| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Est ce que vous travaillez à l'extérieur ? |
Oui, à temps plein (ou 80%) |
|
44% |
[ 26 ] |
Oui, à mi-temps (ou moins) |
|
18% |
[ 11 ] |
Non, mon boulot de maman me suffit amplement :-) |
|
36% |
[ 21 ] |
|
Total des votes : 58 |
|
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:24 pm Sujet du message: Qui travaille ( hors de la maison ) avec 3 enfants ou plus ? |
|
|
Et surtout.. Est ce un vrai choix ? Une nécessité ( besoin de ce revenu ) ? Un besoin de reconnaissance, d'indépendance ?
( non non, j'suis pas de la police ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Avec juste trois enfants, j'ai travaillé à temps plein, ça me semblait évident de travailler (j'ai pas fait des études pour n'en rien faire).
Avec quatre, je suis passée à 80%.
J'ai arrêté avec le congé mat' de n°5. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Avec juste trois enfants, j'ai travaillé à temps plein, ça me semblait évident de travailler (j'ai pas fait des études pour n'en rien faire).
J'ai arrêté avec le congé mat' de n°5. |
Et tu comptes reprendre plus tard ?
C'est juste par rapport aux études que tu as faites ou plus par envie ? _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mi temps de nuit, c'est un choix, j'ai qques fois des besoins d'evasion,la j'ai un cdd qui s'arrete en avril,je ne rechercherai pas aprés,j'aime rester a la maison et je n'aurais pas pris un mi temps de journée, j'aime ma vie cool a la maison et j ai la chance d epouvoir avoir ce choix,et puis des fois quand le coupe est pleine ou que j'ai envie d'autreschoses,je vais bosser un peu...
mais j'suis pas une folle du taf, faut bien l'avouer  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Mi temps de nuit, c'est un choix, j'ai qques fois des besoins d'evasion,la j'ai un cdd qui s'arrete en avril,je ne rechercherai pas aprés,j'aime rester a la maison et je n'aurais pas pris un mi temps de journée, j'aime ma vie cool a la maison et j ai la chance d epouvoir avoir ce choix,et puis des fois quand le coupe est pleine ou que j'ai envie d'autreschoses,je vais bosser un peu...
mais j'suis pas une folle du taf, faut bien l'avouer  |
Je suis entrain de réaliser la même chose que toi, je crois bien......  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
maya Passionné(e)

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
là je suis à 100% mais après le 4 ème je me mettrai à 80%!
cependant avec la conjoncture actuelle financièrement 2 salaires c'est presque obligé!  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai travaillé à 100% avec 1 enfant.
Après ma seconde, je suis passée à 75 %.
Après le troisième, j'ai pris un 50% de nuit.
Après BB4, j'ai pris un peu de temps en congé parental ( 3 fois 6 mois) et je reprends le boulot au mois de Juin toujours à 50% de nuit.
J'en ai envie, c'est un choix de reprendre...Par contre 50% suffira amplement ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je triche un peu parce que je suis en CPE jusqu'à avril (n°4 aura 10 mois ). Mais j'ai toujours travaillé après mes grossesses. Je ne supporte pasde rester chez moi !
Pourn°1 : reprise à 2 mois 2 jours
Pour n°2 : reprise à 2 mois moins 2 jours
Quand n°3 avait 10 mois, j'ai du faire l'IUFM. Je prenais le train à 7h01 le matin pour me rendre à 150 km de chez moi (Zhom faisait pareil mais à 80 km dans une autre direction) et nous rentrions vers 18h50 chez nous, tout en l'allaitant (ben oui, encore en +).
On n'a pas eu envie de recommencer, mais ce rythme assez flottant du CPE ne me convient pas non plus.
Je reprends pendant 4 mois à 80% puis un an à 50 %  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:06 am Sujet du message: Re: Qui travaille ( hors de la maison ) avec 3 enfants ou pl |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Et surtout.. Est ce un vrai choix ? Une nécessité ( besoin de ce revenu ) ? Un besoin de reconnaissance, d'indépendance ?
|
Déjà eu pas mal de sujets là-dessus
Ma réponse est donc oui, à 80% (depuis n°3, et 100% avant).
Un choix ou une nécessité... euh je sais pas, j'ai jamais étudié concrètement d'alternative, donc j'imagine que ça veut dire que c'est mon choix
Je suis ingénieure, donc j'ai un métier intéressant, à la fois intellectuellement et financièrement. Forcément, ça aide à faire son choix.
Besoin de reconnaissance ? oui et non. Càd que non, je n'attends de reconnaissance de personne, et que je me fiche des remarques qu'on me fait ou qu'on pourrait me faire. Mais oui, ça me gênerait, personnellement, "philosophiquement", de ne pas avoir un travail. J'estime que c'est une corvée/contrainte nécessaire à la place de chacun dans notre société. Et qu'être mère au foyer, c'est une grosse occupation, mais pas un métier.
Besoin d'indépendance ? oui, aussi. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:08 am Sujet du message: |
|
|
En ce moment je fais plus d'heures qu'un temps plein de prof...c'est considéré comme un travail l'enseignement?
Je ne sais meme pas si j'ai besoin d'un salaire, je ne gère rien...par contre qu'est-ce que je m'éclate!
Quand ça ne m'amusera plus j'arreterai ou je tomberai enceinte histoire de faire autre chose
En ce moment je bosse à des cours du soir principalement, M Armelle gère. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Lila_bis a écrit: |
J'ai arrêté avec le congé mat' de n°5. |
Et tu comptes reprendre plus tard ?
C'est juste par rapport aux études que tu as faites ou plus par envie ? |
Bah... oui, je crois qu'un jour ou l'autre, il faudra bien que je retourne travailler, mais pour l'instant, je suis bien à la maison, et c'est tellement plus simple que de courir toute la journée, surtout pour un salaire au ras des paquerettes.
Sinon, je pense que rien n'est tranché, lorsque j'ai commencé à travailler, on avait vraiment besoin de deux salaires; puis le salaire de mon ex-mari a augmenté, mais j'ai tenu à continuer de travailler (être indépendante financièrement, avoir une vie à l'extérieur de la maison, rentabiliser mes études, et aussi ambition professionnelle). Depuis, ma vision du monde du travail a bien changé, je n'ai plus aucune prétention à une carrière, et je suis déjà débordée avec 5 enfants sans travailler, donc tant que je peux rester comme ça, je vais en profiter. Disons que comme Oelita, je trouve que mère au foyer, ce n'est pas un métier -- mais j'assume tout à fait mon oisiveté  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 6:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu travaillé à 100% avec 3 enfants , depuis la naissance de Lola tout a changé.
D'abord j'ai pris un cpe de 2 ans et ensuite j'ai demandé mon agrément d'assistante maternelle donc maintenent depuis 1 an je bosse à la maison et c'est ma foi plus gérable . |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 7:49 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pas voté car :
avec 3 enfants je travaillais a plein temps
avec 4 enfants jetravaillais à 2/3 temps
et maintenant je suis en congés maternité et je vais prendre un CPE et après je verais bien !!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Je travaille à plein temps depuis toujours et je n'ai jamais eu l'intention d'arrêter. C'est un choix que je n'ai même pas eu à me poser : pour moi, c'est une évidence.
J'ai toujours voulu être indépendante financièrement et j'ai toujours voulu avoir un boulot. Peut être est ce pour cela d'ailleurs que je me suis arrêtée à 3 enfants : pour que ce choix ne soit pas remis en cause ? Allez savoir ! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Jamais bossé ...
Je commence à penser à demander un agrément d'ass mat qd Mayeul sera plus grand. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Trois enfants et un travail à 80%; si on avait pu financièrement, j'aurais aimé travailler à mi temps ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Comme Lila, avant c'était une évidence d'aller travailler, maintenant je me demande. J'ai aussi fait une croix sur une éventuelle "carrière".
J'aime travailler mais je n'aime pas mes collègues
je n'aime pas l'idée de me lever le matin pour toujours aller au même endroit, faire la même chose avec les mêmes têtes.
Donc, là je me pose un peu.
Après je verrais. Il me faudrait un temps partiel réparti sur 2 ou 3 jours ou alors faire de l'intérim.
J'adore apprendre, voir de nouveaux horizons çà serait peut être bien pour moi.
Etre indépendante financièrement c'est en effet aussi important mais j'ai la chance de savoir qu'en cas de pépins je ne serais pas à la rue. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 8:21 am Sujet du message: |
|
|
oui a mi temps
et je ne sais pas pourquoi ???
pour l'argent et en même temps on y arrivait très bien avant
alors que moi je n'y arrive pas en bossant même que 2,5 jours par semaine
en fait je m'aperçois que je bosse surtout "pour faire comme tout le monde" alors que je ne me sens pas du tout bien dans ce rôle  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
solution n°3 par choix
les études que j'ai faites restent acquises, je m'en ser dans la vie quotidienne..... mais aller bosser même si c'est un métier passionnant là j'ai pas les contraintes (je suis instit !) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 8:24 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
oui a mi temps
et je ne sais pas pourquoi ???
pour l'argent et en même temps on y arrivait très bien avant
alors que moi je n'y arrive pas en bossant même que 2,5 jours par semaine
en fait je m'aperçois que je bosse surtout "pour faire comme tout le monde" alors que je ne me sens pas du tout bien dans ce rôle  |
je précise que avant je bossais a 100 % a bb1
puis 80 % a bb2 et que j'adorais ça, j'avais envie de faire carrière entre autre
mes collègues bof bof mais bon
puis j'ai changée de service puis bb3 et ça devenait pas "simple" sur paris sans famille donc cpe ....... je suis restée 8 ans sans travailler et j'ai adorée
je n'ai plus l'énergie pour tout faire, une journée de travail ensuite c'est RIEN au retour donc ...... je ne suis pas prête a ne plus avoir de vie en dehors du travail
et je préfère laisser tomber le travail que ma vie  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|