|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 9:05 pm Sujet du message: Ma belle-soeur a eu une drôle de surprise.... |
|
|
Sa lapine Krümmel (ça veut dire Miette en allemand) attend des petits... J'ai immédiatement demandé qui était l'heureux papa... Eh bien il parait que Flora, la "lapine" qui partage sa cage, s'est avéré après examen être un lapin ! Le vendeur du magasin où ma belle-soeur l'a acheté, qui lui avait certifié que c'était une lapine, connait rudement bien son métier... Il parait qu'une portée de lapine, c'est entre 3 et 9 petits. Ma belle-soeur aura donc prochainement des lapereaux à fourguer, mes filles rêvent déjà d'en accueillir un, moi je ne suis guère enthousiaste, et mon mari carrément contre. Je n'ai pas apprécié du tout la façon dont il me l'a dit : "Déjà que tu n'arrives pas à gérer 3 enfants !". Moi je trouve que je gère, merci ! C'est pas parce que c'est le foutoir de temps à autre et qu'Alice renacle à se coucher que c'est la fin du monde, tout de même...
En tout cas, à mon avis, y en a un qui va être stérilisé fissa... Et faudra lui trouver un autre nom...  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ahahaha...Moi aussi j'ai cru un certain temps que mon mari était une femme...voilà le résultat!  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
eh beh!
ça me rappelle une anecdote:
mes parents avaient décidé d'adopter un chien pour la maison de campagne. On va à la spa, on choisit la plus vieille et la plus moche des chiennes en se disant: elle ne sera jamais adoptée celle là, on va lui offrir une belle fin de vie....
elle était énormeeeee: elle était pleine en fait.... elle a mis bas 1 semaine plus tard: 11 chiots!
c'était il y a longtemps, je sais que maintenant à la spa c'est bcp plus strict et réglementé...(je ne suis même pas certaine que c'était à la spa en fait!
euh... sympa ton mari!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 9:12 pm Sujet du message: Re: Ma belle-soeur a eu une drôle de surprise.... |
|
|
Solveig a écrit: |
Sa lapine Krümmel (ça veut dire Miette en allemand) attend des petits... J'ai immédiatement demandé qui était l'heureux papa... Eh bien il parait que Flora, la "lapine" qui partage sa cage, s'est avéré après examen être un lapin ! Le vendeur du magasin où ma belle-soeur l'a acheté, qui lui avait certifié que c'était une lapine, connait rudement bien son métier... Il parait qu'une portée de lapine, c'est entre 3 et 9 petits. Ma belle-soeur aura donc prochainement des lapereaux à fourguer, mes filles rêvent déjà d'en accueillir un, moi je ne suis guère enthousiaste, et mon mari carrément contre. Je n'ai pas apprécié du tout la façon dont il me l'a dit : "Déjà que tu n'arrives pas à gérer 3 enfants !". Moi je trouve que je gère, merci ! C'est pas parce que c'est le foutoir de temps à autre et qu'Alice renacle à se coucher que c'est la fin du monde, tout de même...
En tout cas, à mon avis, y en a un qui va être stérilisé fissa... Et faudra lui trouver un autre nom...  |
tu parle de flora ou de ton mari  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Les portées de lapins chez nous c'est plutôt entre 10 et 13!
A la moutarde, c'est pas mauvais...... mais moi, j'en mange pas! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 7:39 am Sujet du message: |
|
|
je n'aimerais pas être à sa place !!
Réflexion faite, je serais elle je donnerai les petits au vendeur !!!!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 7:49 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
A la moutarde, c'est pas mauvais...... mais moi, j'en mange pas! |
J'imagine bien les hurlements de ma nièce (et de Johanna) si on lui suggère de les manger à la moutarde... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 8:06 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
A la moutarde, c'est pas mauvais...... mais moi, j'en mange pas! |
J'imagine bien les hurlements de ma nièce (et de Johanna) si on lui suggère de les manger à la moutarde... |
Je me doute , c'est parce qu'ici, on vit avec les animaux dans le but de les manger, ce ne sont pas des animaux de compagnie bien qu'ils soient respectés et que les enfants s'en occupent. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 8:32 am Sujet du message: Re: Ma belle-soeur a eu une drôle de surprise.... |
|
|
Sa lapine Krümmel (ça veut dire Miette en allemand) attend des petits... |
Quelle coïncidence, moi aussi, j'attends ! Mais un seul, hein !  _________________
 |
|
|
 |
kalista Débutant(e)

Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 9 Localisation: haute vienne (87)
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
ca faisait longtemps qu'elle avait la lapins chez elle ?
parce que souvent, quant on adopte un rongeurs en animalerie, il s'avere que parfois, les femelles sont deja enceinte....
alors, peu etre que la lapine n°2 est vraiment une lapine ???? _________________ SABRINA, maman de ethan (2002), de lorenzo (2005), d'elsa (2007) et d'ornela (2009) |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
kalista a écrit: |
ca faisait longtemps qu'elle avait la lapins chez elle ?
parce que souvent, quant on adopte un rongeurs en animalerie, il s'avere que parfois, les femelles sont deja enceinte....
alors, peu etre que la lapine n°2 est vraiment une lapine ???? |
Non, elle les a depuis au moins une année, et Krümmel était encore bébé quand elle est arrivée chez elle... Flora est donc bien un (chaud) lapin... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 4:22 pm Sujet du message: Re: Ma belle-soeur a eu une drôle de surprise.... |
|
|
Miette a écrit: |
Sa lapine Krümmel (ça veut dire Miette en allemand) attend des petits... |
Quelle coïncidence, moi aussi, j'attends ! Mais un seul, hein !  |
Méfie toi, on ne sait jamais  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
on nous a fait le même coup avec des hamsters  |
|
|
 |