| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 2:58 pm Sujet du message: Niveau de piano après 2 ans? |
|
|
Oxane a commencé le piano en sept 2006, donc ça va faire bientôt 2 années scolaires qu'elle prend des cours (1/2h par semaine en solo) avec une prof du village d'à côté, prof de musique en collège, très sympa par ailleurs.
Je trouve que le niveau d'Oxane est disons...... proche du néant..elle déchiffre les notes, joue des tout petits trucs de sa méthode (jamais plus long que 2 portées) et commence à peine à essayer de jouer des mélodies dissociées deux mains ensemble...
Bon je sais que la comparaison est inutile vu que j'avais, petite , beaucoup plus d'heure par semaine, + 1h30 de solfège avec dictées musicales etc... mais bon quand même, au bout de deux ans je me tapais Czerny & Co...puis Bach, je montais des gammes...
c'est moi ou?
ils en sont où vos "deux ans de piano" si vous avez ça en stock...? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je n en ai pas en stock mais ma soeur a joue du piano pendant pres de 10 ans elle a appris avec la methode allemande solfege+pratique en meme temps et elle jouait des 2 mains et des melodies assez simples (7/8 portee) a la fin de la 1ere annee et elle avait 1h de cours par semaine  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me parait léger. Normalement on joue des deux mains dès la première année et le plus tôt est le mieux.... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
rien a voir avec le piano mais Marion a la flute traversiere joue plusieurs portées a la suite et monte des gammes effectivement, par contre, elle a 3/4 d'heure... mais son pere la fait bcp bossé, c'est lui le musicien dans la famille, moi, j'ai une oreille pathetique, peut etre que c'est seulement ça ? elle bosse bcp ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
En fait elle joue des deux mains mais jusqu'à présent c'était des mélodies où les deux mains jouaient soit en alternance, soit quasiment la même chose, soit mélodie main droite et une note par ci par là main gauche..
là elle commence des exercices où on lui demande de dissocier vraiment ce que joue chaque main...
mais c'est léger léger quand même... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
rien a voir avec le piano mais Marion a la flute traversiere joue plusieurs portées a la suite et monte des gammes effectivement, par contre, elle a 3/4 d'heure... mais son pere la fait bcp bossé, c'est lui le musicien dans la famille, moi, j'ai une oreille pathetique, peut etre que c'est seulement ça ? elle bosse bcp ? |
elle a un baobab dans la main... mais on n'est sans doute pas assez derrière elle ... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le morceau d'exam en deuxième année pour Georges était un menuet du livret d'Anna magdalena bach (le bien connu n°2)
Théophile arrive en fin de première année, il joue des morceaux simples mais avec les deux mains, et au moins 10-15 mesures.
Et c'est une école de musique municipale, pas un conservatoire, ils sont assez cools. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
rien a voir avec le piano mais Marion a la flute traversiere joue plusieurs portées a la suite et monte des gammes effectivement, par contre, elle a 3/4 d'heure... mais son pere la fait bcp bossé, c'est lui le musicien dans la famille, moi, j'ai une oreille pathetique, peut etre que c'est seulement ça ? elle bosse bcp ? |
elle a un baobab dans la main... mais on n'est sans doute pas assez derrière elle ... |
Je connais et c'est domage parce qu'elle a une bonne orelle, moi, je n'ai pas la patience de la suivre a ce niveau, et qques fois c'est bcp de ralerie pour 10 mns d'instrument a faire le soir, en fait, elle trouve tous les moyens pour se defiler, de ttes façons, on va rendre les armes fin juin ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai ça en stock mais le mien a commencé à 15 ans, et il savait jouer avant d'apprendre
Pendant 1 trimestre il a rigolé parce que le prof ne voulait pas croire qu'il était débutant !
Maintenant il joue dès qu'il peut, plusieurs fois par jour, il y prends beaucoup de plaisir  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
elle a un baobab dans la main... mais on n'est sans doute pas assez derrière elle ... |
J'allais répondre justement que ça dépend aussi beaucoup de la motivation de l'enfant et du travail fourni à la maison. Un instrument, il faut en jouer tous les jours, pour bien faire... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier que tu as cité !
Arthur veut faire de la guitare, mais si on creuse, c'est pour gagner de l'argent dans la rue, ça va pas le faire là  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu l'as fait jouer tous les soirs ou pas ? parce qu'en 2 ème année c'est surtout la motivation des parents qui entre en ligne de compte ! pour un enfant qui s'éclate sur son instrument et y va spontanéement dès qu'elle a 5 minutes, j'ai 2 enfants qu'il faut chaque soir coincer contre un mur vers l'instrument .... ALors forcément je ne peux pas te répondre .... tous les musiciens ne sont pas des petits génies ! et ce sont surtout ceux qui ont le plus besoin de musique ( pour se structurer l'esprit ) qui trainent le plus les pieds ALors à mon avis si tu voulais savoir si tu as engendrer Mozart ? c'est non mais ça ne veut pas dire qu'elle ne doit pas continuer ! au contraire ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Le morceau d'exam en deuxième année pour Georges était un menuet du livret d'Anna magdalena bach (le bien connu n°2)
Théophile arrive en fin de première année, il joue des morceaux simples mais avec les deux mains, et au moins 10-15 mesures.
Et c'est une école de musique municipale, pas un conservatoire, ils sont assez cools. |
pareil pour mon aînée.Là elle est en fin de troisième année et cela commence vraiment à être sympa;
Mes filles travaillent quotidiennement leur instrument,15/20 minutes.
Elle prend du plaisir ta fille à jouer? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
en deuxième année,son morceau préféré était "boogie n°1" de gérald martin. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
En meme temps ce n'est pas très pratique de jouer du piano avec un baobab dans la main  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Oui mais tu l'as fait jouer tous les soirs ou pas ? parce qu'en 2 ème année c'est surtout la motivation des parents qui entre en ligne de compte ! pour un enfant qui s'éclate sur son instrument et y va spontanéement dès qu'elle a 5 minutes, j'ai 2 enfants qu'il faut chaque soir coincer contre un mur vers l'instrument .... ALors forcément je ne peux pas te répondre .... tous les musiciens ne sont pas des petits génies ! et ce sont surtout ceux qui ont le plus besoin de musique ( pour se structurer l'esprit ) qui trainent le plus les pieds ALors à mon avis si tu voulais savoir si tu as engendrer Mozart ? c'est non mais ça ne veut pas dire qu'elle ne doit pas continuer ! au contraire ... |
non!
mais ça me confirme dans mon idée:
on devrait être plus derrière elle
cette fichue méthode ludique est à c...
la prof est très sympa mais c'est tout... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ta fille a envi d'apprendre ou c'est pour vous faire plaisir, parce que si c'est pour vous , je resterais avec la méthode ludique, parce que peut être qu'elle n'évolue pas vite mais au moins elle n'abandonne pas....[/list] |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
Ta fille a envi d'apprendre ou c'est pour vous faire plaisir, parce que si c'est pour vous , je resterais avec la méthode ludique, parce que peut être qu'elle n'évolue pas vite mais au moins elle n'abandonne pas....[/list] |
pffff, il va falloir qu'on démêle ce qui tient de l'envie d'apprendre, l'envie de faire plaisir, et surtout je pense au début la satisfaction de faire quelque chose que sa soeur ne fait pas...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|