| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 8:36 am Sujet du message: versement allocs' |
|
|
je vois sur un post qu'une maman (euh! zut j'ai zappé le pseudo ) dit verser les allocs de ses loulous sur leur compte, bcp font ca ou vous mettez tout sur votre compte à vous et cela vous permez de payer, nourriture, vetements, etc....?? _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
odile Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Ca me permet de payer tout |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 8:37 am Sujet du message: |
|
|
non je ne met que 200 euros de côtés pour les enfants
et 100 euros pour les vacances si on peut ?? ça compte ??
et on a 650 euros d'allocations
j'en ai besoin au quotidien surtout depuis que j'ai arrêtée de travailler .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 8:38 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
non je ne met que 200 euros de côtés pour les enfants
et 100 euros pour les vacances si on peut ?? ça compte ??
et on a 650 euros d'allocations
j'en ai besoin au quotidien surtout depuis que j'ai arrêtée de travailler .... |
sensiblement pareil!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Non je ne leur mets rien de côté, c'est ce qui est fait pour leur entretien, maintenant.
Plus tard on verra. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Non je ne leur mets rien de côté, c'est ce qui est fait pour leur entretien, maintenant.
Plus tard on verra. |
idem  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Tout sur le compte joint pour la nourriture les vetements etc ...
En CPE si je mettais toutes mes allocs de cote pour les enfants alors avec le salaire de mon mari et bien ce serait le loyer ou la nourriture mais pas les deux il ne gagne pas assez par contre si il avait un salaire 2 fois plus important alors la oui je mettrais une partie de cote pour chacun!
Cela dit ca ne m empeche pas de leur avoir ouvert a chacun un livret sur lequel je verse regulierement un peu d argent les mois ou on est plus "a l aise" financierement  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai eu mon premier enfant, je voulais ouvrir un compte à son nom toute de suite pour préparer le permis, les études... etc.
Ma belle-mère me l'a déconseillé car selon elle, à 18 ans, on est parfois capable de faire n'importe quoi. Surle coup, ça m'avait choué.
Avec du recul, je pense que si on est raisonnable, si on fait pour la famille ce qui nous paraît juste, compte ou pas compte, on fait bien... Si on fait l'effort d'économiser, c'est pour la famille et donc pour les enfants...
Alors compte nominatif ou non, l'argent de la CAF, il sert effectivement d'une manière ou d'une autre aux enfants ... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est sur mon compte, etant donné le petit salaire de zom et les credits divers les alloc serventun peu pour tout:les fringues des enfants, les courses, les sorties avec l'ecole,enfin bref sur mon compte et on gere _________________
 |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est versé directement sur mon compte, et ça sert pour les frais de la famille de même que nos salaires. De toute façon entre mon mi-temps et les crédits immobiliers on en a "besoin".
Par contre à la naissance de mon deuxième je leur ai ouvert deux comptes enfants qui sont maintenant plafonnés et qu'ils auront à leur majorité (où avant ????)
De toute façon l'argent qui sera mis de côté plus tard comme le dit Mammig servira surement d'une manière ou d'une autre aux enfants : pour les études, ou pour leur offrir un meilleur cadre de vie. _________________ La peste... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Nous mettons des sous de coté pour les enfants ( études, permis, mariage..), mais on ne fait pas de distinction entre les sous du salaire de mon mari et les allocs, on a un bugdget avec une partie à mettre de coté point. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Je reçois sur mon compte mais une partie est prélevée et va directement sur les comptes des enfants. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:09 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Plus tard on verra. |
Pareil, je n'ai pas mis un rond de côté pour mes enfants. L'argent, c'est maintenant que j'en ai besoin, pas dans 20 ans.
Et "plus tard", j'y suis déjà avec ma grande qui approche des 18 ans: les études supérieures l'an prochain, si elle a le bac en juin; elle pourrait passer son permis ou son BAFA si elle voulait; elle pourrait faire un séjour à l'étranger, si elle voulait. Si... si... on se fait une montagne de "plus tard", en fin de compte, ils n'ont pas forcément autant de demandes que ce à quoi on s'attendait. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Nous mettons des sous de coté pour les enfants ( études, permis, mariage..), mais on ne fait pas de distinction entre les sous du salaire de mon mari et les allocs, on a un bugdget avec une partie à mettre de coté point. |
exactement pareil (sans compter que des toutes facon ce que nous verse la caf est tres symbolique avec 3 enfants, normal) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Quand j'ai eu mon premier enfant, je voulais ouvrir un compte à son nom toute de suite pour préparer le permis, les études... etc.
Ma belle-mère me l'a déconseillé car selon elle, à 18 ans, on est parfois capable de faire n'importe quoi. Surle coup, ça m'avait choué.
... |
les belle - mère , faudrait les faire piquer
- ton enfant a le droit à un compte rémunéré ( type codévi) alors que toi tu ne peux en avoir qu'un avec un plafon à genre 7000 euros , donc c'est interressant . Ce genre de compte est non imposable ( sauf avec ISF je crois ... )
- tu fais ce que tu veux sur le compte de ton enfant jusqu'à sa majorité : donc à 17 ans et 11 mois, si tu le trouves foufou, tu vides son compte c'est facile ! avant 18 ans il ne peut retirer sur son compte qu'avec ton accord ! Il n'y a qu'en cas de divorce , qu'il vaut mieux vider ce type de compte car son père peut autant le vider que toi ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
On utilise les allocs pour payer les écoles privés et parfois une partie des billets des vacances .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
... |
- ton enfant a le droit à un compte rémunéré ( type codévi) alors que toi tu ne peux en avoir qu'un avec un plafon à genre 7000 euros , donc c'est interressant . Ce genre de compte est non imposable ( sauf avec ISF je crois ... )
- tu fais ce que tu veux sur le compte de ton enfant jusqu'à sa majorité : donc à 17 ans et 11 mois, si tu le trouves foufou, tu vides son compte c'est facile ! avant 18 ans il ne peut retirer sur son compte qu'avec ton accord ! Il n'y a qu'en cas de divorce , qu'il vaut mieux vider ce type de compte car son père peut autant le vider que toi ... |
c'est tellement vrai  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
idem. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
virgulle a écrit: |
... |
- tu fais ce que tu veux sur le compte de ton enfant jusqu'à sa majorité : donc à 17 ans et 11 mois, si tu le trouves foufou, tu vides son compte c'est facile ! avant 18 ans il ne peut retirer sur son compte qu'avec ton accord ! Il n'y a qu'en cas de divorce , qu'il vaut mieux vider ce type de compte car son père peut autant le vider que toi ... |
c'est tellement vrai  |
Méfiez vous, on pourrait soumettre l'idée à vos belles filles plus tard  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
pareil  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|