|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:57 am Sujet du message: SOS besoin de conseils - je me sens tellement nulle :-(( |
|
|
Bonjour les filles,
Besoin de parler, je me sens tellement nulle en ce moment. Nulle, nulle, nulle et archi-nulle !!!!
Qu’est-ce que je veux de plus ? J’ai trois merveilleux enfants, un gentil mari, une belle maison, cet été nous déménagerons pour plus grand, chaque enfant sa chambre, le rêve…
Et pourtant, en ce moment, je suis irritable et par moment qu’une seule envie : être sur une île déserte ! Parfois je ne supporte pas les cris, les chamailleries de nos deux filles. Ceci dit, l’aînée en ce moment, j’en suis très fière, même si à la maison elle me répond parfois, a l’école elle a fait d’énormes progrès et on passe de bon moments ensemble !
Ce qui me mets les nerfs à vifs c’est sans doute les nombreux « accidents » de notre petite puce, je m’en veux pour ça mais je ne supporte pas cette période d’apprentissage de la propreté, j’ai horreur de ça (et elle doit le sentir !) Y en a assez de passer ma journée à lessiver le sol, la salle de bain plein de culottes, pantalons, chaussettes mouillés…
Pour tout vous expliquer, je suis Madame Bordélique en personne, depuis qu’on a proposé la maison à la vente, miracle, c’était bien rangée ! Peut-être pas de première importance pour vous, mais pour moi, quel bonheur, quel épanouissement de ne plus devoir m’énerver à chercher à tout bout de champ ! Quelle joie de pouvoir spontanément inviter une autre maman à boire le café sans rougir ou bien de devoir inventer une excuse pourquoi tout traîne partout… depuis ce matin j’essaie de remettre de l’ordre, car avec le tri des affaires trop petites (donc à donner et à re-ranger pour le petit dernier), le tri de mes nombreuses photos et d’autres choses (on a beau dire qu’il nous reste encore des mois, le mois d’août sera vite arrivé, je commence d’ores et déjà à préparer le déménagement !) voilà que comme avant j’ai ce sentiment de frustration de ne pas avancer !!!! Déjà départ sous la neige, je ne trouve pas la capuche de la petite, première colère. Après l’avoir lavée je lui propose le pot, sachant pertinemment qu’elle doit y aller le matin, elle refuse. Je descend pour le petit déj (un peu en retard) et bien sûr elle a fait pipi par terre – je l’ai grondée, je m’en veux, je n’aurais pas dû ! En colère car plus qu’une seule culotte propre et elle a mouillé un de ses seuls trois gros pantalons « adaptés neige » J’aurais dû rester calme, mais pas possible, trop en colère – non pas parce qu’elle n’a pas pu se retenir, mais parce que 5 min avant je lui ai proposé le pot sachant pertinemment qu’elle se retenait et qu’en vérité elle avait envie de faire !!!! Enfin revenues de l’école, petit bonhomme de neige dans le jardin, puis ça se dégrade encore, caca dans la culotte, sachant que deux minutes avant je l’appelle « t’as envie d’aller au pot ?! » - j’avais envie de rendre mon petit déj, il y en avait partout et presque plus de culotte propre ! Le petit s’est mis à brailler, il m’a vomi dessus, après que je l’aie changé il s’est calmé un peu, voilà qu’enfin j’ai un peu de temps pour trier les caisses à linge (je me suis jurée de ne plus les laisser traîner car c’est le début de la fin) voilà que Lucie arrive avec ses Polly Pocket où je dois assembler je-ne-sais-quoi. Pas patiente, pas le temps, sur le coup, un truc j’ai pas réussi à le mettre, la petite a piqué une crise de colère. Fatiguée de l’entendre et fatiguée aussi pour désamorcer la crise (mauvais point pour moi, j’aurais dû laisser ménage-ménage et faire du bricolage avec elle, mais je sais pertinemment que si je fais ça, d’ici 3 jours c’est reparti, tout en azalée comme avant) j’ai simplement fermé la porte – pour la retrouver 5 min après la culotte mouillée.. ;
Je m’en veux, je m’y prends comme un pied, énervée comme elle l’était, quoi de plus normal que de faire dans sa culotte ?! Avec sa sœur aînée c’était dur, culottes mouillées non-stop des semaines durant et cela juste avant de la mettre à l’école. Là, il nous reste largement le temps, mais au fond, je sais qu’elle est prête pour être propre – si elle ne l’était pas, déjà elle n’arriverait pas à se retenir ! Je lui demande peut-être trop souvent, n’empêche que si je ne demande pas, elle fait dans sa culotte et c’est le sentiment d’échec – et pour elle et pour moi, et elle le sent. Tandis que quand elle y va parce que je lui ai demandé et qu’elle fait, elle en est toute fière, c’est un succès pour elle.
J’y peux rien, marre des lessives, marre d’avoir les mains dans la m…. – et oui, vous allez vous demander pourquoi j’ai voulu une famille nombreuse, j’adore mes enfants, mais là, pleines de choses me trottent dans la tête, ce déménagement c’est énorme, trop de choses à faire, ça me met les nerfs à vif !
Désolée, j’ai été longue, ne me jugez pas mal, mais des petits conseils comment amorcer ces crises d’impatience seraient les bienvenues ! Je ferais bien du yoga mais 1) pas le temps et 2) je pense qu’il vaudrait mieux que j’aie un punching-ball à ma disposition, ça m’aiderait plus…
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Je remettrais des couches et je laisserais passer un peu de temps avant de recommencer une tentative d'apprentissage de la propreté. Tu seras moins énervée. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit prête, en fait. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
un gros coup de calgon çà peut arriver à tout le monde
le stress du déménagement (ou l'euphorie), une mauvaise gestion de tes émotions, une grosse fatigue...
dans le doute, j'irais tout de même voir mon généraliste pour savoir si je n'ai pas un manque de fer ou de magnésium enfin un truc qui ne se voit pas au premier coup d'oeil et qui peut faire des dégâts sur le moral.
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Remets lui ses couches. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je remettrais des couches et je laisserais passer un peu de temps avant de recommencer une tentative d'apprentissage de la propreté. Tu seras moins énervée. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit prête, en fait. |
Tout pareil...et en ce qui concerne la propreté ne "s'apprend pas" ça vient tout seul quand c'est le bon moment et en général ici, ça s'est vérifié 3 fois quand tout le monde était prêt, moi y compris ça n'a jamais pris plus d'une semaine...
Bon courage, ça va aller ! |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Franchement, moi aussi je ne supporte pas les pipis par terre, eh bien je ne leur enlève les couches que quand ils sont vraiment propres (cad ils demandent pour aller aux toilettes) et ça marche aussi. Tous mes enfants ont été propres avant 3 ans. Tu ne te compliquerais pas un peu la vie, là ? Relax  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Merci les filles
Pour tout vous dire, j'ai toujours été une grosse impatiente et coléreuse - et puisque les chiens ne font pas des chats, je vous dis pas ce que notre petite est coléreuse
Prête ou pas prête pour le pot??? Disons qu'elle y arrive, elle en est fière, elle veut porter des culottes, elle veut être une grande fille et aller à l'école! Là je m'énèrve parce que je dois lessiver non-stop, mais avant je commençais à m'énerver à devoir enlever ce qui me semblait (désolée pour la comparaison) des bouses de vaches de ses couches parfois plusieurs fois par jour - je me suis dit, c'est pas possible, faut qu'on commence là!!!! Je n'ai pas vraiment envie de lessiver autant quand je serai en plein dans les cartons (là je n'en suis qu'au tri).
Et en effet, beaucoup d'émotion, quand je songe à quitter notre petite maison que nous avons fait construire nous-mêmes (pendant 4 ans!!!) cela me fait venir les larmes aux yeux!
De plus, j'ai bébé qui a 4 mois aujourd'hui, il tète pas mal la nuit, donc forcément fatiguée, le changement d'heure m'a donné le reste. Quand je suis fatiguée, je plaide coupable, on peut me comparer à une gamine fatiguée, je suis sur des charbons ardents et dès qu'il y a un pet de travers j'explose! Le fait que le bébé pleure souvent parce qu'il a envie de régurgiter n'arrange rien, en effet, souvent j'ai l'impression de devoir faire ci ou ça, mais non, je suis là à attendre qu'il s'endort et parfois ma vaisselle, je la fais à 22h du soir!
Enfin, j'espère que cette crise va passer, par contre je crains que si je remets des couches, ça va traîner en longueur, non??? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Maxie a écrit: |
Tout pareil...et en ce qui concerne la propreté ne "s'apprend pas" ça vient tout seul quand c'est le bon moment et en général ici, ça s'est vérifié 3 fois quand tout le monde était prêt, moi y compris ça n'a jamais pris plus d'une semaine...
Bon courage, ça va aller ! |
pareil, ne pas mettre d'enjeu facilite beaucoup. Si ça devient un moyen de pression tout devient compliqué. Remets ça à plus tard  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Ne pas se prendre la tête avec la "propreté " de ta fille,remets lui ses couches et retente le coup dans 15 jours  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Franchement, moi aussi je ne supporte pas les pipis par terre, eh bien je ne leur enlève les couches que quand ils sont vraiment propres (cad ils demandent pour aller aux toilettes) et ça marche aussi. Tous mes enfants ont été propres avant 3 ans. Tu ne te compliquerais pas un peu la vie, là ? Relax  |
J'y ai pensé mais avec les miens ça ne marche pas!!! Lucie c'est simple: elle porte des culottes, elle va demander (ou non) le pot et faire dedans, quand elle a des couches, elle va faire dedans! Donc là, je pense que soit j'enlève soit j'enlève pas, mais si je lui garde ses couches, je ne peux pas lui demander d'être propre, elle ne comprendra pas. Vient le fait que chez sa tata (où elle passe le mardi soir + mercredi) elle porte toujours la couche, car la tata a des tapis en laine... bien sûr, je pourrais lui dire que tant qu'elle fait dans sa culotte elle n'ira pas, mais ce serait trop vache je trouve! Donc couche chez tata et aussi pour aller au poney, puis pour la sieste, sinon c'est culotte... Elle aura 3 ans dans trois semaines, franchement je pense que là, on pourrait peut-être s'y mettre, sachant qu'avec sa soeur, à l'approche des trois ans, j'avais beaucoup de mal (parce que je m'y prends comme un pied aussi!!!) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
tu as l'air à cran.Profites des siestes de tes petits pour dormir et demandes au papa de prendre un peu le relais le soir pour te changer les idées (il peut pas faire la vaisselle lui?) ...allez,ça va aller  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Prête ou pas prête pour le pot??? Disons qu'elle y arrive, elle en est fière, elle veut porter des culottes, elle veut être une grande fille et aller à l'école!
Enfin, j'espère que cette crise va passer, par contre je crains que si je remets des couches, ça va traîner en longueur, non??? |
Tu peux aussi avoir une bonne discussion avec ta fille: soit elle veut être grande et aller à l'école et mettre des culottes, alors elle doit faire un effort et aller aux toilettes quand on le lui propose. Soit elle ne veut pas, et elle remet des couches. C'est simple en fait .
Mais si toi, ça te met à bout de nerfs, toutes ces lessives, alors tu ferais vraiment mieux, pour ton bien et celui de ta famille, de remettre à plus tard, quand tu seras plus en forme. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
|
|
Bon je vais voir... déjà là, je lui remets sa couche cet après-midi pour la sieste.
Une question: quand vous avez commencé à mettre des culottes, vous leur demandez systématiquement de faire avant d'aller quelque part, après le levée etc sacahtn pertinemment que sinon ça va par terre? Vous insistez à ce qu'ils y aillent ou bien vous laissez couler quitte à devoir (encore une fois!!!) éponger????
En tout cas, tout à l'heure je vais discuter avec elle - je veux qu'elle sache que si maman s'est fâchée ce matin, c'était surtout parce qu'elle n'y est pas allée quand je le lui ai demandé, non pas parce qu'elle n'a pas pu se retenir! Et puis je pense qu'il n'y a pas de mal à lui expliquer que maman est un peu fatiguée en ce moment, que c'est pour ça qu'elle s'énerve vite, mais que je l'aime très fort...
D'ailleurs, j'y vais, car je dois récupérer l'aînée à l'école...
Je vous embrasse, merci d'être là pour me répondre - et surtout de ne pas me juger :oups:
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
Comme les autres, ta puce n'est peut-être pas prête, attends un peu et quand il fait beau c'est + facile, le linge sèche vite et on peut laissser un enfant en culotte sans qu'il ait froid , donc moins de linge à laver
J'ai l'impression que tu fais beaucoup de choses en même temps : trier des photos, du linge, préparer un déménagement, ça fait beaucoup....les photos elles peuvent attendre, non ?
Si tu te donnes trop de contraintes tu vas vite craquer , en tout cas moi je ne peux pas faire tout ça, une chose après l'autre, ça me va mieux ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
J'y ai pensé mais avec les miens ça ne marche pas!!! Lucie c'est simple: elle porte des culottes, elle va demander (ou non) le pot et faire dedans, quand elle a des couches, elle va faire dedans! Donc là, je pense que soit j'enlève soit j'enlève pas, mais si je lui garde ses couches, je ne peux pas lui demander d'être propre, elle ne comprendra pas. Vient le fait que chez sa tata (où elle passe le mardi soir + mercredi) elle porte toujours la couche, car la tata a des tapis en laine... bien sûr, je pourrais lui dire que tant qu'elle fait dans sa culotte elle n'ira pas, mais ce serait trop vache je trouve! Donc couche chez tata et aussi pour aller au poney, puis pour la sieste, sinon c'est culotte... Elle aura 3 ans dans trois semaines, franchement je pense que là, on pourrait peut-être s'y mettre, sachant qu'avec sa soeur, à l'approche des trois ans, j'avais beaucoup de mal (parce que je m'y prends comme un pied aussi!!!) |
Respire un coup et te complique pas la vie comme ça laisse faire les choses....et arrête d'élaborer des stratégies aussi compliquées.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
tu as l'air à cran.Profites des siestes de tes petits pour dormir et demandes au papa de prendre un peu le relais le soir pour te changer les idées (il peut pas faire la vaisselle lui?) ...allez,ça va aller  |
Oui, je pense qu'une sieste serait la bienvenue cet après-midi... sauf que là, j'ai encore tout mon linge à ranger que j'ai laissé en plan, enfin, je verrai! Le papa faire la vaisselle? Non, il ne la fera pas, même que lui ça l'énerve d'entendre les cris le soir, j'ose même pas lui donner le bébé le temps de lire une histoire aux grandes sachant pertinemment que s'il braille, il va simplement le poser
A moi de mieux m'organiser - d'ailleurs, je vais remettre une lessive en route tiens  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Une question: quand vous avez commencé à mettre des culottes, vous leur demandez systématiquement de faire avant d'aller quelque part, après le levée etc sacahtn pertinemment que sinon ça va par terre? Vous insistez à ce qu'ils y aillent ou bien vous laissez couler quitte à devoir (encore une fois!!!) éponger???? |
Ben bien sûr que je propose avant chaque sortie, au lever, etc: mais avant de sortir, moi aussi je vais aux toilettes: ça me semble normal de prendre ses précautions quelque soit l'age.
Et je propose, je n'attends aucun résultat: si la vessie est vide, ben elle est vide, c'est tout, pas de résultat à exiger.
Autre chose: si tu lui retires les couches, c'est tout le temps lorsqu'elle est éveillée: à la maison, chez tata, en sortie. Soit tu lui fais confiance parce qu'elle est une grande qui maîtrise sa vessie, et donc plus de couches sauf pour dormir, soit tu ne lui fais pas confiance et elle garde ses couches tout le temps. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Pourles gens qui viennent chez toi et te font des commentaires, envoie les paître ! Ou n'invite que des gens triés sur le volet (moi, je n'invitemême plus les BF/BS... trop de réflexions : on ne vit pascomme eux et ALORS ). Mais pour te remonter lemoral, moi je t'invite chez moi quand tu veux
Pour les couches, tu puce n'est sans doute pas prête... Laisse faire : elle tefera signe quand elle en aura envie. Elle voit que ça te stresse et te fait tourner en bourrique...
Bon courage et ne te prend pas trop la tête !
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
- Remets-lui ses couches
- Arrête de te dévaloriser ! Evidemment, moi, quelqu'un qui répète "oh la la je suis trop nulle/bordélique/nouille, je n'ai qu'une envie, c'est lui répondre "t'as bien raison" !
- - Ne catalogue pas comme cela : je suis colérique >> me fille l'est aussi, normal. A force de répéter qu'un enfant est colérique, tu ne lui laisses aucun moyen d'être autre chose que colérique. (pourquoi il se foulerait à être autre chose, il a déjà une étiquette) _________________
 |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
- Remets-lui ses couches
- Arrête de te dévaloriser ! Evidemment, moi, quelqu'un qui répète "oh la la je suis trop nulle/bordélique/nouille, je n'ai qu'une envie, c'est lui répondre "t'as bien raison" !
- - Ne catalogue pas comme cela : je suis colérique >> me fille l'est aussi, normal. A force de répéter qu'un enfant est colérique, tu ne lui laisses aucun moyen d'être autre chose que colérique. (pourquoi il se foulerait à être autre chose, il a déjà une étiquette) |
Entièrement d'accord avec Miette !
A te lire on a le sentiment que ta fille fait ce qu'il faut pour être à la hauteur de tes attentes  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106083 / 0
|