|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 1:57 pm Sujet du message: Les bébés du printemps 2007 et alentours... |
|
|
Comme nous sommes plusieurs à avoir papoté durant notre grossesse dans la discu des bedonantes, et à avoir accouché dans la même période, j'ai pensé que ce serait sympa de suivre l'évolution de nos p'tits bouts dans une discu du même genre
Histoire de partager nos joies mais aussi nos petits soucis, comme quand on était bedonantes, quoi !
Qu'en pensez-vous, les filles concernées ?
Bon, les autres auraient aussi le droit de visite, histoire de voir des bouilles de bébés et d'avoir re-re-re-...-envie de pouponner  _________________
95 96 99 01 07
Dernière édition par Véro4 le Mar Aoû 05, 2008 10:34 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je commence !
Clémence a maintenant 1 mois et demi (déjà !)
Depuis la sortie de la maternité, elle nous fait des pauses de 8 heures d'affilée, mais pas très bien centrées sur la nuit... Elle est calée sur 20h00, 4h00, à plus ou moins une heure, c'est pas mal
Pas mal de coliques, et pas toujours que le soir... Mon lait ne serait-il pas digeste ?
Tout-à-l'heure je vais à la visite du 2ième mois, et j'ai hâte de savoir combien de poids elle a pris. Car à 3 semaines, elle n'avait pas repris son poids de naissance Mais bon, elle avait de l'avance à la naissance, miss potelée (4.650 kg) :rev:
Sinon, c'est mon premier bébé frisé, brune avec mèches blondes et elle a encore ses yeux bleus vont-ils le rester ? suspense...! _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=18399 |
Oups, je viens de voir ta réponse je ne vais jamais dans les récaps  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
lila, tu démotiverais même un présidentiable ! allez, fais pas gaffe véro, il est trés bien ce post, même si lila fait de la spéléo entre deux tétées ! ( lila, je blague !)
ma sangsue fesait 3000g tout rond ce matin, je suis fière d'elle !
elle a de légers reflets roux dans les cheveux, je ne sais pas où elle a été chercher çà et ses yeux sont encore bleus ! (j'ai 4 paires maronnasses comme le papa, donc un peu de bleu, çà égayerai tout cela, mes yeux, enfin transmis lol)
sinon elle mange bien je crois, dort bien (dans mes bras, près de la sainte gougoutte) , un amour de minette !  _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
même si lila fait de la spéléo entre deux tétées ! ( lila, je blague !) |
mais non, mais non, ce n'est pas "entre deux tétées", c'est pendant la tétée
Je suis sur MM uniquement pendant qu'il tète (euh, oui, là ça fait 2 heures qu'il est au sein, j'vois pas le temps passer )
En plus, il y a la photo de mon merveilleux fils dans cette récap, merci d'aller l'admirer  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai admiré, ce qu'il fait grand !
çà c'est les cheveux ! chauves, ils font plus bébés  _________________
 |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
thomas a 2 mois 1/2, ily a 10 jours il pesait 5kg240(naissance 4kg600) pour 59 cm. il fait ses nuits 19h30/20h jusqu'à 6h30/7h. c'est un bébé calme c'est colique se sont passé . par contre il a une cystographie a passer le 25 mai pour un problème d'urtère.
a oui il a encore ses yeux bleu et est blondinet. _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
lila, tu démotiverais même un présidentiable ! allez, fais pas gaffe véro, il est trés bien ce post, même si lila fait de la spéléo entre deux tétées ! ( lila, je blague !)
|
Merci, Bibiche
Lila_bis a écrit: |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=18399 |
En fait, plus qu'une galerie photo, je pensais à une discu de tous les jours, histoire comme je le disais, de parler de l'évolution de nos loulous  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
anne1969 Amateur

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est pur dans qq jours en fonction de l'état de mes artères ou dans 1 mois et demi......... donc peut rien dire d'intéressant
Ils sont vraiment mimi vos bb _________________ Anne maman de juliette (01/09/00), Constance (08/03/05) et Joséphine (04/06/07) |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mon petit bout pousse bien Il a maintenant presque 4 mois, que le temps passe vite !
J'essaie de profiter de lui au maximum
Il est très gentil, assez calme sauf quand ses dents le font souffrir le pauvre Il fait ses nuits depuis 1 mois et demi environ et dort assez bien en journée.
Il a ses têtes et ses petites habitudes, commence à vraiment s'éclater avec son portique et nous rend complètement gagas :amoureux:
Et moi je trouve ce post très sympa  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Maëlle joue de plus en plus avec ses mains
grande vigilance sur la table à langer...elle se tortille de partout
elle fait des quarts de tours sur son tapis de jeu
elle fait encore souvent "sa crise" le soir
aucun horaire
ccommence à tendre ses petits bras pour que je l'attrappe
n'aime pas quand il y a plein de monde ...elle me cherche partout...comme une panique
ce n'est pas le style de bb trés calme et posé qui dort bien partout mange à heures réglos mais je l'aime je l'adore chaque jour un peu plus je suis zinzin de ma fille et quand elle me regarde c'est sur c'est réciproque  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Roméo a je pense bien grandi car le 3 mois commence à serrer pas mal.
Aux dernières nouvelles il avoisinait les 4kg900, en fait je galère toujours avec cette prise de poids ce mois-ci, mais je pense qu'il a autre chose à faire, et par rapport à la naissance (3kg150), c'est louable.
Il joue aussi beaucoup avec son portique et est je dirais un bébé "facile", qui ne fait que dormir, manger, dormir, manger, jouer.
Il ne pleure que lorsqu'il a un truc qui va pas (faim, caca dans la couche il déteste, grosse fatigue).
Il fait quelquefois sa nuit, et quand il ne la fait pas il dort quand même bien .
Il rigole beaucoup, est très chatoulleux mais adooore qu'on le papouille: ça tombe bien car e dois le tartner de cérat de galien 2 fois par jour.
Il n'a plus d'eczéma, et a retrouvé sa peau de bébé.  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
c'est marrant, mais j'y pensais aussi ; ça nous faisait un truc trés imortant à échanger !
alors moi Clara est un amour de bébé, sauf une fois dans la journée où elle hurle durant deux heures environ, même en têtant, il n'y a que l'écharpe qui l'appaise.
Ah l'écharpe, quelle formidable invention !!!
je l'ai depuis une semaine et c'est le top !!!
sinon, niveau allaitement, ça se passe plutot bien, mais rien de réglé, ni les heures ni le nombre (et dire que le pédiatre veut que je la passe à 7 tétées voir 6)
elle a des petits boutons pas beaux du tout sur le visage, j'ai hate de voir le pédiatre pour qu'il me dise quoi faire.
elle fait de jolis sourires, tente quelques Areuh, mais surtout adore les bras !!!!
elle nous fait tous craquer, mais je crois que de nous 7 la plus gaga c'est moi !!!!
ma maman ma dit que je respire encore plus le bonheur depuis que je l'ai !!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="
ma maman ma dit que je respire encore plus le bonheur depuis que je l'ai !!![/quote]
C'est beau guinou!! |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Morgan rigole C'est  |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Morgan rigole C'est  |
Oh, j'attends ce moment avec impatience
Guinou a écrit: |
c'est marrant, mais j'y pensais aussi ; ça nous faisait un truc trés imortant à échanger ! |
Guinou
Ah l'écharpe, quelle formidable invention !!! |
Tout-à-fait d'accord, je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas l'avoir eue pour mes autres enfants Pour Clémence aussi, c'est THE moyen pour la calmer quand vraiment ça ne va pas ; notamment, je m'en sers le matin, quand c'est le coup de bourre pour le petit déjeuner des garçons et pour les emmener à l'école ; il m'arrive de prendre le petit déjeuner après, en revenant de l'école, avec Clémence dans l'écharpe !
elle a des petits boutons pas beaux du tout sur le visage, j'ai hate de voir le pédiatre pour qu'il me dise quoi faire. |
C'est peut-être l'acné du nourrisson, Clémence a eu ça, ça a commencé vers 15 jours et elle a encore quelques "restes" ; mon médecin a dit qu'il n'y avait rien à faire, juste être patient  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bilan de la visite du deuxième mois de Clémence : elle a pris 4 cm et 800 g en un mois
Je me sens soulagée, car elle n'avait pas repris son poids de naissance à 3 semaines... L'allaitement est donc maintenant bien en place
Elle tient sa tête, est bien éveillée, fait des sourires et des "ahh" J'attends les "areuhh" avec impatience  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
cherubine Passionné(e)

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
super le post!!! Moi aussi je suis gaga de ma fille Elle fait ses nuits, commence le "ah-euh" et a découvert ses mains. Je pense qu'elle a dépassé les 5kg. Elle sourit beaucoup et moi aussi je suis impatiente de l'entendre rire!!! Je ne sais pas mettre les photos mais dès que j'y arrive, je vous présente mon amour!![/img] _________________ maman de 3 filles de , 5 et (presque) 3 ans |
|
|
 |
cherubine Passionné(e)

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
merci véro, j'ai fouiné avant d'avoir ta réponse sur de vieux messages mais merci de ta réponse, je file me perfectionner  _________________ maman de 3 filles de , 5 et (presque) 3 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104429 / 0
|