| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:01 am Sujet du message: Maman inquiète ou non? |
|
|
Vous êtes comment vous, surtout celles qui ont des bouchons plus "fragiles", petits, malades souvent????
Parce que moi,je suis une maman inquiète qui ne veut pas le montrer, ou qui n'ose pas déranger pour rien...
Là, c'est encore pour Ronan, il a toujours de la fièvre depuis au moins dimanche, la nuit a été mouvementée et il dort encore!
Alors après 2 hospitalisations en moins d'1 mois 1/2 pour gastro (la dernière à rotavirus, donc très fatiguant et long, mais pas au point de redonner de la fièvre - dixit l'hopital), là cette fièvre sans autre signe apparent (pas de nez qui coule, ni toux ou alors très légére "en cherchant bien", ni diarrhée....), je retourne chez le doc tout à l'heure....
Alors, il se peut aussi qu'on me dise "c'est viral", mais cette réponse me parait tellement facile qu'avec un petiot pas en forme depuis quelque temps, ça me paraît même léger......
Vous, vous êtes comment? |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
de plus en plus sûre de moi (quoique) mais dans ta situation, j'irai aussi, et si ça ne change pas, eh bien je changerai de médecin, je crois que parfois (souvent) il faut quand même s'écouter.
mais bon, de nature, je ne suis plutôt pas trop inquiète. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
C'est normal de consulter pour une fièvre qui dure depuis dimanche. Même chez un loulou en pleine forme je le ferai, alors avec ton petit bout fragile... Tu es juste normale. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
à ta plce j'irais aussi  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Sur beaucoup de notices de médicaments, et en particulier sur ceux contre la fièvre il y a écrit de consulter un médecin si la fièvre persiste plus de trois jours. C'est donc tout naturel d'aller voir le médecin. Et puis de toutes manières, faut se faire confiance. Si tu es inquiète, mieux vaut aller voir le médecin et qu'il te dise que c'est un passage viral plutôt que de passer à côté de quelque chose de sérieux.... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Sur beaucoup de notices de médicaments, et en particulier sur ceux contre la fièvre il y a écrit de consulter un médecin si la fièvre persiste plus de trois jours. C'est donc tout naturel d'aller voir le médecin. Et puis de toutes manières, faut se faire confiance. Si tu es inquiète, mieux vaut aller voir le médecin et qu'il te dise que c'est un passage viral plutôt que de passer à côté de quelque chose de sérieux.... |
itou!
moi je suis plutôt zen et pas inquiète facilement, mais j'ai la chance d'avoir des enfants très rarement malades, ce qui aide je pense, à être zen... ceci dit, avec un tout petit, je serais certainement moins relax si grosse fièvre qui dure par exemple, et j'irai consulter.
Pour l'ainée, j'allais chez le pédiatre quand elle dépassait 38°
Pour la 2è quand elle dépassait 39° pdt qq jours
Pour Alix ... a-t-elle eu de la fièvre depuis sa naissance? peut-être un peu...
mais si Matthias (2,5 mois) avait de la fièvre ou n'était pas bien, je n'attendrai pas...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Plutôt pas inquiète (même si avec l'histoire du germe de ma puce, je ne l'ai pas forcément montré ici ) _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
D ordinaire pas inquiete mais des que la fievre depasse 48h sans raison alors la oui je consulte et c est tout a fait normal que tu t inquietes  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Très très zen ce qui enerve passablement mon mari qui ne comprend pas que pour UN vomissement je n'aille pas chez le médecin Je m'inquiète au delà de 3 jours de fièvre et si "je ne sens" pas l'enfant.
Pour Coralie et ses soucis je gère moi même avec les bandelettes, l'examen d'urine que je mène au labo et si besoin j'ai toujours une ordonnance d'antibios pour elle. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Plutôt pas inquiète (même si avec l'histoire du germe de ma puce, je ne l'ai pas forcément montré ici ) |
c'était spécial ! Et puis un nouveau né, c'est toujours inquiétant !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas inquiète pour deux sous,je gère les maladies sans en faire tout un cirque.
Moi, c'est plus les sortis scolaires , les retours de ma fille en bus qui me font drôlmenet peur, mais j'écoute les mamans d'enfants plus grands( Laurence ) et je laisse faire. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou nous revoilou de chez la pédiatre.
Alors, rien de bien flagrant, si ce n'est que sa gorge est un peu rouge, peut être la roséole en incubation....
Vous avez raison, au moins, je me sens rassurée. Il reste fatigué, mais c'est normal après un rotavirus, je l'ai réveillé à 11h et là, il dort. Il faut que je le fasse manger....
Ma pédiatre est super, pas affolée du tout, mais elle fait quand même ce qu'il faut. Elle me conforte aussi dans l'idée de continuer à l'allaiter,même à 16 mois (il est diversifié quand même depuis longtemps) car ses défenses sont plutôt basses et le peu qu'il prend au sein le protège pieux que certains médocs...
elle lui a donné un complément alimentaire, pour le requinquer un peu car là, on en est à 4 visites en 1 mois (après son 1er séjour à l'hosto, 1 vaccin, 2 jours plus tard regastro et là, visite de controle et pour sa fièvre!!!!!).
Et dire que je n'y vais pas pour un nez qui coule!!!!comme on disait, soit le doc ne nous voit pas du tout pendant 6/9 mois, soit c'est défilé pour les uns ou les autres!!!!!!!!!!!!!!!
Allez, petit pot et dodo (moi aussi pas le petit pot )
Merci les filles, d'être là |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
T'as bien fait. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'etais peu inquiete pour le premier ( au jourd'hui avec le recul je dirais limite inconsciente) et ensuite cela a augmente legerement avec chaque enfant mais surtout apres ma fausse couche.
Les miens sont treeeees peu malades et pour la fievre je donne pratiquement jamais de medicaments, pas d'enveloppes ou homeopathie non plus d'ailleurs . Je n' ai pas d'enfant soumis au convulsions pour l'instant, je prefere laisser la fievre ensemble avec le systeme immunitaire faire son travail de nettoyer le corps des "mechants microbes". L'allaitement exclusif et le peau a peau souvent suffisent a eux seuls de faire baisser la fievre en un temps record . J'irais tres probablement consulter, si la fievre reste tres elevee plus de 48-72 h, ce que je n'ai jamais vecu .
J'imagine que le contexte est tres different quand on a un enfant fragilise qui a deja ete hospitalise a plusieurs reprises, forcement on est plus inquiete et pour cause.
Tiens, je me rappelle , celle qui a eu probablement la roseole, elle a eu une forte poussee de fievre aussi ( difficile d'etablir la cause apres coup, je n'avais pas consulte). |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Très très zen ce qui enerve passablement mon mari qui ne comprend pas que pour UN vomissement je n'aille pas chez le médecin Je m'inquiète au delà de 3 jours de fièvre et si "je ne sens" pas l'enfant.
Pour Coralie et ses soucis je gère moi même avec les bandelettes, l'examen d'urine que je mène au labo et si besoin j'ai toujours une ordonnance d'antibios pour elle. |
Très très zen ( et pas toujours comprise pas l'entourrage non plus )
Une hyperthermie ne me fait pas peur même pdt 4 ou 5 jours, je gère.( en même temps, je suis dans le para médical, ça aide!)
Mais je marche aussi au feeling: je peux consulter pour une toux sèche qui dure et qui épuise mon loulou si je "sens" que , seul, il n'arrivera pas à prendre le dessus.
Pour une gastro, je ne consulte pas par exemple mais je suis très vigilente si c'est un tout petit. _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas inquiette de nature pour les enfants,sauf pour Charlotte (1) qui fait peut etre de l'epilsepsie et là j'y pense tous les jours et j'ai peur qu'elle me fasse une crise .La premiere qui est La derniere date de 7 mois,mai j'etais pas là,elle etait chez une voisine,et j'ai la touille...  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai qu'une et jamais inquiète. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Orzi a écrit: |
Plutôt pas inquiète (même si avec l'histoire du germe de ma puce, je ne l'ai pas forcément montré ici ) |
c'était spécial ! Et puis un nouveau né, c'est toujours inquiétant !  |
 _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
pas franchement inquiéte...même parfois pas assez  |
|