| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:04 am Sujet du message: Hypotension |
|
|
Qu'est-ce que j'ai pu rire lorsque mon médecin m'a détecté çà il y a environ 6 ans.
çà faisait 34 ans que j'étais au régime sans sel préventif car ma mère, elle, fait de l'hypertension réputée pour être héréditaire.
Je n'ai pas supporté le traitement donc je ne prend rien. Mais là, les symptômes m'usent vraiment (grande fatigue, nausées...)
Je me traîne et surtout là qu'il fait chaud les nausées sont quasi constantes.
Je ne parle pas des journées comme hier ou j'ai voulu accompagner mes fils dans certains manèges
pour celles qui sont dans le même cas, que faites-vous ? |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Je suis très souvent en hypotension...Mon médecin a essayé de me donner des traitements, mais je n'aime pas, alors je ne fais rien.
Chez moi, c'est majoré par la fatigue, les courtes nuits, ou dès que je perds un peu de poids, alors là c'est la cata...  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Je suis très souvent en hypotension...Mon médecin a essayé de me donner des traitements, mais je n'aime pas, alors je ne fais rien.
Chez moi, c'est majoré par la fatigue, les courtes nuits, ou dès que je perds un peu de poids, alors là c'est la cata...  |
oui et comme en ce moment je mange moins ben c'est vraiment dur dur aussi  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un traitement pendant plusieurs mois, mais je reste une "petite tension"...qui baisse au gré des émotions (coup de frein en voiture par exemple)...
Ce matin, une copine est passée et j'ai fumé 2 clopes, et bien sur, vertiges sueurs froides, surtout avec la chaleur....
Sinon, comme toi, grande fatigue très souvent...mais je n'ai pas des scrupules....à faire la sieste . Je me dis que ça ne peut que me faire du bien...
Et j'évite les régimes trop strict quand je me sens vaseuse, les yeux pas en face des trous...donc, je mange pas mal...
Bon courage  |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
essaye de prendre du magnesium
il parait que ça aide à stabiliser al tension ( c est un medecin qui me l a dit)
je ne fais de l hypotension que pendant les 2 premiers trimestres de chaque grossesse ou quand j etais ado .... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est vrai le mag b...., par cure de 3 mois...mais à force, je me demande si ça y fait bcp....a défaut, je ne pense pas que ça fasse de mal... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis une hypotendue et c'est effectivement chiant mais on m'a toujours dit qu'il n'y avait rien à faire  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Je suis une hypotendue et c'est effectivement chiant mais on m'a toujours dit qu'il n'y avait rien à faire  |
Pareil, je n'ai jamais rien fait pour ça. Quand je fais des malaises, la plupart du temps je m'allonge si je peux, ou au moins je m'assois, et j'attends que ça passe  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Je suis une hypotendue et c'est effectivement chiant mais on m'a toujours dit qu'il n'y avait rien à faire  |
Pareil, je n'ai jamais rien fait pour ça. Quand je fais des malaises, la plupart du temps je m'allonge si je peux, ou au moins je m'assois, et j'attends que ça passe  |
galère le magnésium ne m'a jamais rien fait et les siestes j'ai horreur de çà. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais...et meme que mes malaises tout le monde s'en fout sauf quand je tombe et que ça fait du bruit, sinon me voir m'attraper au mur avec les yeux fermés ils sont habitués  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai également tendance à l'hypotension... quand ça descend trop et que je rame... je prends du fer (j'ose même plus citer la spiruline, j'ai l'impression de gagatter ). |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais...et meme que mes malaises tout le monde s'en fout sauf quand je tombe et que ça fait du bruit, sinon me voir m'attraper au mur avec les yeux fermés ils sont habitués  |
mon médecin m'avait dit que le plus dangereux c'était les chutes. Je fais trés attention en vidant le lave-vaiselle et en étendant ma lessive mais là les nausées çà me
c'est quoi la spiruline ?  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Ouais...et meme que mes malaises tout le monde s'en fout sauf quand je tombe et que ça fait du bruit, sinon me voir m'attraper au mur avec les yeux fermés ils sont habitués  |
mon médecin m'avait dit que le plus dangereux c'était les chutes. Je fais trés attention en vidant le lave-vaiselle et en étendant ma lessive mais là les nausées çà me
La Spiruline c'est un truc qui fait péter.
Par contre les nausées je n'ai jamais eu  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
La Spiruline c'est un truc qui fait péter.
Par contre les nausées je n'ai jamais eu  |
et de péter çà évite les malaises ?  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
je fais aussi de l'hypotension, par contre je vis très bien avec, aucun symptôme...
Des fois le médecin me demande si je suis toujours en vie  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue au club.
ceci dit depuis la naissance d'Eliott j'ai une tension normale avec juste des chutes de temps en temps (enceinte de ma N°1 ma tension a baissé jusqu'à 80/40). le pire c'est que cela ne prévient même pas de l'hypertension quand on est vieille.
saloperie !! |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
mon médecin m'avait dit que le plus dangereux c'était les chutes. |
idem ici....mais comme je ne veux pas prendre de medocs "à vie" je ne fais rien.... mon médecin a dit que tant que j'arrivais à gérer les symptômes, je peux continuer comme cela....
quelque fois c'est très très ch.... mais j'apprends à faire avec et ma petite famille aussi! Lors de mon dernier malaise, on a eu peur après coup: je suis restée une bonne 1/2 heure à ne pas pouvoir tenir assise avec mon mari qui me maintenait sur les toilettes (bonjour le "tue-amour"!) et il m'a dit que je suis restée évanouie vraiment longtemps mais il n'a pas paniqué.... ensuite en repensant à la scène on s'est dit que j'aurais pu consulter mais je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose alors.... tant que je me blesse pas en tombant, je laisse couler!
Ce qui est pénible aussi, ce sont les malaises qui ont lieu à l'extérieur de chez moi, car la plupart du temps, de bonnes âmes finissent toujours par appeler les pompiers et je me retrouve aux urgences....pas cool.... _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
le pire c'est que cela ne prévient même pas de l'hypertension quand on est vieille.
saloperie !! |
c'est ce que m'a dit mon médecin aussi dommage
j'aurais bien les boules d'avoir supporter les inconvénients de l'hypotension toute ma vie pour finir hypotendue! _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Pareil, je n'ai jamais rien fait pour ça. Quand je fais des malaises, la plupart du temps je m'allonge si je peux, ou au moins je m'assois, et j'attends que ça passe  |
galère le magnésium ne m'a jamais rien fait et les siestes j'ai horreur de çà. |
Pas de sieste hein, juste s'allonger le temps que le malaise passe C'est vrai que se faire prendre au sérieux quand on dit qu'on a de l'hypotension Seul mon mari se rend compte, parce que je suis tombée quand j'étais enceinte de maxime... Depuis il sait que quand je dis que ça ne va pas, c'est pas une blague  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que ce genre de malaise est très impressionant pour l'entourage.... J'ai en tête pleins de situations plus ou moins drôles ou stressantes qui me reviennent....
Vers 20 ans, je me souviens avoir fait un malaise alors que j'étais avec des amis au bord d'un lac. evidemment les pompiers sont arrivés (et quelques heures plus tard je me retrouvais à circuler dans l'hôpital en maillot de bain! un grand moment pour moi!) mais je me souviens aussi qu'une de mes amies qui était présente lors de mon malaise a été très très choquée, je crois qu'elle a eu vraiment peur... et c'est la première que je me suis dit qu'effectivement cela pouvait impressionner les autres....
une autre fois, malaise en pleine rue avec mes 2 filles ainées et je me souviens m'être réveillée en entendant mon ainée (vers 6 ans) dire: "elle est morte maman?" Là aussi, cela m'a fait bizarre... je n'ai pas oublié... _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|