Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enfants et animaux domestiques
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:59 am    Sujet du message: Enfants et animaux domestiques Répondre en citant

Notre minette a eu ses chatons cette semaine et ma 7 ans en voudrait un.

Comment ça se passe chez vous pour celles qui ont des animaux ? Est-ce qu'ils "appartiennent" à tout le monde, c'est chacun le sien ? On partage ?
Parce que pour les grandes familles, ça peut vite ressembler à une ménagerie grand sourire

Et vous faites comment quand vous vous absentez plusieurs jours ? Parce qu'avec un ou deux, c'est gérable mais au-delà...
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nosu avons deux chats, ce sont ceux de la famille, même si ma 4 ans, dit qu'elle pârtira avec son chat, ce n'est pas le sien, ils resteront chez nous grand sourire ils auront leurs animaux lorsqu'ils auront un chez eux.
Nosu partons en vacances avec les chats si plus de 10 jours autrement ils restent à la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons 3 chats, mais qui sont rarement a la maison tant ils vadrouillent, ils sont sterilises et vaccinés, ce sotn les chats de la famille meme si seulement les 5 et 3 ans s'en occupent, a vrai dire s'en ocp se resoud a leur donner a manger et a boire, ils ne dorment quasi jamais a la maison, ils ont une chatiere et restent l'hiver dans la chaufferie mais nemontent jamais dans les etages,l'eté, ils se baladent et tuent des souris, font leur taf de chats quoi !!!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant, ils étaient "mes" chats, maintenant, ils sont devenus "vos" (les enfants) chats. Il n'y aura plus d'autre animal dans cette maison, je ne supporte plus. D'ailleurs, depuis janvier 08, ce sont les filles qui s'occupent de leur caisse, et n°3 est censé aspirer les poils de chats dans l'escalier: le marché était clair: vous vous en chargez ou je les fait piquer.

Lorsque je pars, je m'arrange pour que quelqu'un passe les voir un jour sur deux, faire leur caisse, vérifier leur eau et leurs croquettes.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons 4 chats, deux étaient là avant les enfants et deux sont là depuis un an, mais ce sont tous les chats de la famille.

Le rôle des enfants ne consiste qu'à les papouiller et ne pas trop les ennuyer...

Pas de caisse, ils font leurs besoins dehors.

Le plus souvent c'est moi qui leur donne à manger, même si l'homme est parfois mis à contribution, et de temps en temps les enfants "m'aident".

Nous n'aurons jamais oiseaux, poissons, hamsters, lapins... trop d'entretien et pas assez affectueux. Peut être un chien quand on sera très très vieux! clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drole mais je ne me vois pas du tout promener un chien et l'homme encore pire, pour moi un chien ce ne sont que des contraintes et aussi un peu un truc de vieux comme dit bougnette, t'as plus d'enfants a t'ocp alors tu t'ocp de ton chien...
On a eu un lapin qui s'est barré... et au printemps.... qui c'est qu'on voit sortir d'un terrier....not'lapin !!!!! entre temps,nous avions viré la cage et bien monsieur est bien plus heureux a se promener comme il veut, nous en avions un autre,mais celui la,pas de nouvelle par contre ...
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu!! vous savez qd on dit a zom "c'est ton fils" qd ca va pas et "mon fils "qd ca va!?
et bien pour minette c pareil!!!

Mélissandre

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne demande pas aux enfnats de s'occuper des chats, juste les câlins, parfe qu'en fait c'est notre choix, à mon mari et moi.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu deux lapins nains, qui ont vécu assez longtemps, mais ça me gonflait de nettoyer la cage pff n'importe quoi

le chien, j'ai eu aussi, pendant moins d'un an, j'avais pris un chien beaucoup trop gros, je bossais, il s'ennuyait toute la journée... que des inconvénients que son affectuosité n'a pas suffit à compenser, je l'ai donc rendu à son éleveur triste je pense à lui parfois...

dans la famille, il y a des canaris, perruches, chiens, lapins, poissons, gerbilles, chats, tortues... et rien d'autre que les chats ne me fait envie
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'animal quel qu'il soit, est celui de la famille, ce n'est pas une peluche...Donc pour le chien à venir d'ici cet été, c'est Notre chien (peut être un peu plus le mien clin d'oeil ) et conscience collective pour le dressage et les besoins.....
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu un chien, avant les enfants et je n'en veux plus mais mon mari et les enfants si pff n'importe quoi Pour l'instant j'arrive à faire de la résistance, tant que c'est moi qui m'occupe de la maison, on aura que des chats niark niark

Hors de question d'aller me les peler en plein hiver à 7h du mat parce que le clebs doit faire sa crotte non

Notre chat pleure bis était celui de toute la famille.
taticati
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis faite avoir... quand les enfants étaient plus petits, chacun voulait un animal à lui et rien que pour lui...

C'est comme ça que je me suis retrouvée à la tête de toute une ménagerie ! Il y avait les deux chiens, des cochons d'inde à la pelle, des gerbilles, une lapine, puis les rats.

Et bien sur, au bout de quelques mois, plus personne ne s'en occupait ou si peu ! Et c'est moi qui ai du prendre le relai pour leur entretien.

Ils sont quand même tous restés à la maison jusqu'à l'heure de leur petit "nuage blanc".

Mais aujourd'hui... c'est fini, il y a les animaux de la famille et on se limite à trois !
Les deux chiens qui sont toujours avec nous, deux amours qui j'espère resteront encore très longtemps, et un petit rat à caliner et trimbaler partout comme un petit doudou, d'ailleurs, il adore ça et en redemande encore et encore. Mais on se limite désormais à 1, plus question d'en avoir jusqu'à 9 comme ça a été le cas, il n'y a pas si longtemps que ça.

Par contre, je ne veux plus ni chonchon ni lapinou, ni hamster, ni gerbille, c'est fini, beaucoup d'entretien et pas assez affectueux. Enfin... disons que ça l'était jusqu'à ce que nous ayons découvert le rat. Depuis, la barre est trop haute, ils ne peuvent plus rivaliser.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon matou me ramene des rats, tu verrais les morceaux, il a vite fait de les zigouiller...il miaule comme un malade, jusqu'a temps que je lme felicite, la il me fait la demontration de son attaque et aprés je vire l'animal a la poubelle car sinon il le bouffe...les souris, oiseaux et cie, je veux bien mais les rats....
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu te souviens Melissandre mais c'etait un chaton que je n'arrivais pas a nourrir l'an dernier, a qui j'ai donné le biberon pdt plusieurs mois.... et bien maintenant, tu verrais le morceau....on l'a gardé parce qu'il est vraiment super ce matou..
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
Je ne sais pas si tu te souviens Melissandre mais c'etait un chaton que je n'arrivais pas a nourrir l'an dernier, a qui j'ai donné le biberon pdt plusieurs mois.... et bien maintenant, tu verrais le morceau....on l'a gardé parce qu'il est vraiment super ce matou..

je me souviens bien. clin d'oeil
taticati
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
Mon matou me ramene des rats, tu verrais les morceaux, il a vite fait de les zigouiller...il miaule comme un malade, jusqu'a temps que je lme felicite, la il me fait la demontration de son attaque et aprés je vire l'animal a la poubelle car sinon il le bouffe...les souris, oiseaux et cie, je veux bien mais les rats....

Tu me diras, si mon chien me ramène un rat sauvage, je crois bien que je serai la première à me retrouver debout sur une chaise à hurler comme une malade, lol ! Courageuse mais pas téméraire, j'aime Mon rat de compagnie, mais pas les rats d'égouts ou des champs. clin d'oeil
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh alors moi j'ai une mini animalerie a la maison certains sont a une fille precise maios la plupart sont a la famille en general sauf ma derniere tite minette de la spa celle la c'est Ma minette à moi lol
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tanie a écrit:
euh alors moi j'ai une mini animalerie a la maison certains sont a une fille precise maios la plupart sont a la famille en general sauf ma derniere tite minette de la spa celle la c'est Ma minette à moi lol

Mini comment ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes chats sont mes chats et même si les enfants aiment bien leur donner à manger de temps à autre, ils s'en occupent pas clin d'oeil
les cochons d'inde sont à mon fils mais il est juste chargé de leur donner à boire et à manger, il est bien trop jeune pour prendre en charge le nettoyage de la cage grimace
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un chien (MON chien) et un chat (celui de zom). Mais en fait ils sont à tout le monde clin d'oeil Mais le jour où les enfants partiront, ils resteront chez nous (sauf le chien qui ne sera certainement plus là quand les enfants prendront leur envol) Comme tu dis, dans une famille nombreuse, si chacun avait "son" animal de compagnie, je pense que ça deviendrait vite ingérable! très étonné(e)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed