Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Concrètement l'amnio? Maintenant je sais!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Concrètement l'amnio? Maintenant je sais! Répondre en citant

c'est quoi?

Comment on procède?
On est nue? On est piquée où? ça fait mal? On sent des trucs?
Après on ressent comme des regles? On voit tout à l'écran?
ça fait une cicatrice? on saigne? ça fatigue?
ça dure longtemps?
Des autres trucs?

On m'a dit d'y aller en ayant fait un petit déjeuner léger, c'est tout.

Comment ça on dirait que je flippe?? pff n'importe quoi Pas du tout du tout caché derrière la porte

Dernière édition par @rmelle ;) le Mar Mai 20, 2008 9:46 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une piqure mais c'est désagréable parce que c'est le bas du ventre. Moi on m'avait fait mettre les mains sous les fesses, pour éviter le réflexe d'enlever l'aiguille.

C'est rapide et pas de suite, ça laisse "juste un tout petit point "comme on dit aux enfants. En revanche j'ai eu des contractions après.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
C'est juste une piqure mais c'est désagréable parce que c'est le bas du ventre. Moi on m'avait fait mettre les mains sous les fesses, pour éviter le réflexe d'enlever l'aiguille.

C'est rapide et pas de suite, ça laisse "juste un tout petit point "comme on dit aux enfants. En revanche j'ai eu des contractions après.

pareil mais pas eu de contractions
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non t'as juste le ventre a l'air, on te met un champ sterile autour du point de ponction, on te fait une echo pour localiser le bb et on pique, ça ne fait pas plus mal qu'une prise de sang, on te retire le liquide, terminé ! y'a rien qui saigne rien qui coule
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:

Moi je ne sens meme pas où est mon utérus alors je me demande des contractions où honte
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va aller Armelle clin d'oeil

Un bla-bla sur mes deux amniocentèses, pour mes n°4 et n°5:

C'est tout à fait normal de se poser beaucoup de questions, d'autant plus que tout est fait pour que cet examen soit anxiogène : "je la fais/je ne la fais pas..." Lorsque j'attendais mon n°4, j'ai beaucoup hésité, j'ai passé des heures à faire des recherches sur Internet, et à la fin, j'en étais arrivée à la conclusion que oui, il n'y avait plus à hésiter, je demandais l'amnio à mon médecin. J'avais peur de faire une FC, mais bon...

Comment ça se passe ?
Pour moi, l'amnio pour n°4 et celle pour n°5 ont été très différentes, la première la gynéco était seule, elle n'a pas utilisé beaucoup de matériel, elle a fait la consultation de génétique elle même, etc.
Pour n°5, j'ai d'abord rencontré une sage-femme, puis un généticien. Ensuite, on m'a préparée pour l'amnio: couverte de champ stérile des pieds à la tête, il y avait une personne pour me tenir la main (même si je n'en avais pas vraiment besoin ! mais bon, vu que j'étais seule, ils ont dû penser que ce serait bien qu'une aide-soignante me rassure et m'apporte un soutien moral) ; une ou deux sage-femmes, une interne pour faire le prélèvement, une sage-femme pour s'occuper de l'échographie, des étudiants en médecine pour voir comment on fait...
Bref, ça dépend des hopitaux / cliniques, chacun son protocole.

Concrètement, une fois le ventre passé à la Bétadine ou autre produit antispetique, le médecin pique en surveillant l'aiguille par échographie. ça ne fait pas plus mal qu'une piqure dans le ventre: pas agréable mais sans plus. Lorsque le liquide est ponctionné, ça tiraille un peu, mais là encore, c'est une sensation un peu desagréable, sans être douloureuse. Et puis voilà. ça ne dure que quelques minutes, peut-être 2 ou 3, le plus long, c'est faire toute l'installation: mettre les champs stériles, préparer la seringue (que je n'ai pas voulu regarder, c'est le genre de chose qui me fait peur) etc.

Le taux de FC est directement lié à l'expérience du médecin, plus il en fait, moins il y a de risques, mais globalement, c'est autour de 0,5 à 1% de risques, sachant que là-dedans, il y a aussi probablement des FC qui se seraient produites sans amnio. mais ça on ne peut pas le quantifier.

J'ai fait ma 1ère amnio un vendredi midi après avoir travaillé le matin, je suis rentrée à la maison en bus, l'après-midi je ne suis pas allée travailler, je suis restée à la maison, j'en ai profité pour téléphoner pour trouver un mode de garde pour mon bébé, pour ma reprise du travail après sa naissance; ça m'a occupée toute l'après-midi, sans décoller du canapé. Et le week-end, j'ai fait comme d'habitude, ni plus ni moins: j'ai accompagné ma fille à un anniversaire, je suis allée au cinéma...

Pour l'amnio de n°5, je l'ai faite un mercredi matin (jour non travaillé habituellement pour moi), j'y suis allée seule, en métro et retour en bus; j'ai passé l'après-midi sur le canapé à chercher un prénom de garçon. Le lendemain jeudi, je suis allée travailler, et le vendredi était le 14/07 donc à la maison. Le lundi, j'étais de retour au travail. A l'époque, mon n°4 avait tout juste deux ans, il demandait beaucoup à être porté et j'ai une maison tout en hauteur, sur 4 niveaux, je passe ma vie dans les escaliers.

Je n'ai pris aucun médicament, ni avant ni après, pas même du Spasfon et pas de nettoyage particulier.

Dernière édition par Lila_bis le Lun Mai 19, 2008 2:02 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Petitefée a écrit:

Moi je ne sens meme pas où est mon utérus alors je me demande des contractions où honte

J'ai tendance à avoir bcp de contractions. 3 grossesses, 3 arrêts de travail très tôt pour contractions, et pourtant une seule amnio, tu vois. Si tu n'as pas bcp de contractions d'ordinaire, j'imagine que l'amnio ne va pas changer cela.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais j'avais mon gyneco a Paris qui me la faisait meme dans son cabinet, quand j'y pense un vrai dieu ce mec, je preferai a l'hopital ou il n'y avait pas 5000 internes eXternes et cie pour me reluquer le nombril, mais ne t'inquietes pas trop Armelle, j'en ai eu 3, je suis toujours vivante.

Dernière édition par ju le Lun Mai 19, 2008 2:03 pm; édité 1 fois
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage, de tout coeur avec toi
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait plutot que l'acte, c'est la portée des resultats qui est angoissante chez moi, le fait de la faire vraiment ne me gene pas a partir du moment ou je suis en confiance.. c'est le reste qui est dur pour moi
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Re: Concrètement l'amnio Répondre en citant

Ca se fait sous contrôle échographique. Le médecin pique quand le foetus est "loin".
On voit le liquide amniotique (clair) monter dans l'aiguille.

On n'est pas nue, juste le pantalon et la culotte descendue.
Moi, je trouve que la piqûre fait mal, surtout parce que c'est un endroit où l'on n'est pas censée ressentir ce genre de douleur aiguë.

Aucune douleur après. Pas de cicatrice.
Ne pas hésiter à retourner à la mar si douleurs, saignements ou pertes vaginales anormales, contractions qui ne passent pas malgré spasfon...
Ca ne fatigue pas, il faut juste se reposer après. Pour la dernière, la gynéco m'a arrêtée 1 semaine, j'ai apprécié, mais réellement, ça ne le nécessite pas. clin d'oeil
J'avais lu sur un forum que dans certaines mat, ils te font rester 2h dans une chambre allongée.

On ne m'a rien dit concernant le repas d'avant, je crois qu'ils s'en fichent pas mal.

Le risque de fc est + élevé quand on avance dans la grossesse.

Dernière édition par Miette le Lun Mai 19, 2008 2:41 pm; édité 1 fois
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
En fait plutot que l'acte, c'est la portée des resultats qui est angoissante chez moi, le fait de la faire vraiment ne me gene pas a partir du moment ou je suis en confiance.. c'est le reste qui est dur pour moi

Oui...mais ça je commencerai à angoisser à 9h demain matin...vu que l'amnio est à 8h honte
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
ju a écrit:

Oui...mais ça je commencerai à angoisser à 9h demain matin...vu que l'amnio est à 8h honte

Je penserais bien à toi. Ca va aller.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu deux, j'y suis allée seule, je n'ai rien senti. Je l'ai joué cool les deux jours suivant et je n'ai pas eu de contractions.
En revanche c'est vrai que les deux semaines où tu attends les résultats, tu mets un peu ta grossesse en stand-by. Mais cette période s'oublie vite.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
je peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi

moi non plus je ne peux pas t'aider, je comprends ta peur !
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup grand sourire
Donc j'ai déjà prévenu que je ne vais pas bosser mardi et mercredi.
Meme M Armelle est aux p'tits soins: Pas question de me laisser y aller seule "parce qu'après tu ne peux pas conduire!" pff n'importe quoi

Et ma grossesse est déjà pas mal entre parenthèses...je n'arrete pas de me dire que je ne sens rien! J'ai un gros bide mais je ne localise pas de BB hein ? et puis n'ayant pas vu de foetus depuis la 8eme semaine demain c'est vraiment un rendez-vous émouvant...et angoissant
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pesne bien à toi et les copines ont tous dit.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que tant qu'on ne sent pas le bébé bouger c'est assez virtuel au début.
Si tu ne veux pas savoir le sexe, précise le bien, sinon, ils le font figurer sur les résultats clin d'oeil
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par lili le Ven Jan 16, 2015 4:42 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed