| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:21 am Sujet du message: encore une question fringues |
|
|
Quand vous êtes à la maison, mettez vous des vêtements spéciaux ? Genre tenue d'intérieur ou jogging ?
Jusqu'à présent, j'ai tendance à mettre mes "beaux habits" seulement pour sortir (faire les courses, aller boire un café avec les copines etc..) Et à la maison, je met de vieilles fringues.
C'est une habitude que j'ai prise en ayant des enfants. Parcequ'on sait toutes qu'avec des petits, les vêtements des mamans ne restent pas propres bien longtemps
Mais du coup, je passe beaucoup de temps vêtue de vieilles fringues, un peu usées, un peu moches. Bref des trucs "pas domage".
Et je me demande si c'est une bonne solution pour avoir une bonne image de soi... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
non je suis habillée normalement |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Comme je vais conduire et rechercher mes enfants à l'école tous les jours, je m'efforce d'être "correcte" tous les jours. Et c'est pas plus mal, je trouve. On peut être habillé "à l'aise" sans avoir l'air de sortir de son lit...  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Non, je suis habillée pareil, sauf un gros pull que je rajoute l'hiver quand je reste à la maison et qui n'est pas très beau (il me faut au moins 2 pulls sinon j'ai froid). Et si j'ai des chaussures à talons, souvent je les retire à l'intérieur pour des chaussures plus confortables (ou pieds nus l'été). _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Comme je vais conduire et rechercher mes enfants à l'école tous les jours, je m'efforce d'être "correcte" tous les jours. Et c'est pas plus mal, je trouve. On peut être habillé "à l'aise" sans avoir l'air de sortir de son lit...  |
pareil
de toute façon je n'ai pas de jogging ni même de jean.
Là je suis en jupe et tee-shirt et je suis très à l'aise  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Je me change quand je rentre du boulot, je n'aime par garder les vêtements avec lesquels j'ai pris le métro....sinon quand je ne bosse pas je suis habillée pareille à l'intérieur qu'à l'extérieur....les chaussures en moins ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Je m'habille le matin et c'est bon pour la journée, par contre le soir aprés l'école j'enfile mon pantalon petit bateau top confort et joli en plus.  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je m'habille le matin et c'est bon pour la journée, par contre le soir aprés l'école j'enfile mon pantalon petit bateau top confort et joli en plus.  |
C'est un peu ça aussiet l'hiver j'ai une grosse veste confortable et jolie que je ne quitte pas a l'interieur
d'un autre coté, j'ai vraiment des firngues trés passe partout ! jean chemisiers pull ou gilets l'hiver, pantacourt petit haut ou blouse l'été _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:06 am Sujet du message: Re: encore une question fringues |
|
|
supermôman a écrit: |
Quand vous êtes à la maison, mettez vous des vêtements spéciaux ? Genre tenue d'intérieur ou jogging ?
Jusqu'à présent, j'ai tendance à mettre mes "beaux habits" seulement pour sortir (faire les courses, aller boire un café avec les copines etc..) Et à la maison, je met de vieilles fringues.
C'est une habitude que j'ai prise en ayant des enfants. Parcequ'on sait toutes qu'avec des petits, les vêtements des mamans ne restent pas propres bien longtemps
Mais du coup, je passe beaucoup de temps vêtue de vieilles fringues, un peu usées, un peu moches. Bref des trucs "pas domage".
Et je me demande si c'est une bonne solution pour avoir une bonne image de soi... |
Pareil : j'enfile les vieilles fringues le matin après la toilette car c'est mon homme qui emmène les enfants à l'école, je m'habille bien pour 11H30 et sauf gros ménage dans l'aprèm, je reste bien habillée. Les jours rares où je ne sors pas du tout je reste en vieilles fringues mais bon elles sont propres et correctes sauf que ce ne sont pas les dernières fringues achetées. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Euh, mon souci est que je mets ce dans quoi je rentre à peu près .
Ma Mamy m'a bien donné des sous pour renouveler un peu la garde robe, mais entre le potager et mes rondeurs qui ne se résorbent absoluement pas (à se demander même si je ne grossis pas et ppourtant, non, je ne suis pas enceinte!), j'enfile plutôt un jean et grand t shirt (maintenant qu'il fait beau, sinon, les pulls, ça planque bien aussi)....
Bref, du très passe partout....  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Je m'habille correcte le matin ( j'ai un look très décontracte : jean, tee shirt, polaire ) et je reste la journée comme ça, j'ai horreur de perdre du temps en habillage/déshabillage, chaussage/déchaussage, je fais trop d'aller et venue pour ne pas en plus passer du temps à ça
Et si quelqu'un débarque à l'improviste chez vous vous faites quoi, vous restez avec vos vielles fringues ou vous vous précipitez pour vous changer ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours habillée comme si je devais rencontrer d'autres êtres humains ! Tant pis pour les fringues salies par les petites. _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
pas de fringues d'intérieur non plus
les joggings pour trainer à la maison, quelle horreur  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Mar Mai 06, 2008 12:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
habillée pareille du matin au soir.
jean/chemise.
et là des converses en cuir montantes  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je me lève, je me douche, je m'habille, tout ça dans la foulée, et le principe c'est que je ne me change plus de la journée, sauf ajouter ou enlever un pull, et donc dès le matin, je porte la tenue qui me permettra d'accompagner les enfants à l'école, ouvrir la porte aux visiteurs, aller faire les courses, etc. Et ma tenue de nuit, je ne la mets que juste avant d'aller me coucher, pas des heures avant.
Donc aujourd'hui, jupe en jean, tee-shirt blanc et gilet noir: tenue confortable sans être négligée.
Et mes enfants sont sages, ils ne salissent pas mes vêtements  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
dragibus Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
pareil que lila à un détail pret:je troque mon pantalon des que je ne suis plus à l'aise (en gros,pour m'affaler sur mon canap'une fois les enfants couchés,contre un pantalon élastiqué)
et aujourd'hui,ici aussi,jupe en jean et tee shirt imprimé ethnique... _________________ Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07) |
|
|
 |
Régis Habitué(e)

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 173 Localisation: Oignies (62)
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tout nu !!!
En fait, je met souvent été comme hiver un short et un tee shirt, j'suis pas frileux.
Quand je sors, je met un jean's et un polo et voilà, ça suffit.  _________________
Régis, papa de Camille, Louise et Lucie |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Je suis toujours habillée comme si je devais rencontrer d'autres êtres humains ! Tant pis pour les fringues salies par les petites. |
pareil  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Miette a écrit: |
Je suis toujours habillée comme si je devais rencontrer d'autres êtres humains ! Tant pis pour les fringues salies par les petites. |
pareil  |
pareil aussi, sauf que parfois... j'ai des taches ! ça craint !
et puis j'ai aussi 2 pulls que je ne sors que quand je sors justement.
cette année, je me suis racheté des fringues "tout venant" justement pour être décontractée, pas salissante, mais propre quand même... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf quand je dois me salir sinon c'est jeans maillot, pour la mason, pour bosser, pour sortir, pour tout sauf pour faire ma douche ou pour dormir, là je me change  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|