Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chute sur le coccyx
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Chute sur le coccyx Répondre en citant

Thaïs a glissé en arrière sur du carrelage, est tombée sur le dos avec sa copine qui est tombée sur elle. (c'était à un anniversaire, elles chahutaient)

Ma grande minette n'a pas osé dire quoique ce soit apparemment , de peur de passe pour douillette, mais elle a mal au coccyx, marche à très petits pas, souffre visiblement pour s'assoir, se baisser etc...

Que feriez-vous? Il me semble qu'il n'y a rien à faire pour un pb à cet endroit..., est-ce que passer une radio servirait à qqchose? Elle a pris un doliprane...

Si demain matin elle ne va pas mieux, est-ce qu'il faut aller à l'hôpital?
Je n'ai jamais mis les pieds aux urgences, mais est-ce que s'en est une?

Des conseils?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que si c'est cassé, on ne peut pas faire grand chose à par un anti douleur. Si elle n'est pas bien demain, ça vaut peut etre le coup de l'emmener quand meme.
Donne lui de l'advil si elle a encore mal.
Plein de courage à ta puce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'emmenerais consulter,même si ils peuvent rien faire si il y a une fracture,ils pourront peutêtre lui donner qqche de plus fort que du doliprane pour la douleur,car c'est trés trés douloureux le coccix

à ta puce j'espère qu'elle aura une bonne nuit quand même.
Si ça lui fait trop mal,peutêtre une bouilloire (à moins que ça ne fasse gonfler,ds ce cas c'est peutêtre pas bon hein ? )
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai directement aux urgences, même si il n'y a rien a faire, j'aurai trop peur d'une vertèbre felée.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien à faire : on ne va pas le lui platrer ! clin d'oeil

Je m'étais fendu le coccyx en tombant en skiant, c'est extrèmement douloureux, j'avais vu un médecin qui ne m'avait pas prescrit grand chose, sans doute juste un calmant pour la douleur, en tout cas, pas de radio. J'ai eu mal pendant longtemps, j'ai eu des difficultés pour marcher, m'asseoir, m'installer pour dormir, même respirer pendant plusieurs jours. Et puis ça fini par passer tout seul. Mais mon dos est resté sensible plusieurs mois.

à Thaïs.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de fouiller un peu le net, apparemment un ostéopathe peut soulager les douleurs liées à une chute violente sur le dos ou les fesses...
je pense prendre rdv pour Thaïs...
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
je viens de fouiller un peu le net, apparemment un ostéopathe peut soulager les douleurs liées à une chute violente sur le dos ou les fesses...
je pense prendre rdv pour Thaïs...

Je ne sais pas si un ostéo va vouloir la manipuler maintenant, peut-être + tard, quand ça sera consolidé.

Ma mère s'est fêlé le sacrum (le point juste au-dessus du coccyx), à part des anti-douleurs, elle n'a eu aucun traitement.

Par contre, tu peux en profiter pour faire la leçon à Thaïs non : la prochaine fois, elle tombe SUR sa copine, et pas dessous ! grimace Allez, embrasse-la bien fort.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille l'ostéopathe sans hésitation.
Un qu'on te recommande, bien sûr! coucou
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ostéopathe peut être mais pas en cas de crise. Attends que la douleur s'estompe un peu. Ma soeur aussi s'était fêlé le coccyx sur un toboggan (en rebondissant) et rien à faire mais il est vrai que comme le dit lila, ça dure longtemps.
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est douloureux parait-il ...
Je consulterai au moins le doc, histoire de lui donner qqchose pour la douleur, et peut etre faire une radio... meme si il n'y a rien a faire, j'aime bien savoir si une vertebre ou le coccyx est touché ou pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très douloureux, mais il n'y a rien à faire.

C'est arrivé à ma maman il y a quelques mois (elle est tombée d'un cheval de bois à Disneyland pff n'importe quoi ), elle a mis un mois à s'en remettre (mais elle est plus âgée que ta petiote aussi).
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fêlée le coccyx il y a très longtemps, j'avais 12 ans !
Purée que ça fait mal de s'asseoir (et d'y rester longtemps), de se lever.... et cela dure un bon moment ! Il n'y a que des anti-douleurs... on ne peut rien faire d'autre ! soupire

à ta puce !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait très mal (depuis je hais la patinoire) mais de l'avis d'un urgentiste, on ne peut rien faire même en cas de fracture à part donner des anti-inflammatoires (et aux urgences ils ne donneront en première intention que du doliprane). si ce n'est pas cassé, cela dure quelques jours, sinon cela persiste.
un ostéopathe sérieux ne fera rien sur quelque chose d'aussi "frais".
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me le suis felé suite a une chute de cheval et bien juste des anti douleur

pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le suis casse aussi il n'y a rien a faire a part des anti-douleurs classiques. Douleur pour s'assoir, pour se relever,. J'ai eu vraiment mal pendant un bon mois puis ça c'est estompe.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors? comment va-t-elle ce matin?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui comment va ta puce ???

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis cassée le coccys lors d'un entrainement de patinage artistique. Ayant très mal j'ai été conduite aux urgence par les pompiers. Radio, résultat failé. Rien à faire on m'a donné ds anti douleurs puissants et c'est tout !
Je ne saurais donc pas te conseiller... Je dirais radio pour être sûr et traitement adapté ensuite... Courage à ta puce...
J'espère qu'elle va mieux.. bisous
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La consultation ce sera uniquement pour avoir des anti-douleurs plus efficaces que le doliprane. Tu peux peut-être juste l'emmener chez le généraliste dans ce cas?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages!
Ce matin nickel. Elle n'a quasiment plus mal.. grand sourire

Elle a même couru à toute vitesse pour rejoindre Alix à l'aire de jeux...
Je lui ai interdit le trampoline aujourd'hui, elle n'est pas contente!

Miette tu as raison! je lui ferai la leçon! en plus c'était chez la copine chez qui elle avait regardé des séries nulles la dernière fois...décidément... pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed