Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
encore une question fringues
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:21 am    Sujet du message: encore une question fringues Répondre en citant

Quand vous êtes à la maison, mettez vous des vêtements spéciaux ? Genre tenue d'intérieur ou jogging ?

Jusqu'à présent, j'ai tendance à mettre mes "beaux habits" seulement pour sortir (faire les courses, aller boire un café avec les copines etc..) Et à la maison, je met de vieilles fringues.

C'est une habitude que j'ai prise en ayant des enfants. Parcequ'on sait toutes qu'avec des petits, les vêtements des mamans ne restent pas propres bien longtemps clin d'oeil

Mais du coup, je passe beaucoup de temps vêtue de vieilles fringues, un peu usées, un peu moches. Bref des trucs "pas domage".

Et je me demande si c'est une bonne solution pour avoir une bonne image de soi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

non je suis habillée normalement
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vais conduire et rechercher mes enfants à l'école tous les jours, je m'efforce d'être "correcte" tous les jours. Et c'est pas plus mal, je trouve. On peut être habillé "à l'aise" sans avoir l'air de sortir de son lit... clin d'oeil
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je suis habillée pareil, sauf un gros pull que je rajoute l'hiver quand je reste à la maison et qui n'est pas très beau (il me faut au moins 2 pulls sinon j'ai froid). Et si j'ai des chaussures à talons, souvent je les retire à l'intérieur pour des chaussures plus confortables (ou pieds nus l'été).
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Comme je vais conduire et rechercher mes enfants à l'école tous les jours, je m'efforce d'être "correcte" tous les jours. Et c'est pas plus mal, je trouve. On peut être habillé "à l'aise" sans avoir l'air de sortir de son lit... clin d'oeil

pareil clin d'oeil

de toute façon je n'ai pas de jogging ni même de jean.
Là je suis en jupe et tee-shirt et je suis très à l'aise clin d'oeil
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me change quand je rentre du boulot, je n'aime par garder les vêtements avec lesquels j'ai pris le métro....sinon quand je ne bosse pas je suis habillée pareille à l'intérieur qu'à l'extérieur....les chaussures en moins !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'habille le matin et c'est bon pour la journée, par contre le soir aprés l'école j'enfile mon pantalon petit bateau top confort et joli en plus. c'est trop mignon
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je m'habille le matin et c'est bon pour la journée, par contre le soir aprés l'école j'enfile mon pantalon petit bateau top confort et joli en plus. c'est trop mignon

C'est un peu ça aussiet l'hiver j'ai une grosse veste confortable et jolie que je ne quitte pas a l'interieur

d'un autre coté, j'ai vraiment des firngues trés passe partout ! jean chemisiers pull ou gilets l'hiver, pantacourt petit haut ou blouse l'été
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:06 am    Sujet du message: Re: encore une question fringues Répondre en citant

supermôman a écrit:
Quand vous êtes à la maison, mettez vous des vêtements spéciaux ? Genre tenue d'intérieur ou jogging ?

Jusqu'à présent, j'ai tendance à mettre mes "beaux habits" seulement pour sortir (faire les courses, aller boire un café avec les copines etc..) Et à la maison, je met de vieilles fringues.

C'est une habitude que j'ai prise en ayant des enfants. Parcequ'on sait toutes qu'avec des petits, les vêtements des mamans ne restent pas propres bien longtemps clin d'oeil

Mais du coup, je passe beaucoup de temps vêtue de vieilles fringues, un peu usées, un peu moches. Bref des trucs "pas domage".

Et je me demande si c'est une bonne solution pour avoir une bonne image de soi...

Pareil : j'enfile les vieilles fringues le matin après la toilette car c'est mon homme qui emmène les enfants à l'école, je m'habille bien pour 11H30 et sauf gros ménage dans l'aprèm, je reste bien habillée. Les jours rares où je ne sors pas du tout je reste en vieilles fringues mais bon elles sont propres et correctes sauf que ce ne sont pas les dernières fringues achetées.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, mon souci est que je mets ce dans quoi je rentre à peu près honte .
Ma Mamy m'a bien donné des sous pour renouveler un peu la garde robe, mais entre le potager et mes rondeurs qui ne se résorbent absoluement pas (à se demander même si je ne grossis pas et ppourtant, non, je ne suis pas enceinte!), j'enfile plutôt un jean et grand t shirt (maintenant qu'il fait beau, sinon, les pulls, ça planque bien aussi)....
Bref, du très passe partout.... honte
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'habille correcte le matin ( j'ai un look très décontracte : jean, tee shirt, polaire ) et je reste la journée comme ça, j'ai horreur de perdre du temps en habillage/déshabillage, chaussage/déchaussage, je fais trop d'aller et venue pour ne pas en plus passer du temps à ça clin d'oeil
Et si quelqu'un débarque à l'improviste chez vous vous faites quoi, vous restez avec vos vielles fringues ou vous vous précipitez pour vous changer ?
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours habillée comme si je devais rencontrer d'autres êtres humains ! grimace Tant pis pour les fringues salies par les petites.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de fringues d'intérieur non plus clin d'oeil
les joggings pour trainer à la maison, quelle horreur très étonné(e)

Dernière édition par fraueza le Mar Mai 06, 2008 12:14 pm; édité 1 fois
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

habillée pareille du matin au soir.
jean/chemise.

et là des converses en cuir montantes hourrah hourrah hourrah
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lève, je me douche, je m'habille, tout ça dans la foulée, et le principe c'est que je ne me change plus de la journée, sauf ajouter ou enlever un pull, et donc dès le matin, je porte la tenue qui me permettra d'accompagner les enfants à l'école, ouvrir la porte aux visiteurs, aller faire les courses, etc. Et ma tenue de nuit, je ne la mets que juste avant d'aller me coucher, pas des heures avant.

Donc aujourd'hui, jupe en jean, tee-shirt blanc et gilet noir: tenue confortable sans être négligée.

Et mes enfants sont sages, ils ne salissent pas mes vêtements grimace
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que lila à un détail pret:je troque mon pantalon des que je ne suis plus à l'aise (en gros,pour m'affaler sur mon canap'une fois les enfants couchés,contre un pantalon élastiqué)
et aujourd'hui,ici aussi,jupe en jean et tee shirt imprimé ethnique...
Régis
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout nu !!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah grimace grimace grimace

En fait, je met souvent été comme hiver un short et un tee shirt, j'suis pas frileux.

Quand je sors, je met un jean's et un polo et voilà, ça suffit. clin d'oeil

Régis, papa de Camille, Louise et Lucie
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Je suis toujours habillée comme si je devais rencontrer d'autres êtres humains ! grimace Tant pis pour les fringues salies par les petites.

pareil clin d'oeil
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Miette a écrit:

pareil clin d'oeil

pareil aussi, sauf que parfois... j'ai des taches ! ça craint !
et puis j'ai aussi 2 pulls que je ne sors que quand je sors justement.
cette année, je me suis racheté des fringues "tout venant" justement pour être décontractée, pas salissante, mais propre quand même...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf quand je dois me salir sinon c'est jeans maillot, pour la mason, pour bosser, pour sortir, pour tout sauf pour faire ma douche ou pour dormir, là je me change grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed