| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:14 pm Sujet du message: Quand lisez-vous? |
|
|
Je lis régulièrement le post sur "les livres que vous lisez/avez lus" et je suis "baba" devant le nombre de livres lus par certaines ...
Quand j'étais parisienne, j'avais 2x30mn de métro par jour pour bouquiner tranquille...+ le soir..
Mais à ma grande honte j'avoue ne plus lire beaucoup, je lâche vite le soir, et tout lecture un peu trop "cérébrale" me plonge dans les bras de Morphée...
Quand avez-vous le temps de lire? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:55 am Sujet du message: |
|
|
Quand je lis, c'est le soir, dans mon canap sur la terrasse .
Mais, c'est par période, comme des pulsions. Je lis souvent plusieurs livres d'affilée, du même auteur ou sur le même thème. Puis, je peux être plusieurs mois, sans rien lire .
J'ai mangé tous les harry potter au mois de décembre. Depuis, plus rien ... _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:33 am Sujet du message: |
|
|
Le soir avant de dormir (meme s'il j'ai fait du repassage et qu'il est 1h du mat' comme hier!) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:34 am Sujet du message: |
|
|
quand je commence un livre soit il ne m'intéresse pas et là çà peut durer des mois, soit j'accroche et il est fini dans les trois jours  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:47 am Sujet du message: |
|
|
je ne lis plus depuis que je ne prend plus le métro pour aller travailler, avant je pouvais lire 2 ou 3 livres par mois. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:57 am Sujet du message: |
|
|
tous les jours, c'est vital pour moi. je suis en CPE et c'est une manière de "rentabiliser" AUSSI intellectuellement cette "pause" ds notre vie à cent à l'heure. Je lis pdt la sieste du midi et le soir. Entre 30 min. et 3 heures par jour donc. Il m'arrive également de bouquiner tranquillement ds la cour pdt que les enfants jouent ou vautrée ds le canapé de leur salle de jeux pdt qu'ils ils sont également. ms la concentration est moindre que lorsque je suis seule, je préfère dc en général consacrer ces tps là à tout le reste ds la maison pour pouvoir précisément n,'avoir plus rien à faire d'autre que lire lorsqu'ils sont couchés (quand mon homme daigne me laisser un peu de répit, il a besoin d'attention aussi le cher...). _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Le soir surtout. L'après-midi quand je surveille les petits au jardin. Et beaucoup en vacances ! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:40 am Sujet du message: Re: Quand lisez-vous? |
|
|
steph7 a écrit: |
Je lis régulièrement le post sur "les livres que vous lisez/avez lus" et je suis "baba" devant le nombre de livres lus par certaines ...
Quand j'étais parisienne, j'avais 2x30mn de métro par jour pour bouquiner tranquille...+ le soir..
Mais à ma grande honte j'avoue ne plus lire beaucoup, je lâche vite le soir, et tout lecture un peu trop "cérébrale" me plonge dans les bras de Morphée...
Quand avez-vous le temps de lire? |
c'est sensiblement la même chose pour moi  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:42 am Sujet du message: |
|
|
en vacances, installée dans la chaise longue, sous le mûrier platane
sinon le soir, genre une page parce que je ne peux pas m'endormir sinon mais pas plus  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Le soir avant de dormir (meme s'il j'ai fait du repassage et qu'il est 1h du mat' comme hier!) |
Le soir avant de m'endormir pour évacuer tous le stress de la journée !
Et comme meriadeg, même après le repassage !
Parfois l'après-midi.... essentiellement le week-end (pendant la sieste des petits et que les grandes jouent) ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Le soir... pas de télé alors..... je lis.... et j'adore ça. _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Tous les soirs avant de m'endormir (ça peut arriver plus ou moins vite ). Parfois, quand il fait beau, l'après midi sur la terrasse  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Pendant la sieste du petit, un peu le soir..... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:15 am Sujet du message: Re: Quand lisez-vous? |
|
|
sofie a écrit: |
c'est sensiblement la même chose pour moi  |
tout pareil lire dans mon lit c'est même pas la peine  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Pendant que mon mari fait l'amour  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:33 am Sujet du message: Re: Quand lisez-vous? |
|
|
flore a écrit: |
sofie a écrit: |
c'est sensiblement la même chose pour moi  |
tout pareil lire dans mon lit c'est même pas la peine  |
Pareil: lorsque je vais enfin me coucher, vers 2h00, ce n'est pas pour lire
Ceci dit, il y a un endroit où on peut lire quelques pages
J'ai d'ailleurs tout spécialement acheté ce livre :
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Non, en vrai tous les soirs et toutes les fois que je m'isole pour me reposer.
Je n'arrive pas à m'endormir sans lire.
Et quand je suis bloquée au lit pour un pépin de santé alors-là je me fais exploser les yeux  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Comme @rmelle, je ne parviens pas à m'endormir sans lire......mais je dépasse très rarement les 2 pages...
En fait, ça me manque beaucoup un moment de solitude à me plonger dans le bouquin jusqu'à saturation  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Je lis surtout pendant la sieste des enfants et le soir avant de m endormir
Mais la j avoue que ca fait un moment que je n ai pas lu  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:46 am Sujet du message: Re: Quand lisez-vous? |
|
|
Pareil ! Je lis très peu au quotidien, plus pendant les vacances.... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|