Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aïe: début d'allait et saign: CA VA MIEUX!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Thaïs
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Aïe: début d'allait et saign: CA VA MIEUX!!! Répondre en citant

Aïe... j'ai besoin de vos conseils... pff n'importe quoi

Albert a donc 6 jours... amoureux transi et l'allaitement me fait souffrir... soupire j'ai les mamelons tout irrités et ils saignent... ce qui fait qu'Albert boit du sang!!! gros yeux
C'est mon 5ème allaitement mais la 1ère fois que ça m'arrive... pouvez-vous me rassurer, et surtout me dire comment soigner cela???

Merci d'avance! J'ai pensé que peut-être il ne tétait pas juste, j'essaie de lui faire ouvrir la bouche le plus possible, mais c'est vraiment douloureux... triste
Bon en même temps je me souviens que les 2 premières semaines ne sont pas les plus agréables dans l'allaitement...

Sinon il est vraiment beau mon fils... il me fait craquer c'est trop mignon

Dernière édition par Thaïs le Mer Avr 09, 2008 2:12 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre qu'il se positionne mal pour tétée?
tu met de la crème après les tétées?
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arrivé avec ma dernière, j'ai appliqué de la pommade castor équi. C'est souvent lié à une mauvaise position du bébé, essaye de le mettre perpendiculaire à toi: la tête face au sein et le corps sur le coté, sous ton bras.

Bon courage, c'est très douloureux, mais passées les premières secondes la douleur s'atténue.

Le médecin m'avait prescrit du paracétamol et conseillé de porter des soutiens gorges en coton.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

audoise a écrit:
Ca m'est arrivé avec ma dernière, j'ai appliqué de la pommade castor équi. C'est souvent lié à une mauvaise position du bébé, essaye de le mettre perpendiculaire à toi: la tête face au sein et le corps sur le coté, sous ton bras.

Bon courage, c'est très douloureux, mais passées les premières secondes la douleur s'atténue.

Le médecin m'avait prescrit du paracétamol et conseillé de porter des soutiens gorges en coton.

tout pareil !
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a les crocs Albert!!! roule de rire
Je crois qu'il y a les tétines en silicone de chez Avent. sinon, ton lait et la pommade Castor equi (homéopathique).
Tchimbé Raid
memere 6
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et tu peut mettre un peu de lait sur tes bouts de seins aprés avoir allaitté ton petit il parait que c'est trés cicatrisant grand sourire
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Il a les crocs Albert!!! roule de rire
Je crois qu'il y a les tétines en silicone de chez Avent. sinon, ton lait et la pommade Castor equi (homéopathique).
Tchimbé Raid

Oui, j'ai utilisé ça ( "bouts de sein" en silicone ) au tout début de mes allaitements car j'avais, comme toi, des crevasses super douloureuses triste
C'est magique, t'as plus mal du tout, BB tète tranquille et tu peux cicatriser ( pommade Castor equi ici aussi )

Et la position aussi, essaye de trouver celle qui VOUS convient.

Bon courage, c'est juste un début difficile, après c'est du bonheur ( mais tu le sais ! clin d'oeil )

valanthea
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etale ton lait sur tes mamelons après chaque tétée, et tente les bouts de sein en plastique, ça devrait un peu apaiser ta douleur et lui ça va l'aider a positionner sa bouche car si il ne tête pas bien le lait ne sortira pas.Et pour l'avoir vécu, je suis de tout coeur avec toi , prends toi un lange en tissu et mords dedans, ça va passer et bientôt ça roulera nickel entre vous deux.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais revoir ta position d'allaitement rapidement .
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baume dormique : (préparation en pharmacie :10g baume du pérou, 40g lanoline, 40g vaseline) Ca marche également en prévention. Il est vraiment très très bien !!!! Conseillé par ma sage-femme ! (j'ai l'impression d'être un disque rayé honte grimace )
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

M@minouche a écrit:
Baume dormique : (préparation en pharmacie :10g baume du pérou, 40g lanoline, 40g vaseline) Ca marche également en prévention. Il est vraiment très très bien !!!! Conseillé par ma sage-femme ! (j'ai l'impression d'être un disque rayé honte grimace )

Sauf que la vaseline est un dérivé du pétrole, non? J'aurais du mal à en mettre en contact avec mon tout petit honte
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
M@minouche a écrit:

Sauf que la vaseline est un dérivé du pétrole, non? J'aurais du mal à en mettre en contact avec mon tout petit honte

ma sf est une bio/écolo... je lui fais plutôt confiance. Ensuite, il s'agit d'essuyer le sein avant la tétée clin d'oeil
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

M@minouche a écrit:
meriadeg a écrit:
M@minouche a écrit:

ma sf est une bio/écolo... je lui fais plutôt confiance. Ensuite, il s'agit d'essuyer le sein avant la tétée clin d'oeil

OK. Merci pour le tuyau en tout cas
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Tu devrais revoir ta position d'allaitement rapidement .

Idem. Il faut que le bébé soit bien en face, à la bonne hauteur, et ne tire pas du tout sur le mamelon... tu peux peut-être te faire aider par une pro si tu as l'impression que tu fais tout juste, parce que normalement, tu ne devrais pas avoir de telles crevasses.

Sinon, crème genre Castor Equi, lait maternel (il parait que c'est un excellent cicatrisant) sur les mamelons après la tétée, et éviter que les seins macèrent dans des compresses d'allaitement mouillées... Bonne chance !
Thaïs
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils... Oui, je mets du lait maternel après la tétée et aussi de la crème une fois que c'est sec... J'ai essayé une autre position, mais pas à l'aise... et encore pire mal...

Faut que je m'accroche... dans une semaine ça ira mieux...
Mais le fait qu'il boive du sang... c'est grave???
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute aux pistes des autres la creme Lansinoh, lanoline 100% et purifie, juste attention aux allergies potentielles a la lanoline.

Des compresses au lait maternel ca marche tres bien pour les crevasses.

Tu peux soulager la douleur avec doliprane ou encore mieux Ibuprofene.

Que ton bb avale du sang n'est pas grave, le lait est fabrique a partir du sang et contient sensiblement les memes substances que le sang. Juste en vrac, car pressee.
Qu'est-ce que tu dois souffrir!Tiens nous au courant!
Thaïs
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Qu'est-ce que tu dois souffrir!Tiens nous au courant!

Oh ça oui... triste Mais tellement heureuse que Albert soit là amoureux transi
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Olissa a le temps de repasser ou bounty elles diront si je me trompe mais il me semble que ds ce cas passer à la position ballon de rugby peut améliorer les choses........

tu peux aussi aller demander conseils à http://www.monallaitement.com/w-agora/index.php?site=monallaitement&bn=monallaitement_matmamans une copine à moi y est tjrs de super conseil (Laurence que j'ai rencontrée en vrai il y a qq années et avec qqui je suis tjrs restée en contact).
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/crevasses.htm#

un peu de lecture.
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qui m'est arrivé à loulou5, j'ai allaiter 3 jours et j'ai arreté, la position etait bonne mais loucas est né avec le filet sous la langue trop court du coup il ne pouvait pas teter correctement et moi je saignais et des douleurs ++++ même après 20 mn de tétée. d'ailleur, a l'heure actuelle mes seins sont toujours un peu sointant, même si bébé n'y touche plus mais il etaient vraiment très abimés !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed