Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
votre avis .....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 2:36 pm    Sujet du message: votre avis ..... Répondre en citant

voila les filles , j ai mes 4 enfants , mais j ai toujours regretté de ne pas avoir de formation. je suis assistante maternelle agree ( legere formation).Mais j aimerai entrer dans une ecole d auxiliaire de puericulture .Je peux preparer le concours d entree dans ma ville au greta.Pour l 'école non , la plus pres est a 1h de route.
l ecole est sur 1 an.Coute 2000 euros si je suis inscrite ANPE.
Bien sur il va falloir que je trouve quelqu un pour mes enfants .......
Donc voila ,je ne sais pas si je me lance.En effet j en ai un peu marre de garder l enfant que je garde , de rester enfermee chez moi.J aimerai un metier un peu plus "reconnu".
Si je veux preparer le concours d entree , je ne pourais plus garder l enfant tous les jours , cela m ennuie aussi vis a vis des parents ...........Seule je n arriverai pas a bosser , il faut que j aille faire cette preparation au GRETA.
J ai 40 ans.J avais le projet de faire mon 5 eme , mais la j avoue que je ne sais plus..........car d ici 2 ou 3 ans le probleme surgira a nouveau et la j aurai 1 enfant de plus a caser !! j aimerai avoir une vie "sociale" .....dans ma jeunesse j avais debuté un BEP sanitaire et social non finit.
donc soit je tente , soit je fais mon 5 eme et je reste a nouveau a la maison ; mais le temps passe .......
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est bizarre mais je suis en ce moment en plein dedans!!!
dans 3 ans il va falloir reprendre le boulot et comme je n veux pas reprendre mon ancien j hesite entre AssMat ATSEM ou reprendre mes etudes pour devenir Aux de Puer mon reve depuis toute petite mais l ecole est dans le departement voisin honte
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah nous sommes dans le meme wagon !
combien as tu de distance jusqu a l ecole ??
mon mari me dit que c est trop loin , 1h de route ( autoroute + gasoil)
alors j hesite
il n a pas l air ravi que je veuille faire cela
qui va garder les enfants ? en fait j en aurai 3 au college , cantine le midi , et 1 seule a la primaire , cantine ; mais le matin et le soir il faudra qu une voisine me la prenne.
par contre ça va me faire demarer a 6h30 le matin de la maison ...d apres mon mari ce n est pas possible.Il y a la formation d aide soignante qui est plus proche de chez moi ; mais qui m attire moins...
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te dis "fonce". Après, tu auras des regrets. Etil vaut mieux faire ta formation avant ton 5ème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Moi je te dis "fonce". Après, tu auras des regrets. Etil vaut mieux faire ta formation avant ton 5ème...

Pareil je pense qu'il faut foncer. Trouver quelqu'un our tes enfants, je suis sûre que c'est faisable clin d'oeil
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais renseigné pour cette formation il y a quelques années. Le problème ce sont les débouchées. Beaucoup d'élèves et assez peu de poste au final. Mais ça a peut-être changé et puis rien ne t'empêche de redevenir ass. maternelle le temps de trouver un poste.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pascale13 a écrit:
ah nous sommes dans le meme wagon !
combien as tu de distance jusqu a l ecole ??
mon mari me dit que c est trop loin , 1h de route ( autoroute + gasoil)
alors j hesite
il n a pas l air ravi que je veuille faire cela
qui va garder les enfants ? en fait j en aurai 3 au college , cantine le midi , et 1 seule a la primaire , cantine ; mais le matin et le soir il faudra qu une voisine me la prenne.
par contre ça va me faire demarer a 6h30 le matin de la maison ...d apres mon mari ce n est pas possible.Il y a la formation d aide soignante qui est plus proche de chez moi ; mais qui m attire moins...

L ecole est a 1h de route au minimum ou 1h30 de train triste
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous dirai de foncer meme si avec le recul, j'aurai plutot fait la formation d'aide soignante, je suis auxi puer et pour travailler en centre hospitalier c'est la croix, les crechesidem, il ne faut pas se voiler la face, les embauches sont gelees, pourmes derniers boulots ou j'ai été embauchés, nous etiosn 200 pour un poste....ça laisse reveuse vu le niveau d'etudes
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton avis ju
je pensais bien que ca devait etre un peu bouché

piouce angel , je suis aussi a 1 h en voiture

pour l' ecole d 'aide soignante je suis a 30 mn
j ai failli tenter l an dernier , j etais inscrite et j ai laissé tomber , car la vue des horaires avec mes 4 , pffffffffff.............je me "bloque" avec mes enfants a faire garder......
mon mari a des horaires au jour le jour donc impossible...........
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 a écrit:
Je m'étais renseigné pour cette formation il y a quelques années. Le problème ce sont les débouchées. Beaucoup d'élèves et assez peu de poste au final. Mais ça a peut-être changé et puis rien ne t'empêche de redevenir ass. maternelle le temps de trouver un poste.

Je me suis renseignée aussi, mais pas il y a quelques années, juste il y a un an: et bien je crois que non, ça ne va pas le faire: d'abord, rien qu'être admise dans une école d'AP, c'est difficile, beaucoup de candidates pour très peu de places.

Mais bon, rien n'empêche de passer le concours: le préparer, ce n'est pas difficile à faire de chez soi, savoir comment on va s'organiser si on a le concours, ça vient après.

Et il y a très peu de places en maternité (ce qui m'aurait plu), davantage dans les crèches (et donc, pas des nourrissons), ou dans des services où je ne me sentirais pas du tout à l'aise, comme avec des enfants malades.

La dernière fois que j'ai accouché, j'ai nettement vu la différence avec les années précédentes: tout le personnel était stressé, on sentait qu'il y avait une vraie surcharge de travail et un manque flagrant de personnel, faute de recrutements, les AP faisaient aussi le ménage...

Et puis, si ce que tu veux, c'est "avoir une vie sociale", le travail ce n'est pas le meilleur moyen: le travail, c'est fait pour gagner de l'argent, pas pour copiner. Pourquoi pas une activité bénévole, un loisir... ?
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des auxiliaires de puéricultrice ... il en manque beaucoup dans les crèches.. d'ailleurs certaines crèches ne peuvent pas accueillir tous les enfants faute de personnel....!

Les ATSEM... il suffit juste de passer un concours... il y a une formation ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
Des auxiliaires de puéricultrice ... il en manque beaucoup dans les crèches.. d'ailleurs certaines crèches ne peuvent pas accueillir tous les enfants faute de personnel....!

Les ATSEM... il suffit juste de passer un concours... il y a une formation ?

oui mais il n'y a pas les budgets pour

franchement le concours est trés trés facile, la formation d'1 an et vraiment bien vu que tu es 70 % enstage donc tu bosses,franchement si vous etes interessées,passez leconcours d'aide soignante, c'est le meme tronc commun et formation que les auxiliaire puer, la seule difference est que les stages effectués en pediatrie chez les uns et en service d'adultes chez les autres

j'ai retravaillé pdt 6 mois jusqu'en avril (remplacement et j'avais un poste d'AS)
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis combien de temps es-tu assistante maternelle? Il me semble bien que tu peux préparer une partie du diplome d'auxiliaire de puericulture par la VAE (validation des acquis par l'expérience), mais je n'en sui spas sûre. Renseigne toi dans ton département sur les organismes qui s'occupent de la VAE
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci LAB , mais cela ne fait que 18 mois
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Depuis combien de temps es-tu assistante maternelle? Il me semble bien que tu peux préparer une partie du diplome d'auxiliaire de puericulture par la VAE (validation des acquis par l'expérience), mais je n'en sui spas sûre. Renseigne toi dans ton département sur les organismes qui s'occupent de la VAE

oui mais c'est 5 ans
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
LAB a écrit:

oui mais c'est 5 ans

ah bon ? hein ?
où as tu trouvé l'info ju?? coucou

19 mai 2012
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que j'avais fait une demande en juillet pour faire les 2 modules qui me manquent pour avoir la double casquette aux/puer et aide soignante, mais il me manque deux stages en geriatrie que moi j'avais fait en pediatrie, ici, l'ecole d'aide soignante me prenait sous le regime de VAE, mon dossier avait été accepté, et puis finalement j'ai eu d'autres soucis plus urgents et aprés j'ai trouvé du travail, mais c'etait effectivement 5 ans de travail effectif pour y avoir droit
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:

Oui, je le pense aussi...et si ça se trouve, tu arriveras à concilier des choses que tu n'imagines pas encore......
Super d'avoir des projets..... hourrah
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 8:34 am    Sujet du message: Re: votre avis ..... Répondre en citant

pascale13 a écrit:
voila les filles , j ai mes 4 enfants , mais j ai toujours regretté de ne pas avoir de formation. je suis assistante maternelle agree ( legere formation).Mais j aimerai entrer dans une ecole d auxiliaire de puericulture .Je peux preparer le concours d entree dans ma ville au greta.Pour l 'école non , la plus pres est a 1h de route.
l ecole est sur 1 an.Coute 2000 euros si je suis inscrite ANPE.
Bien sur il va falloir que je trouve quelqu un pour mes enfants .......
Donc voila ,je ne sais pas si je me lance.En effet j en ai un peu marre de garder l enfant que je garde , de rester enfermee chez moi.J aimerai un metier un peu plus "reconnu".
Si je veux preparer le concours d entree , je ne pourais plus garder l enfant tous les jours , cela m ennuie aussi vis a vis des parents ...........Seule je n arriverai pas a bosser , il faut que j aille faire cette preparation au GRETA.
J ai 40 ans.J avais le projet de faire mon 5 eme , mais la j avoue que je ne sais plus..........car d ici 2 ou 3 ans le probleme surgira a nouveau et la j aurai 1 enfant de plus a caser !! j aimerai avoir une vie "sociale" .....dans ma jeunesse j avais debuté un BEP sanitaire et social non finit.
donc soit je tente , soit je fais mon 5 eme et je reste a nouveau a la maison ; mais le temps passe .......

c'est marrant parce que j'ai plein de diplômes et pourtant j'ai été dans le même trip que toi il y a ...... 2 ans.
j'avais déjà pris contact avec un organisme pour suivre une formation à temps partiel tout en développant mes activités professionnelles (contacts déjà pris aussi).
et là, patatra .... un test positif (j'avais comme toi songé au 5e puis enterré l'idée).
résultat des courses : je suis à 100% à la maison.
je suis contente avec mes 5, je dois dire que je n'ai pas de comptes à règler avec des diplômes (je n'envie d'ailleurs pas la vie de mes copines de promo), mais parfois je me demande ce que ce serait la vie si je m'étais arrêtée à 4 et mené les projets professionnels que j'avais commencé à mettre en oeuvre.
le pb c'est que j'espère retrouver assez d'énergie un jour pour mener un nouveau projet professionnel à bien. pour l'instant cela me parait surréaliste mais mon loulou n'a que 17 mois et les 2 derniers me pompent beaucoup d'énergie.
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
parce que j'avais fait une demande en juillet pour faire les 2 modules qui me manquent pour avoir la double casquette aux/puer et aide soignante, mais il me manque deux stages en geriatrie que moi j'avais fait en pediatrie, ici, l'ecole d'aide soignante me prenait sous le regime de VAE, mon dossier avait été accepté, et puis finalement j'ai eu d'autres soucis plus urgents et aprés j'ai trouvé du travail, mais c'etait effectivement 5 ans de travail effectif pour y avoir droit

oui mais meme en exercant 5 ans en tant qu'assistante maternelle ,on ne peut faire une validation que pour le cap petite enfance ( 3ans ) soupire
car ils n'estiment pas qu'on soit en rapport direct avec le métier d'auxiliaire puériculture hein ? hein ?

je suis en plein dedans en ce moment (cap) clin d'oeil
je compte aussi passer le concours d'entrée en école d'auxiliaire le mois prochain mais très peu de places :15 triste
on verra bien ,on ne sait jamais grand sourire

19 mai 2012
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed