Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Hypotension
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 11:04 am    Sujet du message: Hypotension Répondre en citant

Qu'est-ce que j'ai pu rire lorsque mon médecin m'a détecté çà il y a environ 6 ans.
çà faisait 34 ans que j'étais au régime sans sel préventif car ma mère, elle, fait de l'hypertension réputée pour être héréditaire.
Je n'ai pas supporté le traitement donc je ne prend rien. Mais là, les symptômes m'usent vraiment (grande fatigue, nausées...)
Je me traîne et surtout là qu'il fait chaud les nausées sont quasi constantes.
Je ne parle pas des journées comme hier ou j'ai voulu accompagner mes fils dans certains manèges pff n'importe quoi

pour celles qui sont dans le même cas, que faites-vous ?
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très souvent en hypotension...Mon médecin a essayé de me donner des traitements, mais je n'aime pas, alors je ne fais rien.
Chez moi, c'est majoré par la fatigue, les courtes nuits, ou dès que je perds un peu de poids, alors là c'est la cata... soupire
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Je suis très souvent en hypotension...Mon médecin a essayé de me donner des traitements, mais je n'aime pas, alors je ne fais rien.
Chez moi, c'est majoré par la fatigue, les courtes nuits, ou dès que je perds un peu de poids, alors là c'est la cata... soupire

oui et comme en ce moment je mange moins ben c'est vraiment dur dur aussi soupire
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un traitement pendant plusieurs mois, mais je reste une "petite tension"...qui baisse au gré des émotions (coup de frein en voiture par exemple)...
Ce matin, une copine est passée et j'ai fumé 2 clopes, et bien sur, vertiges sueurs froides, surtout avec la chaleur....
Sinon, comme toi, grande fatigue très souvent...mais je n'ai pas des scrupules....à faire la sieste honte . Je me dis que ça ne peut que me faire du bien...
Et j'évite les régimes trop strict quand je me sens vaseuse, les yeux pas en face des trous...donc, je mange pas mal...
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de prendre du magnesium
il parait que ça aide à stabiliser al tension ( c est un medecin qui me l a dit)

je ne fais de l hypotension que pendant les 2 premiers trimestres de chaque grossesse ou quand j etais ado ....
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai le mag b...., par cure de 3 mois...mais à force, je me demande si ça y fait bcp....a défaut, je ne pense pas que ça fasse de mal...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une hypotendue et c'est effectivement chiant mais on m'a toujours dit qu'il n'y avait rien à faire j'en sais rien
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je suis une hypotendue et c'est effectivement chiant mais on m'a toujours dit qu'il n'y avait rien à faire j'en sais rien

Pareil, je n'ai jamais rien fait pour ça. Quand je fais des malaises, la plupart du temps je m'allonge si je peux, ou au moins je m'assois, et j'attends que ça passe pff n'importe quoi
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:

Pareil, je n'ai jamais rien fait pour ça. Quand je fais des malaises, la plupart du temps je m'allonge si je peux, ou au moins je m'assois, et j'attends que ça passe pff n'importe quoi

triste galère honte le magnésium ne m'a jamais rien fait et les siestes j'ai horreur de çà.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...et meme que mes malaises tout le monde s'en fout sauf quand je tombe et que ça fait du bruit, sinon me voir m'attraper au mur avec les yeux fermés ils sont habitués pff n'importe quoi
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également tendance à l'hypotension... quand ça descend trop et que je rame... je prends du fer (j'ose même plus citer la spiruline, j'ai l'impression de gagatter honte ).
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...et meme que mes malaises tout le monde s'en fout sauf quand je tombe et que ça fait du bruit, sinon me voir m'attraper au mur avec les yeux fermés ils sont habitués pff n'importe quoi

mon médecin m'avait dit que le plus dangereux c'était les chutes. Je fais trés attention en vidant le lave-vaiselle et en étendant ma lessive mais là les nausées çà me soupire

c'est quoi la spiruline ? gros yeux
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:

mon médecin m'avait dit que le plus dangereux c'était les chutes. Je fais trés attention en vidant le lave-vaiselle et en étendant ma lessive mais là les nausées çà me soupire

La Spiruline c'est un truc qui fait péter.

Par contre les nausées je n'ai jamais eu hein ?
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:

La Spiruline c'est un truc qui fait péter.

Par contre les nausées je n'ai jamais eu hein ?

et de péter çà évite les malaises ?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais aussi de l'hypotension, par contre je vis très bien avec, aucun symptôme... hein ?

Des fois le médecin me demande si je suis toujours en vie gros yeux
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club.
ceci dit depuis la naissance d'Eliott j'ai une tension normale avec juste des chutes de temps en temps (enceinte de ma N°1 ma tension a baissé jusqu'à 80/40). le pire c'est que cela ne prévient même pas de l'hypertension quand on est vieille.
saloperie !!
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:

mon médecin m'avait dit que le plus dangereux c'était les chutes.

idem ici....mais comme je ne veux pas prendre de medocs "à vie" je ne fais rien.... mon médecin a dit que tant que j'arrivais à gérer les symptômes, je peux continuer comme cela....
quelque fois c'est très très ch.... mais j'apprends à faire avec et ma petite famille aussi! clin d'oeil Lors de mon dernier malaise, on a eu peur après coup: je suis restée une bonne 1/2 heure à ne pas pouvoir tenir assise avec mon mari qui me maintenait sur les toilettes (bonjour le "tue-amour"!) et il m'a dit que je suis restée évanouie vraiment longtemps mais il n'a pas paniqué.... ensuite en repensant à la scène on s'est dit que j'aurais pu consulter mais je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose alors.... tant que je me blesse pas en tombant, je laisse couler!

Ce qui est pénible aussi, ce sont les malaises qui ont lieu à l'extérieur de chez moi, car la plupart du temps, de bonnes âmes finissent toujours par appeler les pompiers et je me retrouve aux urgences....pas cool....
sybel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
le pire c'est que cela ne prévient même pas de l'hypertension quand on est vieille.
saloperie !!

c'est ce que m'a dit mon médecin aussi triste dommage triste
j'aurais bien les boules d'avoir supporter les inconvénients de l'hypotension toute ma vie pour finir hypotendue!
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Orzi a écrit:

triste galère honte le magnésium ne m'a jamais rien fait et les siestes j'ai horreur de çà.

Pas de sieste hein, juste s'allonger le temps que le malaise passe clin d'oeil C'est vrai que se faire prendre au sérieux quand on dit qu'on a de l'hypotension pff n'importe quoi Seul mon mari se rend compte, parce que je suis tombée quand j'étais enceinte de maxime... Depuis il sait que quand je dis que ça ne va pas, c'est pas une blague clin d'oeil
sybel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ce genre de malaise est très impressionant pour l'entourage.... J'ai en tête pleins de situations plus ou moins drôles ou stressantes qui me reviennent....
Vers 20 ans, je me souviens avoir fait un malaise alors que j'étais avec des amis au bord d'un lac. evidemment les pompiers sont arrivés (et quelques heures plus tard je me retrouvais à circuler dans l'hôpital en maillot de bain! un grand moment pour moi!) mais je me souviens aussi qu'une de mes amies qui était présente lors de mon malaise a été très très choquée, je crois qu'elle a eu vraiment peur... et c'est la première que je me suis dit qu'effectivement cela pouvait impressionner les autres....

une autre fois, malaise en pleine rue avec mes 2 filles ainées et je me souviens m'être réveillée en entendant mon ainée (vers 6 ans) dire: "elle est morte maman?" Là aussi, cela m'a fait bizarre... je n'ai pas oublié...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed