| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:21 pm Sujet du message: Choc :( |
|
|
En allant chercher les enfants a la piscine cet aprèm, j'ai assisté a un accident, j'en ai été toute retournée
Un couple de piétons s'étaient engagés sur un passage pour traverser et la voiture devant moi a renversé la femme, je l'ai vue voler sur le pare brise ( explosé ! ) et retomber a terre.
Son mari a hurlé, l'a aidée a se relever et l'a amenée sur le bord de la route.
Heureusement elle n'a pas perdu connaissance mais elle semblait bien "sonnée"
Le conducteur était un petit vieux qui a cru que le couple n'allait pas traverser et n'a pas du tout freiné
Je me suis garée et suis allée voir la femme ( Belge, ne parlait pas français, difficile de savoir si elle allait bien ) elle avait le visage plein de sang, ça venait de la bouche.. Et le petit vieux qui ne voulait pas qu'on appelle les pompiers !!!!
Il disait que c'était pas grave, il était même souriant je crois qu'il était sous le coup du choc... J'espère que c'est plutôt ça que de l'indifférence/inconscience !
J'ai appelé les pompiers et j'ai attendu leur arrivée.
Pis je suis partie, mes enfants m'attendaient.
Nous sommes ensuite aller faire quelques courses et au moment de payer avec la CB : j'ai fait un mauvais code.. 2 fois.. Heureusement que ma fille le connait sinon la carte était bloquée
Je pense que cet accident m'a plus choquée que je ne le pensais.... Et j'ai quelques pensées pour cette femme qui ira bien, je l'espère de tout coeur.
Fallait que j'en parle, pardon pour la longueur. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une fois ça me conforte que les vieux devraient arrêter de conduire. Ma grand-mère a renversé un cycliste comme ça ! Heureusement il n'a rien eu car elle roulait à 40 km/h. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprend que tu puisses être choquée
repose toi tu en as besoin  _________________ christel |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
un petit vieux est rentré dans ma voiture quand N°4 était encore bébé (j'étais en train de l'attacher dans la voiture).
il n'a même pas remarqué qu'il avait embouti mon rétro et une partie de ma portière.
j'ai appelé les flics qui l'ont pris en chasse et arrêté devant chez lui.
ils l'ont relâché.
l'assurance a voulu en plus me faire des misères sous prétexte que le code des assurances prévoit que celui qui a la portière ouverte est en tort quoiqu'il en soit.
je leur ai fait remarquer que 5 cm de plus et il me fauchait physiquement moi.
à 2 doigts d'être écrabouillée et considérée comme en faute !!!
je suis allée faire le constat le soir chez lui : sa femme voulait qu'il arrête de conduire, mais lui, n'entendait pas raison (il faut dire qu'il n'entendait pas du tout ce qui fait qu'il n'a pas "entendu" le choc et la tôle froissée).
je suis d'avis que les automobilistes passent un examen pour voir s'ils ont encore les capacités tous les ans ou tous les 2 ans. ce n'est pas une question seulement d'âge mais d'état physique (réflexes, attention, vue,...) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Encore une fois ça me conforte que les vieux devraient arrêter de conduire. Ma grand-mère a renversé un cycliste comme ça ! Heureusement il n'a rien eu car elle roulait à 40 km/h. |
Sans être aussi tranchée, je pense qu'à partir d'un certain âge les gens devraient repasser régulièrement un examen de conduite  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Sans être aussi tranchée, je pense qu'à partir d'un certain âge les gens devraient repasser régulièrement un examen de conduite  |
C'est ce que je pense aussi; arriver à un certain âge, on n'a plus les mêmes reflexes, ça devient franchement dangereux ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une fois ça me conforte que les vieux devraient arrêter de conduire. Ma grand-mère a renversé un cycliste comme ça ! Heureusement il n'a rien eu car elle roulait à 40 km/h. |
Sans être aussi tranchée, je pense qu'à partir d'un certain âge les gens devraient repasser régulièrement un examen de conduite  |
voilà ! et d'ailleurs dans certains pays cela existe déjà. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
et bien pas moi: ça va le raquet des auto écoles ... c'est un examen médical qu'ils devraient passer et en prévention pas après l'accident  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil
Bulle d O  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Remets toi, Bulle d'O. La dame ne semblait pas en trop mauvais état....
Je me souviens d'être passée en voiture, juste après un accident, c'était un amas de tole et d'autre chose...j'en avais été malade et comment le cacher aux enfants, dans la voiture....
ça fait du bien de parler, vive ce forum
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
et bien pas moi: ça va le raquet des auto écoles ... c'est un examen médical qu'ils devraient passer et en prévention pas après l'accident  |
J'ai vu un reportage une fois où une personne âgée avouait ne pas savoir comment conduire dans les rond points, parce qu'à l'époque où il avait appris à conduire, ça n'existait pas!! Alors l'examen médical, je suis complètement d'accord, mais je pense que ça ne résoudrait pas tout  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je vis un drame en ce moment....Un des jeunes en état critique vient de décéder
J'imagine comme tu dois être retournée  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui il devrait y avoir un examen médical obligatoire à partir d'un certain age (vue , ouie bien sur mais aussi réactivité)
le coup des ronds point c'est fréquent :
soit ils ne savent pas les prendre ,
soit ils pensent que ce sont des prio à droite comme dans les premières années ou ça a été inventé  |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a deux ans, je m'appretais à traverser avec mon fils, feu rouge, déjà deux voitures arretées, le bonhomme passe au vert... On s'engage, au même moment j'ai vu arriver une voiture en double file, j'ai juste eu le temps de retirer mon fils en arrière, le sac plastique que je tenais à la main a été arraché. dans la voiture, deux jeunes, le conducteur bras dehors et doigt levé il a remonté toute la rue en grillant tous les feux rouges.
Un pièton aurait traversé de l'autre coté, il n'en réchappait pas.
Je suis allée porter plainte, les policiers ont enregistré une simple main courante en concluant " il a eu de la chance, il vous aurait renversé il aurait été fleuri "
Je n'ai jamais revu la voiture ( c'est pas faute d'avoir regardé ) |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
et bien , en ce moment ca n'arrete pas...les gens seraient ils devenus fous au volant ?
sans gravité, je me suis faite insulter par le chauffeur de bus, qui a juste piler devant moi lors du passage protégé,je lui ai fait remarqué qu'il allait bien vite, et il m'a gratifiée d'un"t'es pas obligé de gueuler, bougainvillier n .....sse", j'etais folle  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
c est normal d etre retourné quand ça arrive devant tes yeux _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
et bien,tout ça ne va pas t'aider à trouver le sommeil !!!
 _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
les petits vieux au volant :
mon père compte rendre sa voiture à la fin du contrat de location :  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle, Liza  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu un enfant mourir devant moi (un chauffard l'avait fauché alors qu'il tenait la amin de sa maman),qd mon aînée avait à peine 1 an..j'y ai pensé tous les jours pdt des années.
 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|