Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
gardasyl ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 7:47 pm    Sujet du message: gardasyl ... Répondre en citant

qui a fait vacciner sa fille ?
j'ai le vaccin dans le frigo pour la 1ère injection pour ma fille.
mais une de ses copines a développé une SEP (1ère poussée) juste un mois après sa vaccination. lié ou pas ? cela relance la polémique sur la relation SEP/vaccination (hépatite B...). c'est possible que ce ne soit un facteur déclanchant que sur des sujets qui ont un terrain favorable à la SEP (sclérose en plaque).
je suis encore toute chamboulée par l'annonce de la maladie de la copine de ma fille (que l'on connait depuis qu'elle est toute petite).
a-t-on suffisamment de recul pour le gardasyl ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est encore jeune mais je me posais des questions sur le rapport interet/risque justement.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vaccin encore tout neuf, on a pas assez de recul.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille va avoir sa 3ème injection et dernière mardi.Jusqu'à présent : RAS.
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais 2 ans plus jeune et je le ferais sans hésiter. Cependant, c'est comme tout les vaccins je crois, il y des risques à le prendre. Il faut essayer de balancer les risques à le prendre et les risques à ne pas le prendre.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Ma fille va avoir sa 3ème injection et dernière mardi.Jusqu'à présent : RAS.

si c'était systématique les pb, je pense qu'on aurait arrêté tout de suite le vaccin. je pense très sincèrement que ce n'est pas la cause, mais simplement un facteur déclanchant sur terrain favorable à la maladie. mais cela laisse tout de même songeur.
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille aura la 3 eme injection cet ete
taticati
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie Poupette vient de faire son dernier vaccin. Rien de particulier à signaler si ce n'est une journée de fièvre le lendemain du jour de vaccination. Elle y a eu droit pour les trois.

Maintenant, ça ne va pas tarder à être le tour de Petite Nana....

C'est difficile de savoir ce qui est bien ou pas, faire ou ne pas faire. C'est comme avec le vaccin de l'hépatite, j'avais fait faire la première injection à mes trois enfants quand les médias se sont mis à parler de la possibilité que cela puisse déclancher la sclérose en plaque... Du coup, je n'ai jamais fait faire les rappels, trop eu peur de faire plus de mal que de bien à mes loulous.

Là, c'est différent, c'est sur que nous n'avons pas assez de recul, mais ma soeur et moi avons un début de cancer du col de l'utérus, heureusement décelé très tôt et donc vite canalisé, mais ça fait peur, vraiment !

Donc, je n'ai pas hésité, puisque vaccin il y a, aprés en avoir discuté avec mes filles, pesé le pour et le contre ensemble, le vaccin a été adopté. grand sourire
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un vaccin n'est jamais anodin. Pas assez de recul pour celui ci selon moi.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taticati a écrit:
Jolie Poupette vient de faire son dernier vaccin. Rien de particulier à signaler si ce n'est une journée de fièvre le lendemain du jour de vaccination. Elle y a eu droit pour les trois.

Maintenant, ça ne va pas tarder à être le tour de Petite Nana....

C'est difficile de savoir ce qui est bien ou pas, faire ou ne pas faire. C'est comme avec le vaccin de l'hépatite, j'avais fait faire la première injection à mes trois enfants quand les médias se sont mis à parler de la possibilité que cela puisse déclancher la sclérose en plaque... Du coup, je n'ai jamais fait faire les rappels, trop eu peur de faire plus de mal que de bien à mes loulous.

Là, c'est différent, c'est sur que nous n'avons pas assez de recul, mais ma soeur et moi avons un début de cancer du col de l'utérus, heureusement décelé très tôt et donc vite canalisé, mais ça fait peur, vraiment !
Donc, je n'ai pas hésité, puisque vaccin il y a, aprés en avoir discuté avec mes filles, pesé le pour et le contre ensemble, le vaccin a été adopté. grand sourire

Dans ce cas, effectivement, vacciner semble raisonnable.
Ce que je trouve anormal, c'est la vaccination de masse alors qu'elle n'est ni nécessaire ni justifiée ( l'hépatite B pour tous les gamins de sixième a l'époque.... pff n'importe quoi )
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:

je pense pareil hein ?
je crois qu'on est loin aussi d'une histoire de polémique mais plutôt dans le registre des croyances ..... il y a de nombreux ouvrages qui traitent de la vaccination, nécessaire ou abusive clin d'oeil chacun est libre de faire son choix en connaissance de cause ou pas d'ailleurs ....... et je crois que personne ne sait exactement ce qu'il en est clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Bulle d'o a écrit:

je pense pareil hein ?
je crois qu'on est loin aussi d'une histoire de polémique mais plutôt dans le registre des croyances ..... il y a de nombreux ouvrages qui traitent de la vaccination, nécessaire ou abusive clin d'oeil chacun est libre de faire son choix en connaissance de cause ou pas d'ailleurs ....... et je crois que personne ne sait exactement ce qu'il en est clin d'oeil

oui... ce sont exactement les mêmes propos que m'a tenu une toubib de la médecine scolaire pour la visite d'Amaël cette année, mais j'étais déjà plutôt convaincue !
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M@minouche a écrit:
sofie a écrit:
Bulle d'o a écrit:

je pense pareil hein ?

oui... ce sont exactement les mêmes propos que m'a tenu une toubib de la médecine scolaire pour la visite d'Amaël cette année, mais j'étais déjà plutôt convaincue !

grand sourire reverence clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Re: gardasyl ... Répondre en citant

MARIKA a écrit:
qui a fait vacciner sa fille ?

Pas moi.
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
M@minouche a écrit:
sofie a écrit:
Bulle d'o a écrit:

je pense pareil hein ?

grand sourire reverence clin d'oeil

ha ouais, la classe je me fais les ongles grimace
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est vaccinée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a eu sa première injection. Et quand je l'ai dit à mes soeurs, qui ont aussi des filles, elles m'ont traitée de folle! très étonné(e)

J'ai été conseillée par mon généraliste et mon gynéco, alors que les médecins de mes soeurs le déconseillaient... Difficile de savoir ce qu'il faut faire ou pas.

Ma fille n'a fait aucune réaction. Notre famille est un terrain à cancers, donc j'ai préféré mettre toutes les chances de notre côté.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

J'ai été conseillée par mon généraliste et mon gynéco, alors que les médecins de mes soeurs le déconseillaient... Difficile de savoir ce qu'il faut faire ou pas.

oui c'est le souci.
La mienne est encore petite mais j'avoue que je ne sais pas. Dans 10 ans il y a aura déjà plus d'informations donc je verrais à ce moment là clin d'oeil
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Maxie a écrit:

oui c'est le souci.
La mienne est encore petite mais j'avoue que je ne sais pas. Dans 10 ans il y a aura déjà plus d'informations donc je verrais à ce moment là clin d'oeil

J'ai encore 3/4 ans devant moi mais je pense que la question ne se pose même pas clin d'oeil

Par ailleurs, on avait déjà discuté de ce sujet, chacune ses convictions, son vécu sourit
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir paraître idiote.... je n'ai aucune idée de ce quoi vous parlez.... J'ai du quitter la France avant que cela ne soit proposé et je n'en ai pas encore entendu parler ici...
Vous pourriez explicitez ???? honte honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed