| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Organisation des chambres |
parents en bas, enfants en haut |
|
70% |
[ 26 ] |
les garçons en bas, les parents en haut avec les filles |
|
8% |
[ 3 ] |
les filles en bas, les parents en haut avec les garçons |
|
2% |
[ 1 ] |
autre (pour lila ;-)) |
|
18% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:47 pm Sujet du message: Organisation chambres |
|
|
Alors voilà, on a signé le bail Question : comment organiseriez vous les chambres? Il y a une chambre au rez de chaussée, et 2 à l'étage. Sachant que la chambre du RDC est au bout du couloir, et a une salle d'eau accolée (douche/lavabo, elle est petite). A l'étage une chambre immense ( ), et une plus petite, avec salle de bain à l'étage (baignoire/lavabo). Il y a grands placards dans toutes les chambres.
Oui, erreur, la 3 c'est les parents en haut avec les garçons  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008 
Dernière édition par Orzi le Jeu Oct 16, 2008 10:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
parents en bas. _________________
 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
parents en bas. |
pareil |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
parents en bas. |
pareil |
Aussi.
On a toujours pris la plus petite chambre (sauf ici, notre lit ne rentrerai pas...) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
parents en bas. |
pareil |
Aussi.
On a toujours pris la plus petite chambre (sauf ici, notre lit ne rentrerai pas...) |
Pareil, on a qu'un lit, et on y est que pour dormir, pas comme les enfants  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Parents en haut. Et dans la chambre immense les 3 grands et la crevette toute seule dans sa chambre. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Parents en bas. |
|
|
 |
eva Habitué(e)

Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 183 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que la 3ème solution comporte une erreur, n'c'pas ?
j'ai répondu au 2ème choix, les filles sont trop petites pour être toutes seules en bas, et les garçons pas assez grands pour les aider en cas de besoin durant la nuit si tous les enfants sont en haut
la chambre du bas est vraiment très petite ? c'est vrai que la plus petite chambre est plus appropriée pour les parents, de surcroît, elle a une sdb attenante, agréable tout de même
la solution c'est le babyphone dans le cas de figure "parents en bas"; bon, tu en as certainement déjà un, mais je fonctionne sans, c'est pour cela que le réflexe premier pour moi c'est d'être le plus près des plus petits; et cette solution comporte un avantage, c'est se faire les cui-cuisses à chaque aller et retour
pour toi, c'est quoi la meilleure solution ?
bizz _________________ mam's de 4 (94/96/97/99) + 4 (01/03/05/06) + dpa 05/04/09 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
eva a écrit: |
je pense que la 3ème solution comporte une erreur, n'c'pas ?
j'ai répondu au 2ème choix, les filles sont trop petites pour être toutes seules en bas, et les garçons pas assez grands pour les aider en cas de besoin durant la nuit si tous les enfants sont en haut
la chambre du bas est vraiment très petite ? c'est vrai que la plus petite chambre est plus appropriée pour les parents, de surcroît, elle a une sdb attenante, agréable tout de même
la solution c'est le babyphone dans le cas de figure "parents en bas"; bon, tu en as certainement déjà un, mais je fonctionne sans, c'est pour cela que le réflexe premier pour moi c'est d'être le plus près des plus petits; et cette solution comporte un avantage, c'est se faire les cui-cuisses à chaque aller et retour
pour toi, c'est quoi la meilleure solution ?
bizz |
Ben j'hésite entre les deux que tu cites en fait. A savoir que Nathan fait encore beaucoup de cauchemars, mais je pense que je l'entendrais en laissant la porte de la chambre ouverte si on était en haut (parce qu'il hurle fort quand c'est comme ça )... Mais comme il dort en ce moment dans le même lit que son frère, ça va mieux. Si on dort en bas, il va falloir obligatoirement un interphone dans la chambre des puces (ou dans le couloir??) parce que quand Erine se réveille, elle ne hurle pas, mais peut raconter pendant longtemps. Donc je ne l'entendrais pas forcément, mais elle réveillerait sa soeur à coup sûr s'il n'y a pas d'interphone... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
eva Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
ou alors comme cela a été suggéré, les 3 grands dans l'immense chambre, la petite en bas toute seule avec interphone, comme les 2 filles ont 4 ans de différence, le besoin de sommeil du bébé est plus accru et plus fréquent dans la journée et dans sa chambre toute seule sa qualité de sommeil n'en sera que meilleure
pour l'instant elle ne risque pas de "ressentir" un sentiment d'injustice d'être toute seule, plutôt peut-être même un sentiment de bien-être pour son repos respecté
et puis lorsqu'ils seront tous un peu plus grands (genre dans 2 ans) d'opter pour la solution "parents en bas", les garçons seront plus à même d'aider les soeurs, et morgane sera assez grande pour aller aux toilettes toute seule la nuit et erine devrait être calquée sur les horaires de sommeil de sa soeur mis à part la sieste....mais sa soeur sera à l'école à ce moment-là..........et puis ça sera une nouvelle étape pour morgane, changer de chambre pour être avec sa petite soeur, ça devrait lui plaire
chaque fois j'écris des tartines, mdr
bon emménagement, félicitations pour la maison
bizzzz _________________ mam's de 4 (94/96/97/99) + 4 (01/03/05/06) + dpa 05/04/09
Dernière édition par eva le Jeu Oct 16, 2008 10:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
t'auras quand même ton intimité, et de la tranquilité en bas si tu reçois, ce sera moins bruyant pendant que les enfants sont endormis en haut !
et le babyphone, c'est bien pratique  _________________
 |
|
|
 |
eva Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
t'auras quand même ton intimité, et de la tranquilité en bas si tu reçois, ce sera moins bruyant pendant que les enfants sont endormis en haut !
et le babyphone, c'est bien pratique  |
oui, c'est vrai...........rholalala, pas facile !! tu nous rediras comment tu as fait, hein ?! _________________ mam's de 4 (94/96/97/99) + 4 (01/03/05/06) + dpa 05/04/09 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Parents en bas  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
toi et zhom dans la suite parentale et les enfants à l'étage, tu verras moins leur azalée  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
ici les enfants ont les 4 chambres du haut et nous nous avons celle du bas, la plus petite, l'etage leur appartient du coup, et c'est vraiment trés bien comme ça ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Commencez par vous installer en bas, et mettez les enfants en haut: et si cela ne va pas, vous pourrez toujours changer tout le monde de chambre un peu plus tard: par exemple, si tu en as marre de monter l'escalier la nuit pour consoler un petit qui pleure. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Commencez par vous installer en bas, et mettez les enfants en haut: et si cela ne va pas, vous pourrez toujours changer tout le monde de chambre un peu plus tard: par exemple, si tu en as marre de monter l'escalier la nuit pour consoler un petit qui pleure. |
Je suivrais ce conseil! Ce n'est pas fixe une assignation des chambres. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 7:24 am Sujet du message: |
|
|
parents en bas. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 7:24 am Sujet du message: |
|
|
parents en bas. |
pareil |
Idem. Vous n'avez pas besoin d'une grande chambre. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 7:26 am Sujet du message: |
|
|
parents en bàs . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|