| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 2:36 pm Sujet du message: votre avis ..... |
|
|
voila les filles , j ai mes 4 enfants , mais j ai toujours regretté de ne pas avoir de formation. je suis assistante maternelle agree ( legere formation).Mais j aimerai entrer dans une ecole d auxiliaire de puericulture .Je peux preparer le concours d entree dans ma ville au greta.Pour l 'école non , la plus pres est a 1h de route.
l ecole est sur 1 an.Coute 2000 euros si je suis inscrite ANPE.
Bien sur il va falloir que je trouve quelqu un pour mes enfants .......
Donc voila ,je ne sais pas si je me lance.En effet j en ai un peu marre de garder l enfant que je garde , de rester enfermee chez moi.J aimerai un metier un peu plus "reconnu".
Si je veux preparer le concours d entree , je ne pourais plus garder l enfant tous les jours , cela m ennuie aussi vis a vis des parents ...........Seule je n arriverai pas a bosser , il faut que j aille faire cette preparation au GRETA.
J ai 40 ans.J avais le projet de faire mon 5 eme , mais la j avoue que je ne sais plus..........car d ici 2 ou 3 ans le probleme surgira a nouveau et la j aurai 1 enfant de plus a caser !! j aimerai avoir une vie "sociale" .....dans ma jeunesse j avais debuté un BEP sanitaire et social non finit.
donc soit je tente , soit je fais mon 5 eme et je reste a nouveau a la maison ; mais le temps passe ....... _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
C est bizarre mais je suis en ce moment en plein dedans!!!
dans 3 ans il va falloir reprendre le boulot et comme je n veux pas reprendre mon ancien j hesite entre AssMat ATSEM ou reprendre mes etudes pour devenir Aux de Puer mon reve depuis toute petite mais l ecole est dans le departement voisin  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
ah nous sommes dans le meme wagon !
combien as tu de distance jusqu a l ecole ??
mon mari me dit que c est trop loin , 1h de route ( autoroute + gasoil)
alors j hesite
il n a pas l air ravi que je veuille faire cela
qui va garder les enfants ? en fait j en aurai 3 au college , cantine le midi , et 1 seule a la primaire , cantine ; mais le matin et le soir il faudra qu une voisine me la prenne.
par contre ça va me faire demarer a 6h30 le matin de la maison ...d apres mon mari ce n est pas possible.Il y a la formation d aide soignante qui est plus proche de chez moi ; mais qui m attire moins... _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je te dis "fonce". Après, tu auras des regrets. Etil vaut mieux faire ta formation avant ton 5ème... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Moi je te dis "fonce". Après, tu auras des regrets. Etil vaut mieux faire ta formation avant ton 5ème... |
Pareil je pense qu'il faut foncer. Trouver quelqu'un our tes enfants, je suis sûre que c'est faisable  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'étais renseigné pour cette formation il y a quelques années. Le problème ce sont les débouchées. Beaucoup d'élèves et assez peu de poste au final. Mais ça a peut-être changé et puis rien ne t'empêche de redevenir ass. maternelle le temps de trouver un poste. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
pascale13 a écrit: |
ah nous sommes dans le meme wagon !
combien as tu de distance jusqu a l ecole ??
mon mari me dit que c est trop loin , 1h de route ( autoroute + gasoil)
alors j hesite
il n a pas l air ravi que je veuille faire cela
qui va garder les enfants ? en fait j en aurai 3 au college , cantine le midi , et 1 seule a la primaire , cantine ; mais le matin et le soir il faudra qu une voisine me la prenne.
par contre ça va me faire demarer a 6h30 le matin de la maison ...d apres mon mari ce n est pas possible.Il y a la formation d aide soignante qui est plus proche de chez moi ; mais qui m attire moins... |
L ecole est a 1h de route au minimum ou 1h30 de train  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
je vous dirai de foncer meme si avec le recul, j'aurai plutot fait la formation d'aide soignante, je suis auxi puer et pour travailler en centre hospitalier c'est la croix, les crechesidem, il ne faut pas se voiler la face, les embauches sont gelees, pourmes derniers boulots ou j'ai été embauchés, nous etiosn 200 pour un poste....ça laisse reveuse vu le niveau d'etudes _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ton avis ju
je pensais bien que ca devait etre un peu bouché
piouce angel , je suis aussi a 1 h en voiture
pour l' ecole d 'aide soignante je suis a 30 mn
j ai failli tenter l an dernier , j etais inscrite et j ai laissé tomber , car la vue des horaires avec mes 4 , pffffffffff.............je me "bloque" avec mes enfants a faire garder......
mon mari a des horaires au jour le jour donc impossible........... _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Je m'étais renseigné pour cette formation il y a quelques années. Le problème ce sont les débouchées. Beaucoup d'élèves et assez peu de poste au final. Mais ça a peut-être changé et puis rien ne t'empêche de redevenir ass. maternelle le temps de trouver un poste. |
Je me suis renseignée aussi, mais pas il y a quelques années, juste il y a un an: et bien je crois que non, ça ne va pas le faire: d'abord, rien qu'être admise dans une école d'AP, c'est difficile, beaucoup de candidates pour très peu de places.
Mais bon, rien n'empêche de passer le concours: le préparer, ce n'est pas difficile à faire de chez soi, savoir comment on va s'organiser si on a le concours, ça vient après.
Et il y a très peu de places en maternité (ce qui m'aurait plu), davantage dans les crèches (et donc, pas des nourrissons), ou dans des services où je ne me sentirais pas du tout à l'aise, comme avec des enfants malades.
La dernière fois que j'ai accouché, j'ai nettement vu la différence avec les années précédentes: tout le personnel était stressé, on sentait qu'il y avait une vraie surcharge de travail et un manque flagrant de personnel, faute de recrutements, les AP faisaient aussi le ménage...
Et puis, si ce que tu veux, c'est "avoir une vie sociale", le travail ce n'est pas le meilleur moyen: le travail, c'est fait pour gagner de l'argent, pas pour copiner. Pourquoi pas une activité bénévole, un loisir... ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Des auxiliaires de puéricultrice ... il en manque beaucoup dans les crèches.. d'ailleurs certaines crèches ne peuvent pas accueillir tous les enfants faute de personnel....!
Les ATSEM... il suffit juste de passer un concours... il y a une formation ? |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mélie a écrit: |
Des auxiliaires de puéricultrice ... il en manque beaucoup dans les crèches.. d'ailleurs certaines crèches ne peuvent pas accueillir tous les enfants faute de personnel....!
Les ATSEM... il suffit juste de passer un concours... il y a une formation ? |
oui mais il n'y a pas les budgets pour
franchement le concours est trés trés facile, la formation d'1 an et vraiment bien vu que tu es 70 % enstage donc tu bosses,franchement si vous etes interessées,passez leconcours d'aide soignante, c'est le meme tronc commun et formation que les auxiliaire puer, la seule difference est que les stages effectués en pediatrie chez les uns et en service d'adultes chez les autres
j'ai retravaillé pdt 6 mois jusqu'en avril (remplacement et j'avais un poste d'AS) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis combien de temps es-tu assistante maternelle? Il me semble bien que tu peux préparer une partie du diplome d'auxiliaire de puericulture par la VAE (validation des acquis par l'expérience), mais je n'en sui spas sûre. Renseigne toi dans ton département sur les organismes qui s'occupent de la VAE _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
merci LAB , mais cela ne fait que 18 mois _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Depuis combien de temps es-tu assistante maternelle? Il me semble bien que tu peux préparer une partie du diplome d'auxiliaire de puericulture par la VAE (validation des acquis par l'expérience), mais je n'en sui spas sûre. Renseigne toi dans ton département sur les organismes qui s'occupent de la VAE |
oui mais c'est 5 ans _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
LAB a écrit: |
Depuis combien de temps es-tu assistante maternelle? Il me semble bien que tu peux préparer une partie du diplome d'auxiliaire de puericulture par la VAE (validation des acquis par l'expérience), mais je n'en sui spas sûre. Renseigne toi dans ton département sur les organismes qui s'occupent de la VAE |
oui mais c'est 5 ans |
ah bon ?
où as tu trouvé l'info ju??  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
parce que j'avais fait une demande en juillet pour faire les 2 modules qui me manquent pour avoir la double casquette aux/puer et aide soignante, mais il me manque deux stages en geriatrie que moi j'avais fait en pediatrie, ici, l'ecole d'aide soignante me prenait sous le regime de VAE, mon dossier avait été accepté, et puis finalement j'ai eu d'autres soucis plus urgents et aprés j'ai trouvé du travail, mais c'etait effectivement 5 ans de travail effectif pour y avoir droit _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 8:30 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Oui, je le pense aussi...et si ça se trouve, tu arriveras à concilier des choses que tu n'imagines pas encore......
Super d'avoir des projets.....  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 8:34 am Sujet du message: Re: votre avis ..... |
|
|
pascale13 a écrit: |
voila les filles , j ai mes 4 enfants , mais j ai toujours regretté de ne pas avoir de formation. je suis assistante maternelle agree ( legere formation).Mais j aimerai entrer dans une ecole d auxiliaire de puericulture .Je peux preparer le concours d entree dans ma ville au greta.Pour l 'école non , la plus pres est a 1h de route.
l ecole est sur 1 an.Coute 2000 euros si je suis inscrite ANPE.
Bien sur il va falloir que je trouve quelqu un pour mes enfants .......
Donc voila ,je ne sais pas si je me lance.En effet j en ai un peu marre de garder l enfant que je garde , de rester enfermee chez moi.J aimerai un metier un peu plus "reconnu".
Si je veux preparer le concours d entree , je ne pourais plus garder l enfant tous les jours , cela m ennuie aussi vis a vis des parents ...........Seule je n arriverai pas a bosser , il faut que j aille faire cette preparation au GRETA.
J ai 40 ans.J avais le projet de faire mon 5 eme , mais la j avoue que je ne sais plus..........car d ici 2 ou 3 ans le probleme surgira a nouveau et la j aurai 1 enfant de plus a caser !! j aimerai avoir une vie "sociale" .....dans ma jeunesse j avais debuté un BEP sanitaire et social non finit.
donc soit je tente , soit je fais mon 5 eme et je reste a nouveau a la maison ; mais le temps passe ....... |
c'est marrant parce que j'ai plein de diplômes et pourtant j'ai été dans le même trip que toi il y a ...... 2 ans.
j'avais déjà pris contact avec un organisme pour suivre une formation à temps partiel tout en développant mes activités professionnelles (contacts déjà pris aussi).
et là, patatra .... un test positif (j'avais comme toi songé au 5e puis enterré l'idée).
résultat des courses : je suis à 100% à la maison.
je suis contente avec mes 5, je dois dire que je n'ai pas de comptes à règler avec des diplômes (je n'envie d'ailleurs pas la vie de mes copines de promo), mais parfois je me demande ce que ce serait la vie si je m'étais arrêtée à 4 et mené les projets professionnels que j'avais commencé à mettre en oeuvre.
le pb c'est que j'espère retrouver assez d'énergie un jour pour mener un nouveau projet professionnel à bien. pour l'instant cela me parait surréaliste mais mon loulou n'a que 17 mois et les 2 derniers me pompent beaucoup d'énergie. |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
parce que j'avais fait une demande en juillet pour faire les 2 modules qui me manquent pour avoir la double casquette aux/puer et aide soignante, mais il me manque deux stages en geriatrie que moi j'avais fait en pediatrie, ici, l'ecole d'aide soignante me prenait sous le regime de VAE, mon dossier avait été accepté, et puis finalement j'ai eu d'autres soucis plus urgents et aprés j'ai trouvé du travail, mais c'etait effectivement 5 ans de travail effectif pour y avoir droit |
oui mais meme en exercant 5 ans en tant qu'assistante maternelle ,on ne peut faire une validation que pour le cap petite enfance ( 3ans )
car ils n'estiment pas qu'on soit en rapport direct avec le métier d'auxiliaire puériculture
je suis en plein dedans en ce moment (cap)
je compte aussi passer le concours d'entrée en école d'auxiliaire le mois prochain mais très peu de places :15
on verra bien ,on ne sait jamais  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|