Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
envie d'un.......................chien
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:48 pm    Sujet du message: envie d'un.......................chien Répondre en citant

Bon, pour les MM qui aiment aussi les toutous...
On a perdu notre bon vieux labrador l'an dernier, ce fut un déchirement, y compris pour les enfants. J'ai dit "plus jamais" triste

Sauf qu'un jour, il y a 2 mois, ou j'ai voulu "enquiquiner "mon mari, j'ai trouvé une annonce pour un cane corso (gros chien!), on est allés voir la bête, mais non LOF donc on ne l'a pas prise. Mais on est vraiment tombés amoureux de cette race, puissant mais doux, gardien mais protecteur avec les enfanbts (et j'ai vu de mes yeux vu!!!)

Bref, on se lance. J'ai du mal à trouver une femelle, bleue (grise en fait, mais on dit comme ça ; d'ailleurs allez faire comprendre à ma 4 ans que , du coup, les chiens roses n'existent pas!!!!! clin d'oeil et LOF (par rapport aux lois à venir sur les chiens dits dangereux - qui me fait doucement rigoler car, certes, les gros ont la puissance mais un caniche peut défigurer un enfant et ça aussi, de source sure)

On avait trouvé tout ça, à 650€, mais il n'y a pas eu de femelle.

Quant aux élevages, j'ai non seulement une confiance limitée (et peur des consanguinités) mais en plus, à plus de 1000, 12000€, ils s'en foutent royalement de laisser leur chito au plus ignare des humains)

Là, j'ai trouvé vers chez nous, 3 critères sur 4 :
bleu, 650€, LOF............mais c'est un mâle!!!

On était partis sur une femelle, pour peut être faire une portée un de ces quatre et parce que je me disais que ce serait vraiment protecteur avec les enfants.....

Je ne sais pas quoi faire. Il y a aussi l'aspect sécuritaire (isolée, mon mari jamais là, pas mal de petite délinquance dans ma campagne).
Samedi, je dois aller au club canin du coin, l'un d'eux a un cane et me conseillera....
Je me dis que je suis comme les gamins (de suiteeeeeeeeeeeeee) même si on sait parfaitement ce à quoi on s'engage avec un chien, qui plus est un gros ; mais d'un autre coté, à trop attendre et vouloir tout, on risque de ne rien avoir (en résumé, un bon tiens vaut mieux que 2 tu l'auras)

Vos avis seront les bienvenus..........................................merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux pas plutôt un chaton? héhé j'en ai 2, nés avant-hier clin d'oeil
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peux pas t'aider, pas de chien ici
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, non merci pour le chat
1/ on en a eu un il y a quelques mois qui est parti vivre chez les voisins (il dormait dehors chez nous et rentrait la journée) ; les filles en veulent encore à la voisine
2/ OK, c'est bien pour les souris, mais je vois mal un chat faire fuir des cambrioleurs clin d'oeil .....
Mets une annonce chez le véto, ça "part" bien les petits chats...
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ' attendrais de trouver un femelle qui est quand meme plus doux avec les enfants
guivalaur
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à quoi au juste un "cane"??

Nous on a une femelle westie (le petit cesar de la pub)
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "genre" boxer, mais en plus gros et bcp plus calme!!!On a craqué quand on s'est trouvé entourés de 3 femelles, mon fils posé sur le canapé et les 3 chiennes autour de lui, non pas entre lui et moi, mais pour qu'il ne tombe pas!!!impressionnant. Et puis, c'est des chiens de troupeaux italiens à la base....
Tu as raison, Caro, le femelle serait quand même mieux....
Il ne faut pas qu'on aille voir le male (juste voir), on risquerait de craquer
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem, une femelle.
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cane Corso est un gros molosse. Personnellement, je ne voudrais pas de ce genre d'animal chez moi.
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu un boxer, super avec les enfants, mais: elle a bouffé toutes mes cuillères en bois, les queues des casseroles, les pieds des chaises, le tuyau de vidange du lave linge, déchiqueté les rideaux, sans parler bien sur des paires de chaussures.
Nous l'avons donné à quelqu'un qui avait un grand terrain, mais que dalle, le chienne n'allait pas courrir, elle restait près de son maitre, arrachant délicatement une à une toutes les plantes, toutes les fleurs, machouillant les bas de portes...
Un voisin a un boxer.... il l'a laissé seul un quart d'heure en voiture, le temps pour le chien de manger le volant, le levier de vitesse, les garnitures de siège sourit))
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
Le Cane Corso est un gros molosse. Personnellement, je ne voudrais pas de ce genre d'animal chez moi.

moi non plus...pourtant j'adore les chiens mais avec les enfants je préfère mon scottish car même s'il n'est pas aimable avec les gens en visite chez nous, en cas de pépin avec les enfants, la machoire est quand même + petite que celle d'un molosse...etfranchement je préfère prendre le risque d'une morsure de petit chien même si ça peut laisser une trace qu'un risque de mort avec un gros chien...
un animal reste un animal...et plus il est gros plus il y a de risque avec les enfants...

quant aux chats : mon mari y est allergique...et le rêve de mon terrier serait d'un choper un...alors même si c'est mimi un chaton, on va éviter...
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pa en rêve ici, ce genre de chien est bien trop dangereux.
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca m' a l'air d'être un gros chien quand meme, de ce fait, c'est sur ce sera une femelle.

tu ne prefererais pas plutot ce type la: berger australien, chien de troupeaux aussi, elle a 3 ans maintenant et s'appelle tippi sourit 25 kg, adorable avec les enfants, mais un poil sauteur!!heureusement qu'elle passe la journée avec mon mari
la, elle avait 3 mois

quand elle nous fait une portée surprise pff n'importe quoi
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter une golden retriever,pour mon choix,je me suis bloquée sur l'idée qu'un chien c'est au moins 9 ans avec vous,donc pour le choisir il faut vraiment prendre son temps et être sûr.

Nous avons optée pour une femelle car elles ont moins ce côté dominant avec les autres chiens et dc quand tu te promène avec tes enfants et que tu croise un autre chiens,pas de risque.

Ensuite nous avons choisi les eleveurs.Nous c'étaient ces gens qui ne faisaient que trés peu de portées (1 tous les 2 ans) car ils choisissaient exclusivement des chiens de travail avec un super caractère.
La cerise sur le gateau était qu'ils travallaient avec l'anecah.

C'est sûr cette petite mémère était plus chère que d'autres golden,mais franchement ce n'est pas important quand aprés on voit la bonne petite mère qu'on a.
Elle est adorable avec les enfants,écoute trés bien,a déjà intégré le "assis" et elle est presque propre.Tout ça à 2mois1/2

Je te dirais donc ,prends ton temps pour choisir la perle qui vous comblera,et va bc sur internet,forum ... il y a de très bon conseils
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça change quoi que le chien soit LOF ou pas ? tu cherches une source de revenus supplémentaires en lui faisant faire des portées ou juste un compagnon pour la famille ? hein ?
ceci dit même sans LOF les chiens se vendent (quelle horreur ce terme) très bien !

maintenant si c'est pour te défendre en cas d'agression ou cambriolage pff n'importe quoi tu n'en feras plus un compagnon de jeu pour tes enfants, il te faudra faire un choix !
mais se servir d'un chien comme arme de défense simplement parce qu'on risque de te voler ton ordinateur ou tes gijoux, ça me semble un brin excessif compte tenu des conséquences que cela peut avoir...

ce chien est classé comme potentiellement dangeureux ce n'est pas pour embêter les propriétaires
certes c'est un chien qui peut être aussi doux qu'un agneau s'il est élevé dans des conditions affectives satisfaisantes mais le comparer les blessures qu'il peut infliger à celles d'un caniche c'est un peu léger pff n'importe quoi
la taille de la machoire et la foirce musculaire n'est pas la peine, en un coup de croc il peut tuer un enfant soupire
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
je viens d'acheter une golden retriever,pour mon choix,je me suis bloquée sur l'idée qu'un chien c'est au moins 9 ans avec vous,donc pour le choisir il faut vraiment prendre son temps et être sûr.

Nous avons optée pour une femelle car elles ont moins ce côté dominant avec les autres chiens et dc quand tu te promène avec tes enfants et que tu croise un autre chiens,pas de risque.

Ensuite nous avons choisi les eleveurs.Nous c'étaient ces gens qui ne faisaient que trés peu de portées (1 tous les 2 ans) car ils choisissaient exclusivement des chiens de travail avec un super caractère.
La cerise sur le gateau était qu'ils travallaient avec l'anecah.

C'est sûr cette petite mémère était plus chère que d'autres golden,mais franchement ce n'est pas important quand aprés on voit la bonne petite mère qu'on a.
Elle est adorable avec les enfants,écoute trés bien,a déjà intégré le "assis" et elle est presque propre.Tout ça à 2mois1/2

Je te dirais donc ,prends ton temps pour choisir la perle qui vous comblera,et va bc sur internet,forum ... il y a de très bon conseils

tout pareil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur des chiens petits, gros et toutes races confondues.
Donc pas de souci , il n'y aura jamais ici.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour celles qui ne connaissent pas ce chien, c'est ça un Cane Corso clin d'oeil

liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
pour celles qui ne connaissent pas ce chien, c'est ça un Cane Corso clin d'oeil

gros yeux j'ai peur....
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement je suis allée voir ce que c'etait comme chien, je le trouve terrifiant gros yeux

petite j'avais une amie qui avait des dobermans (ortho ?) pour surveiller la maison, ils ont été très ennuyés quand ils ont retrouvé un cambrioleur très gravement bléssé. Réfléchis bien
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed