| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Rapportez-vous des souvenirs de vacances ? |
jamais |
|
20% |
[ 7 ] |
ça dépend (de quoi ?) |
|
52% |
[ 18 ] |
toujours |
|
26% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 34 |
|
Auteur |
Message |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:53 am Sujet du message: Souvenirs de vacances |
|
|
Est-ce que vous rapportez des souvenirs de vos vacances ?
Quel genre : bouffe, objet, vêtements, livre ?
Pour qui : vous, les enfants, la famille, les amis ?
En fait je rentre de vacances et j'ai été comme d'habitude étonnée du nombre de magasins de souvenirs et de la foultitude de merdouilles qu'on peut y trouver  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
jamais juste des fotos dans la tête et sur papier  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu "ça dépend" : une spécialité du coin oui pourquoi pas ! Par exemple chocolat, saucisson, miel... Jamais de truc futile genre tableau mémère, thermomètre et Cie !!!! Les merdouilles quoi ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Dernière édition par val. le Lun Mai 05, 2008 11:57 am; édité 1 fois |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
oui des photos! _________________
 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
les filles ont rapporté des cartes postales , pour le carnet de bord qu'elles vont montrer à l'école , elles en choisissent une ou deux par lieux visité,
sinon j'ai ramené quelque chose de plus liquide un cubi de 5 litres de muscat
un peu de bouffe ... rien d'autre , aucune merdouille en tout cas . |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
On ramène souvent des spécialités culinaires:
piment d'espelette,Kouin amann de notre dernière visiste à Locronan..etc
Et là,nous partons jeudi dans le périgord  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je réponds pour moi : ça dépend. De où on passe les vacances, de ce qu'on visite et des souvenirs qui sont proposés. Quand on rapporte quelque chose souvent ça se mange (un petit bout de fromage ), il y a généralement un bouquin et il peut y avoir un t-shirt ou bouquin pour les enfants. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on part en vacances on revient toujours avec une petite babiole pour les enfants mes parents ma BM ma soeur et pour nous aussi
Mais toujours des choses jolies ou utiles sans pour autant y mettre une somme folle on part avant les vacances avec un budget souvenirs et interdiction de le depasser  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Des photos, surtout.
Et aussi les cartes postales qu'on achète et timbre sur place, qu'on ramène avec nous et qu'on finit par poster de chez nous !  _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de merdouilles , mais un truc bon à manger oui!  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Pas de merdouilles , mais un truc bon à manger oui!  |
pareil  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais ou que des spécialités culinaires  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
On ramène souvent des spécialités culinaires:
piment d'espelette,Kouin amann de notre dernière visiste à Locronan..etc
Et là,nous partons jeudi dans le périgord  |
Alors vous aurez de quoi ramener plein, plein de bonnes choses à manger et à boire  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, quelques cartes postales comme souvenirs, en plus des photos.
Pour les autres: rien (sauf éventuellement un truc qui se mange pour la personne qui s'est dévouée pour garder les chats), je pars du principe que tout le monde est comme moi, et n'aime pas qu'on encombre sa maison avec des merdouilles rapportées des vacances des autres. A ceux là, j'envoie une carte postale, c'est déjà bien, et en même temps amplement suffisant pour dire "je suis en vacances et je pense à vous". _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment des souvenirs... mais j'achète des trucs, quoi, et je suis contente après de me souvenir que je les ai achetés là ! (genre des chaussures à NY, des assiettes au Cap Ferret... bref, des trucs qui n'ont rien à voir avec l'endroit lui-même !). Et les catalogues des musées. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ca depend où je vais mais souvent des spécialités culinaires. Ces vacances là j'étais a St michel en loire atlantique où il y a la fameuse biscuiterie St Michel et on a fait le plein de galettes en tout genre  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
cela dépend.
de ce qu'il y a à ramener.
un masque vénitien de Venise.
du saucisson de Savoie.
des maniques brodées d'Autriche.
des bouquins en espagnol quand je vais en Espagne.
j'aime bien les merdouilles, enfin quand cela ne fait pas kitch (la gongole en plastoc non merci le pot à olives en céramique peinte aussi). j'en ai des vitrines pleines.  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, des tonnes de trucs...on se lache vraiment quand on est en vacances! Des lampes d'Amsterdam, des tapis, des objets qu'on aime bien en tout genre mais qui servent dans la vie quotidienne! et pas des objets pour touristes...et beaucoup de fromage de France, des tonnes de crepes de Bretagne etc. J'adore les objets qui n'existent pas chez moi mais absolument indispensables quand on découvre que ça existe ...(les feuilles à rayures sur lesquelles vous écrivez en France, par ex) La voiture est toujours pleine comme un oeuf.
Depuis des années j'ai interdit à M armelle de faire le plein de merdouilles pour offrir parce qu'on n'offre jamais, on accumule et on oublie On doit avoir des saletés de céramique "pour offrir" aux vieilles tantes qui datent de nos voyages d'il y a 15 ans dans le garage...une mine de zézétouilles  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend..
en général on ramène quelques spécialités locales.  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
toujours un petit quelque chose...souvent un petit objet de déco...que j'aurais pu trouvé ailleurs mais qui me rappelle le lieu et le moment où je l'ai acheté et mon état d'esprit du moment...généralement un pur bonheur puisque ce sont les vacances...
le souvenir le + inattendu : Clara...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|