Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Nouveau : le dialogue en direct !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 6:21 pm    Sujet du message: Nouveau : le dialogue en direct ! Répondre en citant

En haut de la page, vous pouvez noter un nouveau lien : Dialogue en direct ! :-D

Ca ne marche pas sous Opera, mais bien sous IE.... si ça ne marche pas chez vous, consultez l'aide technique pour configurer votre Java bizarre

Evidemment, il faut se connecter à plusieurs en meme temps pour que ce soit intéressant... on peut se donner une heure de rv de préférence par exemple... répondez à ce message pour indiquer si cela vous intéresse !

Pour celles qui s'y connaissent un peu en informatique, vous pouvez aussi atteindre ce chat par mIRC ou autre outil IRC. Serveur Epiknet.org, channel #maximomes.

Dernière info, "Demeter" n'est pas un vrai pseudo, c'est un robot gardien de notre lieu de discussion, donc n'essayez pas de lui causer en vain clin d'oeil

J'espère que cela vous plaira !
Oelita


Dernière édition par Oelita le Mer Déc 22, 2004 12:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manou37
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 1071
Localisation: Touraine

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire grand sourire grand sourire Merci pour cette bonne idée cool boy

C'est un plus que je n'hésiterais pas à utiliser :wink:

A bientôt à toutes celles qui feront comme moi!
_________________
Emmanuelle, maman de j'écoute ma zik 94 / niark niark 95 / je me fais les ongles 98 / je me fais belle 04 / cool 08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gladys
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 9:49 pm    Sujet du message: dialogue en direct Répondre en citant

grimace YOUPI sourit
J'y avais pensé, mais c'est super exclamation :lol: surtout pour les bavardes exclamation
ce donner une heure je sais pas pour les autres mais chez moi c'est pas évident car il y a deux critères :
- les enfants et surtout bébé
- mon mari qui surf aussi (et c'est le plus dur exclamation )

mais en crénau horaire je dirai parfois l'après midi (entre bébé, repassage et cie et avant d'aller à l'école) ou sinon vers 17 h 00 le mercredi (mon fils ainé est au judo)


MAIS SURTOUT VERS 21 H 30 à 23 H 30 L'HEURE OU ILS SONT BIEN SUR bravo
Revenir en haut
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super bonne idée exclamation ça m'intéresse bien sûr exclamation
Le forum est déjà bien sympa mais ce serait un petit " plus " quand on a envie de papoter en direct !
A essayer et à consommer avec modération ... clin d'oeil
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agath.fr
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 335
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellente idée! grand sourire
_________________
Agathe, maman comblée de Blanche, Louis, Cyriaque, Clervie, Victoire, Octave, Appoline, Clémenceau, Jeanne, Eloi, Marie & Dauphine, Anne-Guillemine (03/01/05)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super idée
je viens de m'inscrire clin d'oeil
mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris au fonctionnement exclamation très étonné(e)
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, ça fonctionne sous mozilla !!! Bravo !!!!

Par contre, c'est un peu désert en journée.... très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Expérimenté le " tchat" ( qu'est-ce-que je suis branchée quand même ! ) avec Oelita ce soir ! c'est super de bavarder en direct ! je n'avais jamais essayé avant clin d'oeil
Allez-y aussi , vous allez voir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2004 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la page principale du forum, vous pouvez voir qui est en train de lire le forum. S'il y a du monde, ça peut être intéressant d'aller essayer le dialogue, il y aura + de chances que vous soyez plusieurs ! (quitte à envoyer un message privé aux autres personnes pour les inciter à venir)

S'il n'y a personne, n'hésitez pas à rester connectée en tâche de fond, ça n'a pas d'inconvénient, et comme ça vous verrez quand quelqu'un se connectera. (laissez la fenêtre partiellement visible pour surveiller).

Bon courage !
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé hier pour la première fois sourit
Après quelques soucis d'"anonymat" tout c'est bien passé grand sourire
on a bien :lol: :lol:
C'est super sympa clin d'oeil
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé hier pour la première fois sourit
Après quelques soucis d'"anonymat" tout c'est bien passé grand sourire
on a bien :lol: :lol:
C'est super sympa clin d'oeil
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé hier pour la première fois sourit
Après quelques soucis d'"anonymat" tout c'est bien passé grand sourire
on a bien :lol: :lol:
C'est super sympa clin d'oeil
Revenir en haut
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impossible ce soir d'établir la connexion avec le tchat !!! Grr ! Zut et re zut ! pas content du tout ça vient de chez moi ou vous aussi ?? merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'abandonne ... pleure A demain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème hier soir, un peu près à la même heure question
Et ce matin ça recommence pas content du tout pleure pleure
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne marche pas du bureau.
Est-ce que cela vient du serveur qui refuse ce genre de connexions ?.
Si on ne peut même plus s'amuser au bureau ! clin d'oeil
Revenir en haut
gladys
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oelita
y-aurai-t-il un moyen de voir en haut lorsque l'on rentre dans le forum si sur le chat quel qu'un est en ligne question
ou une rubrique ou l'on pourrai dire :" je vais sur le chat rejoignez moi sans que cette phrase reste longtemps comme les questions que l'on pose question
Revenir en haut
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne peux pas mettre le nb de personnes en ligne en haut de la page. Cette info figure sur la page qui s'ouvre, avant de vous connecter, par contre.
(et à mon avis, si on met un truc comme ça, jamais personne ne se connectera tant qu'on verra 0 connecté ! bizarre )

Pour les messages de rendez-vous, le topic "le chat" me parait très bien pour vos demandes de RV... ou bien créez un topic "Rv sur le chat" et n'utilisez toujours que celui-là ?

Pour les problemes techniques de canal, je ne sais pas résoudre, désolée. si vous êtes connectée mais pas sur maximomes, vous pouvez essayer de taper dans la ligne de message : "/join #maximomes" pour rejoindre le canal maximomes, éventuellement. Mais comme je ne sais pas exactement ce qui se passe chez vous, je ne peux rien faire de plus. Surtout pour Maminouche et d'autres qui sont chez AOL, qui ne fait rien comme tout le monde (techniquement, ils brident beaucoup) bizarre

A mon boulot non plus, ça ne marche pas, ce doit être assez courant d'empecher ce type d'échanges clin d'oeil
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gladys
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit merci pour ta réponse
c'est quoi le topic question question j'en crois pas mes yeux

Moi je suis sur AOL pas de problème, le seul c'est mon mari qui me monopolise l'ordinateur.
depuis que l'on papoter et que j'ai "arrondi" mon pseudo gladys190765
je dois d'ailleurs lui laisser
à bientôt
Revenir en haut
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita je vois que tu es en ligne : Bénédicte a besoin de ton aide sur le tchat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99199 / 0