| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:53 pm Sujet du message: Toujours en rapport avec la cuisine... |
|
|
Lorsque vous préparez un bon petit plat, vous servez toute la famille ? chacun se sert ? C'est en fonction de la personne qui a préparé le plat ?
Bon et en règle générale aussi, pas seulement lorsque vous préparez un plat exceptionnel  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Souvent c'est mon mari qui sert, parfois moi.
Jamais je ne pose le plat sur la table pour que chacun se serve. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je cuisine et je sers les plats c est vraiment rare que chacun se serve mes enfants sont deja trop petits pour ca et quand j ai des invites c est normal de les servir _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
- je fais la cuisine
- je mets la table (en tout cas, presque toujours)
- je fais le service
- je range le coin déjeuner après le repas
- je mets le LV en marche
- je range la vaisselle lorsque le LV a fini de tourner
D'autres questions ?  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Souvent c'est mon mari qui sert, parfois moi.
Jamais je ne pose le plat sur la table pour que chacun se serve. |
Idem ici... J'imagine bien les dégats avec mesgagas s'ils se servaient eux-mêmes ! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
En général je sers. Je crois que j'en ai pris l'habitude, parce que les enfants étaient trop petits pour se servir, donc je servais tout le monde.
Mais il y a des jours où ça a tendance à m'énerver. J'apporte tout à table, et s'il manque une dernière petite chose, quand j'arrive enfin à table ils sont tous là à me regarder et à attendre que je serve...comme s'ils étaient incapables de le faire... Alors, selon l'humeur, ça sort.... Je ne suis pas votre boniche!!!  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Avec les enfants, on les sert (soit mon mari soit moi) en essayant de partager équitablement et en fonction des âges.
Avec des invités, on les laisse se servir car chacun peut ainsi choisir ce qu'il veut et en quantité qu'il veut. (et j'en fais toujours 2 fois trop, peur de manquer... ) _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
- je fais la cuisine
- je fais le service
D'autres questions ?  |
Oui !!!
Lorsque votre conjoint souhaite se resservir, vous le servez, ce sont les enfants qui le servent, il se débrouille ?  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
je fais à manger, de bons petits plats tout le temps,
tout le monde se sert, et/ou on sert les petits...
J'aime bien l'idée du buffet où tout le monde se sert...
Pourquoi ? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
- je fais la cuisine
- je fais le service
D'autres questions ?  |
Oui !!!
Lorsque votre conjoint souhaite se resservir, vous le servez, ce sont les enfants qui le servent, il se débrouille ?  |
Il se ressert tout seul! Et me ressert par la même occasion. Si c'est moi qui me ressers la première, je le ressers aussi... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
|
|
- je fais la cuisine
- je fais le service
D'autres questions ?  |
Oui !!!
je sers, ils m'attendent pour commencer sinon je montre les dents, c'est en général leur père qui repasse le plat pourquoi ?  |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
|
|
je pose le plat au milieu et chacun se sert
parfois je sers tout le monde aussi , cela depend....... _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
En général je sers. Je crois que j'en ai pris l'habitude, parce que les enfants étaient trop petits pour se servir, donc je servais tout le monde.
Mais il y a des jours où ça a tendance à m'énerver. J'apporte tout à table, et s'il manque une dernière petite chose, quand j'arrive enfin à table ils sont tous là à me regarder et à attendre que je serve...comme s'ils étaient incapables de le faire... Alors, selon l'humeur, ça sort.... Je ne suis pas votre boniche!!!  |
dis donc t'as un sale caractère toi
Pour répondre, c'est mon mari ou moi qui servont, on met rarement tout à table, on fait les assiettes près de la cuisinière. _________________ 2 petits loups (99 et 04)
Dernière édition par Pauline le Lun Mai 12, 2008 10:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
- je fais la cuisine
- je fais le service
D'autres questions ?  |
Oui !!!
il se débrouille
sauf si j'ai l'intention de lui demander un massage après ou là, je lui dis "tu en re veux mon chéri ? ??? " mais sinon faut pas pousser mémé dans les orties.
Ce sont les enfants qui mettent et débarassent la table, vident le lave-vaisselle. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
M@minouche a écrit: |
Pourquoi ? |
flore a écrit: |
pourquoi ?  |
Comme ça, je m'ennuie  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pauline a écrit: |
dis donc t'as un sale caractère toi  |
C'est depuis que j'ai perdu du poids... Méfie-toi! Il va t'arriver la même chose! |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi alors  |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est depuis que j'ai perdu du poids... Méfie-toi! Il va t'arriver la même chose! |
M'en reste pas mal à perdre, je vais prévenir mon mari de ce qui risque de lui arriver !  _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
M'en reste pas mal à perdre, je vais prévenir mon mari de ce qui risque de lui arriver !  |
je vais faire pareil  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
M'en reste pas mal à perdre, je vais prévenir mon mari de ce qui risque de lui arriver !  |
je vais faire pareil  |
Je n'avais pas fait le rapprochement  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|