| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 8:47 am Sujet du message: Espagnol |
|
|
Mon fils en première L a fait une remontée spectaculaire dans ses études. Il est maintenant premier de classe en français et histoire et va bien dans ses autres cours. On se réjouit car il a traîné de la patte pendant au moins 4 ans, où il n'était pas du tout motivé à travailler!
Mais voilà, en espagnol, c'est une catastrophe Et on lui demande de relever son niveau. Remarquez, de là où il part, on pourrait dire qu'il ne peut qu'augmenter
Avez-vous des idées pour travailler une langue? Mes autres s'en sortent plutôt bien dans ce domaine, donc je me demande comment l'aider à rattraper "un peu" son retard... Un séjour en Espagne n'étant pas envisagé quelles sont les autres avenues, sachant qu'il est lui-même motivé. De lui-même il a commencé à réviser avec Maxi-cours... mais j'aimerais bien trouver d'autres idées. A préciser, il part de loin ... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas un correspondant ?
Sinon, une connaissance qui parle bien espagnol?
A mon sens, le meilleur moyen d'apprendre une langue est de pratiquer donc il faudrait trouver quelqu'un a vec qui il pourrait parler.
Ou alors des cours particulier. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 9:00 am Sujet du message: |
|
|
s'il aime lire, je dirais "un blog" c ce que je fais pour m'y remettre tout doucement car j'ai tout oublié  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 9:03 am Sujet du message: |
|
|
toutes les chansons en espagnol que tu trouves et hop sur son mp3...4 ( je ne sais plus à combien on en est avec ses trucs là) !
des cds pour apprendre ?
regarde sur amazon il y a même des livres de jeux, des jeux pour console etc etc....
sinon trouver une tv par le net qui est tout en espagnol....mettre tous les dvd dans cette langue....ça habitue déjà à la sonorité et aide à la prononciation. _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Ma voisine argentine ?
Sinon regarder des vidéos en espagnol, des films qu'il connaît par cœur comme ça il comprend et peu à peu, des films qu'il connaît moins.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas un traitre mot d'espagnol, mais l'équivalent de ce site en anglais est bien, alors peut-être celui ci aussi ? http://www.espagnolfacile.com/
Mais c'est surtout pour la grammaire, il faudrait compléter avec de la compréhension orale ? |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Merci Quand on a le nez dedans, on ne pense pas à ces trucs! Je vais m'inspirer de vos idées! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Il peut consulter le site de Laurence.
Sinon il y a 20 mundos avec des textes variés http://www.veintemundos.com/fr/bibliotheque/
ce site là est très bien pour voir des vidéos (transcription du texte disponible) et exercices de vocabulaire: http://www.ver-taal.com/index.htm (j'aime beaucoup ce site)
Pour la grammaire il y a des livres simples comme "l'espagnol de A à Z" (ou le bled espagnol)
Il peut aussi regarder la télé espagnole http://www.rtve.es/
l'idéal c'est d'en faire un peu régulièrement, plutôt que beaucoup pas souvent. Je ne sais pas quels sont ses centres d'intérêt mais il peut chercher des sites en espagnol sur le sport/activité qui l'intéresse. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Par ailleurs , je n'en rate pas une Je disais à mon mari qu'on ne connaissait personne d'hispanophone ici... lui, l'est... re-  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 10:55 am Sujet du message: |
|
|
mes filles regardent des séries en VOST soit anglais soit allemand,je suppose que tu pourrais trouver en espagnol. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 10:56 am Sujet du message: |
|
|
La plupart du temps, je trouve que les élèves les plus en difficulté (ne comprennent pas, n'osent pas parler) sont ceux qui n'ont aucun vocabulaire. Du simple, hein, la table, la chaise, le train, courir, penser, le pantalon, intelligent, facile...etc... Or dans une langue, plus on a de voc, plus on est libre. La grammaire c'est bien, c'est plus joli, mais ce n'est pas le premier besoin.
je donne à mes élèves une "liste de base" de 200 mots environ, de mots archi courants que l'on travaille tout le temps ou presque sur 3 ans. Essaie de voir si sa connaissance de la base en voc est suffisante. Parfois les élèves savent dire "le sécateur", mais pas "les ciseaux".  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 11:38 am Sujet du message: |
|
|
En première il est grand non ? Il n'a pas un cousin de 18 ans qui pourrait partir avec lui une semaine en février dans une auberge de jeunesse avec lui La vie espagnole est très agréable et elle donne beaucoup plus envie de parler que des listes de vocabulaire  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 11:40 am Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
La plupart du temps, je trouve que les élèves les plus en difficulté (ne comprennent pas, n'osent pas parler) sont ceux qui n'ont aucun vocabulaire. Du simple, hein, la table, la chaise, le train, courir, penser, le pantalon, intelligent, facile...etc... Or dans une langue, plus on a de voc, plus on est libre. La grammaire c'est bien, c'est plus joli, mais ce n'est pas le premier besoin.
je donne à mes élèves une "liste de base" de 200 mots environ, de mots archi courants que l'on travaille tout le temps ou presque sur 3 ans. Essaie de voir si sa connaissance de la base en voc est suffisante. Parfois les élèves savent dire "le sécateur", mais pas "les ciseaux".  |
Je suis épatée par la quantité de vocabulaire que ma fille apprend ..; mais je trouve effectivement cela très bien puisque du coup elle a des mots... pour le dire ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
participer à un forum en espagnol ? |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
on m'avait parlé d'un site mais je me souviens plus lequel .... ou des espagnols échangent et apprennent leur langue , en échange on aide également les espagnols , j'avais trouvé le principe extras ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
Bien vu, c'est exactement son cas!!! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|