Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui a déjà tout quitté ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

J'ai déjà tout quitté ?
oui et je le regrette
4%
 4%  [ 2 ]
non et je n'aimerais pas
18%
 18%  [ 8 ]
non mais j'en rêve
18%
 18%  [ 8 ]
oui et sans regret
45%
 45%  [ 20 ]
oui mais pas envie de le refaire
6%
 6%  [ 3 ]
autre
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:26 am    Sujet du message: Qui a déjà tout quitté ? Répondre en citant

Je rebondis sur le post de Mahonia. Apparemment beaucoup d'entre vous ont voté pour un départ. Mais l'avez-vous vécu ?
si oui, le pour et le contre ?
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté oui mais pas envie de le refaire.
On a envisagé trés sérieusement de partir et une fois devant le fait accompli on s'est dégonflés honte
Même si on ne regrette pas du tout notre départ de la région parisienne nous ne sommes pas persuadés que nous ne regretterons pas notre vie d'ici soupire
Petits joueurs peut être honte clin d'oeil
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais dans d'autres circonstances...
J'ai quitté mon ex-mari, ma maison, mon niveau de vie et à l'époque j'étais seule contre tous, ma famille n'approuvait pas du tout ce choix...

Je ne regrette absolument rien !!!
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas tout quitté.. Pas vraiment. Mais un peu quand même.

Bref, je ne le referais pas même si je pense que cette période m'a/nous a été bénéfique a tous.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai déjà fait mais ce n'était pas mon choix, j'ai mis du temps à m'adapter à ma nouvelle situation (nouvelle région, nouveau boulot, nouvelle situation matrimoniale, bref tout était nouveau).

Là tout de suite, je ne recommencerais pas, j'ai fini par me faire à ma nouvelle vie, mes enfants ont leurs écoles, amis, loisirs etc. ici, je ne voudrais pas tout bousculer. D'ailleurs, pour aller où ? Je me vois mal repartir en RP avec cinq enfants.

Donc pas l'intention de bouger avant au moins 8 ans, d'ici là, n°3 aura 18 ans...
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a quitté la Bourgogne, la maison qu'on venait d'acheter , mes parents , nos amis .....pour venir s'installer dans le Doubs .

on ne regrette rien!!! et si c'était a refaire on referait sans hésiter une seconde .
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non : quand on est venus ici, je ne connaissais que Quiberon de la Bretagne.
On est partis à Nouméa aussi, mais pour deux ans et demi seulement, et je dis "et non" car j'étais avec homme et enfants, donc je n'appelle pas ça tout quitter.
Mais c'est vrai que arrivée là-bas tu te sens loin de tout, un peu en exil, surtout la première année, la seconde, tu as tes marques, tu te repères dans les saisons et les coins sympas, tu as des copines.
Et encore ils parlent français, ce n'est pas le dépaysement absolu, un pays genre afrique noire ou asie, ce doit être bien différent.
J'adorerais repartir, c'est une expérience superbe, mais pour l'instant la question c'est : comment échapper à Paris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai tout quitté plusieurs fois...j'adore ca...un peu comme la mue d'un lezard...l'impression d'une nouvelle vie...d'un nouveau "tout est a faire,tout est possible"...mais je suis une sans racines...aucun bien materiel n'a d'importance pour moi et la seule chose à laquelle je tienne ce sont mes gosses et mon homme...
Je peux partir demain avec un sac à dos sans me retourner et sans aucun regret! grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui et sans regret : de la région parisienne nous sommes venus au Pays Basque ! Mon mari est de cette région.... et voulait retrouvé la mer, les collines vertes, la pluie !!!
C'était le bon moment pour mon mari, pour moi aussi. Les deux grandes étaient petites (l'aînée avait 2 ans et la 2nde 3 mois). Tout était calculé dans le moindre détail et du coup nous n'avons eu aucune mauvaise surprise !
La famille ne nous a pas soutenu dans notre projet... mais on a réussi !

Dernière édition par val. le Mer Mai 07, 2008 10:03 am; édité 1 fois
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout quitter tu veux dire, quitter famille/amis, changement de boulot, region c'est ça ?

ben si c'est ça c'est ce qu'on fait tous les 5 ans, je ne regrettte jamais rien, c'est la vie,c'est comme ça,je ne suis pas du genre a me retourner de toutes façons, j'ai toujours gardé mes amis et je m'adapte facilement a tout,en arrivant ici, je ne connaissais personne...ou presque et en 2 mois de temps j'avais fait mon trou...
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non on n a jamais tout quitte on a failli le faire il y a 2 ans et puis mon mari a retrouve un travail du coup on est reste mais je reve de partir dans le Sud mais pas la côte je voudrais un compromis entre la montagne et le beau temps clin d'oeil l arriere pays quoi c'est trop mignon
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Oui j'ai tout quitté plusieurs fois...j'adore ca...un peu comme la mue d'un lezard...l'impression d'une nouvelle vie...d'un nouveau "tout est a faire"...mais je suis une sans racines...aucun materiel n'a d'importance pour moi et la seule chose à laquelle je tienne ce sont mes gosses et mon homme...
Je peux partir demain avec un sac à dos sans me reourner et sans aucun regret!

comme la dame clin d'oeil parfois j'ai tout quitté, parfois j'ai tout perdu! je le referais sans hésiter, en prenant un minimum de précautions matérielles, mais vraiment j'ai mes racines "à l'intérieur", je peux tout quitter et tout reconstruire, je le prends comme un challenge et une expérience de vie intéressante malgré les difficultés! je sais que je resterais ps à paris et qu'un jour on quittera sûrement la france aussi, ça me va!
je me suis "calmée", je vieillis, sinon en 25 ans, j'ai déménagé 18 fois grimace au gré des boulots ou des amours , je flipperais à la place de mes soeurs, qui n'ont eu qu'une adresse, qu'un boulot, qu'un mari grimace (non là je rigole), je suis "open" et zhom aussi !
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis oui et sans regrets clin d'oeil mais j'ai quitté le var pour venir en bretagne et ça devait être pour 2 ans au départ... mais on n'a pas voulu repartir à toulon.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais des fois ça me démange...mais non, TOUT quitter ça ne me dit rien.
J'aime beaucoup de choses de ma vie ici...par contre j'enverrais bien des gens loin honte
Quand j'ai laissé mes parents pour venir en Italie je n'ai pas du tout eu l'impression de tout quitter...
Et meme si je partais avec mon sac à dos toute seule je n'aurais meme pas l'impression de tout quitter.
Par contre j'ai un peu peur de tout perdre des fois.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Oui j'ai tout quitté plusieurs fois...j'adore ca...un peu comme la mue d'un lezard...l'impression d'une nouvelle vie...d'un nouveau "tout est a faire,tout est possible"...mais je suis une sans racines...aucun bien materiel n'a d'importance pour moi et la seule chose à laquelle je tienne ce sont mes gosses et mon homme...
Je peux partir demain avec un sac à dos sans me retourner et sans aucun regret! grand sourire

je suis pareille grand sourire en ce moemnt, je n'ai qu'une envie, me barrer d'ici honte
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, avec hom et enfnat et ce gut une trés bonne chose pour nous.
Je referais s'il fallait.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et sans regret.
Changement de continent, de métier de vie... pendant 2 ans et demi.

Je le referais pê mais pas tt de suite. Ca dépend des conditions matérielles...

En fait, je change souvent. Là on déménage pr une nouvelle région où on ne connaît personne (pr le moment! je me fais les ongles ) (mais tt est relatif en Belgique...). Et on change ts les 2 de job...
Donc sans partir au bout du monde, chez nous, ça déménage assez souvent!
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a quitté Clermont quand Gwen avait 2 ans, pour du boulot car ma moitié était au chomage et moin contrat à moi se terminait.
On est partis contents, un peu comme les pionniers, la fleur au bout du fusil...on a laissé famille et amis, mais on s'en fichait on était ensemble et c'était un nouveau départ...
Sauf que c'est bcp plus dur que ce que j'imaginais. Tout nous manque, on n'a plus aucun répère, ni pour aller chercher sa baguette, ni pour trouver un docteur (pour les enfants en bas age, c'est important...)
J'ai fait 2 fausses couches, la 1ere que j'ai bien évidemment mise sur le compte du départ (mais j'en doute maintenant) et la 2e...j'étais anéantie, surtout que mon mari bossait jusqu'à 20h par jour (un golf suisse, moi qui suis plutôt très simple...)
Et les mois ont passés, on a commencé à se créer des repères...et son employeur la viré la veille de la fin des 6 mois d'essai (3 mois renouvelés), à la rue, perte du logement de fonction, tout ça parce que la présidence du golf avait changé et que le nouveau ne voulait pas 'louverture au bas peuple....et que mon mari avait tout fait pour la saison......
La plus mauvaise année de ma vie, qui m'a marquée à tout jamais, que ce soit pour la peur d'ouvrir le relevé de comptes, la peur de voir les policiers arriver pour une expulsion, le sentiment de honte (injsutifiée, je sais mais bon) qui faisait que j'entrouvrais la porte pour que mon chien sorte et ne mettait jamais le nez dehors (on donnait sur le parking des golfeurs!!) et j'étais enceinte d'Enora, que j'ai ignorée toute la grossesse, du coup honte ............

Autre départ, mais moins loin, pour la savoie et puis ensuite pour la Loire....Maintenant, c'est les enfants et nous...mais c'est pas toujours évident de tout quitter et de recommencer, les gens nous connaissent souvent bien avant nous!!!!! et mettent du temps à se décoincer mais à force de sourires, on y arrive........
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent.... mais le plus “complet” a été le changement de pays il y a trois ans....
C'est même la première fois que nous restons plus de deux ans dans la même maison....
Et comme nous (enfin lui) n'a toujours pas de poste fixe, on se sait sur le “départ un jour” .... (dans les deux ans et demi, quand même)
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs fois avec homme et enfant(s). et on recommence dès que l'opportunité se présente (ce qui pourrait etre plus rapide que prévu!)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed