| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 2:30 pm Sujet du message: Dans les fratries de 5 |
|
|
comment vit, se sent, l'enfant "n°3" ?
est-ce qu'il est plus avec les ainés?
avec les petits?
est-ce qu'il trouve sa place ?
est-ce qu'il ère désespérément comme une âme en peine?? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
mon 3 est plus avec le n° 4 mais ce sont 2 garçons, les 1 et 2 sont des filles _________________ Maman de  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ma N°3 a seulement 15 mois de moins que N°2 et sont super complices.C'est une enfant super facile,elle s'intégre facilement à n'importe quel groupe.Mes enfants sont assez rapprochées du coup ,elles jouent souvent ensemble,des couples se forment, se défont..c'est variable. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as une annonce à nous faire ?  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Tu as une annonce à nous faire ?  |
ben oui steph c'est la suite de ton post sur le rangement de la layette et "plus jamais" ????  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ici pas mal d'écart entre 3 et 4. du coup, c'est la bagarre constante entre 1, 2 et 3 (sauf quand l'1 des 3 est absent - et peut importe lequel). Mais 3 et 4 joue qd meme ensemble (ce qui n'aide pas albane a grandir...). J'espère que 4 et 5 seront complices... |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ta fille a de bien jolies bottes ! _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
ici il est dans le groupe des grands surtout depuis son entrée au collège |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
N°3 qui a été longtemps le petit dernier, se défini surtout comme le grand frère des 2 petits. il est passé du stade de petit au stade de grand et le vit bien, même si parfois ce n'est pas non plus idyllique ("il m'a piqué ma DS !!!! j'en ai marre de ses caprices !!!"). les grands ont leur monde de très grands. entre un prépa et un terminale et un collégien, il y a un fossé intergalactique !!! |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ici celui du milieu est un presqu'aîné...On a deux tres grands de 11 et quasi 13 ans auquel il aimerai être associé mais du haut de ses 5 ans il se fait souvent laisser de coté...du coup il joue avec Jules mais jusqu'à présent jules c'était le "bébé"...mais maintenant il y a Maïa alors il est devenu "le grand des petits" et ca marche pas trop mal comme ca... |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mon n°3 a un an de moins de n°2 et un an de plus que n°4. Deux grands frères et deux petites soeurs, j'ai pas l'impression qu'il est seul entre deux clans mais plutôt qu'il prend un peu de chaque côté selon ses envies.
En plus, il est la bonne humeur incarnée de la famille  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Mon n°3 a un an de moins de n°2 et un an de plus que n°4. Deux grands frères et deux petites soeurs, j'ai pas l'impression qu'il est seul entre deux clans mais plutôt qu'il prend un peu de chaque côté selon ses envies.
En plus, il est la bonne humeur incarnée de la famille  |
idem  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
je te répondrai, mais il me faut un peu plus de temps que tt de suite.  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Quand ils étaient 5, Georges n°3 était déjà clairement dans le groupe des grands. D'ailleurs à la naissance de n°4, il m'avait dit du haut de ses trois ans : "moi, je vais être dans le groupe des grands maintenant".
Maintenant il y a deux "groupes" : les grands= les 4 ainés
les petits= les 3 suivants.
Tu réfléchis déjà à la place d'Alix, suite aux pyjamas trois mois ? |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
faites gaffes aux groupes les filles , maintenant mes freres et soeurs de 13,15,17 et 19 ans sont très vexés d'être toujours classés "petits" cette étiquette c'est pour la vie je pense en tout cas c'est encore instinctif de parler des "petits " quand on parle d'eux , (je vous parle pas du ti dernier , lui à 40 ans il sera encore le tout petit )
sinon la 3 ème chez nous était une fille , elle a toujours été à part très reservée , partageant rarement nos jeux , elle préférait vivre sa vie en fait. |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Numéro 3 a moins de 2 ans d'écart avec numéro 2 donc elles sont très proches.
Et elle n'erre absolument pas comme une âme en peine bien au contraire.........Elle a trouvé sa place, elle s'affirme beaucoup, pas toujours comme je l'aimerais mais assez soft quiand même.
elle est aussi très proche du dernier mais pas du tout de numéro 4(mais bon je peux la comprendre...) et encore moins de numéro 1. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
faites gaffes aux groupes les filles , maintenant mes freres et soeurs de 13,15,17 et 19 ans sont très vexés d'être toujours classés "petits" cette étiquette c'est pour la vie je pense en tout cas c'est encore instinctif de parler des "petits " quand on parle d'eux , (je vous parle pas du ti dernier , lui à 40 ans il sera encore le tout petit grand sourire )
|
bof... mon frère et moi, on était les "petits", et on s'appelle encore comme ça pour se rappeler de vieux bons souvenirs... c'est plutôt affectueux, on en rigole bien en tous cas ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
Tu as une annonce à nous faire ?  |
ben oui steph c'est la suite de ton post sur le rangement de la layette et "plus jamais" ????  |
j'ai pensé à çà aussi
je ne sais pas ce que c'est en tant que mère ou enfant mais mon neveu, enfin de mes neveux qui est n°3 dans une fratrie de 5 est tout ce qu'il y a d'épanoui et bien dans ses baskets  |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
L'avantage chez moi c'est que j'ai une fille et 4 garçons; ce qui fait qu'Eline, la première, fait un peu bande à part. Bastien et Samuel (2 et 3) sont donc très complices et Florian et François pareil (4 et 5). Samuel (3) n'a donc pas vraiment l'impression d'être au milieu et a, je crois, trouvé sa place  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mon n° 3 a effectivement une place un peu difficile.
Il est coincé entre deux filles qui n'ont que 2 ans d'écart et les jumeaux qui font bloc.
Je pense que ça va aller mieux car il commence à bien jouer avec un des jumeau ( garçon) d'une part, tout en revendiquant sa place de grand avec l'arrivée du nouveau bb. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|