Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui travaille ( hors de la maison ) avec 3 enfants ou plus ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Est ce que vous travaillez à l'extérieur ?
Oui, à temps plein (ou 80%)
44%
 44%  [ 26 ]
Oui, à mi-temps (ou moins)
18%
 18%  [ 11 ]
Non, mon boulot de maman me suffit amplement :-)
36%
 36%  [ 21 ]
Total des votes : 58

Auteur Message
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Qui travaille ( hors de la maison ) avec 3 enfants ou plus ? Répondre en citant

Et surtout.. Est ce un vrai choix ? Une nécessité ( besoin de ce revenu ) ? Un besoin de reconnaissance, d'indépendance ?

( non non, j'suis pas de la police grimace )
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec juste trois enfants, j'ai travaillé à temps plein, ça me semblait évident de travailler (j'ai pas fait des études pour n'en rien faire).
Avec quatre, je suis passée à 80%.
J'ai arrêté avec le congé mat' de n°5.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Avec juste trois enfants, j'ai travaillé à temps plein, ça me semblait évident de travailler (j'ai pas fait des études pour n'en rien faire).

Et tu comptes reprendre plus tard ?
C'est juste par rapport aux études que tu as faites ou plus par envie ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mi temps de nuit, c'est un choix, j'ai qques fois des besoins d'evasion,la j'ai un cdd qui s'arrete en avril,je ne rechercherai pas aprés,j'aime rester a la maison et je n'aurais pas pris un mi temps de journée, j'aime ma vie cool a la maison et j ai la chance d epouvoir avoir ce choix,et puis des fois quand le coupe est pleine ou que j'ai envie d'autreschoses,je vais bosser un peu...

mais j'suis pas une folle du taf, faut bien l'avouer honte
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
Mi temps de nuit, c'est un choix, j'ai qques fois des besoins d'evasion,la j'ai un cdd qui s'arrete en avril,je ne rechercherai pas aprés,j'aime rester a la maison et je n'aurais pas pris un mi temps de journée, j'aime ma vie cool a la maison et j ai la chance d epouvoir avoir ce choix,et puis des fois quand le coupe est pleine ou que j'ai envie d'autreschoses,je vais bosser un peu...

mais j'suis pas une folle du taf, faut bien l'avouer honte

Je suis entrain de réaliser la même chose que toi, je crois bien...... clin d'oeil
maya
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là je suis à 100% mais après le 4 ème je me mettrai à 80%! grand sourire
cependant avec la conjoncture actuelle financièrement 2 salaires c'est presque obligé! honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai travaillé à 100% avec 1 enfant.
Après ma seconde, je suis passée à 75 %.
Après le troisième, j'ai pris un 50% de nuit.
Après BB4, j'ai pris un peu de temps en congé parental ( 3 fois 6 mois) et je reprends le boulot au mois de Juin toujours à 50% de nuit.

J'en ai envie, c'est un choix de reprendre...Par contre 50% suffira amplement !
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je triche un peu parce que je suis en CPE jusqu'à avril (n°4 aura 10 mois triste ). Mais j'ai toujours travaillé après mes grossesses. Je ne supporte pasde rester chez moi !
Pourn°1 : reprise à 2 mois 2 jours
Pour n°2 : reprise à 2 mois moins 2 jours soupire
Quand n°3 avait 10 mois, j'ai du faire l'IUFM. Je prenais le train à 7h01 le matin pour me rendre à 150 km de chez moi (Zhom faisait pareil mais à 80 km dans une autre direction) et nous rentrions vers 18h50 chez nous, tout en l'allaitant (ben oui, encore en +).
On n'a pas eu envie de recommencer, mais ce rythme assez flottant du CPE ne me convient pas non plus.
Je reprends pendant 4 mois à 80% puis un an à 50 % clin d'oeil
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 12:06 am    Sujet du message: Re: Qui travaille ( hors de la maison ) avec 3 enfants ou pl Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Et surtout.. Est ce un vrai choix ? Une nécessité ( besoin de ce revenu ) ? Un besoin de reconnaissance, d'indépendance ?

Déjà eu pas mal de sujets là-dessus clin d'oeil
Ma réponse est donc oui, à 80% (depuis n°3, et 100% avant).
Un choix ou une nécessité... euh je sais pas, j'ai jamais étudié concrètement d'alternative, donc j'imagine que ça veut dire que c'est mon choix sourit
Je suis ingénieure, donc j'ai un métier intéressant, à la fois intellectuellement et financièrement. Forcément, ça aide à faire son choix.
Besoin de reconnaissance ? oui et non. Càd que non, je n'attends de reconnaissance de personne, et que je me fiche des remarques qu'on me fait ou qu'on pourrait me faire. Mais oui, ça me gênerait, personnellement, "philosophiquement", de ne pas avoir un travail. J'estime que c'est une corvée/contrainte nécessaire à la place de chacun dans notre société. Et qu'être mère au foyer, c'est une grosse occupation, mais pas un métier.
Besoin d'indépendance ? oui, aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je fais plus d'heures qu'un temps plein de prof...c'est considéré comme un travail l'enseignement? réfléchis

Je ne sais meme pas si j'ai besoin d'un salaire, je ne gère rien...par contre qu'est-ce que je m'éclate! hourrah

Quand ça ne m'amusera plus j'arreterai ou je tomberai enceinte histoire de faire autre chose roule de rire
En ce moment je bosse à des cours du soir principalement, M Armelle gère.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Lila_bis a écrit:

Et tu comptes reprendre plus tard ?
C'est juste par rapport aux études que tu as faites ou plus par envie ?

Bah... oui, je crois qu'un jour ou l'autre, il faudra bien que je retourne travailler, mais pour l'instant, je suis bien à la maison, et c'est tellement plus simple que de courir toute la journée, surtout pour un salaire au ras des paquerettes.

Sinon, je pense que rien n'est tranché, lorsque j'ai commencé à travailler, on avait vraiment besoin de deux salaires; puis le salaire de mon ex-mari a augmenté, mais j'ai tenu à continuer de travailler (être indépendante financièrement, avoir une vie à l'extérieur de la maison, rentabiliser mes études, et aussi ambition professionnelle). Depuis, ma vision du monde du travail a bien changé, je n'ai plus aucune prétention à une carrière, et je suis déjà débordée avec 5 enfants sans travailler, donc tant que je peux rester comme ça, je vais en profiter. Disons que comme Oelita, je trouve que mère au foyer, ce n'est pas un métier -- mais j'assume tout à fait mon oisiveté clin d'oeil
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu travaillé à 100% avec 3 enfants , depuis la naissance de Lola tout a changé.

D'abord j'ai pris un cpe de 2 ans et ensuite j'ai demandé mon agrément d'assistante maternelle donc maintenent depuis 1 an je bosse à la maison et c'est ma foi plus gérable .
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas voté car :
avec 3 enfants je travaillais a plein temps
avec 4 enfants jetravaillais à 2/3 temps
et maintenant je suis en congés maternité et je vais prendre un CPE et après je verais bien !!!
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille à plein temps depuis toujours et je n'ai jamais eu l'intention d'arrêter. C'est un choix que je n'ai même pas eu à me poser : pour moi, c'est une évidence.
J'ai toujours voulu être indépendante financièrement et j'ai toujours voulu avoir un boulot. Peut être est ce pour cela d'ailleurs que je me suis arrêtée à 3 enfants : pour que ce choix ne soit pas remis en cause ? Allez savoir !
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais bossé honte ...
Je commence à penser à demander un agrément d'ass mat qd Mayeul sera plus grand.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trois enfants et un travail à 80%; si on avait pu financièrement, j'aurais aimé travailler à mi temps !
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Lila, avant c'était une évidence d'aller travailler, maintenant je me demande. J'ai aussi fait une croix sur une éventuelle "carrière".

J'aime travailler mais je n'aime pas mes collègues chat rigolo
je n'aime pas l'idée de me lever le matin pour toujours aller au même endroit, faire la même chose avec les mêmes têtes.
Donc, là je me pose un peu.
Après je verrais. Il me faudrait un temps partiel réparti sur 2 ou 3 jours ou alors faire de l'intérim.
J'adore apprendre, voir de nouveaux horizons çà serait peut être bien pour moi.
Etre indépendante financièrement c'est en effet aussi important mais j'ai la chance de savoir qu'en cas de pépins je ne serais pas à la rue.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui a mi temps
et je ne sais pas pourquoi ??? pff n'importe quoi

pour l'argent et en même temps on y arrivait très bien avant
alors que moi je n'y arrive pas en bossant même que 2,5 jours par semaine très étonné(e) gros yeux

en fait je m'aperçois que je bosse surtout "pour faire comme tout le monde" alors que je ne me sens pas du tout bien dans ce rôle triste

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire solution n°3 par choix

les études que j'ai faites restent acquises, je m'en ser dans la vie quotidienne..... mais aller bosser pff n'importe quoi même si c'est un métier passionnant sourit là j'ai pas les contraintes grimace (je suis instit !)
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
oui a mi temps
et je ne sais pas pourquoi ??? pff n'importe quoi

pour l'argent et en même temps on y arrivait très bien avant
alors que moi je n'y arrive pas en bossant même que 2,5 jours par semaine très étonné(e) gros yeux

en fait je m'aperçois que je bosse surtout "pour faire comme tout le monde" alors que je ne me sens pas du tout bien dans ce rôle triste

je précise que avant je bossais a 100 % a bb1
puis 80 % a bb2 et que j'adorais ça, j'avais envie de faire carrière entre autre
mes collègues bof bof mais bon

puis j'ai changée de service puis bb3 et ça devenait pas "simple" sur paris sans famille donc cpe ....... je suis restée 8 ans sans travailler et j'ai adorée

hourrah hourrah hourrah

je n'ai plus l'énergie pour tout faire, une journée de travail ensuite c'est RIEN au retour triste donc ...... je ne suis pas prête a ne plus avoir de vie en dehors du travail triste
et je préfère laisser tomber le travail que ma vie soupire

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed