| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 3:47 pm Sujet du message: GRRGGGRRR les belles mères |
|
|
J'ai une très gentille belle-mère, mais elle me donne des cheveux gris.
Je fais très attention à ce que nous mangeons, beaucoup de fruits, beaucoup de légumes, lait de soya ou autre lait végétale et de plus en plus souvent nous mangeons végétarien.
Cette semaine j'ai eu droit à toute une litanie sur nos habitude alimentaire. Que trop de fruit ce n'est quand même pas bon non plus, que les enfants vont avoir des carences, qu'un enfant à quand même besoin de matière grasse, etc. Et pour couronner le tout elle a sorti des hamburgers en forme de Mickey en disans voilà mamy à ramener qqchose de vraiment bon et comme tu n'a pas recu beaucoup à manger ce midi tu dois avoir faim.
Je trouve ça extremement enervant de devoir justifier notre façon de nous nourir et encore plus de recevoir les sages conseille concernant ma cuisine surtout que la divine mamy doit faire dans les 100 kg et que mon mari avant de me connaitre avait un menu à base de saucisses et ne savait pas le gout qu'avant une courgette _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Ven Avr 11, 2008 4:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
woui, les enfants ont besoin de matières grasses ...... (mais pas 100 kg à fois ) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 3:58 pm Sujet du message: Re: GRRGGGRRR les belles mères |
|
|
Natachke a écrit: |
J'ai une très gentille belle-mère, mais elle me donne des cheveux gris.
Je fais très attention à ce que nous mangeons, beaucoup de fruits, beaucoup de légumes, lait de soya ou autre lait végétale et de plus en plus souvent nous mangeons végétarien.
Cette semaine j'ai eu droit à toute une litanie sur nos habitude alimentaire. Que trop de fruit ce n'est quand même pas bon non plus, que les enfants vont avoir des carences, qu'un enfant à quand même besoin de matière grasse, etc. Et pour couronner le tout elle a sorti des hamburgers en forme de Mickey en disans voilà mamy à ramener qqchose de vraiment bon et comme tu n'a pas recu beaucoup à manger ce midi tu dois avoir faim.
Je trouve ça extremement enervant de devoir justifier notre façon de nous nourir et encore plus de recevoir les sages conseille concernant ma cuisine surtout que la divine mamy doit faire dans les 100 kg et que mon mair avent de me connaitre avait un menu à base de saucisses et ne savait pas le gout qu'avant une courgette |
elle est bonne celle là !!!!
à chaque fois qu'on mange mac d* ,1heure aprés on a faim,alors niveau valeurs nutritionnelles je pense pas que ça soit top .Alors qu'un bon gratin de choux fleurs
Aaaah les belles mamans  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
guivalaur Habitué(e)

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
ben vlà un post qui me va bien en ce moment!!
Moi aussi j'ai droit aux remarques sur l'alimentation du style (quand les enfants vont en vacances chez eux) ça y est, ils mangent bien maintenant au petit déjeuner, ça a été dur mais on y est arrivé!! sous entendu "avec moi ils mangent mal".
Dernièrement ils voulaient prendre les enfants en vacances mais au lieu de les prendre en même temps (c'est trop simple) ils viennent en chercher un puis un deuxième le WE d'après. Facile à gérer les WE quand on travaille!! en plus ils m'en monopolisent 3 d'affillée (des WE)...
Je ne dis rien d'habitude mais un jour ça va exploser!!!!  _________________ karine 34 ans maman de guillaume 9 ans Valentin 7 ans et aurélien 6 ans....Un petit quatrième?? |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
qu'est-ce que je suis contente de n'avoir aucune relation avec ma belle-mère!!!  |
|
|
 |
guivalaur Habitué(e)

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que c'est parfois plus facile sans...mais il faut penser aux enfants! Ca vaut bien la coup de faire quelques sacrifices...bon enfin ça dépend desquels... _________________ karine 34 ans maman de guillaume 9 ans Valentin 7 ans et aurélien 6 ans....Un petit quatrième?? |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais eu de BM (décédée). _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
guivalaur a écrit: |
C'est sur que c'est parfois plus facile sans...mais il faut penser aux enfants! Ca vaut bien la coup de faire quelques sacrifices...bon enfin ça dépend desquels... |
ben si tu veux ma belle-mère se fout de son fils, quant à ses petites filles, on avait essayé à la naissance de la grande : un vrai fiasco, elle s'en moque totalement : jamais un cadeau de noel ou une carte d'anniversaire...tu ne peux pas obliger une femme à jouer son rôle de mère et encore moins de grand-mère forcément : elle ne se reconnait pas mère alors pourquoi se reconnaitrait-elle comme grand-mère???
du coup plus aucune relation et on ne s'en porte pas plus mal crois-moi
quant aux enfants, je crois que ne pas avoir de relation a permis de ne pas les perturber trop... |
|
|
 |
guivalaur Habitué(e)

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire, c'est que pour ceux qui ont la chance d'avoir des parents qui ont envie d'être présent auprès des petits enfants, il est important de sauvegarder cette relation même si ce n'est pas toujours facile à vivre! Cela ne m'empèche pas de penser parfois que notre vie serait plus simple sans eux!! _________________ karine 34 ans maman de guillaume 9 ans Valentin 7 ans et aurélien 6 ans....Un petit quatrième?? |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai droit aux remarques sur l'alimentation du style (quand les enfants vont en vacances chez eux) ça y est, ils mangent bien maintenant au petit déjeuner, ça a été dur mais on y est arrivé!! sous entendu "avec moi ils mangent mal".
Dernièrement ils voulaient prendre les enfants en vacances mais au lieu de les prendre en même temps (c'est trop simple) ils viennent en chercher un puis un deuxième le WE d'après. Facile à gérer les WE quand on travaille!! en plus ils m'en monopolisent 3 d'affillée (des WE)...
Je ne dis rien d'habitude mais un jour ça va exploser!!!!  |
peut-être le papa pourrait en parler un peu, justement, non ? avant que ça n'éclate...
Aleksandra, le genre de remarque qu'elle a dit me mettrai en rage...  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
qu'est-ce que je suis contente de n'avoir aucune relation avec ma belle-mère!!!  |
pareil  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
je leur aurait dis : manger bien le hamburger mes chéris après vous serez gros comme mamie mais bon je ne suis pas une gentille belle fille  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Evelune a écrit: |
peut-être le papa pourrait en parler un peu, justement, non ? avant que ça n'éclate...
Aleksandra, le genre de remarque qu'elle a dit me mettrai en rage...  |
Heu, j'ai rien dit moi
J'ai pas de soucis avec ma BM  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Excuse moi mais ça me fait sourire , la mamie de 100kg qui essaie de vous convertir à ses habitudes alimentaires Ce n'est pourtant pas drôle  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Au debut de notre relation quand je lui ai dis que mon mari avait mangé un wok de brocolli, paprika, elle m'a répondu que c'était certainement pour me faire plaisir car chez on on ne mangait pas ce genre de chose là.
Manifestement ça se limitais à saucisse, boudin, cotellettes, choux fleur, petit pois carottes, epinards le tous arrosée de 1.5 litre de coca-cola par jour et une barquette de riz au lait comme dessert ou une tablette de chocolat . _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Sam Avr 12, 2008 11:12 am; édité 1 fois |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
je m'entends très bien avec ma belle-mère...
mais je compatis pour celles qui ont des soucis.  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
et après on se lamente sur les nouvelles générations....
ça ne fait que confirmer ce que je crois depuis longtemps : les vieux, c'est ch****  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Natachke on n'aurait pas la même belle mère???
la mienne dit à mes filles qu'il faut manger du saucisson parce que c'est plein de... vitamines!!!! oui!oui vous avez bien lu!!!
a part ca elle est adorable alors je fais avec...
Valérie |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Evelune a écrit: |
Aleksandra, le genre de remarque qu'elle a dit me mettrai en rage...  |
Heu, j'ai rien dit moi
J'ai pas de soucis avec ma BM  |
euh je vouliais dire Natachke...  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
valerieC24 a écrit: |
Natachke on n'aurait pas la même belle mère???
la mienne dit à mes filles qu'il faut manger du saucisson parce que c'est plein de... vitamines!!!! oui!oui vous avez bien lu!!!
a part ca elle est adorable alors je fais avec...
Valérie |
Je l'ai emmenée au magasin bio ou je vais et elle a achétées des saucisses seches (bon c'est vraiment le dernier des truc que j'y acheterais). Le petit était dans la charette et espionnait les courses, un moment il dis maman 'une orange' (le petit est dingue de fruit). Et ma belle-mère 'mais non tu ne vas pas manger une orange t'es mains vont être collante, tiens prend plutot une saucisse.
Oui elle doivent faire partie du même club  _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Sam Avr 12, 2008 12:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|