Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Espagnol

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 8:47 am    Sujet du message: Espagnol Répondre en citant

Mon fils en première L a fait une remontée spectaculaire dans ses études. hourrah Il est maintenant premier de classe en français et histoire et va bien dans ses autres cours. On se réjouit car il a traîné de la patte pendant au moins 4 ans, où il n'était pas du tout motivé à travailler!
Mais voilà, en espagnol, c'est une catastrophe gros yeux Et on lui demande de relever son niveau. Remarquez, de là où il part, on pourrait dire qu'il ne peut qu'augmenter pff n'importe quoi
Avez-vous des idées pour travailler une langue? Mes autres s'en sortent plutôt bien dans ce domaine, donc je me demande comment l'aider à rattraper "un peu" son retard... Un séjour en Espagne n'étant pas envisagé clin d'oeil quelles sont les autres avenues, sachant qu'il est lui-même motivé. De lui-même il a commencé à réviser avec Maxi-cours... mais j'aimerais bien trouver d'autres idées. A préciser, il part de loin ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas un correspondant ?
Sinon, une connaissance qui parle bien espagnol?
A mon sens, le meilleur moyen d'apprendre une langue est de pratiquer donc il faudrait trouver quelqu'un a vec qui il pourrait parler.
Ou alors des cours particulier.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

s'il aime lire, je dirais "un blog" c ce que je fais pour m'y remettre tout doucement car j'ai tout oublié clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense à cela car je le voulais pour l'anglais, il est à 7 euros mais il n'est soldé qu'en espagnol
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-nintendo-ds/mon-coach-personnel-espagnol-jeu-console-nintend/f-103211203-3307210327963.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les chansons en espagnol que tu trouves et hop sur son mp3...4 ( je ne sais plus à combien on en est avec ses trucs là) !

des cds pour apprendre ?

regarde sur amazon il y a même des livres de jeux, des jeux pour console etc etc....

sinon trouver une tv par le net qui est tout en espagnol....mettre tous les dvd dans cette langue....ça habitue déjà à la sonorité et aide à la prononciation.
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voisine argentine ? j'en sais rien

Sinon regarder des vidéos en espagnol, des films qu'il connaît par cœur comme ça il comprend et peu à peu, des films qu'il connaît moins....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas un traitre mot d'espagnol, mais l'équivalent de ce site en anglais est bien, alors peut-être celui ci aussi ? http://www.espagnolfacile.com/
Mais c'est surtout pour la grammaire, il faudrait compléter avec de la compréhension orale ?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chanter me semble être une bonne idée comme les films
j'ai aussi acheté cela pour les filles en espérant que cela leur donnerait envie de voyager et d'apprendre de nouvelles langues
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-nintendo-ds/travel-coach-europe-1-nds/f-103211203-4260133812017.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grand sourire Quand on a le nez dedans, on ne pense pas à ces trucs! Je vais m'inspirer de vos idées!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut consulter le site de Laurence.
Sinon il y a 20 mundos avec des textes variés http://www.veintemundos.com/fr/bibliotheque/
ce site là est très bien pour voir des vidéos (transcription du texte disponible) et exercices de vocabulaire: http://www.ver-taal.com/index.htm (j'aime beaucoup ce site)
Pour la grammaire il y a des livres simples comme "l'espagnol de A à Z" (ou le bled espagnol)

Il peut aussi regarder la télé espagnole http://www.rtve.es/
l'idéal c'est d'en faire un peu régulièrement, plutôt que beaucoup pas souvent. Je ne sais pas quels sont ses centres d'intérêt mais il peut chercher des sites en espagnol sur le sport/activité qui l'intéresse.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

idee

Par ailleurs , je n'en rate pas une honte Je disais à mon mari qu'on ne connaissait personne d'hispanophone ici... lui, l'est... re- honte
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes filles regardent des séries en VOST soit anglais soit allemand,je suppose que tu pourrais trouver en espagnol.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart du temps, je trouve que les élèves les plus en difficulté (ne comprennent pas, n'osent pas parler) sont ceux qui n'ont aucun vocabulaire. Du simple, hein, la table, la chaise, le train, courir, penser, le pantalon, intelligent, facile...etc... Or dans une langue, plus on a de voc, plus on est libre. La grammaire c'est bien, c'est plus joli, mais ce n'est pas le premier besoin.
je donne à mes élèves une "liste de base" de 200 mots environ, de mots archi courants que l'on travaille tout le temps ou presque sur 3 ans. Essaie de voir si sa connaissance de la base en voc est suffisante. Parfois les élèves savent dire "le sécateur", mais pas "les ciseaux". clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

En première il est grand non ? Il n'a pas un cousin de 18 ans qui pourrait partir avec lui une semaine en février dans une auberge de jeunesse avec lui sourit La vie espagnole est très agréable et elle donne beaucoup plus envie de parler que des listes de vocabulaire sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
La plupart du temps, je trouve que les élèves les plus en difficulté (ne comprennent pas, n'osent pas parler) sont ceux qui n'ont aucun vocabulaire. Du simple, hein, la table, la chaise, le train, courir, penser, le pantalon, intelligent, facile...etc... Or dans une langue, plus on a de voc, plus on est libre. La grammaire c'est bien, c'est plus joli, mais ce n'est pas le premier besoin.
je donne à mes élèves une "liste de base" de 200 mots environ, de mots archi courants que l'on travaille tout le temps ou presque sur 3 ans. Essaie de voir si sa connaissance de la base en voc est suffisante. Parfois les élèves savent dire "le sécateur", mais pas "les ciseaux". clin d'oeil

Je suis épatée par la quantité de vocabulaire que ma fille apprend ..; mais je trouve effectivement cela très bien puisque du coup elle a des mots... pour le dire !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

participer à un forum en espagnol ?
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m'avait parlé d'un site mais je me souviens plus lequel .... ou des espagnols échangent et apprennent leur langue , en échange on aide également les espagnols , j'avais trouvé le principe extras !
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:

Bien vu, c'est exactement son cas!!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed