Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dans les fratries de 5
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Dans les fratries de 5 Répondre en citant

comment vit, se sent, l'enfant "n°3" ?

est-ce qu'il est plus avec les ainés?
avec les petits?
est-ce qu'il trouve sa place ?
est-ce qu'il ère désespérément comme une âme en peine??
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon 3 est plus avec le n° 4 mais ce sont 2 garçons, les 1 et 2 sont des filles
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma N°3 a seulement 15 mois de moins que N°2 et sont super complices.C'est une enfant super facile,elle s'intégre facilement à n'importe quel groupe.Mes enfants sont assez rapprochées du coup ,elles jouent souvent ensemble,des couples se forment, se défont..c'est variable.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une annonce à nous faire ? grimace
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

ben oui steph gros yeux c'est la suite de ton post sur le rangement de la layette et "plus jamais" ???? clin d'oeil
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pas mal d'écart entre 3 et 4. du coup, c'est la bagarre constante entre 1, 2 et 3 (sauf quand l'1 des 3 est absent - et peut importe lequel). Mais 3 et 4 joue qd meme ensemble (ce qui n'aide pas albane a grandir...). J'espère que 4 et 5 seront complices...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta fille a de bien jolies bottes !
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici il est dans le groupe des grands surtout depuis son entrée au collège
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°3 qui a été longtemps le petit dernier, se défini surtout comme le grand frère des 2 petits. il est passé du stade de petit au stade de grand et le vit bien, même si parfois ce n'est pas non plus idyllique ("il m'a piqué ma DS !!!! j'en ai marre de ses caprices !!!"). les grands ont leur monde de très grands. entre un prépa et un terminale et un collégien, il y a un fossé intergalactique !!!
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici celui du milieu est un presqu'aîné...On a deux tres grands de 11 et quasi 13 ans auquel il aimerai être associé mais du haut de ses 5 ans il se fait souvent laisser de coté...du coup il joue avec Jules mais jusqu'à présent jules c'était le "bébé"...mais maintenant il y a Maïa alors il est devenu "le grand des petits" et ca marche pas trop mal comme ca...
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon n°3 a un an de moins de n°2 et un an de plus que n°4. Deux grands frères et deux petites soeurs, j'ai pas l'impression qu'il est seul entre deux clans mais plutôt qu'il prend un peu de chaque côté selon ses envies.
En plus, il est la bonne humeur incarnée de la famille clin d'oeil
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Mon n°3 a un an de moins de n°2 et un an de plus que n°4. Deux grands frères et deux petites soeurs, j'ai pas l'impression qu'il est seul entre deux clans mais plutôt qu'il prend un peu de chaque côté selon ses envies.
En plus, il est la bonne humeur incarnée de la famille clin d'oeil

idem clin d'oeil
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te répondrai, mais il me faut un peu plus de temps que tt de suite.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils étaient 5, Georges n°3 était déjà clairement dans le groupe des grands. D'ailleurs à la naissance de n°4, il m'avait dit du haut de ses trois ans : "moi, je vais être dans le groupe des grands maintenant".

Maintenant il y a deux "groupes" : les grands= les 4 ainés
les petits= les 3 suivants.

Tu réfléchis déjà à la place d'Alix, suite aux pyjamas trois mois ?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faites gaffes aux groupes les filles , maintenant mes freres et soeurs de 13,15,17 et 19 ans sont très vexés d'être toujours classés "petits" cette étiquette c'est pour la vie je pense en tout cas c'est encore instinctif de parler des "petits " quand on parle d'eux , (je vous parle pas du ti dernier , lui à 40 ans il sera encore le tout petit grand sourire )

sinon la 3 ème chez nous était une fille , elle a toujours été à part très reservée , partageant rarement nos jeux , elle préférait vivre sa vie en fait.
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro 3 a moins de 2 ans d'écart avec numéro 2 donc elles sont très proches.
Et elle n'erre absolument pas comme une âme en peine bien au contraire.........Elle a trouvé sa place, elle s'affirme beaucoup, pas toujours comme je l'aimerais mais assez soft quiand même.
elle est aussi très proche du dernier mais pas du tout de numéro 4(mais bon je peux la comprendre...) et encore moins de numéro 1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
faites gaffes aux groupes les filles , maintenant mes freres et soeurs de 13,15,17 et 19 ans sont très vexés d'être toujours classés "petits" cette étiquette c'est pour la vie je pense en tout cas c'est encore instinctif de parler des "petits " quand on parle d'eux , (je vous parle pas du ti dernier , lui à 40 ans il sera encore le tout petit grand sourire )

bof... mon frère et moi, on était les "petits", et on s'appelle encore comme ça pour se rappeler de vieux bons souvenirs... grand sourire c'est plutôt affectueux, on en rigole bien en tous cas !
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:

ben oui steph gros yeux c'est la suite de ton post sur le rangement de la layette et "plus jamais" ???? clin d'oeil

j'ai pensé à çà aussi clin d'oeil

je ne sais pas ce que c'est en tant que mère ou enfant mais mon neveu, enfin de mes neveux qui est n°3 dans une fratrie de 5 est tout ce qu'il y a d'épanoui et bien dans ses baskets clin d'oeil
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage chez moi c'est que j'ai une fille et 4 garçons; ce qui fait qu'Eline, la première, fait un peu bande à part. Bastien et Samuel (2 et 3) sont donc très complices et Florian et François pareil (4 et 5). Samuel (3) n'a donc pas vraiment l'impression d'être au milieu et a, je crois, trouvé sa place clin d'oeil
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon n° 3 a effectivement une place un peu difficile.

Il est coincé entre deux filles qui n'ont que 2 ans d'écart et les jumeaux qui font bloc.

Je pense que ça va aller mieux car il commence à bien jouer avec un des jumeau ( garçon) d'une part, tout en revendiquant sa place de grand avec l'arrivée du nouveau bb.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed