| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:15 am Sujet du message: chagrin d'amour |
|
|
ma grande qui a 17 ans, vit son premier chagrin d'amour et cela me rend vraiment très triste, elle s'est vite attachée à ce garçon avec qui elle se sentait bien et pensait que c'était réciproque mais il l'a laissée sans explication, du jour au lendemain et elle n'a rien vu venir alors qu'elle était encore avec lui la veille !
elle me fait beaucoup de peine j'espère que son moral va vite revenir, mais je me sens impuissante et ne sait quoi faire malheureusement _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:29 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vécu la mm chose, juste un peu plus agée (presque 19 ans).......
Je me suis totalement "enfermée", ne bougeais plus de chez moi les week end, ne sortais plus de mes bouquins......ma mère essayait d'en savoir plus sur ce qui s'était passé mais comme pour ta fille il ne s'était "rien" passé, je ne pouvais rien lui expliquer je ne comprenais rien moi même........et elle m'emm... ma mère à vouloir savoir........un jour elle a arrêté ses questions et m'a simplement foutu un coup de pied au c-l........elle m'a dit un samedi soir ou mes amis venaient me proposer une sortie que je m'apprètais comme les autres fois à refuser "hors de question que tu restes ici ce soir, tu sors, je ne veux plus que tu t'enfermes".......heu je peux dire que ma mère n'a pas souvent agi comme il le falait (sans mal agir non plus hein soyons clairs) mais là elle a su trouver exactement ce qu'il falait faire!
Je ne sais pas si ça marchera pour ta fille mais donc lui laisser le temps de vivre sa souffrance de la manière qu'elle le souhaite (en essayant de discuter mais sans trop insister qd mm) et si tu vois que comme moi elle s'enferme trop ou trop longtemps ds cette souffrance un ti coup de pied comme l'a fait ma maman....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Elodie a eu un chagrin d amour a 14 ans et demi , elle était trés attachée aussi à ce petit c-- alors que lui se moquait d'elle , j'ai mm failli aller le voir ce merdeux tellement ma fille pleurait .
Ca a duré des mois et puis le temps a fait son oeuvre, aujourd'hui elle a 18 ans et demi et fréquente un garçon adorable depuis presque 3 ans
Je compatis parce que c'est vraiment dur de les voir pleurer sans rien pouvoir y faire
Embrasse la  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 8:19 am Sujet du message: |
|
|
merçi
je sais qu'elle a le soutien et l'aide de ses amies donc cela me rassure, mm si à moi elle en parle peu, je sais qu'elle n'est pas seule
ce week end elle va quand mm aux 18 ans d'une amie alors qu'elle avait prévu d'y aller avec lui, j'espère de tout coeur qu'elle trouvera un jour, quelqu'un de bien car c'est une fille adorable _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Ca, c'est le seul truc qui me fait peur avec les ados ! Je n'ai pas encore connu cela, mais voir un de mes enfants souffrir d'un chagrin d'amour, ce sera super dur  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un chagrin d'amour à 18 ans. Ce garçon a préféré écouter sa maman qui avait peur que son fils se marie avec moi et lui fasse des enfants handicapés comme je le suis !
Elle n'a jamais rien compris ! (ce n'était pas transmissible) et malgré tou, monsieur a préféré en arrêter là...
Bon courage Inés.  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
ln60 a écrit: |
merçi
je sais qu'elle a le soutien et l'aide de ses amies donc cela me rassure, mm si à moi elle en parle peu, je sais qu'elle n'est pas seule
ce week end elle va quand mm aux 18 ans d'une amie alors qu'elle avait prévu d'y aller avec lui, j'espère de tout coeur qu'elle trouvera un jour, quelqu'un de bien car c'est une fille adorable |
Si elle accepte de sortir c'est positif
Je crois qu'il faut être là au cas ou elle aurait besoin de sa moman mais ne pas trop en faire comme dit Béné , souvent seules les amies sont indispensables dans ces moments là  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que c'est un passage obligé, au moins une fois dans sa vie...il faut connaître ça... J'ai eu un énooooooorme chagrin d'amour à 17 ans, après être restée 11 mois avec le même petit copain. C'était hyper difficile, je le voyais tous les jours à l'école avec l'autre...bon dieu ce que j'ai pu pleurer... Mais on se relève, et on en sait un peu plus sur la vie! Laisse-la vivre son chagrin...tant que ça ne dure pas trop longtemps je pense que ce n'est pas grave. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Ca, c'est le seul truc qui me fait peur avec les ados ! Je n'ai pas encore connu cela, mais voir un de mes enfants souffrir d'un chagrin d'amour, ce sera super dur  |
Pareil _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
j'aime bcp ce que décrit béné , être là mais sans insister, faut le temps de faire son deuil et en effet ne ps s'enfermer trop longtemps
ça c sûr que ce sera dur avec mon tit loup sensible en même temps comme Maxie, j'ai vécu et on s'en sort, on apprend etc... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:28 am Sujet du message: |
|
|
ça n'arrive qu'aux filles, et encore pas à toutes, n'est-ce pas?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
ça n'arrive qu'aux filles, et encore pas à toutes, n'est-ce pas?  |
Jamais eu
en revanche j'ai plaqué quelques flirts  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Rassures toi ça arrive aussi aux gars  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
je ne veux surtout pas te saper le moral, j'aurai trop mauvaise conscience ds ton état mais qd j'ai rencontré mon mari je me souviens qu'il trouvait que son père exagérait car il se méfiait de moi, mais en fait c'est moi qui lui ai dit "il faut comprendre ton père apparement il t'a vu très mal à cause d'une fille il y a qq temps il a peur que moi aussi je te fasse mal".......je vous rassure mon beau père et moi nous entendons très bien depuis qu'il s'est rendu compte que je ne faisais pas de mal à son fifils! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Jamais eu
J'ai toujours considéré "Normaux" les aller/retour des petits copains...donc quelques pincements, un peu de jalousie, un peu de mépris...mais pas de trucs aussi gros D'ailleurs ma mère ne m'aurait pas du tout épaulée, elle m'aurait à la limite fait le coup de "un perdu, 10 de trouvés", fonce ma fille, t'es la plus belle, celui qui ne te veut pas ne te mérite pas...et roule ma poule!
Et bravo à celles qui sentent de l'empathie parce que je crois que je serais du style ma mère  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Sandrineandco le Lun Fév 02, 2009 10:11 am; édité 1 fois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Sandrineandco a écrit: |
non... |
dommage  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Jamais eu
Moi aussi  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
je ne veux surtout pas te saper le moral, j'aurai trop mauvaise conscience ds ton état mais qd j'ai rencontré mon mari je me souviens qu'il trouvait que son père exagérait car il se méfiait de moi, mais en fait c'est moi qui lui ai dit "il faut comprendre ton père apparement il t'a vu très mal à cause d'une fille il y a qq temps il a peur que moi aussi je te fasse mal".......je vous rassure mon beau père et moi nous entendons très bien depuis qu'il s'est rendu compte que je ne faisais pas de mal à son fifils! |
ici c l'inverse : ma BM m'a tout de suite "adoptée" parce qu'elle a vu que j'étais différente de son ex-BF qui avait fait souffrir son fils. ça l'a bcp rassurée. Elle me l'a dit des années après.
Sinon j'ai été quittée étant ado et j'ai versé toutes les larmes de mon corps. Après, j'ai quitté aussi mais jamais de trucs sérieux et puis j'ai très tôt rencontré l'homme de ma vie.  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
ln60 a écrit: |
merçi
ce week end elle va quand mm aux 18 ans d'une amie alors qu'elle avait prévu d'y aller avec lui, j'espère de tout coeur qu'elle trouvera un jour, quelqu'un de bien car c'est une fille adorable |
Si elle accepte de sortir c'est positif
Je crois qu'il faut être là au cas ou elle aurait besoin de sa moman mais ne pas trop en faire comme dit Béné , souvent seules les amies sont indispensables dans ces moments là  |
Je pense tout pareil, dans ces cas là, les copines c'est le meilleur soutien. Si vraiment elle a besoin elle sait que t'es là
Moi ma mère c'était du style "C'est bon, à 16 ans on a pas de vrais problèmes"  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|