeudi. Titouan aimerait y aller plus souvent ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
figualix a écrit: |
Quand j'ai besoin !
C'est plus cher mais c'est un vrai cuisinier, que pour l'école-collège. C'est très bon, j'y mangeais quand j'y travaillais. |
ça dépend: ici aussi c'est une vraie cuisine, on prévient le matin (ils pointent leur carte, même pas besoin d'acheter des tickets), et c'est du public  |
Pareil que Laurence ! La maisrie prélève automatiquement en fonction du nombre de repas. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Dernière édition par TICYA le Jeu Avr 03, 2008 3:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105915 / 0
|