Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enfant épuisé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Enfant épuisé Répondre en citant

Mon 7 ans est revenu de classe de mer mardi soir. Il était parti 8 jours. Il est revenu malade : rhume, tous sèche, sans gravité. Il a vu un toubib sur place. Mais en fait, ce qu'il y a surtout, c'est qu'il est épuisé. Hier et aujourd'hui, on ne l'a pas mis à l'école car il est ko. Hier, je l'ai emmené voir un toubib à nouveau car je le trouve tout bizarre. Le toubib n'a rien vu de spécial à part un rhume.
Aujourd'hui, pas du tout de progrès encore. Il ne parle pas, mange très peu, dort beaucoup, a du mal à faire quelques pas. Il a de la fièvre maintenant (38°7 ce soir) ; il s'est couché à 17h30 et n'a pas voulu se relever pour le diner.
Qu'est-ce qu'il peut avoir ?? Je n'ai jamais vu un de mes enfants dans cet état...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Re: Enfant épuisé Répondre en citant

Oelita a écrit:
Mon 7 ans est revenu de classe de mer mardi soir. Il était parti 8 jours. Il est revenu malade : rhume, tous sèche, sans gravité. Il a vu un toubib sur place. Mais en fait, ce qu'il y a surtout, c'est qu'il est épuisé. Hier et aujourd'hui, on ne l'a pas mis à l'école car il est ko. Hier, je l'ai emmené voir un toubib à nouveau car je le trouve tout bizarre. Le toubib n'a rien vu de spécial à part un rhume.
Aujourd'hui, pas du tout de progrès encore. Il ne parle pas, mange très peu, dort beaucoup, a du mal à faire quelques pas. Il a de la fièvre maintenant (38°7 ce soir) ; il s'est couché à 17h30 et n'a pas voulu se relever pour le diner.
Qu'est-ce qu'il peut avoir ?? Je n'ai jamais vu un de mes enfants dans cet état...

peut-être qu'il s'est passé un truc là-bas hein ? il ne dit rien du tout ? et l'instit ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le médecin n'a pas prescrit de prise de sang ? Il n'a aucun symptôme de gastro ?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être juste vraiment un coup de fatigue lié à des nuits peut-être courtes (qu'est-ce qu'on ne fait pas tout en classe de mer) et une grosse crève comme il en court pas mal ces temps-ci.
hypothèse pessimiste, mais il m'a l'air d'être un peu jeune pour cela : mononucléose.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mononucléose?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement la grippe? mon 6 ans et demi et ma 8ans l'ont eu, une semaine au lit avec uen trés grande fatigue, toux seche et 39° de fievre
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne dit pas grand chose, non. Mais il est content de son séjour.
L'instit m'a dit hier qu'au départ, il était hyper excité et content d'être là bas, qu'il s'amusait beaucoup, et qu'au bout de 4/5 jours, il a commencé à être bien fatigué. Elle a trouvé ça normal parce qu'il est plus jeune que les autres (il a sauté une classe justement début mars, il vient d'arriver dans cette classe).

Il a quelques troubles intestinaux, oui, qui ont du mal à passer depuis plusieurs semaines.
Le médecin n'a pas pas prescrit de prise de sang.
C'est seulement depuis hier soir qu'il a aussi de la fièvre.
Je ne connais pas les symptomes de la mononucléose, je pensais que c'était les plus grands qui pouvaient avoir ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grippe, la fièvre vient dès le départ, non ? en fait, il est crevé depuis presque une semaine, mais de la fièvre seulement depuis hier.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas tout de suite non vers 3/4jours
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours inquiétant ces trucs-là triste
Ma six ans est franchement pas bien depuis 5 jours, elle a aussi l'air épuisée. Avec de la fièvre. Mais aujourd'hui, un petit mieux. Donc, je commence à être rassurée...
Il y a des virus qui courrent à mon avis...Et des deux côtés de l'Atlantique.
J'espère que ton petit bout ira vite mieux...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je laisserais passer le week end et je rappelerais le médecin lundi si ça ne va pas mieux à vous deux
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros besoin de se faire câliner qq jrs à la maison ... après cette classe de mer loin de môman heart

Je me souviens de la bonne grosse grippe que j'avais ramener à ma mère en rentrant de classe de neige! Je pense qu'elle s'en souvient aussi...

Bon rétablissement à ton petit
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
mononucléose?

C'est ce que j'ai pensé aussi
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la mononucléose à 9-10 ans donc je ne sais pas s'il serait effectivement trop jeune?!

Peut-être y a t'il eu quelque chose qui l'aurait perturbé pendant son séjour??? triste

Personnellement, d'après ce que tu décris, je n'hésiterais pas à re-consulter!
Même si un enfant est fatigué d'un séjour, de vacances ou d'une activité, il ne doit quand même pas l'être au point de perdre l'appétit, d'avoir du mal à marcher....
Tu connais ton fils, si tu trouves que c'est un comportement inquiètant venant de lui et que ses classes de mer ne le justifie pas, demande au moins une pds!
Je ne suis pas alarmiste mais je préfère toujours consulter même s'il n'y a rien que de passer à côté d'un éventuel qqch, si petit soit-il..... honte

Bon rétablissement à lui!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mononucléose s'attrape à tout âge, simplement chez les petits elle passe bien plus inaperçue que chez les grands, souvent juste une petite fatigue.
Et ce n'est pas l'hypothèse "pessimiste" .
Il couve sans doute un truc... il était content du séjour sinon ?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
mononucléose?

J'aurais dit pareil.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fille de ma collègue a eu une mononucléose à l'âge de 6 ans.
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon fils a eu la mononucléose c'etait pareil : il était naze, ne manger pas, il rentrait de l'école à midi pour aller s'écroule sur le canapé, comme il était trés trés fatigué il devenait sensible pour pas grand chose et il pleurait facilement ....

J'ai su que la mononucléose pouvait s'attraper suite à une angine mal soigné, c'est pas le cas de ton fiston ???

Quand mon fils a eu la mononucléose il avait alors 6 ans et demi, c'est ensuite mon autre garçon qui l'a attrapé.
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

mononucléose il y a aussi des ganglions très enflammés.
Prise de sang .
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau pour ton loupiout ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed