Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Un conseil de diplomatie SVP
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Un conseil de diplomatie SVP Répondre en citant

Je vous situe le truc. Petit village ou tout le monde se connaît.
Un couple habitant à 400 mètres, avec qui nous avons eu de très bons moments, puis de moins bons (BB3 chez nous qui n'arrivait pas chez eux, fréquentations différentes, choix de vie etc...) bref, depuis 3 ans c'est devenu bonjour, au revoir. Surtout qu'ils ont pris parti pour notre ancienne nounou qui nous a fait un coup de p... donc çà n'a pas aidé.
Bref, ils nous invitent on trouve un truc. Ils nous ré-invitent on retrouve un truc pff n'importe quoi
On reçoit un faire-part d'invitation pour les 40 ans de Monsieur. On ne sait pas quoi faire, mais aucune envie d'y aller sans pour autant vouloir se fâcher honte çà tombe le Week-end de la fête des mères mais le samedi. En toute diplomatie, vous feriez quoi ?

J'ai téléphoné pour dire qu'on espérait y être mais que çà tombait assez mal ce week-end là. On doit donner une réponse définitive d'ici le 18.
Je suis super embêtée là soupire
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je re-re-retrouverai un truc, si c'est pour passer une mauvaise soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je partirai en W/E .... ca tombe mal mais franchement nous ne sommes pas là! honte

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
je partirai en W/E .... ca tombe mal mais franchement nous ne sommes pas là! honte

oui pareil

ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jene suis pas diplomate pour deux sous pff n'importe quoi mais 1 je n'irai pas ça c'est clair, par contre dire que tu t'en vas dans un village c'est mission impossible car tout le monde le verra pff n'importe quoi , je pense que dans un premier temps je ne repondrai pas et je laisserai couler, si la nana insiste...inventer un truc,je ne pense pas,t'as vite fait de t'embourber et personne n'est dupe, je pense que j'essayerai de dire ce qui me chagrine...

en meme temps quand j'ai essayé de le faire il y a peu de temps,ça m'a peté a la tronche.. donc,je suis de trés mauvais conseils en fait grimace mais je deteste ce genre de relation toxique/merdique !
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:

en meme temps quand j'ai essayé de le faire il y a peu de temps,ça m'a peté a la tronche.. donc,je suis de trés mauvais conseils en fait grimace mais je deteste ce genre de relation toxique/merdique !

ben voilà, je sens que çà va me péter à la figure aussi pff n'importe quoi
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu invites tes parents ou tes beaux-parents pour le week-end et tu déclines l'invitation en disant que tu fais la fête des mères avec ta famille.
Mais bon,c'est sauter pour mieux reculer.Si vraiment ils veulent continuer à vous voir,ils vous inviterons d'autres fois et c'est difficile de trouver des excuses à chaque fois.
Peut-être qu'une discussion franche s'impose.Le problème c'est que ton village est si petit, c'est difficile de faire quelque chose sans que tout le monde soit au courant soupire
Ou alors,tu acceptent l'invitation,tu y vas et tu fais le minimum syndical.
soupire C'est difficile de trouver une bonne solution.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'organises une autre soirée, tu dis que vous n'êtes pas dispos et voilà reverence J'avoue que je ne sais pas mentir, alors aller m'emb^ter dans une soirée alors que je n'en ai pas envie, ce n'est pas pour moi honte
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
ju a écrit:

ben voilà, je sens que çà va me péter à la figure aussi pff n'importe quoi

ouai et la pff n'importe quoi
vanille
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es vraiment désolée de devoir encore annulé mais vous aviez un wk de prévu ...vous avec essayé de déplacer mais cela s'avère impossible....et vous désertez le wk !! grand sourire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pb avec ces gens c'est que plus tu as envie de t'en eloigner,plus il te collent et te demandent des explications pour tout (que bien sur tu ne veux pas leur donner)
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me faire l'avocat du diable, mais d'un autre côté, ça fait trois fois qu'ils vous tendent une perche... ils regrettent peut être vos relations d'avant...

donc, soit vous aussi vous regrettez et vous y allez, avec l'intention de renouer, de tirer un trait sur l'histoire de la nounou et vous passez une bonne soirée clin d'oeil

soit vous n'avez aucune envie de renouer avec eux, et là, je crois qu'il vaut mieux être franc... même si ayant perso une phobie des conflits quels qu'ils soient, j'aurais beaucoup de mal à "tout sortir"... je finirais même probablement par choisir la fuite, donc la journée à l'extérieur... honte
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien perso je dirais : soit franche !!

il vous reinviteune torisieme fois malgres vos refus, ils ont peu t etre envie de renouer avec vous donc si vraiment tu ne veux plus de la relation passé avec eux dit le cash.

et detoute facon mieux vaut une bonne explication claire et franche que des situations batardes avec excuses bidons et mensonges car un jour ou l'autre tu vas teretrouvé avec tes mensonges en plein face.

bon apres c'est vrai que je suis super direct et cash et si j'ai un truc a dire je le dis je n'ame ni le mensonge ni l'hypocrisie

donc bas soit bone fete d'anniv avec eux soit fonce pour jouer franc jeu et ensuite si tu reste dans les ambrouilles du mensonge bon courage pour reussir a gerer
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu... je vais dire un truc bougainvillier, mais pourquoi ne pas y aller ?
peut-être que si tu leur laisse une chance, ça pourrait améliorer un peu vos relations ?
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
je vais me faire l'avocat du diable, mais d'un autre côté, ça fait trois fois qu'ils vous tendent une perche... ils regrettent peut être vos relations d'avant...

donc, soit vous aussi vous regrettez et vous y allez, avec l'intention de renouer, de tirer un trait sur l'histoire de la nounou et vous passez une bonne soirée clin d'oeil

soit vous n'avez aucune envie de renouer avec eux, et là, je crois qu'il
vaut mieux être franc... même si ayant perso une phobie des conflits quels qu'ils soient, j'aurais beaucoup de mal à "tout sortir"... je finirais même probablement par choisir la fuite, donc la journée à l'extérieur... honte

Je suis tout à fait d'accord avec ça....et d'un autre coté, c'est un petit village, donc tout sera su ou dit être su clin d'oeil (la fuite ou les explications...)
Ou alors, décline pour cette fois, et propose un apéro un de ces 4 pour vous expliquer....
Je t'aide, hein clin d'oeil
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette, tu prends ton tel et tu l'appelles, une bonne explication vaut mieux que toutes les excuses du monde clin d'oeil
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais sûrement y aller et suivre les conseils avisés de certaines, en effet, c'est un effort de leur part de faire le premier pas, pas toujours facile de mettre son mouchoir sur sa fierté honte donc nous irons certainement.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Zezette, tu prends ton tel et tu l'appelles, une bonne explication vaut mieux que toutes les excuses du monde clin d'oeil

je vais y aller le tél quand on est voisines clin d'oeil
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre aller la voir d'abord en tete à tete pour prendre la température. en meme temps, je suis beaucoup trop gentille dc je ne suis pas forcément de bon conseil.
En tout cas, bon courage
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi OU ton mari y allez juste pour l'apéro, en offrant une bouteille pour l'anniversaire en disant que "désolé de ne pas pouvoir rester plus longtemps, j'ai fait l'effort de venir pour te souhaiter un super anniversaire mais là il faut que j'y aille, ils m'attendent pour .... Encore Joyeux anniversaire, salut mon pote!"
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed