| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
maman Habitué(e)

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 134 Localisation: eloyes dans les vosges
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 4:01 pm Sujet du message: nounou et famille nombreuse |
|
|
voila je suis maman de 4 loulous et je viens de finir ma formation(1ere partie) pour etre nounou
j'ai droit a un agrement pour un peri et 1 bb
je me demandais quand on a 5 ou 6 enfants ou + peut on etre quand meme nounou?
est ce qu'une d'entre vous est dans ce cas? _________________ Céline maman de Guillaume 26/06/98, Lucas 04/04/00 Juliette 10/12/02 Colas 04/03/2005 et Louis 02/11/2010
et nounou de Anaïs de 2008 et Malo de 2010 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu as un agrément de moins par enfant de moins de 3 ans à toi...C'est le cas de la maman de mon filleul à qui on décompte un enfant juqu'aux 3 ans du sien (décembre) et même s'il est scolarisé  |
|
|
 |
maman Habitué(e)

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 134 Localisation: eloyes dans les vosges
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
ouioui
les enfants de - de 3 ans sont comptés pour 1 ca je sais car comme Colas vient d'avoir 3 ans je pourrai refaire une demande
mais est ce qu'ils donneraient vraiment des enfants a garder a une maman qui a 6 enfants par exemple d''age rapproché???? _________________ Céline maman de Guillaume 26/06/98, Lucas 04/04/00 Juliette 10/12/02 Colas 04/03/2005 et Louis 02/11/2010
et nounou de Anaïs de 2008 et Malo de 2010 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Après , je ne sais pas, ça dépend de la personne. A mon avis, seule cette règle pour les - de 3 ans compte |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
En fait personne ne peut te répondre avec certitude, cela dépend de ton département, de la puéricultrice qui te suit et aussi du médecin de PMI.. donc c'est beaucoup à leur bon vouloir... Par exemple dans mon département c'est quasi impossible d'être agréée pour 3 pleins temps, en général ici c'est 2 plein tps + 1 péri. Moi j'ai réussi a avoir une alternative car je ne voulais pas de de péri et je suis donc agréée pour 2 pleins temps et 1 uniquement le matin car mon fils de plus de 3 ans ne va à l'école que le matin... donc la règle des - de 3 ans... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai obtenu l'agrement pour 2 enfants la 1ère année (il ya 5 ans ),ensuite la 2eme année j'ai eu l'agrement pour 3 temps complets
mais en fait ça dépend des départements
mais avec 5 ou 6 enfants ,je pense que ce sera plus difficile d'abtenir un agrement pour 3 ,en meme temps c'est logique ,il faut qu'on soit très disponible pour les petits qu'on accueille ,c'est aussi un métier  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
La nourrice de mes enfants a 5 enfants, dont les 2 plus jeunes sont des jumeaux. Elle maintenant un agréement pour 3, mais ses enfants ne sont pas trop rapprochés.
C'est vraiment une super nourrice et je crois que le fait d'être mère de famille nombreuse a vraiment été un + pour elle: entre ses enfants, une nièce (grande) qui vient manger le midi les copains des enfants qui vont et viennent... finalement elle est super organisée.
Après c'est aux parents de choisir s'ils ont envie de confier leur enfant à nourrice comme ça où s'ils préférent un environnement plus "calme".
Quand on l'a rencontrée on n'avait qu'un enfant et le contexte nous a bien plu _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 391 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
je suis maman de 5 enfants et assmat, quand le dernier est né il a été comptabilisé dans mes 3 temps plein, maintenant, comme il a 5 ans il ne compte plus dedans depuis le jour de ses 3 ans.
cela ne dépend pas de la puér, mais de la réglementation de notre profession, les enfants de - de 3 ans de l'assmat sont inclus de l'agrement et cela est valable pour toutes les assmats _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
valerie44 a écrit: |
je suis maman de 5 enfants et assmat, quand le dernier est né il a été comptabilisé dans mes 3 temps plein, maintenant, comme il a 5 ans il ne compte plus dedans depuis le jour de ses 3 ans.
cela ne dépend pas de la puér, mais de la réglementation de notre profession, les enfants de - de 3 ans de l'assmat sont inclus de l'agrement et cela est valable pour toutes les assmats |
Oui, mais ce qu dépend de la puéricultrice c'est de te donner ou non un agrément complet en plus si tu as un enfant scolarisé à mi-temps ! Lorsque j'ai demandé mon 3ème agrément ils ont tenu compte du fait que mon 3 ans n'était scolarisé que le matin, du coup j'ai un agrément pour un 3ème enfant mais uniquement le matin !!! _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
cela ne dépend pas de la puér, mais de la réglementation de notre profession, les enfants de - de 3 ans de l'assmat sont inclus de l'agrement et cela est valable pour toutes les assmats |
Oui, mais ce qu dépend de la puéricultrice c'est de te donner ou non un agrément complet en plus si tu as un enfant scolarisé à mi-temps ! Lorsque j'ai demandé mon 3ème agrément ils ont tenu compte du fait que mon 3 ans n'était scolarisé que le matin, du coup j'ai un agrément pour un 3ème enfant mais uniquement le matin !!! |
mais normalement ton 3 ans ne rentre pas dans l'agrément,il ne devrait plus compter _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Oui, mais ce qu dépend de la puéricultrice c'est de te donner ou non un agrément complet en plus si tu as un enfant scolarisé à mi-temps ! Lorsque j'ai demandé mon 3ème agrément ils ont tenu compte du fait que mon 3 ans n'était scolarisé que le matin, du coup j'ai un agrément pour un 3ème enfant mais uniquement le matin !!! |
mais normalement ton 3 ans ne rentre pas dans l'agrément,il ne devrait plus compter |
Je sais... Mc'est pour cela que je dis que ça dépend beaucoup de la puéricultrice. Quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a répondu que mon fils avait effectivement plus de 3 ans mais qu'étant à la maison l'après midi et qu'étant encore jeune il avait besoin d'attention... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Nono"]
LAB a écrit: |
mais normalement ton 3 ans ne rentre pas dans l'agrément,il ne devrait plus compter |
tu peux toujours essayer de faire une lettre au conseil général et de rencontrer le médecin de PMI, parfois ça marche. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
ta puer n'ai pas réglo, elle n'a pas le droit de faire ca seul les enfants de l'assmat de - de 3 ans compte dans l'agrement, ecrit au cg pour demander des explications en insistant sur l'age de ton enfant. Pour ma part j'ai envoyé un courrier au cg le lendemain de l'anniversaire de mon fils et aucun soucis.
courage a toi _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Etant donné que j'attens un 4ème enfant et que je ne sais pas encore si je vais prendre un CP de 1 an ou de 3 ans... je ne sais pas si cette démarche se justifie... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Avec 4 enfants j'ai d'abord eu 1 agrément et depuis quelques mois je suis agréé pour 2. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Etant donné que j'attens un 4ème enfant et que je ne sais pas encore si je vais prendre un CP de 1 an ou de 3 ans... je ne sais pas si cette démarche se justifie... |
c'est pour ça que je ne t'ai que suggéré d'essayer d'écrire au CG , valerie 44 a raison la puer abuse!!! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
j ai 4 enfants , j ai un agrement pour 2 enfants
je pense que 6 est le maxi , a moins que tu es ais des grands absents toute la journee ( college ou lycee) je ne suis pas sure _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
valerie44 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
si tu prends un cp tu devra en avertir le cg et tu sera de nouveau controlé quand tu reprendra et si tu n'a pas fait la formation il me semble qu'avec les nouveaux decrets tu devras peut etre la faire,
de toute facon tu devra les avertir de la naissance meme si tu ne prends pas d cp car cela modifie ta famille et nous devons les avertir en cas de modifications (divorce, enfant, ..)
bon courage _________________ maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|