Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je viens de gâcher la journée de mon fils
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:28 am    Sujet du message: Je viens de gâcher la journée de mon fils Répondre en citant

mais là je craque triste

son collège n'assure pas trois cacahuètes pff n'importe quoi
lundi 3 profs absents
mardi 2 profs absents
aujourd'hui 3 profs absents sur 4 donc cours de 11 h 30 à 12 h 30
demain grève mais ils refusent de donner le nom des profs qui vont la faire et pas de cantine.
son prof de français a annoncé qu'il viendrait pour être payé mais qu'il ne ferait pas cours gros yeux
Renseignements pris ailleurs c'est apparemment le seul de la région.

la prof de maths qu'il a depuis deux ans accumule 7 mois d'absence non remplacée pff n'importe quoi

je pète un câble, je viens d'appeler le collège privé pour demander un dossier triste
j'ai un entretien pour un éventuel travail demain et franchement là j'en peux plus honte
si je travaillais j'aurais du le lever à 6 h 30 pour prendre le car de 7 h 20 pour faire trois heures à glander dans la cantine pff n'importe quoi
il est en échec scolaire, complètement démotivé. Même si je ne suis pas persuadée que çà ira mieux ailleurs au moins moi je pourrais aller travailler en sachant que mon fils ne traîne pas dans les rues pff n'importe quoi
sans lancer de polémique privé/public car je suis bien consciente que c'est lié à ce collège là en particulier, qu'est-ce que je peux faire pour que mon fils qui est sensé passer en 4ème rattrape son retard, surtout en maths. Ici impossible de trouver un étudiant qui donnerait des cours on est trop loin de tout hein ?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas que tu pètes un cable je crois surtout que tu te soucies de l'avenir de ton fils , tu ne parais pas avoir le choix alors fonce clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

vois si c'est possible de faire un stage d'été de math.

je te comprends, j'ai choisi le privé, quand j'ai vu l'état de la primaire ou ils devaient aller.

tu te soucis de ton fils c'est normal
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet , ma fille est allée dans le privé pour sa 4 eme , et y a pas photo
je l ai enlevé car le travail ne motive pas ma fille , donc mauvaises notes.....
et niveau travail pour ma fille prive ou public c est idem ...
mais du coté des profs , pas de greve............
ils veulent remonter le niveau de l ecole ,mais faudrait que les prof soit present !
une de mes filles a aussi une maitresse qui est tres regulierement absente ,et on est obligé de subir...
ce n est quand meme pas clair
quand a celui qui vient juste pour etre payé et pas faire cours ?? !!!!???? no comment
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des sites de soutien scolaire sur internet
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:41 am    Sujet du message: Re: Je viens de gâcher la journée de mon fils Répondre en citant

Zezette a écrit:
qu'est-ce que je peux faire pour que mon fils qui est sensé passer en 4ème rattrape son retard, surtout en maths. Ici impossible de trouver un étudiant qui donnerait des cours on est trop loin de tout hein ?

pff n'importe quoi Pas simple soupire
Comment font les autres?
Impossible de demander aux autres parents de la classe s'ils ne veulent pas se mettre en groupe pour payer une vingtaine d'heures à un autre prof pour faire au moins un bout de programme?
S'il y a 10 élèves et que vous le payez 30 euro l'heure au noir ou avec vos chèques emploi service ou je ne sais pas comment ça fonctionne ça fait 600 euro les 20 heures divisés par 10 élèves = 60 euro par famille, c'est jouable, non?
Et 20 heures par tranches d'une heure 1/2 en petits groupes, entre fin juin et debut juillet étalé sur 3 semaines par exemple, ça serait faisable SI LES ENFANTS ET LES PARENTS JOUENT LE JEU! Si le prof doit passer tout le temps à faire de la discipline et les momes ne font pas les exercices....laisse tomber.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, entre autres, pourquoi les établissements privés se retrouvent obligés de faire des listes d'attente et de refuser des élèves.

C'est ce que m'a dit la directrice du collège privé où nous avons inscrit Hugo ( plus par obligation que par choix, pour qu'il puisse suivre ses entrainements de natation, il y a une entente avec le club )

Il y a quand même de gros soucis avec les services publics en général et dans l'éducation en particulier hein ?
( Sarkozy ne risque pas d'arranger les choses mais la grève a tout va pff n'importe quoi )

J'ai un peu débordé du sujet Zézette honte mais je compatis, ici l'instit des 2 grands fait grève mais pas celle de Martin.
Cela m'ennuie d'envoyer Martin seul a l'école mais je ne trouve pas normal non plus que son instit ( une femme formidable, au passage grand sourire ) se retrouve avec les gamins des autres classes, dont les miens.

Je ne sais pas ce que je vais faire...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.maxicours.com/W/

Le prof qui vient juste pour être payé, je pense qu'il faudrait le dénoncer à l'inspection académique, parce que je ne pense pas que ça soit très légal hein ?
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du prof qui vient pour être payé et qui ne fait pas cours, c'est hallucinnant de telle choses gros yeux

Je comprends que tu sois inquiète pour ton fils. Ses problèmes scolaires ont commencé cette année ? Et c'est général ou plutôt dans une matière en particulier ?
Le collège privé est près de chez toi ? Et ton fils comment le vit-il ?

Karine
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre collège public, il n'y a pas ce genre de soucis.
Je pense que si vraiment il y a un problème, j'irais déja voir le directeur et le prof principal de mon fils et l'option privé, c'est une solution pour le bien de teon fils aussi, alors peut être que cela lui gache sa journée, mais il a une vie à faire derrière.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:50 am    Sujet du message: Re: Je viens de gâcher la journée de mon fils Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Zezette a écrit:
qu'est-ce que je peux faire pour que mon fils qui est sensé passer en 4ème rattrape son retard, surtout en maths. Ici impossible de trouver un étudiant qui donnerait des cours on est trop loin de tout hein ?

pff n'importe quoi Pas simple soupire
Comment font les autres?
Impossible de demander aux autres parents de la classe s'ils ne veulent pas se mettre en groupe pour payer une vingtaine d'heures à un autre prof pour faire au moins un bout de programme?
S'il y a 10 élèves et que vous le payez 30 euro l'heure au noir ou avec vos chèques emploi service ou je ne sais pas comment ça fonctionne ça fait 600 euro les 20 heures divisés par 10 élèves = 60 euro par famille, c'est jouable, non?
Et 20 heures par tranches d'une heure 1/2 en petits groupes, entre fin juin et debut juillet étalé sur 3 semaines par exemple, ça serait faisable SI LES ENFANTS ET LES PARENTS JOUENT LE JEU! Si le prof doit passer tout le temps à faire de la discipline et les momes ne font pas les exercices....laisse tomber.

je ne connais pas les autres parents, mais je sais que nous sommes au moins 5 familles de sa classe à avoir fait une demande au privé pff n'importe quoi
on ne peut pas prendre le risque qu'il ait encore la même prof de maths une troisième année.
se regrouper pour un cours commun me paraît bien compliqué à organiser, nous habitons un rayon de 30 km autour du collège soupire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pathetique ce genre de college ou tout le monde se fout de tout, j'ai testé l'an dernier merci bcp, c'est pas dur, t'avais l'impression de rentrer chez les tarés, des profs tout aussi debiles que leur proviseur j'me foutisme au possible, c'est un vrai pb quand on a ses gamins dans ce type de lieu, franchement je compatis !!!!
pour le rattrapage cet eté, le trc qui me parais le mieux et le moins cher c'est les cours de soutien au cned, c'est top, il aura ses copies corrigés avec un prof qui lui notera toutes ses remarques, je trouve que c'est bien fait pour l'an prochain, je pense que tu as choisi la bonne decision, je suis loin d'etre pro privée, mais uand on a en face de soi un service public aussi pourri normal que se tourne ailleurs, a moins que tu ne trouves un college public prés de chez toi pres a l'acceuillir, il n'y a plus de carte scolaire maintenant, c'est plus facile...
il est bien le privé que tu as trouvé ? en fait ce qui m'agace un peu avec les privées c'est qu'ils batissent le plus en plus souvent leur reputation sur les defaillances du public mais n'ont pas un reel meilleur niveau, mais je te comprend, j'aurai sans doute fait les memes choix que toi..
le privée j'y ai pensé l'an dernier parce que quand tu as passé un an a cotoyer de la zone en permanence, c'est clair que tu ne veux pas ça pour tes gosses, si on avait pas demenagé, isls eraient parits en ecole Steiner c'est pour te dire jusqu'ou j'aurai pu aller pour les preserver, ici, je n'ai plus la meme opinion, c'est un endroit super privilegié et j'ai le choix entre deux colleges trés corrects mais je mesure ma chance
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c ps très motivant pour un élève des profs absents à tout va soupire tu as raison d'aller voir ailleurs, ton fils a sûrement besoin d'une émulation, en maths tu peux voir des sites internet où il fait des devoirs autocorrectifs ! un bon prof qui explique et qui est motivé ça aide aussi! g tjrs été nulle en maths mais avec certains profs j'arrivais aussi qquefois à avoir de bonnes notes, quant aux prof qui vient pour être payé gros yeux je préfère l'instit de tom qui m'embête de faire grève mais est fidèle à ses convictions et va à une manif plutôt que de buller hein ?
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Le coup du prof qui vient pour être payé et qui ne fait pas cours, c'est hallucinnant de telle choses gros yeux

Je comprends que tu sois inquiète pour ton fils. Ses problèmes scolaires ont commencé cette année ? Et c'est général ou plutôt dans une matière en particulier ?
Le collège privé est près de chez toi ? Et ton fils comment le vit-il ?

Karine

non son niveau plus que moyen il le traîne depuis le cp et pourtant il avait une enseignante formidable. Mais le fait d'être dans un établissement ou pas une seule semaine en deux ans (faut le faire !) il a eu un emploi du temps normal, une prof de maths dépressive, qui vient une heure toutes les trois semaines, un prof de français qui leur fait de la politique, çà n'a vraiment pas arrangé les choses.
Au dernier conseil de classe, une pétition contre la prof de maths a été signée par la totalité des parents, les parents d'élèves sont allés discuté avec le proviseur et rien n'en est sorti.
Mon mari a peur que le fait de le mettre en privé, ou il va avoir un retard énorme dans certaines matières, çà risque de le mettre encore plus en échec hein ? mais que faire ?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as les cours d'été du CNED: cours sur papier, devoirs à envoyer, retournés corrigés et notés, et possibilité d'interroger des professeurs si on ne comprend vraiment pas.

http://www.cned.fr/scolaire/visa/college.htm
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai 1 au colège privé et un autre au collège public

et bien je vois une nette diffèrence dans les résultats ,le travail et le suivi clin d'oeil
et puis pour les grèves ça joue aussi triste ....

mon grand finit son année en public et en sept ,il rentre en lycée privé et franchement je suis rassurée ,je sais que ça se passera bien grand sourire

ma 98 ira certainement au collège privé en sept 09 ....
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

a te lire, je pense que tu n'as pas le choix, prendre le risque qu'il ait un gros retard en maths soit, mais le but est de combler ses lacunes pas de le laissser s'enfoncer si tu le laisses la ou il est !
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
c'est pathetique ce genre de college ou tout le monde se fout de tout, j'ai testé l'an dernier merci bcp, c'est pas dur, t'avais l'impression de rentrer chez les tarés, des profs tout aussi debiles que leur proviseur j'me foutisme au possible, c'est un vrai pb quand on a ses gamins dans ce type de lieu, franchement je compatis !!!!
pour le rattrapage cet eté, le trc qui me parais le mieux et le moins cher c'est les cours de soutien au cned, c'est top, il aura ses copies corrigés avec un prof qui lui notera toutes ses remarques, je trouve que c'est bien fait pour l'an prochain, je pense que tu as choisi la bonne decision, je suis loin d'etre pro privée, mais uand on a en face de soi un service public aussi pourri normal que se tourne ailleurs, a moins que tu ne trouves un college public prés de chez toi pres a l'acceuillir, il n'y a plus de carte scolaire maintenant, c'est plus facile...
il est bien le privé que tu as trouvé ? en fait ce qui m'agace un peu avec les privées c'est qu'ils batissent le plus en plus souvent leur reputation sur les defaillances du public mais n'ont pas un reel meilleur niveau, mais je te comprend, j'aurai sans doute fait les memes choix que toi..
le privée j'y ai pensé l'an dernier parce que quand tu as passé un an a cotoyer de la zone en permanence, c'est clair que tu ne veux pas ça pour tes gosses, si on avait pas demenagé, isls eraient parits en ecole Steiner c'est pour te dire jusqu'ou j'aurai pu aller pour les preserver, ici, je n'ai plus la meme opinion, c'est un endroit super privilegié et j'ai le choix entre deux colleges trés corrects mais je mesure ma chance

La carte scolaire n'a pas été supprimée pff n'importe quoi pour que ma n°2 aille dans le lycée de mon choix, il lui fallait une dérrogation hein ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

écoute, au pire des cas il aura UNE année scolaire dure plutôt qu'une scolarité fichue en l'air!!! j'étais en primaire dans une école où l'instit ne fichait RIEN sauf que gosse tu te rends ps compte, des heures de sport, de lecture, de récré, le pied..........jusqu'à l'entrée en 6e gros yeux déjà le classique changement entre une petite primaire de campagne et un collège mais surtout :j'avais jamais fait de maths modernes alors que les autres élèves en faisaient depuis deux ans hein ? les récrés étaient d'un 1/4h clin d'oeil en histoire géo j'avais un niveau zéro aussi, ct surréaliste, vraiment!!!! ben je me suis accrochée et g même ps redoublé, par contre j'avais la haine contre l'instit si gentil qui nous avait fichu dans cette mer.. pff n'importe quoi
et mes parents n'étaient ps à même de m'aider à faire des devoirs, ct démerde toi seule, toi tu peux aider ton fils s'il a des difficultés grand sourire ne t'inquiète ps trop, je pense vraiment que tu agis dans le bon sens grand sourire

Dernière édition par mimosa le Mer Mai 21, 2008 10:02 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
ju a écrit:

La carte scolaire n'a pas été supprimée pff n'importe quoi pour que ma n°2 aille dans le lycée de mon choix, il lui fallait une dérrogation hein ?

je ne sais pas, je sais qu'ici, on peut les inscrire ou on veut suivant les places bien sur, mais les enfants d'ici se repartissent dans 4 colleges sans aucun probleme
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed