| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:36 pm Sujet du message: Passage de 2 à 3 !!?? |
|
|
Coucou !
Je suis les conseils de Fraueza et j'ouvre un nouveau post pour développer un peu ma situation.
Donc comme je l'ai déjà dit, mon mari et moi avons deux magnifiques p'tits gars !
Il y a encore quelques temps je me disais que les grossesses c'était fini pour moi, mais je ne suis plus aussi catégorique.
Pour moi, la famille idéale, c'est avec 3 enfants, ça a toujours été comme ça dans mon esprit.
Mais je me mets des barrières, essentiellement financières.
C'est vrai... j'ai l'impression que le passage de 2 à 3 enfants engendrent tellement de changements ! Voiture, maison, garde des enfants etc...
Ca me parait absolument insurmontable pour le moment.
Je voulais donc savoir comment vous avez vécu le passage à famille nombreuse ?
Matériellement ? Financièrement ? Professionnellement aussi pour certaines peut être ?
Qu'est-ce qui a changé véritablement ?
En fait, je crois que j'ai peur de nous lancer dans une aventure qu'on ne pourrait pas assumer ! Ca me fait très peur. Je ne veux pas mettre ma famille en difficulté. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ben écoute...j'en ai trois..et jamais je ne voudrais retourner en arrière!
Financièrement, je n'en sais rien... J'ai pas calculé. Il faut juste une voiture avec trois places à l'arrière. Ma Fiat Punto en a trois.
Il faut juste trois lits. J'en ai trouvé...sur une brocante.
Il faut des habits. Brocante, amies, seconde main, bons plans....
Je suis divorcée et par fierté je ne demande pas un sous à leur papa. Je ne gagne pas des millions mais on s'amuse, on parle, on s'aime....et c'est que du bonheur....
Bienvenue à ton futur petit bout  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Financièrement, je n'en sais rien... J'ai pas calculé. Il faut juste une voiture avec trois places à l'arrière. Ma Fiat Punto en a trois.
Je suis divorcée et par fierté je ne demande pas un sous à leur papa. Je ne gagne pas des millions mais on s'amuse, on parle, on s'aime....et c'est que du bonheur....
Blouke, what else?  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
et bienvenue
Je suis en plein dedans mais pour le côté matériel ça n'a rien changé pour l'instant pour moi car je suis encore en congé maternité, je te dirai ça dans qq mois quand je serai en plein cpe et totalement fauchée
Question organisation je vais laisser la place aux copines (re ) _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Blouke a écrit: |
Blouke, what else?  |
Que du bonheur ma Steph  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vu vraiment aucun changement au passage de 2 à 3. Evidemment il faut le faire garder, mais sinon, financièrement c'est kif kif.
En revanche, c'est à ce moment là seulement que j'ai eu l'impression d'une vraie famille, je ne sais pas à quoi celà tient ? peut-être que le nombre d'enfants dépassait le nombre de parents ?
Je me rappelle avoir adoré passer des demandes de l'un à l'autre (je dois avoir un fond hyperactif) |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
Blouke, tu me félicites déjà il est pas encore conçu hein le futur bébé hihi
Je me dis que si ce petit troisième arrive un jour, il faudra forcément qu'on déménage.
Nos petits ont chacun leur chambre pour le moment, mais si il faut regrouper deux enfants dans la même chambre par exemple, cela pose problème car elles sont toute petite, 10 m2 à peine ! Ca me parait difficile de caser mes garçons dans une si petite chambre ensemble. Votre avis ?
Coté voiture, c'est sur il faudra changer aussi, et prendre un crédit. Nous avons déjà le crédit de l'appartement.....
Et si je m'arrête de travailler pour m'occuper de mes enfants, est-ce que nous arriverons à joindre les deux bouts ? J'ai du mal à imaginer la différence sur les frais de tous les jours...... _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je n'ai vu vraiment aucun changement au passage de 2 à 3. Evidemment il faut le faire garder, mais sinon, financièrement c'est kif kif.
En revanche, c'est à ce moment là seulement que j'ai eu l'impression d'une vraie famille, je ne sais pas à quoi celà tient ? peut-être que le nombre d'enfants dépassait le nombre de parents ?
Je me rappelle avoir adoré passer des demandes de l'un à l'autre (je dois avoir un fond hyperactif) |
c'est marrant j'ai ressenti ça de façon très forte aussi  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai deux garçons (2001 et 2005) dans 10 m2...ça va, ça posera problème peut-être, mais plus tard...Déménager, ce n'est pas la fin du monde, si vous n'êtes pas sur Paris
La voiture, non plus, et encore, vous avez quoi ?
Et des tas de femmes travaillent avec trois enfants, je dirais, c'est un autre problème.
D'une façon générale, un troisième hérite de pas mal de matos des ainés, alors que c'est avec le troisième que les allocations deviennent un peu plus intéressantes. |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
En revanche, c'est à ce moment là seulement que j'ai eu l'impression d'une vraie famille, je ne sais pas à quoi celà tient ? peut-être que le nombre d'enfants dépassait le nombre de parents ? |
Voilà qque chose d'essentiel je trouve.
Qque part, je suis sure que c'est cela que je ressens au fond de moi...
Qu'avec un troisième enfant, ma famille sera complète...
Pour répondre à ta question côté voiture : on a une 205 presque bonne pour la casse et une 306 qui a presque 10 ans...
Impossible de caser 2 sièges auto + un réhausseur à l'arrière !!! _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
financièrement pas vu la différence passage de 2 a 3!!!
Mais question organisation oui.
Mais pour ce qui est de la place on a toujours eu des aapart ou maison suffisement grand.Donc jamais eu ce soucis.POur la voiture idem on a toujours anticipé l'arrivé du bb supplémentaire.
Je dirais que l'orsqu'ils sont petits c'est facilement gérable c'est en grandissant que tt deviens + compliqué. |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je me posais le même genre de questions que toi, je tentais de glaner à droite et à gauche des infos, des avis, des temoignages de mamans de 3 enfants et finalement je nous (avec mon mari) ai fait confiance et .... ça roule super bien je trouve, bien évidemment il y a des jours un peu plus speed que d'autres mais globalement je suis bcp plus organisée maintenant que j'ai 3 enfants que lorsque j'en avais deux ....
La place au niveau des chambres ??? peux pas t'aider, nous avons fait agrandir la maison, mais c'était prévue avec ou sans bb3.
Financièrement ??? On fait comme on peut, mais avec tellement d'amour que finalement les moments un peu dur "passent" ....
Boulot ??? je t'aide pas, suis en cpe et je compte bien ne jamais retravailler : suis trop trop trop bien dans mon chez moi avec ma famille .....
Bref, pour nous ce n'est que du bonheur ce bb3, avec mon mari et pas plus tard que ce week-end nous regardions les enfants jouaient dans le jardin pendant que nous prenions le petit déj sur la terrasse et ont se disaient "tu te rends compte qu'a force de trop hésiter, nous serions passer à côté de ce bonheur ????" ........
Penses avec ton coeur, le reste se fera ........
Au fait, bienvenue à toi  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Soof a écrit: |
En revanche, c'est à ce moment là seulement que j'ai eu l'impression d'une vraie famille, je ne sais pas à quoi celà tient ? peut-être que le nombre d'enfants dépassait le nombre de parents ? |
Pour répondre à ta question côté voiture : on a une 205 presque bonne pour la casse et une 306 qui a presque 10 ans...
Impossible de caser 2 sièges auto + un réhausseur à l'arrière !!! |
Moi aussi j'ai ressenti que l'on était une vraie famille avec trois enfants sauf que je trouve maintenant que quatre, ça serait encore mieux  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages !  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
c'est marrant j'ai ressenti ça de façon très forte aussi  |
idem..je suis sortie de la mat' et jai regardé mon mari jai souri..il m'a dit...quoi? jai dit je me sents comblée rentrons  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu 'impression d'une vraie famille à la naissance de ma 5 ème
Mais pourquoi changer de voiture avec un 3 ème? |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
sofie a écrit: |
c'est marrant j'ai ressenti ça de façon très forte aussi  |
idem..je suis sortie de la mat' et jai regardé mon mari jai souri..il m'a dit...quoi? jai dit je me sents comblée rentrons  |
 _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Soof a écrit: |
Impossible de caser 2 sièges auto + un réhausseur à l'arrière !!! |
Moi aussi j'ai ressenti que l'on était une vraie famille avec trois enfants sauf que je trouve maintenant que quatre, ça serait encore mieux  |
C'est le second effet MM  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Moi j'ai eu 'impression d'une vraie famille à la naissance de ma 5 ème
Mais pourquoi changer de voiture avec un 3 ème? |