| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:47 pm Sujet du message: gardasyl ... |
|
|
qui a fait vacciner sa fille ?
j'ai le vaccin dans le frigo pour la 1ère injection pour ma fille.
mais une de ses copines a développé une SEP (1ère poussée) juste un mois après sa vaccination. lié ou pas ? cela relance la polémique sur la relation SEP/vaccination (hépatite B...). c'est possible que ce ne soit un facteur déclanchant que sur des sujets qui ont un terrain favorable à la SEP (sclérose en plaque).
je suis encore toute chamboulée par l'annonce de la maladie de la copine de ma fille (que l'on connait depuis qu'elle est toute petite).
a-t-on suffisamment de recul pour le gardasyl ? |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille est encore jeune mais je me posais des questions sur le rapport interet/risque justement. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un vaccin encore tout neuf, on a pas assez de recul. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille va avoir sa 3ème injection et dernière mardi.Jusqu'à présent : RAS. |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais 2 ans plus jeune et je le ferais sans hésiter. Cependant, c'est comme tout les vaccins je crois, il y des risques à le prendre. Il faut essayer de balancer les risques à le prendre et les risques à ne pas le prendre. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Ma fille va avoir sa 3ème injection et dernière mardi.Jusqu'à présent : RAS. |
si c'était systématique les pb, je pense qu'on aurait arrêté tout de suite le vaccin. je pense très sincèrement que ce n'est pas la cause, mais simplement un facteur déclanchant sur terrain favorable à la maladie. mais cela laisse tout de même songeur. |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille aura la 3 eme injection cet ete _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Jolie Poupette vient de faire son dernier vaccin. Rien de particulier à signaler si ce n'est une journée de fièvre le lendemain du jour de vaccination. Elle y a eu droit pour les trois.
Maintenant, ça ne va pas tarder à être le tour de Petite Nana....
C'est difficile de savoir ce qui est bien ou pas, faire ou ne pas faire. C'est comme avec le vaccin de l'hépatite, j'avais fait faire la première injection à mes trois enfants quand les médias se sont mis à parler de la possibilité que cela puisse déclancher la sclérose en plaque... Du coup, je n'ai jamais fait faire les rappels, trop eu peur de faire plus de mal que de bien à mes loulous.
Là, c'est différent, c'est sur que nous n'avons pas assez de recul, mais ma soeur et moi avons un début de cancer du col de l'utérus, heureusement décelé très tôt et donc vite canalisé, mais ça fait peur, vraiment !
Donc, je n'ai pas hésité, puisque vaccin il y a, aprés en avoir discuté avec mes filles, pesé le pour et le contre ensemble, le vaccin a été adopté.  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Un vaccin n'est jamais anodin. Pas assez de recul pour celui ci selon moi. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
taticati a écrit: |
Jolie Poupette vient de faire son dernier vaccin. Rien de particulier à signaler si ce n'est une journée de fièvre le lendemain du jour de vaccination. Elle y a eu droit pour les trois.
Maintenant, ça ne va pas tarder à être le tour de Petite Nana....
C'est difficile de savoir ce qui est bien ou pas, faire ou ne pas faire. C'est comme avec le vaccin de l'hépatite, j'avais fait faire la première injection à mes trois enfants quand les médias se sont mis à parler de la possibilité que cela puisse déclancher la sclérose en plaque... Du coup, je n'ai jamais fait faire les rappels, trop eu peur de faire plus de mal que de bien à mes loulous.
Là, c'est différent, c'est sur que nous n'avons pas assez de recul, mais ma soeur et moi avons un début de cancer du col de l'utérus, heureusement décelé très tôt et donc vite canalisé, mais ça fait peur, vraiment !
Donc, je n'ai pas hésité, puisque vaccin il y a, aprés en avoir discuté avec mes filles, pesé le pour et le contre ensemble, le vaccin a été adopté.  |
Dans ce cas, effectivement, vacciner semble raisonnable.
Ce que je trouve anormal, c'est la vaccination de masse alors qu'elle n'est ni nécessaire ni justifiée ( l'hépatite B pour tous les gamins de sixième a l'époque.... ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Un vaccin n'est jamais anodin. Pas assez de recul pour celui ci selon moi. |
je pense pareil
je crois qu'on est loin aussi d'une histoire de polémique mais plutôt dans le registre des croyances ..... il y a de nombreux ouvrages qui traitent de la vaccination, nécessaire ou abusive chacun est libre de faire son choix en connaissance de cause ou pas d'ailleurs ....... et je crois que personne ne sait exactement ce qu'il en est  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
je pense pareil
je crois qu'on est loin aussi d'une histoire de polémique mais plutôt dans le registre des croyances ..... il y a de nombreux ouvrages qui traitent de la vaccination, nécessaire ou abusive chacun est libre de faire son choix en connaissance de cause ou pas d'ailleurs ....... et je crois que personne ne sait exactement ce qu'il en est  |
oui... ce sont exactement les mêmes propos que m'a tenu une toubib de la médecine scolaire pour la visite d'Amaël cette année, mais j'étais déjà plutôt convaincue ! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
M@minouche a écrit: |
je pense pareil
je crois qu'on est loin aussi d'une histoire de polémique mais plutôt dans le registre des croyances ..... il y a de nombreux ouvrages qui traitent de la vaccination, nécessaire ou abusive chacun est libre de faire son choix en connaissance de cause ou pas d'ailleurs ....... et je crois que personne ne sait exactement ce qu'il en est  |
oui... ce sont exactement les mêmes propos que m'a tenu une toubib de la médecine scolaire pour la visite d'Amaël cette année, mais j'étais déjà plutôt convaincue ! |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:37 pm Sujet du message: Re: gardasyl ... |
|
|
MARIKA a écrit: |
qui a fait vacciner sa fille ? |
Pas moi. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
M@minouche a écrit: |
je pense pareil
 |
ha ouais, la classe  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille est vaccinée. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille a eu sa première injection. Et quand je l'ai dit à mes soeurs, qui ont aussi des filles, elles m'ont traitée de folle!
J'ai été conseillée par mon généraliste et mon gynéco, alors que les médecins de mes soeurs le déconseillaient... Difficile de savoir ce qu'il faut faire ou pas.
Ma fille n'a fait aucune réaction. Notre famille est un terrain à cancers, donc j'ai préféré mettre toutes les chances de notre côté. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
J'ai été conseillée par mon généraliste et mon gynéco, alors que les médecins de mes soeurs le déconseillaient... Difficile de savoir ce qu'il faut faire ou pas.
|
oui c'est le souci.
La mienne est encore petite mais j'avoue que je ne sais pas. Dans 10 ans il y a aura déjà plus d'informations donc je verrais à ce moment là  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Maxie a écrit: |
|
oui c'est le souci.
La mienne est encore petite mais j'avoue que je ne sais pas. Dans 10 ans il y a aura déjà plus d'informations donc je verrais à ce moment là  |
J'ai encore 3/4 ans devant moi mais je pense que la question ne se pose même pas
Par ailleurs, on avait déjà discuté de ce sujet, chacune ses convictions, son vécu  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir paraître idiote.... je n'ai aucune idée de ce quoi vous parlez.... J'ai du quitter la France avant que cela ne soit proposé et je n'en ai pas encore entendu parler ici...
Vous pourriez explicitez ????  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|