|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:04 pm Sujet du message: coup de stress |
|
|
A l'idée que je suis peut être enceinte - j'en ai de plus en plus l'impression et mon mari m'a fait remarquer ce soir que j'ai les mêmes "symptomes" que lors de ma dernière grossesse - et ben je flippe !
J'ai peur d'une nouvelle FC.
J'en suis parfois à souhaiter avoir mes règles..
Pourtant j'ai aussi envie de ce BB4 !
Mais peut être que c'est trop tôt..
Pfff... Je me désespère de temps en temps
Voilà, j'avais besoin de l'écrire.
Bonne soirée à vous  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne va quand même pas se répéter très souvent à l'identique. repose toi et pratique la pensée positive...
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
mon gyneco adoré de Paris me disait toujours pour me rassurer "mais julie,on ne peut pas avoir la meme magnolia deux fois de suite"  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai toujours senti un grand moment de vertige , de tourbillon entre joie intense et angoisse au moment précis où la barre apparait sur le test... rien n'est jamais tout fluide, évident... c'est normal d'être toute "bizarre" je crois... c'est tellement ................(pas trouvé le mot juste) de prendre conscience qu'une vie est en train de grandir en soi...!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
si tu commences à stresser maintenant alors que tu n'es même pas encore sure .....
les bébés savent quand c'est le bon moment pour s'accrocher !!!  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
mon gyneco adoré de Paris me disait toujours pour me rassurer "mais julie,on ne peut pas avoir la meme magnolia deux fois de suite"  |
C'est ce que j'ai essayé de me dire après ma FC, mais franchement, pas facile. Et tu vois, ma FC c'était avant Morgane, et je flippais encore pour Erine. C'est pas facile, et vu mes angoisses pour bb4 encore, je serais bien mal palcée pour te rassurée Mais finalement, mes peurs pour Morgane et Erine n'ont servi à rien. Elles sont là toutes les deux, et elles vont bien  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:40 am Sujet du message: |
|
|
oui et puis tu sais,moi,je suis trés fataliste a ce niveau, j'ai vraiment eu de gros coups durs 4 enfants mais 7 grossesses en tout, alors honnetement, je ne veux pas minimiser la fausse couche, mais honnetement pour moi, ce n'est pas un drame en soi, ok,ça decale un peu les projets, on est tristoune pdt qques jours mais bon, pour moi,si ça n'a pas marché c'est que c'etait ecrit ainsi, et que la prochaine fois sera la bonne... et enfin, la peur n'evite pas le danger de toutes façons ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 1:08 am Sujet du message: |
|
|
La FC ça angoisse parcequ'on connait rarement la cause, et c'est normal que ça remonte à la surface pour les grossesses ultérieures .
T'inquiètes pas, si c'est le bon moment le bb s'accrochera!  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 3:56 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
oui et puis tu sais,moi,je suis trés fataliste a ce niveau, j'ai vraiment eu de gros coups durs 4 enfants mais 7 grossesses en tout, alors honnetement, je ne veux pas minimiser la fausse couche, mais honnetement pour moi, ce n'est pas un drame en soi, ok,ça decale un peu les projets, on est tristoune pdt qques jours mais bon, pour moi,si ça n'a pas marché c'est que c'etait ecrit ainsi, et que la prochaine fois sera la bonne... et enfin, la peur n'evite pas le danger de toutes façons ! |
Ca, c'est sûr!! Et à part te gâcher ta grossesse, s'angoisser ne sert à rien  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 7:53 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
moi j'ai toujours senti un grand moment de vertige , de tourbillon entre joie intense et angoisse au moment précis où la barre apparait sur le test... |
Oui, j'ai eu ce mélange de sentiments très forts à chaque découverte de grossesse, entre une immense joie et un gros stress à me demander si c'était vraiment le bon moment etc.. !
Bulle d'O _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos encouragements.. ça va mieux ce matin  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Merci pour vos encouragements.. ça va mieux ce matin  |
tant mieux  |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
steph7 a écrit: |
moi j'ai toujours senti un grand moment de vertige , de tourbillon entre joie intense et angoisse au moment précis où la barre apparait sur le test... |
Oui, j'ai eu ce mélange de sentiments très forts à chaque découverte de grossesse, entre une immense joie et un gros stress à me demander si c'était vraiment le bon moment etc.. !
Bulle d'O |
Oui, ces sentiments contradictoires sont tout-à-fait normaux, je pense aussi  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
ça va aller. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
ça va aller. |
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avant BB3 j'ai moi aussi fait une FC, précoce, arrêt de grossesse vers 10 semaines n'empêche que je suis encore partie en vacances parce qu'on m'avait dit que "ça sortirait tout seul" - penses-tu, curetage 1 mois plus tard! Quand je suis retombée enceinte, j'avais tellement peur d'une nouvelle FC que je me suis interdit de rêver de ce bébé, je n'ai même rien voulu dire aux autres avant 3 mois - loupé car ça se voyait avant
Si cela peut te rassurer, le résultat de cette grossesse fêtera bientôt ses 4 mois et se porte à merveille, donc vois-tu, deux FC l'un après l'autre, ça reste tout de même rare!!! Et aussi terrible que cela puisse paraître, on m'a dit qu'une FC précoce cela arrive tellement souvent que sur 3 grossesses ou plus, il est presque "normal" d'en faire au moins une. C'est pas une consolation, je sais, mais sache que je connais plein de monde qui après une FC a donné naissance à un bébé en pleine forme!
Allez, je te fais de grosses grosses repose-toi et surtout teste bientôt pour être sûre! Si tu es enceinte, tu verras, positive, ça se passera bien! Et puis je me dis que si là-haut quelquu'n décide que tu doives reporter la vie, c'est que simplement ça a été LE moment...
Bises,
- Momo et ses trois loustiques - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Bonjour,
Avant BB3 j'ai moi aussi fait une FC, précoce, arrêt de grossesse vers 10 semaines n'empêche que je suis encore partie en vacances parce qu'on m'avait dit que "ça sortirait tout seul" - penses-tu, curetage 1 mois plus tard! Quand je suis retombée enceinte, j'avais tellement peur d'une nouvelle FC que je me suis interdit de rêver de ce bébé, je n'ai même rien voulu dire aux autres avant 3 mois - loupé car ça se voyait avant
Si cela peut te rassurer, le résultat de cette grossesse fêtera bientôt ses 4 mois et se porte à merveille, donc vois-tu, deux FC l'un après l'autre, ça reste tout de même rare!!! Et aussi terrible que cela puisse paraître, on m'a dit qu'une FC précoce cela arrive tellement souvent que sur 3 grossesses ou plus, il est presque "normal" d'en faire au moins une. C'est pas une consolation, je sais, mais sache que je connais plein de monde qui après une FC a donné naissance à un bébé en pleine forme!
Allez, je te fais de grosses grosses repose-toi et surtout teste bientôt pour être sûre! Si tu es enceinte, tu verras, positive, ça se passera bien! Et puis je me dis que si là-haut quelquu'n décide que tu doives reporter la vie, c'est que simplement ça a été LE moment...
Bises,
- Momo et ses trois loustiques - |
Merci Momo
Le souci c'est qu'on m'a bien fait comprendre à l'hosto ( lors de la prise des médicaments pour "expulser" l'intrus ) que j'étais irresponsable d'être tombée enceinte alors que je n'avais pas de réserve de fer sanguin suffisante.... Bref, c'était ma faute quoi !!
Depuis je me suis documentée et j'ai bien vu qu'il y a beaucoup de causes possibles et inexpliquées, c'est comme ça, ça arrive et pis voilà.
Mais parfois, ce qu'on a pu me dire me revient en tête et je m'angoisse.
Pour rien, je suis bien d'accord.
Le risque avec la vie, c'est que la mort n'est jamais loin. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Bonjour,
Bises,
- Momo et ses trois loustiques - |
Merci Momo
Le souci c'est qu'on m'a bien fait comprendre à l'hosto ( lors de la prise des médicaments pour "expulser" l'intrus ) que j'étais irresponsable d'être tombée enceinte alors que je n'avais pas de réserve de fer sanguin suffisante.... Bref, c'était ma faute quoi !!
Depuis je me suis documentée et j'ai bien vu qu'il y a beaucoup de causes possibles et inexpliquées, c'est comme ça, ça arrive et pis voilà.
Mais parfois, ce qu'on a pu me dire me revient en tête et je m'angoisse.
Pour rien, je suis bien d'accord.
Le risque avec la vie, c'est que la mort n'est jamais loin. |
Je suis d'accord avec momo, c'est rare 2 FC de suite. Moi, mon gynéco m'avait dit que si le bb n'avait aps grandit, c'est qu'il y avait une bonne raison, qu'il fallait avoir confiance en la nature Au fond de moi, je sais qu'il avait raison. Mais ça va bien se passer ma belle  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105941 / 0
|