Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
deuxième fausse couche
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marie&co
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:01 pm    Sujet du message: deuxième fausse couche Répondre en citant

bonjour à toutes,

cela faisait longtemps, mais je voulais attendre pour vous annoncer une bonne nouvelle et finalement c'est la catastrophe, je suis déprimée, complètement ahurie de cette nouvelle

j'ai fait une premiere fc en juillet avec un curetage, j'ai pris la pillule pendant trois mois comme le voulait le gygy et tp pour le bb4
j'avais des cycles irréguliers et de grosses fatigues alors je prends rdv avec le gygy....
en fait je me rends compte que je suis enceinte, joie et angoisse, doutes...
au rdv, le gygy m'annonce que le bb4 est là, mais le coeur est lent
revenz dans une semaine...et puis grossesse arrêtée, encore pour la deuxième fois consécutive.
cette fois il m'a prescrit du cytotec pour déclencher des contractions ...
je suis complètement desemparée
est-ce normal de faire 2 fc consécutives...
j'ai eu mes trois premiers enfants sans aucun pb
avez-vous des expériences similaires
comment croire encore que c'est à nouveau possible d'avoir un autre p'tit loup
désolé pour ce post tristounet mais j'avais besion de parler et d'écrire ma peine
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Re: deuxième fausse couche Répondre en citant

marie&co a écrit:

est-ce normal de faire 2 fc consécutives...
j'ai eu mes trois premiers enfants sans aucun pb
avez-vous des expériences similaires

Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai eu mes deux premières filles sans aucune difficulté, puis j'ai fait deux FC à 7 mois d'intervalle, puis j'ai repris la pilule. Et au premier oubli de pilule, je suis de nouveau tombée enceinte (donc 5ème grossesse / 3ème bébé).

Et il n'est pas utile de reprendre la pilule (sauf si en fin de compte, tu ne veux plus d'autre enfant, comme je l'avais fait après mes 2 premières FC): en 2003, j'ai fait encore une autre FC, et deux semaines plus tard, c'était la conception de mon n°4.

Dernière édition par Lila_bis le Sam Avr 12, 2008 1:46 pm; édité 1 fois
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu beaucoup de mal à avoir BB4 avec 1 FC et BB5 est arrivé sans crier gare.
j'ai cherché les raisons de cette FC pendant les longs mois où bébé ne voulait pas venir, mais il n'y a que des hypothèses, aucune certitude.
sur le moment c'est dur à accepter et cela ne console pas, mais une FC c'est la nature qui fait son tri et il vaut sans doute mieux ce petit déchirement sur le moment, que de devoir prendre plus tard la décision d'une IMG ou d'avoir un enfant handicapé.
au bout de 3 FC consécutives on peut te proposer de faire des investigations chromosomiques suite au curetage post-FC. en dessous les medecins estiment que l'on reste dans la probabilité du normal (en réalité 1 grossesse sur 4 n'évoluerait pas, mais beaucoup passent inapperçues, apparentées à un simple retard de règles).
bien entendu pour la maman aucune FC n'est jamais anodine, surtout quand on a eu quelques semaines pour accueillir bébé dans son coeur et que l'on vit la perte comme un petit deuil.
mais aucune FC n'empêche de mener à bien d'autres grossesses, surtout si tu as déjà eu des enfants et que la cause de la FC n'est pas liée à une malformation utérine (cela tu le saurais déjà).
donc ne perd pas espoir.
PS : tu n'es pas du tout obligée de prendre la pilule pendant 3 mois après une FC.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après trois enfants, une amie a fait 3 fc avant d'avoir son petit garçon, ne perds pas espoir
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu mes 2 premiers bébés sans problèmes, puis 3 FC consécutives (en 18 mois) et bébés 3 et 4 sans problèmes.

Les 3 FC étaient dues à des causes différentes, mais à chaque fois ça m'a laissée anéantie.

J'ai trouvé du réconfort auprés de mon mari mais c'est toujours dur à passer. Je te souhaite bon courage de tout coeur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il va venir ce bébé, patience..... et il viendra en bonne santé !
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est toujours des moments difficiles où on se pose trop de questions, sans jamais être sûre des réponses. honte
T'es pas obligée de reprendre la pillule, fais toi confiance, quand ton corps sera près il accueillera avec joie une nouvelle vie!!
marie&co
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour vos messages de réconfort, je suis si affectée...
mais je crois que le fait de vous parler me permet de lâcher prise et de simplement pleurer.
merci à vous
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thaïs
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage... je suis aussi passée par là... BB1 et BB2, puis 2 FC consécutives...
Puis BB3, puis 3ème FC, puis BB4 et BB5

Mais j'ai eu énormément de mal à accepter et à vivre ces deuils de BB que je ne connaissais pas, mais auxquels j'étais déjà tellement attachée!

Bisous et courage à toi...

Et surtout n'hésite pas à en parler, c'est important de dire des nots sur la souffrance...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fais une récemment (début janvier). Maintenant, je stresse au moindre retard(ce qui est le cas en ce moment... clin d'oeil ). J'éprouve des sentiments très ambivalents, c'est sûr.
Courage.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait 2 FC de suite avant d'avoir ma dernière fille.C'est dur,se sentir si vide . à toi.
je n'ai pas repris la pilule après les fc clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais confiance à la nature, ce bébé arrivera et vous donnera beaucop de joe
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens si proche de ce que tu peux ressentir...

Moi aussi j'ai 3 enfants, et je n'ai jamais fait de fausse couche... Pourtant, cela fait 2 ans que nous attendons BB 4, et toujours rien... Hier, j'ai à nouveau eu mes règles.... Et pour moi aussi, c'est un grand vide et je me demande comment croire qu'une grossesse soit possible à nouveau...

Je n'ai même pas eu un petit début de grossesse pour me donner espoir... Même si je n'ai pas vu de foetus à l'échographie, j'ai le sentiment de le porter chaque mois dans mon coeur puis de le perdre... et je peux attester combien c'est dur.

Même quand parfois j'ai l'impression d'avoir réussi à lâcher prise, tout recommence... et en ce moment je me sens comme toi, je ne sais plus comment espérer... Mais je suis de tout coeur avec toi, et je pense que tu as encore toutes tes chances....
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les raisons sont sans doute différentes pour les deux FC... Tu as déjà eu des enfants, alors il n'y a pas de raison pour que celui ci ne s'invite pas
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes amies a fait 3 FC entre son 1er et son 2ème enfant, alors même que le 1er était arrivé très rapidement. triste
Et la mère d'une autre amie a fait plusieurs fc avant d'avoir son 2ème bb : un bilan hormonal a révélé qu'elle n'avait plus assez d'oestrogène, je crois.

kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je sais trop bien ce que tu ressens, ce vide envahissant... cette culpabilité de ne pas réussir à porter la vie...

J'ai fais 2 FC avant BB1...
Puis 5 entre bb2 et bb3...

dont une fausse couche tardive, à l'echographie de début de 2è trimestre le coeur du bébé ne battait plus... je n'ai pas eu de curetage, mais une aspiration.
j'ai aussi eu une grossesse gemelaire et j ai perdu les bébé en devenir à un mois d'interval...
je n'ai pas baissé les bras, et bb3 s'est accrochée.

J'ai été très angoissée toute la grossesse, mon gynéco très comprehensif me faisait une echo chaque mois pour me rassurer.
apres chaque visite j'étais rassurée pour 10 jours et puis l'angoisse revenait... jusqu'aux mouvements perceptible, qui sont comme par hasard arrivés très tard!

Bb4 s'est invité sans crier gare, et la grossesse a été très angoissante elle aussi...

je sais qu'aucune parole ne nous reconforte...
les "ça sera pour la prochaine fois", "c'est la nature", "tu en as deja des enfants" sont autant de petites phrases qui se veulent reconfortantes, mais qui font mal à entendre, nous enferme dans notre douleurs.

plusieurs analyse ont été faite à la suite de mes fc sur les embryons, mais elles n'ont rien revelé d'anormal, ce qui dur à vivre aussi, car on se demande ce que l'on a pu faire, boire, manger, le stress, les cris... on cherche desesperement un motif, et on tourne en rond, on se culpabilise...

je te souhaite beaucoup de courage,
j'espere que ton époux t'epaule et te comprend le mieux possible.

bisous
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed