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J'ai besoin d'aide
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Muriel1826
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:07 pm    Sujet du message: J'ai besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour les filles !!!

Maxence mon petit garçon de trois ans, pour celles qui s'en souviennent, ne voit pas d'un oeil.
Depuis hier, nous avons appris que le deuxième oeil est également touché.

Pour se donner une idée, l'ophtalmo a évalué sa vision : oeil gauche 1/20 et l'oeil droit 2/10...

De plus, nous attendons d'autres bilan, car nous présumons un syndrôme de l'enfant autiste.

Bref, vous imaginez mon moral du jour.

Mais je ne veux pas m'éffondrer, il y à 3 autres enfants, et Maxence a l'air très heureux !!!

J'ai besoin de savoir si parmis vous certaines font l'école à la maison, et surtout s'il y en a qui suivent la méthode Montessori...

Je suis allée sur le site, mais j'avoue ne pas tout comprendre, et je voudrais savoir si quelqu'un peut me guider dans cette démarche.

J'avoue être complètement perdue, mais je veux donner un maximum de chances à mon petit garçon, donc moi je ne connaissais que la méthode Montessori, alors si vous, vous connaissez d'autres "méthodes" qui pourraient aider mon enfant, n'hésitez pas !! je prends tous les conseils !!!!

Bisous à vous toutes.

Muriel.
_________________
Maman de Nathan (18/12/00), Charlotte (26/08/02), Maxence (20/12/04), Louis (09/07/07).

Mon Blog : http://lerythme.canalblog.com
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mamanbeuns
Naqueçaàfaire
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour ton petit je ne peux pas t'aider mais je suis detout coeur
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sandrac
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a quel age?, et pour la vue, il voit un peut ou tres peu?, car il existe des methode pour apprendre en voyant peu, des jeu.............; que tu trouve a Paris dans une boutique spécialisé
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noé
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem, je ne peux pas t'aider sur les méthodes d'enseignement à domicile...

Mais j'imagine votre angoisse et votre désarroi ! tu montres en tout cas un superve faculté à aller de l'avant !
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tippi
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas t'aider non plus.je suis désolée pour ton petit chou
sandrac a raison, si il existe des jeux pour les deficiences visuelles, ca peut etre super!!quant à la pedagogie montessori, je n'en ai entendu que du bien,je crois qu'il y a des livres et aussi du materiel(il parait qu'il est cher, et que souvent on peut , si tu es manuelle, le faire soi meme)
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adromaca
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée, je ne peux pas t'aider triste

mais tu dois avoir des sites écoles a la maison qui sauront mieux te dire
tout comme les sites sur l'autisme

marjolyne a été diagnostiquée ted (troubles autistiques ) ...

pleins de pensées a toi et pleins de courage , un jour l'un après l'autre sourit ce qui compte c'est chaque progrès que ton enfant fera et l'amour dont il est entouré


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un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

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Laury
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut être quelque chose à faire, chirurgie ou autre ?
Je n'en sais pas plus.
Mais bon courage et fais lui confiance, s'il est heureux
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piouceangel
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ton petit bout de chou
Pour le reste je ne peux pas du tout t aider desole
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Chau7
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir le site OPPA, ils ont pas mal de livres sur cette méthode.
Pour l'autisme, des fois les enfants évoluent. Pendant deux années (de 2 à 4 ans), nous avons cru que ma n°2 était autiste. Il n'en était rien (elle était simplement précoce). J'espère qu'il en sera de même pour ton bibou.
Bon courage.
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Miette
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu es allée là : www.montessori-france.asso.fr ?
Asso Montessori France, 322 rue des Pyrénées, 75020 Paris, 01 43 58 89 79.

Et un bouquin Eveiller, épanouir, encourager son enfant ; La pédagogie Montessori à la maison, Tim Seldin, Ed Nathan.


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zen
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zzou
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est adapté à ton fils, mais dans les pédagogies 'alternatives', il y a aussi Freynet.
Bon courage.
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vanille
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien à te proposer ..juste mon soutien
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Sanssouci
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et te renseigner dans ta région ???
J'ai trouvé ça et ça
http://www.enfantdifferent.org/acces_themes/article_rw_353.html
http://www.vosges.fr/cg88/frontoffice/document.asp?num=588&lan=1
des premières pistes ?
Bon courage pour tout. Ce petit garçon a de la chance d'avoir une maman pareille...
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Zu Hause : 1996-1998-1999-2003


Dernière édition par Sanssouci le Mer Avr 09, 2008 1:12 pm; édité 2 fois
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Sanssouci
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bug...
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kenavo
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amblyopie ou autre chose?
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booboon
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les yeux je n'y connais rien
pour le handicap, je te conseillerais de prendre contact avec des parents d'enfants atteints de TED (Troubles envahissants du Développement)
Pour le diagnostique voilà quelques éléments (la suite dans un message suivant, sinon c'est long ! :


* des difficultés d’interaction sociale;
* des troubles de la communication verbale et non verbale;
* des difficultés d’apprentissage (dans les classes régulières);
* des comportements répétitifs;
* des activités et des intérêts inhabituels ou fortement restreints.

En général, les personnes atteintes d’un TED ont du mal à communiquer en respectant les usages courants. Elles ont aussi de la difficulté à comprendre les conventions sociales. Il leur arrive donc de réagir de façon surprenante à des situations quotidiennes et à des changements de contextes.
La gravité de l’autisme varie beaucoup. Une personne atteinte de la forme la plus grave aura des comportements extrêmement répétitifs ou inhabituels, par exemple de l’agressivité et de l’automutilation. Si elle n’obtient pas une intervention intensive et appropriée, ses comportements pourront devenir très tenaces, donc difficiles à modifier. Vivre ou travailler avec une personne gravement atteinte pose d’énormes défis. Il faut faire preuve d’une grande patience et bien comprendre les TED. Une personne atteinte de la forme la plus légère d’autisme aura des comportements qui ressemblent davantage à une différence de personnalité. Cela vient du fait qu’elle comprend difficilement les conventions sociales.

Les enfants atteints d’un TED se développent différemment et à un rythme différent des autres enfants de leur âge en ce qui concerne le langage, les capacités motrices, intellectuelles et sociales. Ils peuvent accomplir sans problème des tâches exigeant des compétences avancées ou complexes comme les calculs mathématiques, mais avoir beaucoup de difficulté à faire des tâches « simples » comme parler ou nouer des relations d’amitié. Certains enfants atteints ont un vocabulaire développé et lisent des mots de plusieurs syllabes, mais ils sont incapables de former le son d’une lettre individuelle. Ils peuvent acquérir de nouvelles habiletés, par exemple apprendre beaucoup de mots, mais perdre ces habiletés par la suite.

Impacts des TED sur l’apprentissage :

Beaucoup de caractéristiques des TED empêchent les personnes atteintes d’apprendre par des méthodes éducatives courantes. Voici certaines de ces caractéristiques :l’absence de jeu spontané ou imaginatif, p. ex. utiliser seulement des pièces des jouets, aligner ou empiler des objets, ou encore l’absence de jeu créatif (faire semblant);

* l’incapacité d’imiter les autres, p. ex. reproduire les sons, les gestes, les mouvements globaux ou fins, etc.;

* l’incapacité de se concentrer sur une tâche; certaines personnes atteintes ont un temps d’attention très court ou elles se concentrent sur une seule chose de manière obsessive;

* la difficulté à partager l’attention avec d’autres;

* la difficulté à comprendre les idées abstraites, p. ex. utiliser des objets ou des jouets pour représenter de vrais objets;

* la difficulté à saisir le concept du temps et l’ordre des événements.


L’individualité
L’autisme se manifeste de nombreuses façons. Même s’il existe des caractéristiques communes, une personne atteinte ne les aura pas toutes. De plus, le degré de gravité varie beaucoup d’une personne à l’autre.
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booboon
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Messages: 27630

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- se rapprocher d'autres parents donc
- et aussi faire une demande d'auxiliaire de vie ; il faut que l'enfant soit reconnu "handicapé" quelque soit le degré ou la forme de handicap.
L'auxiliaire de vie permet que l'enfant soit accueilli dans un système scolaire "traditionnel" tout en évoluant à son rythme et peut aussi soulager la maman à domicile en s'occupant de l'enfant chez lui quelques heurs par semaine avec un projet adapté. Ce projet est mis en place par une équipe (enseignant/ pédopsychiatre/ psychomotricien/orthophoniste/ etc...) ; cela dépend des besoins de l'enfant mais passe en général par un CMP (Centre Médico Pédagogique)

En tous cas, il me paraît très important qu'il reste en contact avec d'autres enfants, dans une classe ordianire c'est l'idéal....

bon courage et surtout ne reste pas isolée !
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adromaca
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boobon je reconnais marjolyne dans ton message pour certains points
sourit c'est marrant

enfin c'est vrai que maintenant elle arrive de mieux en mieux a décoder le non langage (les conventions et autres) mais reste des points sur lesquels pff n'importe quoi c'est holé holé sourit
celà dit pour marjolyne c'est léger
et elle progresse depuis qu'elle sait parler (5 ans) et elle est même propre la journée (depuis fin de cp !! ) youpi !! sourit
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liza
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MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite beaucoup de courage.
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mimi21
Légende d'or
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Localisation: 21

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J e ne peut pas t'aider sur les methodes d'enseignement à domicile,desole
Je te souhaite plein de courage
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Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008)
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