| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:40 am Sujet du message: Aménagement casse-tête!!! |
|
|
Voilà un sujet qui fâche ces temps-ci, d'autant plus avec les caprices de sommeil de certains spécimen de la famille... :lol:
Alors je vais vous exposer le problème, en espèrant que vous pourrez me donner vos idées!
Alors chez moi, les chambres sont disposées ainsi actuellement :
1er étage (lieu de vie) : une chambre carrée d'environ 16 m2 + placards muraux sur 2m2. C'est la chambre des parents, de Roméo en ce moment, et ce sera celle de la petite durant le temps du cododo...
2ème étage : Une grande chambre en L, environ 18 m2, vers l'entrée (où dort Victor il y a un velux qui fait entrer de la lumière (mais ne s'ouvre pas), et dans le fond du L une fenêtre (c'est Lucas qui y est). Une partie de la chambre est en sous-pente.
Et une autre chambre plus petite, je dirais dans les 11 m2 (pour Antoine).
Il y a un petit couloir terminé par un rangement mural, et un "grenier", en fait une pièce aveugle en sous pente totale, de 6 ou 7 m2...
Sinon, on a une pièce complètement indépendante au RDC, avec entrée différenciée de la porte de la maison...
Voilà, la question est que l'pon aimerait bien que Roméo dorme ailleurs qu'avec nous (à cause de son sommeil léger), mais nous pensons qu'il lui faudrait une chambre seul (sinon le problème serait le même mais avec ses frères).
Antoine et Lucas pourraient être ensemble, mais c'est inenvisageable de mettre Victor avec Antoine car il est à l'âge casse-pieds du "jefouillepartoutdanstesaffairestejeprendsplaisiràtefaireenrager" ...
Bref, caca boudin....  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:43 am Sujet du message: |
|
|
oups ! Je vais réfléchir ! C'est trop tôt pour mes neurones.....  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:43 am Sujet du message: Re: Aménagement casse-tête!!! |
|
|
lorence a écrit: |
Bref, caca boudin....
|
euuuuuuuuuuuuh ! caca boudin toi même !!!!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:44 am Sujet du message: Re: Aménagement casse-tête!!! |
|
|
val. a écrit: |
Bref, caca boudin....
|
euuuuuuuuuuuuh ! caca boudin toi même !!!!!  |
Merci , ça m'aide val!!!!  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:45 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
oups ! Je vais réfléchir ! C'est trop tôt pour mes neurones.....  |
Pareil, je te dis ça après mon café  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:50 am Sujet du message: |
|
|
La pièce sans fenetre, elle est isolée???
Si oui, elle peut servir juste pour dormir. |
|
|
 |
K@rine27 Légende d'argent

.gif)
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
La piéce du grenier est accessible comment?
Si tu mets ton plus grand dans la piéce au grenier et que tu utilises la piéce du RDC pour lui,jouet ,bureau ect ???? _________________
98/ 99/ 04/ 05. |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 8:44 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Oui elle peut juste servir à faire dormir Roméo.
Sinon,essaie quand même de faire dormir Roméo avec un de ses fréres,peut être que ça ne posera pas de pb,ils nous surprennent des fois ces petits loups  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Elle n'est pas vraiment bien isolée, mais ce ne serait pas dur à faire...
par contre, ça me fait quand même l'effet de mettre un enfant dans un placard
Au départ je pensais partager la chambre en L, genre mettre une petite cloison sur rail (qui s'enlèvera après) dans la continuité du mur... |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Au départ je pensais partager la chambre en L, genre mettre une petite cloison sur rail (qui s'enlèvera après) dans la continuité du mur... |
C'est un bonne idée  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que je ferais :
- dans la chambre en L : deux enfants
- dans la chambre où dort Antoine : deux enfants
- dans le grenier : aménagement avec tous les jouets, comme ça les chambres sont libérées... et quand ils veulent jouer, ils vont chercher le jouet et le range une fois qu'ils ont fini !
Tu mets un enfant qui dort bien avec Roméo ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire aussi :
- dans la chambre en L : deux enfants
- dans la chambre d'Antoine : les parents + bébé
- dans la chambre à côté du lieu de vie : Roméo + un autre loupiots ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Oui elle peut juste servir à faire dormir Roméo.
Sinon,essaie quand même de faire dormir Roméo avec un de ses fréres,peut être que ça ne posera pas de pb,ils nous surprennent des fois ces petits loups  |
Je dirais exactement pareil : le grenier juste pour dormir et pour jouer, avec les autres, ou bien, tu tentes de les mettre ensemble : peut-être que tes grands ronflent moins que ton mari et toi réunis  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
C'est un bonne idée  |
Et tu penses qu'après je pourrais faire de ce coin un espace "garçons" avec 2 par côté, et la chambre pour la miss??
Je culpabilise de garder la chambre d'en bas que pour nous....pfff je sais pas...  |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:05 am Sujet du message: Re: Aménagement casse-tête!!! |
|
|
Sinon, on a une pièce complètement indépendante au RDC, avec entrée différenciée de la porte de la maison...
|
celle ci vous ne pouvez pas l'utoliser pour vous ???*
ainsi cela te laisserais 2 chambres grandes (la votre actuel, et celle en L )mettre dans chaque 2 garcons par chambre
et celle de 11m² ta fille par la suite.... _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas dit au'il aurait le sommeil aussi leger qu'avec vous. Je ne gardais pas Nanou la nuit apèrs quelques mois car il se réveillait au moindre bruit ou mouvement, pour teter....alors que dans sa chambre, ça va mieux.... |
|
|
 |
Lizzie Légende de bronze

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
vieux mess donc édité
Dernière édition par Lizzie le Lun Fév 02, 2009 2:45 am; édité 2 fois |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:27 am Sujet du message: |
|
|
comme val ou carolyn et tom dormait très bien dans sa chambre alors qu'avec maman ps loin  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je mettrais Roméo avec Antoine, un petit lit dans un coin de la chambre, ça ne devrait pas trop déranger ton grand. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
tu laisses ta chambre au petit et vous allez dormir dans le salon  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|