Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Camping
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:25 am    Sujet du message: Camping Répondre en citant

mais en tente !!! on se lance, on part a l'aventure avec notre tente, bon on traverse pas le desert non plus hein clin d'oeil mais on va commencer a vadrouiller

Pourl'instant, on a la grande tente decatlon 3 chambres super grande, des lits de camps pour les enfants, matelas pour nous et duvets supers chauds pour tout le monde, table chaise, vaisselle butagaz 2 feux,lampes tempete, par contre, je n'avais pas pensé au frigo..;comment on fait ? une glaciere ça marche ?
Bref,j'attend vos reactions, savoir si c'est vraiment galere ou pas, si vous aimez, ce qu'ils faut imperativement, bref, toutesvos experiences quoi clin d'oeil
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas t'aider...je deteste!
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma BS qui fait bcp de camping a un frigobox qui fonctionne sur la batterie de la voiture et au camping elle prend des emplacements avec éléctricité pour le mettre sur le courant.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon zom : même pas dans le pire de ses cauchemards en camping.
alors je ne peux pas t'aider, cela fait bien 25 ans que je n'étais pas sous une tente et c'était ... spartiate (et sauvage, je crois que je n'aimerais pas non plus l'ambiance des campings institutionnalisés).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

dragibus a écrit:
je peux pas t'aider...je deteste!

Idem
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

hihi, je pensais que toutes les familles nombreuses étaient hyper fan de campings et qu'on était des exceptions. pas tant que cela.
mon zom c'est parce qu'il veut dormir dans du dur, avec tout le confort qui va autour.
perso, pour les campings que j'ai vu, c'est le bruit. déjà que lorsqu'on choisit un hôtel ou une location on est super attentifs à trouver un truc calme.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais fait de camping avec des enfants...
J'en ai fait une année il y a trèèèèèèèèèès longtemps, mais je changeais souvent de comping... une glacière et les courses tous les jours !

Pas de chaises ni de table ! Assis sur une couverture !
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:57 am    Sujet du message: Re: Camping Répondre en citant

ju a écrit:
mais en tente !!! on se lance, on part a l'aventure avec notre tente, bon on traverse pas le desert non plus hein clin d'oeil mais on va commencer a vadrouiller

Pourl'instant, on a la grande tente decatlon 3 chambres super grande, des lits de camps pour les enfants, matelas pour nous et duvets supers chauds pour tout le monde, table chaise, vaisselle butagaz 2 feux,lampes tempete, par contre, je n'avais pas pensé au frigo..;comment on fait ? une glaciere ça marche ?
Bref,j'attend vos reactions, savoir si c'est vraiment galere ou pas, si vous aimez, ce qu'ils faut imperativement, bref, toutesvos experiences quoi clin d'oeil

On a campé sous tente plusieurs étés avec les enfants et c'était bien sympa, on avait une grande tente 3 chambres pour eux ( avec un "coin salle a manger" pour stocker la nourriture ou manger en cas de pluie ) et une tente 2 places pour mon mari et moi.
On avait aussi une table pliante avec sièges intégrés ( ça prend la place d'une petite valise une fois pliée )

Sinon on avait une glacière et des blocs que le camping nous recongelait en alternance ( mais on n'avait pas grand chose de frais, on buvait 1 litre de lait et de jus d'orange chaque matin donc en fait il n'y avait que fromage et yaourts au frais )

On mangeait beaucoup de légumes frais ou en boites, thon, sardines, maquereaux, paté, pâtes, riz, fruits.. Pour 1 ou 2 semaines, on ne se prenait pas la tête grand sourire

Sinon c'est sûr que c'est mieux quand il fait beau le camping !
Pensez a creuser des "rigoles" tout autour de la tente pour ne pas être inondé en cas de pluie clin d'oeil ( pour ça, une pelle américaine est idéale )

What else ???

Vous comptez aller dans quel coin ?
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore!!!! D'ailleurs on a acheté une tente "grande famille", il y a quelques mois, mais pour l'instant, nous c'est pas possible avec Erine. Mais dès qu'on a l'occas, on se lance aussi, c'est sûr!! clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

AH merci bulle,ça me rassure quand meme !!!!!, on pense aller faire un petit tour en dordogne et en belgique, je sais c'est pas le meme coin mais on a qquelques semaines pour faire les deux,la valise table avec les chaises,on a la meme je crois,on fait manger les enfants dessus et c'est bien pratique c'est vrai,je crois que je vais t'ecouter et pas me prendre le chou avec l'histoire du frigo, on va manger des boites !! et acheter un peu au jour le jour, jambon blanc, poulet cuit, ce genre de truc !!!!
je suis sure que les enfants vont adorer ! j'espere juste ne pas avoir froid la nuit..J'ai fait des sacs a viande en tissu c'est genre de couchage qu'on met a l'interieur du sac de couchage,comme ça si il fait chaud,on peut vire le sac et il reste le drap (je vois bien la que vous ne comprenez rien a mes explications), et puis ça salit moins le sac de couchage aussi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari est comme celui de Marika. A nos début, on en a fait un peu, et on n'a pas eu de chance en tombant à chaque fois sur des campings bruyants (soirée musique + gens qui prennent l'apéro jusqu'à minuit + groupes de jeunes qui reviennent de boite à 3h du matin, nous notre truc c'était la planche à voile, et la nuit on voulait dormir !)
Mais je garde un excellent souvenir de notre tour de Belle-Ile à pied en camping sauvage !

Ma grande soeur campe en tente avec trois enfants petits. Le bruit des campings en bord de mer commence aussi à lui peser sérieusement. ça plus son dos qui se bloque sur le matelas pneumatique.
Et les enfants qui rechignent à la sieste et se réveillent avec l'aube...
Sinon, elle en apprécie la liberté, encore qu'en tout bord de mer il faut réserver aussi.
Bref je trouve que c'est bien en montagne et en campagne, pour de courtes durée, avec un lit de camp si tu es sensible du dos...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci laurence et orzi;moi mon mari pourrait dormir a meme le sol en plein vent qu'il ne se reveillerait pas, c'est moi qui ait un coté plus chochotte, on en a fait bcp jeune le pire etant le tour de la bretagne en moto avec la tente sur le dos il a flotté toute la semaine et meme nos serviettes eponges ne sechaient pas;..mais c'est un chouette souvenir tout de meme !
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous on voudrait partir en camping oui mais en mobilhome ou bingalo! donc ca t'aide pas?

Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
AH merci bulle,ça me rassure quand meme !!!!!, on pense aller faire un petit tour en dordogne et en belgique, je sais c'est pas le meme coin mais on a qquelques semaines pour faire les deux,la valise table avec les chaises,on a la meme je crois,on fait manger les enfants dessus et c'est bien pratique c'est vrai,je crois que je vais t'ecouter et pas me prendre le chou avec l'histoire du frigo, on va manger des boites !! et acheter un peu au jour le jour, jambon blanc, poulet cuit, ce genre de truc !!!!
je suis sure que les enfants vont adorer ! j'espere juste ne pas avoir froid la nuit..J'ai fait des sacs a viande en tissu c'est genre de couchage qu'on met a l'interieur du sac de couchage,comme ça si il fait chaud,on peut vire le sac et il reste le drap (je vois bien la que vous ne comprenez rien a mes explications), et puis ça salit moins le sac de couchage aussi

clin d'oeil
En tous cas, les enfants adorent camper et puis on avait un écureuil qui venait nous rendre visite, c'était chouette !
Quant aux bruits des voisins, je crois que nous sommes toujours bien tombé parce que cela nous a vraiment très rarement dérangé ( pourtant j'ai l'oreille fine la nuit hein ? )
Nous n'avons jamais eu froid avec les duvets ( je prenais des couvertures en plus mais pas la peine ) c'était sur la côte Atlantique.

Un "truc" pour ranger les ustensiles de cuisine, torchons et autres : j'avais une "tour" en plastique avec des tiroirs que je remplissais et hop dans la malle de la voiture.

La Dordogne c'est joli et ça doit être agréable l'été.. La Belgique je ne connais pas mais j'irais bien aussi..

Nous, cet été, avons loué un mobil home au bord de l'eau mais l'été prochain nous aimerions bien partir 15 jours visiter la Hollande avec la tribu en "fourgon" et caravane... Je pense qu'on commencera a préparer tout ça dès Janvier 2OO9 pour Juillet grand sourire
Les enfants aiment beaucoup les préparatifs, pouvoir parler du futur séour c'est déja y être un peu !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas ça clin d'oeil Par contre, on sera en Dordogne la première quinzaine d'août alors coucou

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
J'aime pas ça clin d'oeil Par contre, on sera en Dordogne la première quinzaine d'août alors coucou

Ben voila tu vas m'en dire plus sur le coin alors ??? tu conseilles quoi ?
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes partis il y a 2 ans pour la 1ère fois en camping dans les Vosges, comme toi pour l'équipement avec en plus un frigo qui fonctionne dans la voiture et puis sur l'embranchement électrique de l'emplacement.
Pour le frigo, il est parfois possible d'en louer sur place, on te le met sur l'emplacement à ton arrivée.
Alors: il a commencé à tomber des cordes dès que nous avons eu fini de monter la tente; ma dernière de 14 mois démarrait la varicelle avec 39.5 de température; nous n'avions pas pris de pelles parce que je me disais que si tout le monde creusait des tranchées, fin aout l'emplacement ressemblait davantage à un emmental clin d'oeil .

Donc, je me suis retrouvée sous la flotte à creuser à la cuiller à soupe pendant que mon mari cherchait désespérément un truc ouvert le dimanche matin pour acheter une pelle.

Nous sommes restés enfermé pendant 3 jours avec des polaires, heureusement, mon mari, prévoyant, au vu de la varicelle débutante, avait "jeté" en dernière minute dans la voiture un petit chauffage d'appoint; mais tous les mobil home du coin pompaient en électricité et les plombs sautaient tout le temps; on tirait presque au sort qui allait rétablir le courant quand on constatait que les voisins n'y allant pas, ce devait être notre tour.
Les enfants et mon mari avaient heureusement emportés de quoi s'occuper (ils ont peint des petites figures pendant 3 jours) et moi, j'ai lu comme je ne l'avais plus fait depuis des années....Au bout de 3 jours, on s'est enfui....Il parait que les Vosgiens n'avaient pas connu un tel temps de M***depuis 30 ans...

Et....tu ne devineras pas quoi......
.
.
.
.
Hier soir, à la réflexion de mon mari concernant le fait qu'il faudrait pt que l'on pense aux vacances, les enfants ont répondu en coeur: "Oh, ce serait chouette de repartir en camping"...et nous ne sommes pas tout à fait dégoûtés non plus.

Le problème est que nous avons à présent une plus petite voiture et très peu de place pour les bagages, juste le coffre de toit.
Alors la tente, table, chaises, ...je ne vois pas comment on pourrait faire sauf avec une remorque triste

La seule chose est que je préférerais opter d'emblée pour plus bas en France pour avoir plus de chance de beau temps.

Où penses tu venir en Belgique?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh bouvier,je connais bien les vosges et meme en mobil homme au lac de gerardmer,ils nous est arrivés de peler comme des malades, mais comme toi les enfants ont adorés, excuse moi, mais je t'imagine,creuser a la cuillere, j'en rigole mais a ta plce,j'aurai sacrement ralé aussi... je remarque dailleurs que quand il nous arrive un truc bien galere, genre tomber en panne et faire venir uen depanneuse ect... les enfants adorent et en parle sans cesse...
Pour la belgique, je pense a la region de Namur parce qu'on adore cette ville, je cherche un camping pas trop loin !!!(a moi les chocolat !)
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te répondre car pour moi, le camping se fait en mobil home...
Je ne suis pas prête à renoncer à certaines choses de mon petit confort.
Mais j'ai déjà fait du camping en tente juste avec mon homme, c'était d'ailleurs nos premières vacances en amoureux amoureux transi
Nous avions une glacière et nous achetions des pains de glace tous les jours clin d'oeil
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible pour nous.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed