Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Puberté chez les filles
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:27 am    Sujet du message: Puberté chez les filles Répondre en citant

Eline, 9 ans, a souvent mal au ventre, à la tête et à la poitrine ces temps-çi et le docteur, en l'examinant pour son état grippal actuel, voyant sa poitrine naissante m'a demandé de lui rappeler son âge...

Je lui dis donc qu'elle a 9 ans et que ça a commencé vers 8 ans et demi clin d'oeil . Il me dit alors que c'est la puberté qui commence gros yeux .

Eline, depuis 2 ou 3 mois, attrape également des poils sur le pubis et quelques uns aux aisselles.

J'ai des amies qui ont des filles de 1 à 2 ans plus âgées qu'ELine et aucune ne présente ces symptômes.

Je ne m'en fais pas, je sais que c'est normal mais vos filles ont-elles également eu ces symptômes de manière si précoce?

Perso, j'ai été réglée à 12 ans et demi bien tassés mais je crois qu'Eline le sera avant clin d'oeil

Dans le cas d'Eline, vu sa taille filiforme (1.46m et 28 kg) ses petits seins ne sont pas des amas de graisse comme certains enfants un peu enrobés ont clin d'oeil ; ce sont vraiment de petits seins (soutien pas encore nécessaire tout de même clin d'oeil mais rien à voir avec un torse de p'tit mec grand sourire
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

la semaine dernière, Juliette s'est plainte pdt un moment de démangeaisons dans la poitrine. Elle n'a que 8 ans 1/2 aussi.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claire n'a pas du tout ce genre de symptôme,ni poitrine naissante ni poils clin d'oeil mais par contre il y a quelques temps elle avait comme une petite boule à un sein qui a disparu depuis.
elle est drôlement grande ta fille Titine!! Claire mesure 1m38 et elle est déja une des plus grande de sa classe !(27kg) clin d'oeil

Dernière édition par karine16 le Sam Juin 03, 2006 1:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma belle fille a 10 ans et demi et à deja de la poitrine et du poil sur la toutounette !!!
elle se plaint souvent de maux de ventre et se tripote souvent les seins.. ça la gene !!
effectivement je pense que les regles ne vont pas tardé !! ma soeur a eu ses regles à 11 ans !!
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héléna, 10 ans et demi, est une grande fille pas trop maigre (1m 50, 39 kgs) mais aucun symptôme de puberté... pour l'instant.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louise a commencé les signes sexuels secondaires (c ma prof de bio qui disait ça) vers 8 ans, premières règles à 11. elle n'était pas vraiment prète!
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le truc qui a mis a soeur ds tous ses etats, une de ses filles est réglée depuis qu'elle a tout juste 9 ans, elle etait vraiment pas préparée a ça, elle quia du etre reglée a 17 ans.. sa souer qui a le meme age, n'a rien du tout, comme quoi ça peut vraiment varier, moi, j'ai un peu la hantise de cette période...
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de puberté précoce quand ça commence avant 8 ans.

A 8,5 ans ça arrive souvent. La puberté, arrive de plus en plus tôt.
En moyenne les règles arrivent 2 ans après le début de l'apparition des seins.

Ma fille a commencé sa puberté à 7 ans ; elle a eu un traitement avec une hormone de synthèse pour la freiner, pendant 18 mois. J'ai eu du mal à me décider pour ce traitement mais on trouvait important que le corps et le mental évoluent en même temps.
Il y a des cas de puberté précoce à 5 voire 3 ans ... C'est vraiment un truc à surveiller.
Elle a maintenant 10,5 ans et sera sans doute réglée dans l'année.

C'est dur de les voir grandir si jeune !
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La puberté a 3 ans ????????????? mais ce sont encore des bbs ???????
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur Mathilde a eu les mêmes symptômes qu'Eline, et a été réglée à douze ans, finalement.
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes filles qui va avoir 12 ans commence à avoir de la poitrine et sa soeur de 10 ans en a autant ce qui la complexe. C'est bien parti pour que la plus petite soit formée avant sa soeur soupire
Nathalie
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous avez eu ça si jeune vous aussi ?, c'est fou je trouve, je n'ai pas été reglé avec 15 ans et des brouettes, et de la poitrine, j'ai du acheter mon premier soutif en 3 eme... c'est moi qui etait particulierement a labour ?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque femme est différente, chez moi, nous sommes 4 soeurs et nous avons eu des pubertés trés décalées, de 12 à 16 ans...
Pour mon ainée, cela commence doucement, elle a 10 ans, j'espère que cela n'ira pas trop vite, car des règles jeunes, c'est pas facile à gerer.
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'etonnes, etre reglée jeune, tu parles d'un bazar, bon j'etais pas hyper douée mais vu comme j'avais du mal avec ça a 15 ans, j'imagien meme pas a 10.... mais dis moi, tu leur as parlé de tout ça ou tu attends qu'elles te posent des questions ?
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
tu m'etonnes, etre reglée jeune, tu parles d'un bazar, bon j'etais pas hyper douée mais vu comme j'avais du mal avec ça a 15 ans, j'imagien meme pas a 10.... mais dis moi, tu leur as parlé de tout ça ou tu attends qu'elles te posent des questions ?

Ma fille ainée est bien au courant, on a discuté lors de ma dernière grosesse, elle avait trés envie de tout connaitre sur" le comment on fait et comment on défait les bébés", j'en ai profité clin d'oeil la seconde sait des choses, mais pour le moment elle ne demande rien, en même temps elle n'a que 8 ans.
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bcp d'appréhension a parler de ça, certainement parce que ma mere ne m'en a jamais parlé, c'est pas le genre de truc que je pouvais evoquer avec ma mere
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'a une dizaine d'années, je pensais qu'on faisait les bbs come le petit jesus... ouai, je sais, j'etais pas fut fut, mais en meme temps, j'ai été elevé la dedans, alors c'etait pas facle de faire la part des choses
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
j'ai bcp d'appréhension a parler de ça, certainement parce que ma mere ne m'en a jamais parlé, c'est pas le genre de truc que je pouvais evoquer avec ma mere

j'ai pas eu de soucis pour en discuter avec ma fille, mais ma maman a toujours était trés ouverte à toutes les discutions, cela aide je pense .
Ju
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis que j'ai le temps, qu'elle n'a que 6 ans et demi, mais je sais que bientot la question se posera, et qu'il faut que je sois plus cool que ma mere a ce niveau... mais ça sera pas facile pour moi, ça ira mieux pour justine je pense..
mahonia
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille, qui aura 11 ans en août, m'a demandé de lui acheter des SG qu' elle porte clin d'oeil
Je lui ai expliqué depuis bien longtemps qu'elle aura un jour des règles soupire et elle a un petit protège slip en permanence dans son cartable au cas où ça arriverait à l'école.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed