| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:42 am Sujet du message: croute de lait |
|
|
bonjour,
Est-il possible que ma fille de 2 ans ait encore des croutes de lait?
En fait une chose m'inquiète, ans l'école de sa soeur et son frère il ya eu des cas de "teigne" le mot me deplait enormement mais l'infection n'est pas grave.
mes autres enfants on t eu un depsitage à l'ecole et n'ont absolument rien par contre l'amie de ma fille a developpé la teigne, ma dernière 'a ete que très peu de fois en contact avec elle ce mois dernier (3 à 4 minutes tous les jours)
voila son crâne est sec au niveau du front elle des petites particules apparaissent sur le dessus de son crâne, j'utilise le sèche cheveux (je ne vais plus le faire) et j'utilise aussi du shampooing "normal" pas pour bébé, ses plaques sont blanches, je ne vois pas de perte de mèches de cheveux mais ses cheveux sont tès fins .
j'ai essayé d'avoir un rendez-vous avec un dermato mais pas possible.
qu'en pensez-vous?
merci |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
personne? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Là tu as des infos sur la teigne :
http://www.abimelec.com/teigne.htm
mais ça n'a pas l'air de ressembler à ce que tu décrit...
ça peut être des croutes de lait, mets lui un peu d'huile d'amande douce et vois quelques heures après si ça part
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
merci
si je gratte ca s'efrite, bon je vais filer à lapharmacie prendre de l'huile d'amande douce  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
mes gamins ont eu des croutes longtemps, surtout ceux qui ont des cheveux particulièrement nombreux (très très denses en implantation)
je mets de l'huile le soir et un foulard sur la tête pour la nuit.
le lendemein, je peigne et fais un bon shampoing. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
mon n°3 est comme ça sauf que lui si tu grattes les croutes les chenveux viennent avec, 'ai acheté une creme en pharma pas vraiment efficace parce que pas assez fort je pense, je vais en parler au pédiatre très prochainement! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
ma n°2 a eu des croûtes de lait sur la tête jusqu'à 3 ans ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ça la démange?
Y-a-t-il de l'eczéma ou du psoriasis connu dans la famille?
Si rien de tout ça, c'est surement des croûtes de lait, mais un avis dermato serait souhaitable (sans que ce soit urgent). _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils a eu de telles "croûtes" de lait jusque bien tard (je dirais bien 4 ans). Tant qu'il était "rasé" pas de problèmes en nettoyant bine le cuir chevelu tous les soirs, mais impossible de laisser "pousser" les cheveux sinon, c'était reparti.
Il n'a les cheveux plus longs que depuis environ 1 an et il a 13 ans. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
2 ans ça parait tard effectivement..
le mieux serait de passer à la pharmacie ? |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Mon fils a eu de telles "croûtes" de lait jusque bien tard (je dirais bien 4 ans). Tant qu'il était "rasé" pas de problèmes en nettoyant bine le cuir chevelu tous les soirs, mais impossible de laisser "pousser" les cheveux sinon, c'était reparti.
Il n'a les cheveux plus longs que depuis environ 1 an et il a 13 ans. |
pareil ici _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
la mienne a 2 ans et en a encore  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
Omani Habitué(e)

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils a des croutes de lait je fais son shampooing je prend un peigne et gratte un peu . Pendant ce temps je lave le reste du corps et quand je rince ça par plutot bien. je lui met aussi de la vaseline à la crème de coco ça hydrate bien et ça sent bon quand je le coiffe tout part _________________ maman de Jade 5 ans, Samuel 2 ans et bébé prévu pour Mai 2008 |
|
|
 |
Omani Habitué(e)

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
yeah je suis devenue une habituée !!!!!! allez champagne ! _________________ maman de Jade 5 ans, Samuel 2 ans et bébé prévu pour Mai 2008 |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Omani a écrit: |
yeah je suis devenue une habituée !!!!!! allez champagne ! |
 _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Lilas Habitué(e)

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils de bientôt 2 ans aussi. Tant que c'est cheveux sont courts, ça va ; mais dès qu' ils prennent de la longueur, les croûtes réapparaissent (pourtant il est si mignon avec les cheveux plus longs !).
Je lui mets le liniment-oléo calcaire (env. 5€) que j'utilise pour ses fesses fragiles. Je laisse agir, je gratte un peu avec un peigne anti-poux et je lui fais un shampooing.
 |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Mon second qui a les cheveux longs et fins avait des croutes de lait
Meme à l'age de 3 ans
Je lui mettais du liniment le soir ,je laissai agir toute la nuit et le lendemain je lui fais un shampoing
C'etait efficace
Titouan aussi a eu des croutes de lait en etant bebe,je lui mettais du liniment et ca a disparu _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
arhhhhhhhhhhh j'avais fait tout un message et il a diparu
alors voila en gros
j'ai pas pu m'empecher d'aller chez mon doc hier soir
résultat c'est la croute de lait, apparemment 2 ans ce n'est pas tard
j'ai eu un shampooing special pour croute de lait, on vient de lui appliquer en laissant agir et la ohhhhh miracle presque plus de plaques
je vous remercie toutes et je prend vos conseils à la lettre
j'aime beaucoup ce forum  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|