| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:21 pm Sujet du message: sol chambre d'enfant |
|
|
alors donc notre ancienne cuisine va devenir une chambre d'enfant
au sol il y a du carrelage que nous allons juste recouvrir !
la moquette bof
le parquet flottant on n'aime pas
le lino on n'aime pas
il reste le coco mais je trouve que c'est pas super agréable à la peau ça râpe sauf si vous me dites qu'il en existe des qui ne râpent pas
à moins que vous ayez d'autres idées  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, dalles en PVC dans les ch des enfants, c'est top du top niveau entretien et tu peux jouer sur les couleurs, les motifs etc etc etc, petit bémol, faut caoutchouter les pieds de lit parce que ça s'use un peu... c'est pas froid du tout...
Mais le reste de l'étage sera en jonc de mer !!! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
M@minouche a écrit: |
Chez nous, dalles en PVC dans les ch des enfants, c'est top du top niveau entretien et tu peux jouer sur les couleurs, les motifs etc etc etc, petit bémol, faut caoutchouter les pieds de lit parce que ça s'use un peu... c'est pas froid du tout...
c'est comme du lino non? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
c'est comme du lino non? |
Tu confonds linoleum et sol plastique, Sofie:
Le linoléum de bonne qualité est suffisamment flexible pour être utilisé dans des bâtiments où des revêtements rigides, comme les carreaux céramiques, seraient sujets à fissurage. Entre son invention en 1860 et son remplacement progressif par d'autres revêtements dans les années 1950, le linoléum était considéré comme un excellent matériau, de prix modeste, pour les zones de passage. À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, il était utilisé dans les halls et les passages. C'est sans doute son utilisation comme revêtement de sol de cuisine ou de chambre d'hôpital qui restera dans les mémoires: sa résistance à l'usure et son imperméabilité en faisaient un sol facile à entretenir et favorisait l'hygiène.
Et pour te donner mon avis, je trouve que dans une chambre d'enfant, le mieux, c'est le sol plastique: ça n'est pas froid, et ça s'entretien facilement, d'autant plus que tu as des petits allergiques. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
c'est comme du lino non? |
et ouais... je suis pas non plus une grande fana mais vraiment c'est top à l'usage. C'est plus rigide (super facile à poser) et tu as aussi la possibilité de changer la dalle abimée sans changer toute une pièce. Et y a vraiment de chouettes coloris.
Mais si pas de moquette, pas de carrelage, pas de lino... ça va quand même limiter tes choix ! On avait aussi vachement hésité ! |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les chambres d'enfants, surtout pour des pirates en herbes je trouve qu'il faut privilégier le fonctionnel !
Quelque chose de pratique à laver, pas trop délicat et pas nid à microbes. Le coco c'est bien joli, c'est vrai, mais imagine qu'ils aient l'idée de dessiner une route à la craie grasse ...mouais ! _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
pour la future chambre de maïa je cogite aussi...et je crois que ca va etre linoimitation sol naturel...ils en font des tres jolis maintenant et niveau entretien allergies c'est beaucoup mieux...et ca pique pas! et en plus c'est moins cher  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Et pour te donner mon avis, je trouve que dans une chambre d'enfant, le mieux, c'est le sol plastique: ça n'est pas froid, et ça s'entretien facilement, d'autant plus que tu as des petits allergiques. |
c'est tip top pour le balayage humide avec un chouya de vinaigre ou eau de javel (même si je sais que t'aimes pô). |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
De la terre battue bien sur
Mais j'aime bien les parquets aussi  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
De la terre battue bien sur
Mais j'aime bien les parquets aussi  |
oui alors partout ailleurs justement c'est du parquet mais là dans cette chambre c'est impossible il faudrait casser le carrelage et recouler une chappe de béton donc on doit trouver une autre solution je vais quand même me pencher sur ces histoires de linoléum (lila ) parce que tout ce que je peux lire sur les cocos sisal et autre jonc de mer , ça n'a pas l'air top pour une chambre d'enfant  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
M@minouche Invité
|
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
de la fausse pelouse...moi j'adore ça pour de vrai  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
de la fausse pelouse...moi j'adore ça pour de vrai  |
et si on peignait le carrelage du sol  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
le coco j'aime pas,ça me fait definitivement pensera un nid a microbes ou a un truc degueu,un gosse qui vomi la dessus, bonne chance pour nettoyer, moi j'aurai toujours l'impression qu'il en reste, en plus, c'est pas confort du tout, aprés parquet flottant ou lino,il en font vraiment des originaux et sympa, et c'est nickel a nettoyer ches les petits _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
|
|
et si on peignait le carrelage du sol  |
Tu peux tenter
et dans un an, tu recouvres le sol peint avec un rouleau de sol plastique  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
|
|
de la fausse pelouse...moi j'adore ça pour de vrai  |
oui...pourquoi pas.
Sinon tu demandes aux gars qui bossent sur les routes de mettre une brouette de goudron  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux tenter
et dans un an, tu recouvres le sol peint avec un rouleau de sol plastique  |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
|
|
Le parquet flottant, tu peux en trouver qui ne fasse pas plastoc.  _________________
 |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
|
|
Tu peux tenter
et dans un an, tu recouvres le sol peint avec un rouleau de sol plastique  |
heu ouais, c'est ce que je me suis dis aussi. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
la moquette, quand j'arrive dans un appart je trouvetoujours ça degueu, par contre, quand c'est moi qui l'achete et qui la pose j'aime bien.. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|