| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 9:30 pm Sujet du message: Chute sur le coccyx |
|
|
Thaïs a glissé en arrière sur du carrelage, est tombée sur le dos avec sa copine qui est tombée sur elle. (c'était à un anniversaire, elles chahutaient)
Ma grande minette n'a pas osé dire quoique ce soit apparemment , de peur de passe pour douillette, mais elle a mal au coccyx, marche à très petits pas, souffre visiblement pour s'assoir, se baisser etc...
Que feriez-vous? Il me semble qu'il n'y a rien à faire pour un pb à cet endroit..., est-ce que passer une radio servirait à qqchose? Elle a pris un doliprane...
Si demain matin elle ne va pas mieux, est-ce qu'il faut aller à l'hôpital?
Je n'ai jamais mis les pieds aux urgences, mais est-ce que s'en est une?
Des conseils? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que si c'est cassé, on ne peut pas faire grand chose à par un anti douleur. Si elle n'est pas bien demain, ça vaut peut etre le coup de l'emmener quand meme.
Donne lui de l'advil si elle a encore mal.
Plein de courage à ta puce  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
je l'emmenerais consulter,même si ils peuvent rien faire si il y a une fracture,ils pourront peutêtre lui donner qqche de plus fort que du doliprane pour la douleur,car c'est trés trés douloureux le coccix
à ta puce j'espère qu'elle aura une bonne nuit quand même.
Si ça lui fait trop mal,peutêtre une bouilloire (à moins que ça ne fasse gonfler,ds ce cas c'est peutêtre pas bon ) _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'irai directement aux urgences, même si il n'y a rien a faire, j'aurai trop peur d'une vertèbre felée. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a rien à faire : on ne va pas le lui platrer !
Je m'étais fendu le coccyx en tombant en skiant, c'est extrèmement douloureux, j'avais vu un médecin qui ne m'avait pas prescrit grand chose, sans doute juste un calmant pour la douleur, en tout cas, pas de radio. J'ai eu mal pendant longtemps, j'ai eu des difficultés pour marcher, m'asseoir, m'installer pour dormir, même respirer pendant plusieurs jours. Et puis ça fini par passer tout seul. Mais mon dos est resté sensible plusieurs mois.
à Thaïs. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de fouiller un peu le net, apparemment un ostéopathe peut soulager les douleurs liées à une chute violente sur le dos ou les fesses...
je pense prendre rdv pour Thaïs... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
je viens de fouiller un peu le net, apparemment un ostéopathe peut soulager les douleurs liées à une chute violente sur le dos ou les fesses...
je pense prendre rdv pour Thaïs... |
Je ne sais pas si un ostéo va vouloir la manipuler maintenant, peut-être + tard, quand ça sera consolidé.
Ma mère s'est fêlé le sacrum (le point juste au-dessus du coccyx), à part des anti-douleurs, elle n'a eu aucun traitement.
Par contre, tu peux en profiter pour faire la leçon à Thaïs : la prochaine fois, elle tombe SUR sa copine, et pas dessous ! Allez, embrasse-la bien fort.  _________________
 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Je te conseille l'ostéopathe sans hésitation.
Un qu'on te recommande, bien sûr!  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:47 am Sujet du message: |
|
|
L'ostéopathe peut être mais pas en cas de crise. Attends que la douleur s'estompe un peu. Ma soeur aussi s'était fêlé le coccyx sur un toboggan (en rebondissant) et rien à faire mais il est vrai que comme le dit lila, ça dure longtemps. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 9:04 am Sujet du message: |
|
|
C'est douloureux parait-il ...
Je consulterai au moins le doc, histoire de lui donner qqchose pour la douleur, et peut etre faire une radio... meme si il n'y a rien a faire, j'aime bien savoir si une vertebre ou le coccyx est touché ou pas ... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
C'est très douloureux, mais il n'y a rien à faire.
C'est arrivé à ma maman il y a quelques mois (elle est tombée d'un cheval de bois à Disneyland ), elle a mis un mois à s'en remettre (mais elle est plus âgée que ta petiote aussi). _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis fêlée le coccyx il y a très longtemps, j'avais 12 ans !
Purée que ça fait mal de s'asseoir (et d'y rester longtemps), de se lever.... et cela dure un bon moment ! Il n'y a que des anti-douleurs... on ne peut rien faire d'autre !
à ta puce ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
cela fait très mal (depuis je hais la patinoire) mais de l'avis d'un urgentiste, on ne peut rien faire même en cas de fracture à part donner des anti-inflammatoires (et aux urgences ils ne donneront en première intention que du doliprane). si ce n'est pas cassé, cela dure quelques jours, sinon cela persiste.
un ostéopathe sérieux ne fera rien sur quelque chose d'aussi "frais". |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
moi je me le suis felé suite a une chute de cheval et bien juste des anti douleur _________________
 |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Je me le suis casse aussi il n'y a rien a faire a part des anti-douleurs classiques. Douleur pour s'assoir, pour se relever,. J'ai eu vraiment mal pendant un bon mois puis ça c'est estompe. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Alors? comment va-t-elle ce matin? |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
oui comment va ta puce ??? _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis cassée le coccys lors d'un entrainement de patinage artistique. Ayant très mal j'ai été conduite aux urgence par les pompiers. Radio, résultat failé. Rien à faire on m'a donné ds anti douleurs puissants et c'est tout !
Je ne saurais donc pas te conseiller... Je dirais radio pour être sûr et traitement adapté ensuite... Courage à ta puce...
J'espère qu'elle va mieux.. bisous _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
La consultation ce sera uniquement pour avoir des anti-douleurs plus efficaces que le doliprane. Tu peux peut-être juste l'emmener chez le généraliste dans ce cas? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages!
Ce matin nickel. Elle n'a quasiment plus mal..
Elle a même couru à toute vitesse pour rejoindre Alix à l'aire de jeux...
Je lui ai interdit le trampoline aujourd'hui, elle n'est pas contente!
Miette tu as raison! je lui ferai la leçon! en plus c'était chez la copine chez qui elle avait regardé des séries nulles la dernière fois...décidément...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|