|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:28 am Sujet du message: Je viens de gâcher la journée de mon fils |
|
|
mais là je craque
son collège n'assure pas trois cacahuètes
lundi 3 profs absents
mardi 2 profs absents
aujourd'hui 3 profs absents sur 4 donc cours de 11 h 30 à 12 h 30
demain grève mais ils refusent de donner le nom des profs qui vont la faire et pas de cantine.
son prof de français a annoncé qu'il viendrait pour être payé mais qu'il ne ferait pas cours
Renseignements pris ailleurs c'est apparemment le seul de la région.
la prof de maths qu'il a depuis deux ans accumule 7 mois d'absence non remplacée
je pète un câble, je viens d'appeler le collège privé pour demander un dossier
j'ai un entretien pour un éventuel travail demain et franchement là j'en peux plus
si je travaillais j'aurais du le lever à 6 h 30 pour prendre le car de 7 h 20 pour faire trois heures à glander dans la cantine
il est en échec scolaire, complètement démotivé. Même si je ne suis pas persuadée que çà ira mieux ailleurs au moins moi je pourrais aller travailler en sachant que mon fils ne traîne pas dans les rues
sans lancer de polémique privé/public car je suis bien consciente que c'est lié à ce collège là en particulier, qu'est-ce que je peux faire pour que mon fils qui est sensé passer en 4ème rattrape son retard, surtout en maths. Ici impossible de trouver un étudiant qui donnerait des cours on est trop loin de tout  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas que tu pètes un cable je crois surtout que tu te soucies de l'avenir de ton fils , tu ne parais pas avoir le choix alors fonce  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
vois si c'est possible de faire un stage d'été de math.
je te comprends, j'ai choisi le privé, quand j'ai vu l'état de la primaire ou ils devaient aller.
tu te soucis de ton fils c'est normal  |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
en effet , ma fille est allée dans le privé pour sa 4 eme , et y a pas photo
je l ai enlevé car le travail ne motive pas ma fille , donc mauvaises notes.....
et niveau travail pour ma fille prive ou public c est idem ...
mais du coté des profs , pas de greve............
ils veulent remonter le niveau de l ecole ,mais faudrait que les prof soit present !
une de mes filles a aussi une maitresse qui est tres regulierement absente ,et on est obligé de subir...
ce n est quand meme pas clair
quand a celui qui vient juste pour etre payé et pas faire cours ?? !!!!???? no comment _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Il y a des sites de soutien scolaire sur internet  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:41 am Sujet du message: Re: Je viens de gâcher la journée de mon fils |
|
|
Zezette a écrit: |
qu'est-ce que je peux faire pour que mon fils qui est sensé passer en 4ème rattrape son retard, surtout en maths. Ici impossible de trouver un étudiant qui donnerait des cours on est trop loin de tout  |
Pas simple
Comment font les autres?
Impossible de demander aux autres parents de la classe s'ils ne veulent pas se mettre en groupe pour payer une vingtaine d'heures à un autre prof pour faire au moins un bout de programme?
S'il y a 10 élèves et que vous le payez 30 euro l'heure au noir ou avec vos chèques emploi service ou je ne sais pas comment ça fonctionne ça fait 600 euro les 20 heures divisés par 10 élèves = 60 euro par famille, c'est jouable, non?
Et 20 heures par tranches d'une heure 1/2 en petits groupes, entre fin juin et debut juillet étalé sur 3 semaines par exemple, ça serait faisable SI LES ENFANTS ET LES PARENTS JOUENT LE JEU! Si le prof doit passer tout le temps à faire de la discipline et les momes ne font pas les exercices....laisse tomber. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Voila, entre autres, pourquoi les établissements privés se retrouvent obligés de faire des listes d'attente et de refuser des élèves.
C'est ce que m'a dit la directrice du collège privé où nous avons inscrit Hugo ( plus par obligation que par choix, pour qu'il puisse suivre ses entrainements de natation, il y a une entente avec le club )
Il y a quand même de gros soucis avec les services publics en général et dans l'éducation en particulier
( Sarkozy ne risque pas d'arranger les choses mais la grève a tout va )
J'ai un peu débordé du sujet Zézette mais je compatis, ici l'instit des 2 grands fait grève mais pas celle de Martin.
Cela m'ennuie d'envoyer Martin seul a l'école mais je ne trouve pas normal non plus que son instit ( une femme formidable, au passage ) se retrouve avec les gamins des autres classes, dont les miens.
Je ne sais pas ce que je vais faire... _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
http://www.maxicours.com/W/
Le prof qui vient juste pour être payé, je pense qu'il faudrait le dénoncer à l'inspection académique, parce que je ne pense pas que ça soit très légal  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Le coup du prof qui vient pour être payé et qui ne fait pas cours, c'est hallucinnant de telle choses
Je comprends que tu sois inquiète pour ton fils. Ses problèmes scolaires ont commencé cette année ? Et c'est général ou plutôt dans une matière en particulier ?
Le collège privé est près de chez toi ? Et ton fils comment le vit-il ?
Karine _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Dans notre collège public, il n'y a pas ce genre de soucis.
Je pense que si vraiment il y a un problème, j'irais déja voir le directeur et le prof principal de mon fils et l'option privé, c'est une solution pour le bien de teon fils aussi, alors peut être que cela lui gache sa journée, mais il a une vie à faire derrière. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:50 am Sujet du message: Re: Je viens de gâcher la journée de mon fils |
|
|
@rmelle a écrit: |
Zezette a écrit: |
qu'est-ce que je peux faire pour que mon fils qui est sensé passer en 4ème rattrape son retard, surtout en maths. Ici impossible de trouver un étudiant qui donnerait des cours on est trop loin de tout  |
Pas simple
Comment font les autres?
Impossible de demander aux autres parents de la classe s'ils ne veulent pas se mettre en groupe pour payer une vingtaine d'heures à un autre prof pour faire au moins un bout de programme?
S'il y a 10 élèves et que vous le payez 30 euro l'heure au noir ou avec vos chèques emploi service ou je ne sais pas comment ça fonctionne ça fait 600 euro les 20 heures divisés par 10 élèves = 60 euro par famille, c'est jouable, non?
Et 20 heures par tranches d'une heure 1/2 en petits groupes, entre fin juin et debut juillet étalé sur 3 semaines par exemple, ça serait faisable SI LES ENFANTS ET LES PARENTS JOUENT LE JEU! Si le prof doit passer tout le temps à faire de la discipline et les momes ne font pas les exercices....laisse tomber. |
je ne connais pas les autres parents, mais je sais que nous sommes au moins 5 familles de sa classe à avoir fait une demande au privé
on ne peut pas prendre le risque qu'il ait encore la même prof de maths une troisième année.
se regrouper pour un cours commun me paraît bien compliqué à organiser, nous habitons un rayon de 30 km autour du collège  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
c'est pathetique ce genre de college ou tout le monde se fout de tout, j'ai testé l'an dernier merci bcp, c'est pas dur, t'avais l'impression de rentrer chez les tarés, des profs tout aussi debiles que leur proviseur j'me foutisme au possible, c'est un vrai pb quand on a ses gamins dans ce type de lieu, franchement je compatis !!!!
pour le rattrapage cet eté, le trc qui me parais le mieux et le moins cher c'est les cours de soutien au cned, c'est top, il aura ses copies corrigés avec un prof qui lui notera toutes ses remarques, je trouve que c'est bien fait pour l'an prochain, je pense que tu as choisi la bonne decision, je suis loin d'etre pro privée, mais uand on a en face de soi un service public aussi pourri normal que se tourne ailleurs, a moins que tu ne trouves un college public prés de chez toi pres a l'acceuillir, il n'y a plus de carte scolaire maintenant, c'est plus facile...
il est bien le privé que tu as trouvé ? en fait ce qui m'agace un peu avec les privées c'est qu'ils batissent le plus en plus souvent leur reputation sur les defaillances du public mais n'ont pas un reel meilleur niveau, mais je te comprend, j'aurai sans doute fait les memes choix que toi..
le privée j'y ai pensé l'an dernier parce que quand tu as passé un an a cotoyer de la zone en permanence, c'est clair que tu ne veux pas ça pour tes gosses, si on avait pas demenagé, isls eraient parits en ecole Steiner c'est pour te dire jusqu'ou j'aurai pu aller pour les preserver, ici, je n'ai plus la meme opinion, c'est un endroit super privilegié et j'ai le choix entre deux colleges trés corrects mais je mesure ma chance _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
en fait c ps très motivant pour un élève des profs absents à tout va tu as raison d'aller voir ailleurs, ton fils a sûrement besoin d'une émulation, en maths tu peux voir des sites internet où il fait des devoirs autocorrectifs ! un bon prof qui explique et qui est motivé ça aide aussi! g tjrs été nulle en maths mais avec certains profs j'arrivais aussi qquefois à avoir de bonnes notes, quant aux prof qui vient pour être payé je préfère l'instit de tom qui m'embête de faire grève mais est fidèle à ses convictions et va à une manif plutôt que de buller  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Le coup du prof qui vient pour être payé et qui ne fait pas cours, c'est hallucinnant de telle choses
Je comprends que tu sois inquiète pour ton fils. Ses problèmes scolaires ont commencé cette année ? Et c'est général ou plutôt dans une matière en particulier ?
Le collège privé est près de chez toi ? Et ton fils comment le vit-il ?
Karine |
non son niveau plus que moyen il le traîne depuis le cp et pourtant il avait une enseignante formidable. Mais le fait d'être dans un établissement ou pas une seule semaine en deux ans (faut le faire !) il a eu un emploi du temps normal, une prof de maths dépressive, qui vient une heure toutes les trois semaines, un prof de français qui leur fait de la politique, çà n'a vraiment pas arrangé les choses.
Au dernier conseil de classe, une pétition contre la prof de maths a été signée par la totalité des parents, les parents d'élèves sont allés discuté avec le proviseur et rien n'en est sorti.
Mon mari a peur que le fait de le mettre en privé, ou il va avoir un retard énorme dans certaines matières, çà risque de le mettre encore plus en échec mais que faire ? |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Tu as les cours d'été du CNED: cours sur papier, devoirs à envoyer, retournés corrigés et notés, et possibilité d'interroger des professeurs si on ne comprend vraiment pas.
http://www.cned.fr/scolaire/visa/college.htm _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai 1 au colège privé et un autre au collège public
et bien je vois une nette diffèrence dans les résultats ,le travail et le suivi
et puis pour les grèves ça joue aussi ....
mon grand finit son année en public et en sept ,il rentre en lycée privé et franchement je suis rassurée ,je sais que ça se passera bien
ma 98 ira certainement au collège privé en sept 09 .... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
a te lire, je pense que tu n'as pas le choix, prendre le risque qu'il ait un gros retard en maths soit, mais le but est de combler ses lacunes pas de le laissser s'enfoncer si tu le laisses la ou il est ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
c'est pathetique ce genre de college ou tout le monde se fout de tout, j'ai testé l'an dernier merci bcp, c'est pas dur, t'avais l'impression de rentrer chez les tarés, des profs tout aussi debiles que leur proviseur j'me foutisme au possible, c'est un vrai pb quand on a ses gamins dans ce type de lieu, franchement je compatis !!!!
pour le rattrapage cet eté, le trc qui me parais le mieux et le moins cher c'est les cours de soutien au cned, c'est top, il aura ses copies corrigés avec un prof qui lui notera toutes ses remarques, je trouve que c'est bien fait pour l'an prochain, je pense que tu as choisi la bonne decision, je suis loin d'etre pro privée, mais uand on a en face de soi un service public aussi pourri normal que se tourne ailleurs, a moins que tu ne trouves un college public prés de chez toi pres a l'acceuillir, il n'y a plus de carte scolaire maintenant, c'est plus facile...
il est bien le privé que tu as trouvé ? en fait ce qui m'agace un peu avec les privées c'est qu'ils batissent le plus en plus souvent leur reputation sur les defaillances du public mais n'ont pas un reel meilleur niveau, mais je te comprend, j'aurai sans doute fait les memes choix que toi..
le privée j'y ai pensé l'an dernier parce que quand tu as passé un an a cotoyer de la zone en permanence, c'est clair que tu ne veux pas ça pour tes gosses, si on avait pas demenagé, isls eraient parits en ecole Steiner c'est pour te dire jusqu'ou j'aurai pu aller pour les preserver, ici, je n'ai plus la meme opinion, c'est un endroit super privilegié et j'ai le choix entre deux colleges trés corrects mais je mesure ma chance |
La carte scolaire n'a pas été supprimée pour que ma n°2 aille dans le lycée de mon choix, il lui fallait une dérrogation  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
écoute, au pire des cas il aura UNE année scolaire dure plutôt qu'une scolarité fichue en l'air!!! j'étais en primaire dans une école où l'instit ne fichait RIEN sauf que gosse tu te rends ps compte, des heures de sport, de lecture, de récré, le pied..........jusqu'à l'entrée en 6e déjà le classique changement entre une petite primaire de campagne et un collège mais surtout :j'avais jamais fait de maths modernes alors que les autres élèves en faisaient depuis deux ans les récrés étaient d'un 1/4h en histoire géo j'avais un niveau zéro aussi, ct surréaliste, vraiment!!!! ben je me suis accrochée et g même ps redoublé, par contre j'avais la haine contre l'instit si gentil qui nous avait fichu dans cette mer..
et mes parents n'étaient ps à même de m'aider à faire des devoirs, ct démerde toi seule, toi tu peux aider ton fils s'il a des difficultés ne t'inquiète ps trop, je pense vraiment que tu agis dans le bon sens  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Mer Mai 21, 2008 10:02 am; édité 2 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
ju a écrit: |
le privée j'y ai pensé l'an dernier parce que quand tu as passé un an a cotoyer de la zone en permanence, c'est clair que tu ne veux pas ça pour tes gosses, si on avait pas demenagé, isls eraient parits en ecole Steiner c'est pour te dire jusqu'ou j'aurai pu aller pour les preserver, ici, je n'ai plus la meme opinion, c'est un endroit super privilegié et j'ai le choix entre deux colleges trés corrects mais je mesure ma chance |
La carte scolaire n'a pas été supprimée pour que ma n°2 aille dans le lycée de mon choix, il lui fallait une dérrogation  |
je ne sais pas, je sais qu'ici, on peut les inscrire ou on veut suivant les places bien sur, mais les enfants d'ici se repartissent dans 4 colleges sans aucun probleme _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105981 / 0
|