Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Menthe et persil (allaitement)

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Menthe et persil (allaitement) Répondre en citant

On m'a dit que la menthe et le persil "coupaient" le lait.
Vous l'avez vérifié ?

(J'aime trop la methe et le persil, mais je veux continuer à allaiter !!)
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

confirmé par ma SF, je ne sais pas!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la menthe je ne sais pas, mais le persil oui, mais bon faut en manger un bon bouquet tout de même. clin d'oeil
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Pour la menthe je ne sais pas, mais le persil oui, mais bon faut en manger un bon bouquet tout de même. clin d'oeil

Pareil grand sourire
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en petite quantité çà ne doit pas poser de problème et le lait à menthe titre la langue
clin d'oeil
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la menthe.... mais quand la lactation est bien installée, je ne pense pas que ça suffise pour couper le lait, sauf si tu es en train de sevrer...

Et je pense aussi que ça dépend la quantité que tu prends ! Une tasse par jour n'est s^rement pas suffisant....

Si tu constates une baisse de lait, tu peux toujours renoncer et le lait reviendra sans problème

yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je ne m'étais pas trop posée de questions jusque récemment, mais Virgile a manifesté quelques fois après la tétée son insatisfaction (en fin de journée surtout) et j'ai senti que j'avais moins de lait.
Je buvais de la tisane à la menthe toute la journée...
J'ai remplacé la menthe par du fenouil et ajouté une tétée dans la journée. Maintenant je pense que ça va côté lactation mais je n'ose pas reprendre de la tisane à la menthe. Et j'avais acheté une botte de persil pour me régaler triste
Virgile a presque atteint l'âge auquel j'avais commencé à sevrer ses soeurs... ça me travaille...
Mélissandre

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
En fait je ne m'étais pas trop posée de questions jusque récemment, mais Virgile a manifesté quelques fois après la tétée son insatisfaction (en fin de journée surtout) et j'ai senti que j'avais moins de lait.
Je buvais de la tisane à la menthe toute la journée...
J'ai remplacé la menthe par du fenouil et ajouté une tétée dans la journée. Maintenant je pense que ça va côté lactation mais je n'ose pas reprendre de la tisane à la menthe. Et j'avais acheté une botte de persil pour me régaler triste
Virgile a presque atteint l'âge auquel j'avais commencé à sevrer ses soeurs... ça me travaille...

Si tu cisailles un peu de persil sur tes lègumes, il n'y aura pas de soucis, par contre évites la menthe.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'anis fonctionne bien chez moi mais à éviter juste avant d'aller chercher les enfants à l'école sinon tu risques d'attirer les interrogations quand à ton haleine parfumée au pastis héhé

c'est du vécu honte
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est la sauge qui me baisse la lactation, même en extrait dans les flacons de saugella donnés à la maternité.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
l'anis fonctionne bien chez moi mais à éviter juste avant d'aller chercher les enfants à l'école sinon tu risques d'attirer les interrogations quand à ton haleine parfumée au pastis héhé

c'est du vécu honte
héhé niark niark niark niark niark niark
ces marseillaises...
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le persil
j en ai eu pour ma premiere fille
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed