Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Organisation du temps perso. des enseignantes...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Organisation du temps perso. des enseignantes... Répondre en citant

Bon, je reprends lundi, à 75% soupire . Je dis soupire pour mes enfants mais grand sourire pour moi car j'ai besoin de mettre mon nez dehors...
Comment vous vous organisez ? Vous rentrez tout de suite et vous bosser chez vous ? Vous restez tard sur le lieu de travail et vous en faites le minimum à la maison ? Et le WE ? Et le soir, vous travaillez jusqu'à quelle heure (perso., l'an dernier, j'avais 6 niveaux différents triste et je me couchais rarement avant 0h30 ; mon samedi et mon mercredi am y passaient aussi... Je n'aurai pas la force physique pour recommencer ça mais cette année, je n'ai que 2 niveaux grand sourire )

J'ai passé le concours pour m'occuper de mes enfants, mais on passe énormément de temps à tout préparer... Alors, c'est parfois difficile d'optimiser son temps et de faire en sorte de rester disponible pour sa famille...

Dites moi tout : je prndrai ce qu'il y a de mieux clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là je bosse pas mais j'ai testé les deux solutions :
-horaires type bureau, de 8h à 18h, je préparais tout à l'école (sauf gros tas de copies parfois ramenées à la maison), et les enfants étaient récupérés à l'école par la nounou.
-horaires calés sur les enfants, je courais les attraper à la sortie des classes si possible, et revenais à la maison dès que j'avais un gros trou, pour préparer à la maison un max (et en même temps réchauffer le repas étendre la machine, sortir les poubelles...)

la solution 1 est sans conteste la meilleure, la n°2 étant stressante et culpabilisante.

Le jour où je reprendrai, je cesserai de considérer que, parce qu'il n'y a pas 35h devant les élèves, je peux mener tout de front.

Le seul hic: disposer d'un lieu approprié dans ton école pour bosser.

Bon courage à toi clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas dans ta situation, je ne peux pas t'aider mais bon courage pour la reprise !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais pas dire pour moi mais pour ma soeur

elle bosse le midi surtout sourit et le soir tard entre 22h et minuit

ma belle soeur aussi bosse sur le temps de midi et le matin entre 5 et 7h elle plutôt sourit

voili voilà

bon courage a toi et bonne reprise

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants sont toujours à la maison quand j'y suis donc je bosse le soir
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse un max à l'école pendant mes heures de fourche (pause, en France?).
Le lundi aprem, j'ai "congé", je reste à l'école pr avancer.
Pareil qd je finis "tôt".
Et je rentabilise aussi un max mes heures en classe : qd les élèves font une interro ou des exercices, je corrige, planifie...

Parfois le soir entre 20h et 21h/22h, je termine un truc. J'envoie mes docs à l'école par mail et retour.
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants sont aussi toujours à la maison quand je rentre...
Alors je bosse le soir, je corrige mes copies quand ils travaillent (ils adorent.... 1. maman doit aussi bosser ; 2. ils regardent et corrigent les fautes de mes élèves....), je profite de commencer plus tard le jeudi pour préparer, réfléchir et faire tout le côté administratif (par contre, là je vais à l'école car sinon je continue le schmilblick "maisonnale".....)
Mes meilleures semaines : celles où j'ai le temps (une demi-heure suffit) après les cours pour tout écrire, et planifier ce qui sera fait après...

Je suis en admiration devant celle qui peut bosse pendant les cours....
Moi, je mobilise mon attention à 1000 % pour ce cours là et je suis bien trop occupée à ne rien oublier, à répondre aux questions ou autres pour planifier quoique ce soit.....
Et je suis d'accord avec Laurence... La meilleure solution est de bien séparer les deux (quand c'est possible) quitte à "perdre" du temps avec les enfants... En fait, jongler en permanence avec les réalités est un exercice épuisant.....
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je bosse pendant la pause déjeuner et mes heures de trou;

je bosse beaucoup pendant les vacances d'été pour préparer l'essentiel des cours de l'année, la programmation et les évaluations...
je peaufine pendant les petites vacances

j'arrive ainsi à gérer et à ne pas bosser à la maison pendant les périodes scolaires...

bon courage à toi!
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zhom travaille jusqu'à 18h00 dans sa classe et le mercredi matin !
Parfois, il y a des corrections à la maison et quelques préparations !
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig, bon courage pour la reprise!

Vos témoignages m'intéressent fortement grimace
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être enseignante, actuellement je me verrais mal ramener du boulot pour le faire à la maison. Arriver à tout faire à l'école me semble moins fastidieux mais peut être plus difficile d'un point de vue organisationnel.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
je bosse pendant la pause déjeuner et mes heures de trou;

je bosse beaucoup pendant les vacances d'été pour préparer l'essentiel des cours de l'année, la programmation et les évaluations...
je peaufine pendant les petites vacances

j'arrive ainsi à gérer et à ne pas bosser à la maison pendant les périodes scolaires...

bon courage à toi!

Mais comment tu fais, avec les enfants dans les pattes ? J'aurais un mal de chien à travailler pendant les vacances, déjà on part beaucoup honte
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Sans être enseignante, actuellement je me verrais mal ramener du boulot pour le faire à la maison. Arriver à tout faire à l'école me semble moins fastidieux mais peut être plus difficile d'un point de vue organisationnel.

Parfois, on n'a pas le choix. Quand on est sur les copies jusqu'à 21h30, c'est difficile de tout faire à l'école ou dans l'établissement.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne rentrée mammig
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles...

Je retourne bosser et à tout à l'heure !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu auras quels niveaux?
As-tu tes enfants dans la même école?

moi je travaillais à l'heure du dej à l'école pour tout ce qui est prép matérielle, copies, découpage etc... et corrections des cahiers,
le soir en général je n'aime pas trop rester tard parce que les filles du coup rentrent tard aussi, mais le temps de ranger la classe, passer un coup de balai etc.. elles faisaient leurs devoirs en même temps.

sinon je préparais beaucoup le dimanche après-midi, pendant qu'Alix dormait et que Guy emmène les filles se promener, faire du vélo... et comme je ne suis pas hyper organisée, je terminais souvent tard le dimanche soir après une grande pause entre 17 et 21h en gros...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed