Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les lits de vos enfants
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 2:31 pm    Sujet du message: les lits de vos enfants Répondre en citant

Nous avons parlé du partage des chambres.
Nous avons parlé des couettes et couvertures.

Et au vu de tout ça, j'ai encore une question. réfléchis

Quel lit ont vos enfants ?

- simple : chacun le sien !
- double : par deux c'est rigolo, quoique !!!!
- superposé / tiroir : ben oui faute de place !

J'aimerai aussi savoir dans une même chambre où dorment plusieurs enfants, c'est aménagé comment ?

- 2 lits superposés dans le cas de 4 mômes ensembles (par exemple)
- 1 superposé + un tiroir
- 1 superposé + un lit simple
- 1 lit simple + 1 lit double
etc.

Je réfléchis à tout ça parce que, s'il y a 5 enfants à la maison un jour, il y aura une chambre avec 2 fifilles et une chambre avec 3 enfants !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chacun son lit simple....
une chambre avec 2 enfants mais chacun sont lit car la chambre est grande.... et sous les tois : ils jouent là où c'est le plus bas en fait
mais dès l'année prochaine, chacun sa chambre (on en arua 7 hourrah hourrah ) et l'aîné qui rêvait d'un lit mezzanine... même pas besoin grimace
val.

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Oui ! Je n'ai pas répondu à mes propres questions ! clin d'oeil

Dans la première chambre :
Céline et Julie ont chacune un lit simple.

Dans la seconde chambre :
Amandine a un lit simple.
Mélanie a son lit à barreaux.

Mais si n°5, il va falloir que je change la chambre des petites...
Et je me demande si c'est mieux :

- lit superposé + 1 lit simple
- ou lit superposé avec un tiroir pour un couchage !

Voili voilou !
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour l instant ils ont tous des lits simples:
Maelle a un lit evolutif Ikea en fer blanc
Enzo un lit 1 personne en pin (que je dois peindre mais pas le temps honte )
Chris est encore dans son lit a barreaux mais la barriere baisse et il passera dans le meme lit que celui d enzo (c est en realite un lit superpose que l on peut dedouble clin d'oeil )quand la chambre d enzo sera finie puisqu ils vont etre dans la meme chambre

Quand le bebe ira dans sa chambre alors les lits d enzo et chris seront mis en superposes pour un gain de place (pour l instant la chambre de bebe sera la salle de jeux clin d'oeil )
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles ont des lits superposés puisqu'elles dorment dans la^même chmabre. La grande en haut et la petite en bas.........sauf qu'elles dorment régulièrement, ou plutot toujours dans le même (mais elles alternent, un peu!!!)!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le lit tiroir je n'aime pas trop, ça ne fait pas un vrai lit comme si l'enfant qui y dort n'avait pas vraiment sa place dans la chambre triste

On a eu tant de configuration ici que je pourrai t'écrire un roman grand sourire mais la dernière encore en cours c'est les filles dans une chambre et Camille dans une autre
Camille a une mezanine 1 place
Les filles ont un lit évolutif, un lit à mi-hauteur et un lit à barreaux dans leur chambre mais on voulait faire autrement :
prendre une mezzanine pour Angelina et mettre 2 lits évolutifs en dessous (ça prend moins de place qu'un lit adulte) soit prendre une mezzanine 2 places pour les 2 grandes et mettre un lit évolutif pour Auxana en dessous réfléchis
en même temps, que se passera-t-il si les grandes ne veulent plus dormir ensemble ?
Auxana va-t-elle accepter de laisser son lit à barreaux ?

par ailleurs, Camille migre régulièrement avec son matelas pour dormir avec ses soeurs, il râlait après les bêtises de sa soeur qui dormait encore avec lui il y a peu mais en même temps, il ne veut pas dormir seul tu cogites trop
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils seront ts ds un grand lit ce sera:

chambre des garçons= lits superposés

chambre des filles= lits superposés avec un tiroir en plus en dépannage et un lit haut avec bureau (pour l'instant c'est mon plus grand petit mec qui l'a mais cet été il passe à bb3 et on achète des lits superposés qui pendant au moins un an ne sera occupé qu'à moitié)
val.

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
le lit tiroir je n'aime pas trop, ça ne fait pas un vrai lit comme si l'enfant qui y dort n'avait pas vraiment sa place dans la chambre triste

On a eu tant de configuration ici que je pourrai t'écrire un roman grand sourire mais la dernière encore en cours c'est les filles dans une chambre et Camille dans une autre
Camille a une mezanine 1 place
Les filles ont un lit évolutif, un lit à mi-hauteur et un lit à barreaux dans leur chambre mais on voulait faire autrement :
prendre une mezzanine pour Angelina et mettre 2 lits évolutifs en dessous (ça prend moins de place qu'un lit adulte) soit prendre une mezzanine 2 places pour les 2 grandes et mettre un lit évolutif pour Auxana en dessous réfléchis
en même temps, que se passera-t-il si les grandes ne veulent plus dormir ensemble ?
Auxana va-t-elle accepter de laisser son lit à barreaux ?

par ailleurs, Camille migre régulièrement avec son matelas pour dormir avec ses soeurs, il râlait après les bêtises de sa soeur qui dormait encore avec lui il y a peu mais en même temps, il ne veut pas dormir seul tu cogites trop

Oui c'est gênant en effet ! Et puis j'ai cru comprendre que ça prenait pas mal la poussière d'après des MM ! soupire
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous tout change
jusqu'a present 2 filles par chambre, chacune leur lit
mais en prevision de la rentrée au collège de miss1 j'ai proposé que la salle de jeux se transforme en chambre===>miss2 a peur d'etre seule donc dans la chambre des petites
donc dans 1ere chambre miss1
dans seconde chambre miss2 et miss3 lit superposé et miss4 son lit
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont chacun leur chambre pour le moment, avec un lit simple.
En hauteur avec canapé dessous pour l'aîné, en hauteur avec bureau et rangement dessous pour le petit et genre lit bateau pour Coline.

On pense garder la salle de jeux comme elle est et mettre les garçons ensembles dans notre chambre (la plus grande) quand BB4 aura besoin d'une chambre.
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun son lit simple dans sa ch... enfin, pas tout à fait pour Aloïs qui pour quelques jours encore va partager la grande ch de Tristan, le temps de finir quelques travaux !
Avant que nous ne faisions construire l'étage, les 4 grands étaient dans la même ch : deux lits superposés et ça se passsait plutôt bien. Les deux minus avec nous ; l'1 dans un lit bébé, l'autre dans un lit simple avec barrière... (c'était un peu plus problématique même si les pièces sont grandes).
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Ils ont chacun leur chambre pour le moment, avec un lit simple.
En hauteur avec canapé dessous pour l'aîné, en hauteur avec bureau et rangement dessous pour le petit et genre lit bateau pour Coline.

On pense garder la salle de jeux comme elle est et mettre les garçons ensembles dans notre chambre (la plus grande) quand BB4 aura besoin d'une chambre.

nous avions aussi fait de la ch des enfants une salle de jeux et puis jamais ils n'y allaient jouer : il préféraient se retrouver dans leurs ch et y trimballer leurs univers alors on a à nouveau tout modifié. Tes enfants utilisent cette salle de jeux ?
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 lits 2 personnes dans les chambres des grandes, 2 lits simples et deux lits évolutifs.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a un lit simple d'une personne et c'est celui que ma grand-mère m'avait acheté l'année de mon bac, quand j'ai emménagé dans un appart pour la fac.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 grandes sont dans la même chambre dans un lit superposé mais elles dorment ensemble et la petite dans sa chambre dans un lit à barreau, à la naissance de bb4 les 2 grandes seront toujours ensemble mais elles prendront notre chambre et auront une mezzanine deux places et si une d'elles ne veut plus dormi avec sa soeur nous mettrons un clic clac en dessous, ma 3eme dormira dans un lit évolutif et bb 4 dans le lit à barreau tous les 2 dans la chambre actuelle des grandes et nous nous récupérons la plus petite chambre celle de bb3 actuellement grand sourire .
val.

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
2 lits 2 personnes dans les chambres des grandes, 2 lits simples et deux lits évolutifs.

Si j'ai bien compris, tu as 3 chambres ?

une pour les grandes
une pour les petites
une pour le couple
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chacun sa chambre: Yam dans un lit simple, Abel dans un lit à barreaux et Joseph aussi dans un lit à barreaux.
val.

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila-yam a écrit:
chacun sa chambre: Yam dans un lit simple, Abel dans un lit à barreaux et Joseph aussi dans un lit à barreaux.

contente de te relire !
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici deux mezzanines de deux personnes, donc deux par lit mais grand lit de 2m sur 2 m clin d'oeil

le grand et le petit dorment ensemble et les deux du milieu ensemble grand sourire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 mezzanines1 place de chez ikea et un tout petit lit patapluie pour Alice
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed