|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:30 pm Sujet du message: mes parents..... |
|
|
enfin ma mère vient de me raccrocher au nez, avec "toute la peine que je lui fais, je la fais pleurer"...J'en ai marre!!!!!!!!!!!
en fait, mes parents sont ve us 2 jrs faire des trucs dans la cabane des filles, voir les enfants....Mon père qui ne peut pas rester sans rien faire a attaqué des désherber sous les arbres (on aurait fait à la débroussailleuse dans qques temps, quand patrice aura le temps de le faire...)...
Bref, ça c'est pas trop mal passé, outre les commentaires que j'ai surpris dans leur chambre sur "c'est bcp trop gd le terrain, c'est pas entretenu ; moi si j'ai des choses à faire, je fais pas la sieste (oui mais tu ne bosse pas 2 fois 6/7 h dans la journée!!!même quand tu étais en activité! je rappelle que ma moitié est dans la restauration)
Et je passerai aussi outre (même si j'ai mal) la remarque de ma mère me voyant bécher mon potager "ma pauvre biche, quand je vois comme tu te crèves (sous entendu toi et pas lui), c'est pas ce que j'aurais révé pour toi" Moi, j'ai quand même répondu que j'étais très bien comme ça, que je préférais 1000fois becher (j'aime mieux les gros travaux) que planter des fleufleurs dans les jardinières...
Une remarque aussi sur mes frmaboisiers (envahis de mauvaises herbes) ou mais dans les framboisiers, pour moi, c'est pas prioritaire de désherber...
Ma mère m'a montré pour la machine à coudre..bref, ça allait...
Et là, au téléphone ce soir, "la prochaine fois qu'on vient, on range parce que c'est plus possible"..
Il faut dire que mes parents n'ont eu que moi et qu'ils sont maniaques du ménage ou plutôt du rangement. Comme m'a dit une prof qui les connait, je ne pouvais donc qu'être bordélique!
Bref, j'ai dit que ça commençait à faire ses remarques, qu'il fallait aller voir dans d'autres familles plutôt que me faire passer toujours pour...
Ma mère a répondu que des maisons,e lle en voyait tous les jours (elle est négociatrice) et que la notre n'était pas vendable.OUI , MAIS ELLE N'EST PAS A VENDRE!!!!!
Et je viens d'apprendre par Gwen qu'elle lui a aussi monté le bourrichon , savoir si chez ses copines, c'est pareil....Et ma Gwen vient de me dire "je sais que c'est ma grand mère et que c'est pas bien de le dire, mais elle me soaule avec ça..."
Bon oK, j'ai pas mal de linge sorti, posé dans les coins, entre Ronan qui met 3 tailles (12 mois en salopette, 6 mois en patalon et short et 18 mois en haut) et les beaux jours qui m'ont fait sortir des T shirts pour les filles en vitesse...
Mais je suis dégouttée, moi qui trouvais quand même que je fais des efforts, que j'arrive peu à peu à m'organiser....c'est sur, c'est loin d'être nickel, mais peu à peu, je trouve des repères, mes marques et je fais au fur et à mesure....
ça + le fait qu'ils critiquent sans aucun doute notre façon de vivre, (et oui, on se couche tard et on se lève tard; on mange plus à 13/14h qu'à midi..) mon mari " qui ne fait rien" (juste bosser 14 h par jours pour qu'on ait ce qu'on a ), qu'on n'a pas de sous (euh, on n'a pas tous les mêmes priorités, mais qu'est ce que ça serait si il était au smic!!!!!!), qui ose me laisser aller à pied (20 min) ou en vélo(10 min ) à l'école parce qu'il n'a pas encore réparé la voiture (c'est quand même les beaux jours, et puis démonter un neiman, ça prend un peu de temps et là, ça fait 2 fois qu'il a les dimanche et lundi, donc les casses auto fermées...).....que j'aurais du épouser un avocat, chirurgien......j'en ai ras la casquette, mais bon, comme en plus, je suis LA (seule) méchante fifille qui fait pleurer sa mère alors qu'ils disent ça parce q'uils m'aiment.................
Ah oui, j'oubliais aussi "et la pauvre Gwen qui fait tout...."parce que la préférence pour l'ainée est plus que marquée, et donc c'est moi qui m'y prends mal avec elle........et puis ainée, s'occuper du petit frère, de la petite soeur....(ça, je les ai entendus...)
MARRE, MARRE, MARRE. Je ne l'ai pas rapellée, on verra demain...Sauf que moi qui ai très mal au dos la nuit depuis qques temps, ça me prend toute l'épaule...mais chut, c'est parce que mon mari ne fait rien et que je fais tout.....et pas à cause du stress..........
Désolée de vous saouler, mais au moins, ça défoule...  |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
A chacun ses priorités dans l'existence... tu veux que j'invite ta mère chez moi pour qu'elle voit une maison pas nickel ?
C'est à toi de choisir ta vie, pas à tes parents !  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'ai la même. Quoique mon mari fasse, ça n'est pas bien. J'ai fini par dire clairement à ma mère que j'étais heureuse comme j'étais et que jamais je ne souhaiterais avoir sa vie.
Mais je crois que ma mère à l'impression que ce que je fais, je le fais contre elle : un mari super cool et pas pénible pour 2 sous à l'inverse de mon père, une famille nombreuse comble de l'inconscience, plein de petites bêtes à la maison, des enfants toujours bien habillés, dans le privé, mais une maison pleine de travaux à effectuer et du mobilier tout pourri, le ménage qui est loin d'être ma préoccupation première, bref, tout l'inverse de mes parents. Mais je ne fais rien contre eux, je vis simplement Ma vie comme j'en ai envie !!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
A chacun ses priorités dans l'existence... tu veux que j'invite ta mère chez moi pour qu'elle voit une maison pas nickel ?
C'est à toi de choisir ta vie, pas à tes parents !  |
Ben oui, à toi de faire ta vie, leur vie à eux est faites. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
et la rappeller demain : pour quoi faire ? t'en reprendre une couche ? _________________
 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
bon vite fait, et un peu brut de décoffrage: tu devrais arrêter de te justifier auprès de tes parents et aussi arrêter de trouver des excuses à ton mari, c'est facile à dire, c'est super long à faire! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Tiens, j'ai la même. Quoique mon mari fasse, ça n'est pas bien. J'ai fini par dire clairement à ma mère que j'étais heureuse comme j'étais et que jamais je ne souhaiterais avoir sa vie.
Mais je crois que ma mère à l'impression que ce que je fais, je le fais contre elle : un mari super cool et pas pénible pour 2 sous à l'inverse de mon père, une famille nombreuse comble de l'inconscience, plein de petites bêtes à la maison, des enfants toujours bien habillés, dans le privé, mais une maison pleine de travaux à effectuer et du mobilier tout pourri, le ménage qui est loin d'être ma préoccupation première, bref, tout l'inverse de mes parents. Mais je ne fais rien contre eux, je vis simplement Ma vie comme j'en ai envie !!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage. |
Ça ressemble à chez moi sauf que ma mère n'est pas ainsi...et pas de petites bêtes en ce moment à la maison, mais on a eu déjà...J'ai la même philosophie que toi,VIVRE MA VIE. Et j'encourage mes enfants à vivre aussi LEUR vie! _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
bon vite fait, et un peu brut de décoffrage: tu devrais arrêter de te justifier auprès de tes parents et aussi arrêter de trouver des excuses à ton mari, c'est facile à dire, c'est super long à faire! |
Je choisis l'option d'Agnès que j'ai souligné en gras. On a l'impression que tu as tout fait pour que tes parents ne te fassent pas de remarques mais tu es comme ça, c'est ta vie et pas à eux d'en changer. On se lève tôt mais on ne déjeune jamais avant 13h/13h30 alors que chez mes parents c'est à 12h pétantes. Et bien quand on y va ma fille ne mange presque rien voire rien car elle n'a pas faim et bien c'est tout , c'est comme ça, je ne fais pas de remarques et eux n'en font pas non plus si eux mangent à 13h30 chez moi.
Et puis laisse de la distance. Je me suis prise des réflexions pas franchement agréables devant la famille, ça m'a stupéfait et j'ai mis de la distance. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Hi, hi, elle vient de rappeler, à tel point que Gwen a cru qu'il y a avait qque chose de garve........pour s'excuser car elle voudrait tellement que je sois bine, dans une belle maison......et patati et patata...J'ai redis que j'étais très bien et que chez les copines de Gwen c'était pareil!!!!
Elle m'a dit "merci pour ses 2 jrs", comme s'il y avait à dire merci. En fait, c'est ça qui me tue, mes parent sont tous seuls (mais ne font rien pour avoir des amis, ou alors ne les gardent pas parce qu'ils n'ont pas rendu l'invitation ou fait ci ou ça.....), et qu'ils se pourrissent la vie avec des centaurées. Ma mère pensait que j'étais fachée, je lui ai dit non, que j'rauais appelé demain, quand elle se serait calmée!!!!
J'amais ça ne changera, même avec les enfants parce qu'au lieu d'en profiter, de ne pas se poser de questions, c'est du genre "viens voir mamy, oh, mais il ne veut pas parce qu'il ne me connait pas....." Pour eux, c'est "profiter" quantitativement.....même leur grand père dcd avant leur naissance, mais enfants le connaissent!!!
m'enfin, je ne peux pas prendre tout le malheur du monde sur mon dos (dixit ma mère un jour), mais ça fait quand même qque chose de les voir se pourrir la vie pour des broutilles....culpabilité inconsciente....
Qu 'est ce que je vais laisser, moi, à mes enfants ...j'espère ne pas faire comme ça.... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre Laury, j'ai la même mère et je suis aussi fille unique alors je compatis à 200% Sauf que ma mère ne critique pas mon mari mais le plaint  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une théorie perso c'est que les parents ont ne peut pas en changer ni les faire changer, alors je laisse tomber , bon quelquefois les remarques ne sont pas agréables à entendre mais comme dirait Ingrid " laisse pisser le mouton....."  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
on a la même mère, et je suis fille unique  |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Ma pauvre Laury, j'ai la même mère et je suis aussi fille unique alors je compatis à 200% Sauf que ma mère ne critique pas mon mari mais le plaint  |
ma mère est pareille . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
laisse les causer, mais précise que tu es heureuse comme cela et que c'est TA vie, celle que tu t'es choisie et s'ils t'aiment la moindre des choses, c'est qu'ils respectent la vie que tu aimes et que non les priorités ne sont pas les mêmes pour tous, que la vie serait trop triste sans cela. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Agnes a écrit: |
bon vite fait, et un peu brut de décoffrage: tu devrais arrêter de te justifier auprès de tes parents et aussi arrêter de trouver des excuses à ton mari, c'est facile à dire, c'est super long à faire! |
Je choisis l'option d'Agnès que j'ai souligné en gras. |
Moi aussi je reprends, et je pense comme bibiche aussi. Pourquoi la rappeler? Franchement, laisse couler, et dis leur la prochaine fois que soit ils respectent ton choix de vie, soit ils ne viennent plus, point barre!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Bidibulle Habitué(e)

Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 128 Localisation: Prades (66)
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Ma pauvre Laury, j'ai la même mère et je suis aussi fille unique alors je compatis à 200% Sauf que ma mère ne critique pas mon mari mais le plaint  |
Tien j'ai la mm ..........
Par contre je la soupconne de critiquer mon mari dans mon dos ....
Pas grave elle est à 400 km et si je ne vais pas la voir elle ne vient pas mais se plain quand mm de ne pas voir ses petits fils .....
Et puis j'ai 3 enfants .... je suis totalement inconciente !!!!
Quand j'étais enceinte des jujus elle était catastrophé et me disais mais ma pauvre comment tu vas faire et avec quel argent vous allez les éléver ?!
Je suis aussi fille unique du coté de ma mère mm si j'ai 2 petits freres du coté de mon père mais jamais vécu ensemble le 1er est né J'avais 17 ans ....
Laury Vis ta vie du moment qu'elle te convient c'est l'essenciel  _________________
1989
1999
2002 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'ai une théorie perso c'est que les parents ont ne peut pas en changer ni les faire changer, alors je laisse tomber , bon quelquefois les remarques ne sont pas agréables à entendre mais comme dirait Ingrid " laisse pisser le mouton....."  |
pareil ici, et pareil avec les grands parents...
ma mère est pleine de bonnes intentions, mais nos rapports sont loin d'être évidents (la faute à personne, la faute à la vie), alors je laisse courir et j'évite les situations qui pourraient me "mettre en boule" ou la contrarier, on ne sera jamais je crois aussi proches que certaines le sont de leur mère, mais je fais taire mes démons pour que les enfants et elle établissent une vraie relation grand-mère/petits fils, même si nous n'avons jamais eu et nous n'aurons jamais une vraie relation mère-fille.
entre autres, je n'aime pas qu'elle fasse chez moi comme chez elle (pour rendre service, elle n'y voit vraiment aucun mal) mais style faire la vaisselle, ranger du linge, prendre l'initiative de donner le bain aux enfants... donc je ne lui en laisse pas l'occasion  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Lizzie Légende de bronze

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
vieux mess donc édité
Dernière édition par Lizzie le Lun Fév 02, 2009 2:41 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents sont un peu comme les tiens, tout ce que je ne fais pas comme eux (c'est-à-dire à peu près tout) ils pensent que c'est contre eux, ou que c'est pas normal. Ce sont des grands maniaques du rangement et du ménage, pas moi. Quand ils viennent (enfin quand ils venaient), ils regardent partout l'air .
Maintenant je considère que c'est leur pb plus que le mien. Ca ne me blesse plus. Mais c'est un long travail à faire... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai vraiment une maman super moi jamais une remarque, elle ne fait pas de reflexion sur nos choix de vie et en plus elle saute de joie à chaque naissance, même si je ne lui dis pas que je suis enceinte avant 4/5 mois, elle est toujours contente  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106034 / 0
|