| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:27 am Sujet du message: Puberté chez les filles |
|
|
Eline, 9 ans, a souvent mal au ventre, à la tête et à la poitrine ces temps-çi et le docteur, en l'examinant pour son état grippal actuel, voyant sa poitrine naissante m'a demandé de lui rappeler son âge...
Je lui dis donc qu'elle a 9 ans et que ça a commencé vers 8 ans et demi . Il me dit alors que c'est la puberté qui commence .
Eline, depuis 2 ou 3 mois, attrape également des poils sur le pubis et quelques uns aux aisselles.
J'ai des amies qui ont des filles de 1 à 2 ans plus âgées qu'ELine et aucune ne présente ces symptômes.
Je ne m'en fais pas, je sais que c'est normal mais vos filles ont-elles également eu ces symptômes de manière si précoce?
Perso, j'ai été réglée à 12 ans et demi bien tassés mais je crois qu'Eline le sera avant
Dans le cas d'Eline, vu sa taille filiforme (1.46m et 28 kg) ses petits seins ne sont pas des amas de graisse comme certains enfants un peu enrobés ont ; ce sont vraiment de petits seins (soutien pas encore nécessaire tout de même mais rien à voir avec un torse de p'tit mec  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:31 am Sujet du message: |
|
|
la semaine dernière, Juliette s'est plainte pdt un moment de démangeaisons dans la poitrine. Elle n'a que 8 ans 1/2 aussi. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Claire n'a pas du tout ce genre de symptôme,ni poitrine naissante ni poils mais par contre il y a quelques temps elle avait comme une petite boule à un sein qui a disparu depuis.
elle est drôlement grande ta fille Titine!! Claire mesure 1m38 et elle est déja une des plus grande de sa classe !(27kg) 
Dernière édition par karine16 le Sam Juin 03, 2006 1:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
ma belle fille a 10 ans et demi et à deja de la poitrine et du poil sur la toutounette !!!
elle se plaint souvent de maux de ventre et se tripote souvent les seins.. ça la gene !!
effectivement je pense que les regles ne vont pas tardé !! ma soeur a eu ses regles à 11 ans !! |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Héléna, 10 ans et demi, est une grande fille pas trop maigre (1m 50, 39 kgs) mais aucun symptôme de puberté... pour l'instant. _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
louise a commencé les signes sexuels secondaires (c ma prof de bio qui disait ça) vers 8 ans, premières règles à 11. elle n'était pas vraiment prète! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le truc qui a mis a soeur ds tous ses etats, une de ses filles est réglée depuis qu'elle a tout juste 9 ans, elle etait vraiment pas préparée a ça, elle quia du etre reglée a 17 ans.. sa souer qui a le meme age, n'a rien du tout, comme quoi ça peut vraiment varier, moi, j'ai un peu la hantise de cette période... |
|
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
On parle de puberté précoce quand ça commence avant 8 ans.
A 8,5 ans ça arrive souvent. La puberté, arrive de plus en plus tôt.
En moyenne les règles arrivent 2 ans après le début de l'apparition des seins.
Ma fille a commencé sa puberté à 7 ans ; elle a eu un traitement avec une hormone de synthèse pour la freiner, pendant 18 mois. J'ai eu du mal à me décider pour ce traitement mais on trouvait important que le corps et le mental évoluent en même temps.
Il y a des cas de puberté précoce à 5 voire 3 ans ... C'est vraiment un truc à surveiller.
Elle a maintenant 10,5 ans et sera sans doute réglée dans l'année.
C'est dur de les voir grandir si jeune ! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
La puberté a 3 ans ????????????? mais ce sont encore des bbs ??????? |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ma soeur Mathilde a eu les mêmes symptômes qu'Eline, et a été réglée à douze ans, finalement. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Une de mes filles qui va avoir 12 ans commence à avoir de la poitrine et sa soeur de 10 ans en a autant ce qui la complexe. C'est bien parti pour que la plus petite soit formée avant sa soeur
Nathalie |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
mais vous avez eu ça si jeune vous aussi ?, c'est fou je trouve, je n'ai pas été reglé avec 15 ans et des brouettes, et de la poitrine, j'ai du acheter mon premier soutif en 3 eme... c'est moi qui etait particulierement a labour ? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Chaque femme est différente, chez moi, nous sommes 4 soeurs et nous avons eu des pubertés trés décalées, de 12 à 16 ans...
Pour mon ainée, cela commence doucement, elle a 10 ans, j'espère que cela n'ira pas trop vite, car des règles jeunes, c'est pas facile à gerer. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
tu m'etonnes, etre reglée jeune, tu parles d'un bazar, bon j'etais pas hyper douée mais vu comme j'avais du mal avec ça a 15 ans, j'imagien meme pas a 10.... mais dis moi, tu leur as parlé de tout ça ou tu attends qu'elles te posent des questions ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
tu m'etonnes, etre reglée jeune, tu parles d'un bazar, bon j'etais pas hyper douée mais vu comme j'avais du mal avec ça a 15 ans, j'imagien meme pas a 10.... mais dis moi, tu leur as parlé de tout ça ou tu attends qu'elles te posent des questions ? |
Ma fille ainée est bien au courant, on a discuté lors de ma dernière grosesse, elle avait trés envie de tout connaitre sur" le comment on fait et comment on défait les bébés", j'en ai profité la seconde sait des choses, mais pour le moment elle ne demande rien, en même temps elle n'a que 8 ans. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai bcp d'appréhension a parler de ça, certainement parce que ma mere ne m'en a jamais parlé, c'est pas le genre de truc que je pouvais evoquer avec ma mere |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
jusqu'a une dizaine d'années, je pensais qu'on faisait les bbs come le petit jesus... ouai, je sais, j'etais pas fut fut, mais en meme temps, j'ai été elevé la dedans, alors c'etait pas facle de faire la part des choses |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
j'ai bcp d'appréhension a parler de ça, certainement parce que ma mere ne m'en a jamais parlé, c'est pas le genre de truc que je pouvais evoquer avec ma mere |
j'ai pas eu de soucis pour en discuter avec ma fille, mais ma maman a toujours était trés ouverte à toutes les discutions, cela aide je pense . |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je me dis que j'ai le temps, qu'elle n'a que 6 ans et demi, mais je sais que bientot la question se posera, et qu'il faut que je sois plus cool que ma mere a ce niveau... mais ça sera pas facile pour moi, ça ira mieux pour justine je pense.. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille, qui aura 11 ans en août, m'a demandé de lui acheter des SG qu' elle porte
Je lui ai expliqué depuis bien longtemps qu'elle aura un jour des règles et elle a un petit protège slip en permanence dans son cartable au cas où ça arriverait à l'école. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|