Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
j'suis dégoutée..
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:34 pm    Sujet du message: j'suis dégoutée.. Répondre en citant

Bon voilà faut que je lâche ça quelque part et c'est ici que je le fait , désolé les filles soupire

Voilà l'annonce de ma grossesse a été suivie de la part de mes parents d'un "mais il est voulu ? mais comment vous allez faire ? c'est vraiment pas le moment, vous être pas raisonnable et j'en passe " pff n'importe quoi .
Ma mère m'a quand même rappelé pour me feliciter, bah oui quand même...
Mon père lui comprend pas, il dit à tous le monde que c'est de la folie, qu'on est irresponsable etc...

En fait tout le monde régit comme ça, sauf ma cousine qui elle en a 4 aussi , mes oncles et tante, tous nous jugent et nous prennent pour des irresponsables, bah oui la vie est dure et les enfants il suffit pas de les faire , faut les assumer et patati et patata..
du côté de la famille de mon homme pareil..enfin bon je me sens isolée, et franchement décue et blessée aussi..

Moi en plus je suis ravie de cette grossesse, c'est le bb de l'amour de la renaissance de notre couple avec mon homme, je suis vraiment heureuse d'être enceinte et d'agrandir la famille mais je ne peux en parler à personne...enfin ici je le peux et heureusement, vraiment c'est une vraie soupape de venir ici...

mes parents sont là depuis 15 jours et franchement je suis décue de leur attitude, mon père ne veut pas garder les 3 ensembles, c'est 2 par 2, ils ne supportent pas que les enfants bougent, l'horreur et ma mère a pas arrêté de ma dire "bon je prendrai des vacances pour la naissance parceque 4 tu vas jamais t'en sortir" ou bien hier elle me dit avec un regard affolé en regardant mes petits bouts se preparer "mais comment tu vas faire ? t'as pas peur quand même ? "
Et quand je lui ai dit que dans 2 ans je finissais mes etudes de psycho elle me repond " ah oui t'as l'intention de bosser un jour ?" avec un air soupire

Pourtant je m'entends bien avec eux, enfin surtout avec ma mère, mais là vraiment je suis déçue, déçue....
Cette grossesse va à mon avis m'aider à grandir et à prendre de la distance par rapport à mes parents...ça peut être une bonne chose finalement mais je trouve ça dommage, ouais vraiment dommage soupire

Vivement que mon homme rentre de Paris, bah oui il est parti depuis 1 semaine, parceque lui bah il est content aussi et que je me sens plus forte quand il est près de moi quand même..

ah les parents pff n'importe quoi

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent les remarques des parents partent d'un bon sentiment... mais il faut savoir les remettre à leur place et affirmer ses choix.

Bon courage et profite bien de ta grossesse
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'hesites pasa venir nous en parler le reste,laisse tomber va !
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Souvent les remarques des parents partent d'un bon sentiment... mais il faut savoir les remettre à leur place et affirmer ses choix.

je préfère ne rien dire parceque avec eux, je m'emporte très vite et ça dégénère...en vieillissant je cultive la zen attitude mais bon à l'interieur ça remue quand même

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma grande appréhension si on fait un quatrième... triste
Le peu de fois où l'on en a parlé devant nos parents, on a eu les réactions que tu décris.
Je sais pourtant que je suis adulte et responsable, mais j'ai encore beaucoup de mal à me défaire de ce que pensent mes parents honte
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

je préfère ne rien dire parceque avec eux, je m'emporte très vite et ça dégénère...en vieillissant je cultive la zen attitude mais bon à l'interieur ça remue quand même

Ouais mais bon, si ça te remue à l'intérieur c'est pas génial hein ?
Moi je crois que je me suis rendue malade à force de vouloir me montrer zen comme tu dis et tout garder pour moi ( ou exploser, c'était selon )
Maintenant j'essaye de dire les choses avec diplomatie mais je les dis au fur et à mesure, tranquillement.
Enfin, chacun fait comme il peut
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
bounty10 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Ouais mais bon, si ça te remue à l'intérieur c'est pas génial hein ?
Moi je crois que je me suis rendue malade à force de vouloir me montrer zen comme tu dis et tout garder pour moi ( ou exploser, c'était selon )
Maintenant j'essaye de dire les choses avec diplomatie mais je les dis au fur et à mesure, tranquillement.
Enfin, chacun fait comme il peut

pour l'instant je n'y arrive pas c'est soi je dis rien et j'encaisse, soit je me mets très en colère...faudrait que j'arrive à leur parler plus sereinement mais j'en suis incapable pour l'instant..

sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

et bien emporte toi,et lors clin d'oeil il faut parfois que ça éclate un peu plus franchement pour repartir sur de bonnes bases
et si tu crains l'affrontement,pourquoi ne pas leur écrire?

Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas chouette ces commentaires triste

Mais tu as raison, c'est le temps de vivre sans leur approbation. Se taire est aussi une bonne attitude tant qu'on ne peut dire les choses autrement que par colère. De toutes façons, le temps parlera pour toi, un jour, quand les enfants auront un peu grandi...
D'ici là, vis ce bonheur et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber... et montre leur que tu es une pro ! clin d'oeil

kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamère cetapres-midi (elle est à la retraite,pète la forme carpas bien agée...)

oh oui envoie les en colo en juillet comme ca tu seras tranquille,ca tefera du boulot en moins (naissance prevue debut juillet)..heu et l'idée devenir filer un coup de main..c'est une option inconnue chez elle hein!

arf..soyez heureux..et les autres ,qu'ils restent chez eux avec leur morale bien pensante!
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leur réaction est assez seine, ils s'inquiète pour toi, pour tes enfants, pour l'avenir... Il t'aime tout simplement. C'est vrai que la vie n'est pas facile, alors ils ont peur...

Vous voulez cet enfant, nous en avez décidé ainsi, alors soit heureuse et profitte à fond !!! Avec le temps tes parents seront aussi heureux que toi et je pense d'ailleurs qu'au-delà de leurs angoisse, ils le sont aussi.

Bisous
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="val."]laisse tomber... et montre leur que tu es une pro ! clin d'oeil quote]

exactement !
Ils ne le disent pas, mais ils vous admirent en silence... heart heart
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
C'est ma grande appréhension si on fait un quatrième... triste
Le peu de fois où l'on en a parlé devant nos parents, on a eu les réactions que tu décris.
Je sais pourtant que je suis adulte et responsable, mais j'ai encore beaucoup de mal à me défaire de ce que pensent mes parents honte

Pareil... pour mes parents, quand une femme annonce qu'elle attend un quatrième, ça fait un tollé général, je crains d'avoir exactement les mêmes remarques. D'ailleurs, je tente, sous couvert de petites blagues, de les préparer à cette éventualité. Mais je suis à peu près sûre de ne voir personne hurler de joie et sortir la bouteille de Champomy...

J'essaye de me dire que je suis adulte, moi aussi, que c'est MA famille, que c'est une décision à prendre à deux car on est deux à l'assumer. Mais n'empêche, qu'est ce qu'on aimerait se sentir soutenus, aimés, et que tout le monde partage notre joie ! C'est fou, rien que l'idée d'annoncer que je suis enceinte, ben ça pèse dans la balance contre l'idée du quatrième... c'est terrible, car ça ne devrait pas !!!!

En tous cas, Bounty (miam), tes parents et mes parents semblent à première vue sur la même longueur d'ondes, même attitude, même type de remarques. Mais zut ! Ils ont fait leur famille, leurs choix, et toi tu fais ta famille, ton bonheur avec ton mari...

Mais t'as intérêt de cultiver ta confiance en toi, parce qu'avec des remarques du style, "t'as l'intention de rebosser ?"," T'as pas peur ?" ou "comment tu vas faire ?" la confiance en soi peut en prendre un coup si tu t'es pas blindée avant !!!

Nous on partage ton bonheur, en tous cas !!!!
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma mère a eu une réaction un peu similaire pour bb4. elle m'a traitée d'INCONSIENTE!!!!!!!! et sa ma fait trèes mal triste . zom lui a dit que sa m'avait fait mal et j'en ai discuté avec elle. elle avait réagit comme sa parcequ'elle vient d'une famille nombreuses(6 enfants) et qu'elle a été très malheureuse pas d père une mère qui travaillais sa soeur ainée mariè donc c'est elle qui a géré les petits.
^j'ai donc compris sa réaction et elle a ensuite compris mes motivations et elle est gaga de thomas comme des autres d'ailleur
parles en avec elle
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au pays des 4 et + !!!!!!! Et plus on en a plus les reflexions sont desobligeantes. On se blinde. Quand ma mère me fait des réflexions (très souvent), je lui répond systématiquement que ça ne la regarde pas. Elle n'en pense pas moins, son entourage également mais j'essaie de passer outre même si parfois j'en suis profondément blessée.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma famille a connu le deces de deux jeunes enfants (mes deux cousins meme fratrie a 18 mois d'intervalle)....alors dans ma famille..quand qql un annonce une grossesse un bébé la vie la lumiere le renouveau et bien hourrah hourrah hourrah j'ai cette chance d'etre auntant entourée du premier au troisieme....toujorus tres présents aux fetes anniversaire et autres.....et puis mes momes sont extras..donc si jannonce un quatrieme on me dira: sil est comme V et bien ça va etre genial!

exemple: jai eu trois demandes de tantes/mere pour me prendre mes 2grands aux vacances...c'est moi qui recule pfff

je pense fort à toi..pis ya pas a dire....quest ce que c'est bon les bounty !!!
ema3
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fou comme je me sens moins seule chez moi a l'annonce ma mere aussi ma traité d'inconsiente que l'on faisait une centaurée enfin que des gentillesses quand a mes beaux parents idem un scandale une folie et j'en passe cela m'a fait souffrir plus que ce que j'imaginais mais bon c'est la vie il faut apprendre a vivre sans l'aprobation de ses parents heureusement que les amis sont là heureux pour nous et démonstratifs hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed